[Recherche de musique pour JDR]Tic Tac Tic tac

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Avant toute chose, je tiens à présenter mes excuses si jamais il fallait poster ce sujet sur le Bar. J'ai longtemps hésité, si j'ai fait une erreur merci de me remettre dans le droit chemin sans taper trop fort.

Avant toute autre chose, NON, je ne cherche pas le titre, où le nom du groupe ni même à télécharger le morceau de musique pop/dance/autre style qui passe ces temps ci en boucle à la radio et dans lequel la chanteuse dit "tic tac tic tac".

En fait, ce que je recherche, c'est des morceaux de musique (classique, métal, qu'importe en fait) où l'on entend quelque chose qui évoque le temps (la dimension, pas la météo).
Que cela soit un bruit d'horloge, de minuterie, de clocher, de sablier (....... ), etc... où même un rythme très, heu... temporel ; très évocateur du temps qui s'écoule en tout cas.

Pour la petite histoire, et pour justifier le tag, cette recherche a pour but de mettre en musique un futur scénario de jeu de rôles (Warhammer version psychédélique si ça peut vous donner des idées ou des pistes).

Merci d'avance.

PS pour les modos : j'ai déjà un (pauvre) morceau tiré de Final Fantasy 7. Ai je le droit de le mettre en téléchargement pour donner des idées aux Joliens sur ma recherche.

J'édite le titre pour plus clarté.
Citation :
Publié par Demonaz
The Final Countdown -Europe
A conserver pour la partie comique du scénario.

J'aurais bien proposé "The end has no end" de The Strokes, mais ça ferait tâche dans une partie de jdr. Sinon "Song for the dead" de Queens Of The Stone Age. Je sais pas pourquoi.
Y a aussi le début de High Hopes des Pink Floyd. Ce n'est pas vraiment une horloge, mais plutôt un clocher qui sonne.

Et puis le début de, Encore un matin de Jean-Jacques Goldman. Tic-Tac du réveil.
Y'a aussi le début de Time sur Persistence of Time d'Anthrax mais bon ... ça reste un tic-tac banal au début ...
Tu trouverais peut être plus de choses en cherchant dans la techno (hardcore ou je ne sais quoi où ils utilisent énormément de samples, un petit Micropoint avec du tic-tac ça motiverait les plus feignants des joueurs ça ).
Si tu arrives à le retrouver, il y a un morceau de la bande originale du jeu American McGee's Alice qui pourrait convenir. Le site officiel n'existe plus malheureusement et j'avoue avoir un peu la flemme de réinstaller le jeu pour vérifier mes dires mais la BO a été composée par Chris Vrenna (ex Nine Inch Nails) et est particulièrement géniale...
... et il me semble bien qu'il y a un morceau avec un tic tac.

Ou alors je me trompe mais vous pouvez toujours l'écouter.
[edit parce que jai trouvé un lien pour l'écoutage ]
Mylène Farmer - Effets secondaires.

Pour les nuits blanches passées à jouer un JDR, c'est parfait ! (elle passe les heures, les une après les autres... en essayant de ne pas dormir^^)

Amb
Citation :
Des adeptes de métal auraient ils des idées?
Queen Adreena - Hide From Time.

Je te conseille vraiment l'album en entier.
C'est pas trés métal ce morceau la voir meme pas trop du tout :x

Mais bon je te la conseille vraiment elle est trés .. comment dire .. malsaine.
Tu as la chanteuse (Katie ) qui part dans son trip avec ses paroles avec le petit tic tac en fond.
Enfin a essayer : )
Citation :
Publié par Nemi
Si tu arrives à le retrouver, il y a un morceau de la bande originale du jeu American McGee's Alice qui pourrait convenir.
C'est le morceau "Pandemonium", si mes souvenirs sont bons.
Mais il faut acheter l'OST... ^^
Je sais pas trop si ça colle avec Warhammer, mais ce qui me vient à l'esprit c'est l'air de la forge dans Siegfried de Richard Wagner.

C'est plus Kling Klang Kling Klang que tic tac tic tac..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés