Rebarbatif non??

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila profitant de l'offre gratuite du moment pour anarchy online j'y joue depuis environ 2 semaines a RK2 bon soit. Je voulais jouer à ce jeu depuis longpts et malheureusement aprés un debut fort prometteur, je le trouve assez rebarbatif toujours a peu de chose prés les meme mission mais seulement avec des endroits un peu différents super ensuite ben je pensais qu'il y avé des combats entre pvp assez souvent du style clan contre omni... grande bataille... et je me rend compte que non pour moi AO n'est pas vraiment un MMORPG, on peut jouer facilement tout seul sans se soucier des autres et jouer avec d'autres joueurs ne change pa vraiment lintéré du jeu. assez déçu je suis deja lassé de ses comba, de ses mission des endroits a decouvrir... si vous avez une solution dite moi comment faire pour retrouver de l'intéré a y jouer. Les pvp sont absolument inconnu pour moi appparemment personne ne sintéresse à ce coté mmo du jeu et tout le monde reste individuel dommage.
C'est vrai que les missions à force, c'est pas le top, surtout quand il faut remplir le token board, mais ça c'est un autre problème.

Sinon pour le pvp ya quelques zones (dont je ne me rappelle plus les noms) mais si c'est ton truc, faut passer sur Notum Wars avec les conquêtes de territoires et là c'est très axé pvp, mais vaut mieux être dans une guilde .
Il est fourni avec Shadowlands je crois, donc passer sur du payant.

Mais d'après ce que j'ai vu dans le temps, sur AO les joueurs ne sont pas très pvp, y en a quelques uns, mais bon , pas des masses.

Pour finir, si tu t'attends à des batailles du style comme la cinématique d'intro d'AO ben c'est pas trop ça.
Sauf si Funcom créé une "animation" avec un contexte de guerre, et encore ...
__________________
" Celui qui perd la face et son honneur, doit aussi perdre sa tête "
Faut voir le contexte aussi.

J'ai débarqué dans AO, c'était mon premier MMO, et je connaissais personne. C'était une amie à moi qui m'avait parlé de AO, et qui m'avait proposé d'essayer, comme ça on pourrait se voir plus souvent (le peu qu'elle venait sur internet, elle le passait en partie sur AO).

Il a pas fallut un jour pour que je sois hapé par la puissance du jeu.

AO pour résumer, c'était à mon époque :

- Une découverte déjà (ben un premier MMO ça marque)

- Une communauté Fr très présente, et avec une complicité à toute épreuve (à part moi et les autres, tout le monde s'entendait bien, et il y avait une ambiance génialissime)

- Un système complexe (j'ai mis plus d'un mois à comprendre les bases seulement, plus d'un an à assimiler toutes les subtilités du gameplay) permettant une optimisation absolue, en vue de jouer le perso qu'on veut, comme on le veut (j'ai même fais un enforcer avec un gun, et un NT Atrox avec une "beam" c'est pour dire)

- Une complémentarité pointue des classes, et donc, en team, ça donne toute la dimension du gameplay (bien sur on peut soloter, jusqu'à un certain niveau, mais avec une bonne team, ça va plus vite, c'est moins chiant, et c'est surtout plus fun)

- Une stabilité pas trop mal (je suis arrivé peu après les 2 ans d'AO, pour moi la meilleur saison, vu que j'ai zappé le passage inévitable des bugs et des crashs à répétition, et je suis arrivé avant l'avènement du Gros Billisme imposé peu après Notum War, comme le Temple de Tir et les items de fous, puis les perks, etc ...)

J'ai rencontré dans AO quelques personnes que je vois encore sur MSN depuis, j'ai lié amitié avec elles, et même si je ne les vois plus des masses (c'est ma faute, je vois plus personne faut dire), j'ai échangé une complicité génialoïde avec elles (RD et Opaak mes 2 amours, plus les autres moins les affinités )

Alors oui, évidement, si tu débarques maintenant, c'est comme la traversée du désert ... tu aurais assisté à une soirée PVP à l'arène, avec les Gank, les Duels de High Levels, les tournois de Twinks lvls 20, etc ... rien que ça tu aurais compris ce qu'est l'ambiance AO ...

Il suffit que j'entende les premières notes d'une musique que j'écoutais à l'époque, en jouant à AO, pour qu'aussitôt une douce nostalgie s'empare de moi, comme peu de bons souvenirs peuvent encore le faire chez moi.

AO, c'est qu'un jeu, ça coupe de la réalité, et ça peut avoir des conséquences terribles, mais c'était un jeu qui en valait la chandelle, et de loin.
Plus généralement, ça dépend de beaucoup des efforts que tu feras pour faire autre chose, justement.

Il est certain que les missions sont saoulantes, à la longue, alors plutôt que d'en faire et d'en être dégouté, fait autre chose ! Y a pas mal de petits dongeons à visiter, et tu peux voyager sur la planète et trouver des coins sympas.

Le problème sera effectivement de trouver des personnes qui veulent faire ça avec toi. Mais là encore, il suffit de proposer, et peut-etre que ça marchera (je dis pas que ça marchera à tous les coups). Je suis certain que si tu proposes une petite visite à Smuggler Den en y allant à pied, des gens viendront avec toi (ça peut être une redoutable aventure !)
Je vois beaucoup trop de gens dire "les gens font rien" et ne rien proposer...

Hier par exemple, j'étais sur Inferno et je tuais des Demons pour passer le temps. Et sur le channel OOC je vois 3 personnes qui cherchaient une team. Bah plutôt que de se mettre ensemble pour faire un truc, elles ont répétés pendant 30 minutes "Machin LFT", toutes les 3...
Ca donnait sure le chat :
- Machin level 215 lft
- Truc level 210 lft
- Bidule level 218 lft
Et 2 minutes après :
- Machin level 215 lft
- Truc level 210 lft
- Bidule level 218 lft
Je trouvais ça hallucinant !
Au bout d'un moment j'ai dit "bon, on peut être 4 là, on fait quelque chose ?" Et ça a débouché sur une team géniale à Tiunissik...

Bah voilà, pas plus compliqué que ça.

Maintenant, le but principal du jeu reste quand même de leveller le perso, c'est certain. Mais il y a des moyens de le faire sans trop se prendre la tête, et en prenant son temps. Ca dépend des gens et des périodes (parfois, moi même je peux être un leveller fou, et d'autre fois je levellerai pas pendant 3 semaines (voire même quelques mois comme en ce moment )).

Ah, être en guilde peut aussi faciliter les choses, parfois
Pour moi le problème d'AO est que c'est BEAUCOUP TROS GRAND
J'arrete pas de me perdre et de faire des kilomètres pour aller d'un shop a un autre.

Ensuite, c'est un click'n attack ... je rabache mais quand on a goûté a neocron, c'est pas facile de se remettre a ce style de combat

Bien sur a coté de ca y'a une foultitude d'avantage, et pour reprendre mon exemple favoris : AO est beaucoup plus stable, équilibré, fini ... que NC (mais c'est pas bien dur)

Pour ce qui est du coté rébarbatif... non. En fait c'est un style de jeu qu'on apprecie, ou non : système de compétence extrêmement évolué (mais si ca reste du level par level), système de craft complet, des items fou-fou-fou par dizaines de milliers. Et si on s'accroche a cette complexité, si on l'appercie, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je ne suis pas bien placé pour en juger mais je pense que meme avec un perso lvl 220 de chaque classe on continue toujours a apprendre dans ce jeu.

C'est un style. Style qui m'a rebuté plus d'une fois (j'en suis pas a mon premier coup d'essai a AO)... Mais je crois que cette fois c'est la bonne

Edit : Ah ! Et pour finir, si j'en juge par les amis haut-level qui m'en parlent, je crois que dans ce jeu il faut aimer ROXER !
Très touchante, la réponse de "Lancy est parti :/"

Nous aussi avons commencé AO grâce à l'offre gratuite il y a quelques semaines. La différence tient peut-être dans le nous. On a débuté à 3 joueurs en même temps, en faisant attention à rester dans des niveaux proches. Et les missions d'équipe à 3 potes, c'est autre chose que les missions solo que j'ai un peu testé aussi.

Bref, on s'amuse bien. On lvl gentiment. On teste les nouveaux matos. On vit un peu en autarcie à 3, mais on va certainement commencer à s'ouvrir un peu à d'autres joueurs. Surtout qu'il va bien falloir visiter ce temple des 3 vents ...

Aproximatox, enforcer, RK2
AO t'offre clairement deux options de jeu et c'est très rare, mais il faut aussi pouvoir les gérer.

1er mode : la facilité.

On génère des missions solo / groupe et on enchaîne les niveaux. Chiant et efficace. Si tu as SL c'est encore pire avec les divers spots surchargés qui génèrent la meilleure XP / heure du jeu et les comportements les plus niais possibles dans un MMORPG.

2e mode : le jeu de la découverte.

RK sans SL est déjà un terrain de jeu énorme avec des myriades de spots pour faire de l'XP (camps de Rhinomans, pic des vautours, différentes bases de cyborgs, zones de mutants, ...), de nombreux donjons statiques (métro, ToTW, Foreman's, Crypt of Home, Mantis, Inner Sanctum, Neleb's, etc) et une foule de Dynacamps (spawn fixes avec un boss).
Exploiter cette partie du jeu nécessite un peu plus de temps, des déplacements et la capacité à s'émerveiller devant la richesse de cet univers. Le ration XP / heure ne sera pas au RDV même s'il est très correct, mais le plaisir du jeu si.

Perso, j'oscille entre les deux modes : je me prends 5-10 niveaux assez vite et puis je glande une semaine à droite à gauche pour découvrir de nouveaux trucs, chercher des loots, etc.

Je ne connais pas d'autres jeux qui t'offrent cette liberté. Mais comme pour toute liberté, il faut savoir l'exercer.
C'est justement ce que j'apprécie dans anarchy, les missions sont vraiment une superbe idée quand on veut pas se prendre la tete a chercher un groupe ou jouer pendant des heures.

Enfin un jeu auquel on peut jouer en solo (ou mieux duo, c'est jackpot pour le dernier mob) sans y rester 10h de suite, les possibilités de jeu sont infinie surtout avec la possibilité de se sur équiper on doit sans cesse bidouiller pour arriver a utiliser des armes qui ne sont pas de ton niveau.

Le pvp apparement ne se fait pas avant une centaine de level si j'en crois tous les levels 100+ qui n'ont jamais tué personne, si tu veux taper des joueurs plus tot d'autres jeu sont plus orienté pvp (daoc par exemple ^^ des le level 20 on s'amuse comme des fous au val) mais d'ici la il y a de quoi s'amuser sans tomber dans la routine, les missions sont super pratiques mais tu peut tres bien varier les plaisirs en allant tuer des named ou en visitant des dongeons.

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Le pvp apparement ne se fait pas avant une centaine de level si j'en crois tous les levels 100+ qui n'ont jamais tué personne, si tu veux taper des joueurs plus tot d'autres jeu sont plus orienté pvp (daoc par exemple ^^ des le level 20 on s'amuse comme des fous au val) mais d'ici la il y a de quoi s'amuser sans tomber dans la routine, les missions sont super pratiques mais tu peut tres bien varier les plaisirs en allant tuer des named ou en visitant des dongeons.

Falcon
Ca ça doit être récent alors, pasque de mon temps (rofl genre le vieux baroudeur), tu trouvais de tout à l'arène.

Du level 1 à 200. Y avait même plus de levels 1-60 faits uniquement pour du pvp que des 200 (tous les levels 200 sont faits pour pvp lol sauf ptet le buro ).
Citation :
Publié par falcon
Le pvp apparement ne se fait pas avant une centaine de level si j'en crois tous les levels 100+ qui n'ont jamais tué personne, si tu veux taper des joueurs plus tot d'autres jeu sont plus orienté pvp (daoc par exemple ^^ des le level 20 on s'amuse comme des fous au val)
On peut commencer le pvp au lvl 1, le truc spécial et ki peut etre rebarbatif pour certains joueurs, c'est que pour ne pas trop mordre la poussiere, il faut "twinker" son perso, c'est a dire le sur-equiper et ca c'est pas tjrs evident ca demande bcp bcp de temps et d'argent (koik'un perso lvl 1 ca doit pas etre le plus dur a twinker )
par contre arrivé au lvl 150 la plupart des joueurs portent du matos ql 200 donc les chances deviennent plus égales.
Daoc et le pvp, hum.. je ne dirais rien.
__________________
http://gwfrance.free.fr/sign/sign.png
Le matos arrivant à la Q300, le niveau 150 n'est plus vraiment un seuil. Mais sinon oui, les niveaux 50-80 ultra-twinkés pour les guerres de tours existent toujours. Le PvP s'est d'ailleurs plutôt déplacé à ce niveau.
hmm quand au pvp .. les 'flags' on pas mal détruit les combats d'arène

par contre je pourrais peut etre un jour prendre les logs de DSBot ( attention Rubika 1 .. je connais absolument pas la fréquence de combats sur Ka 2 .. mais vue que Mia me parle d'une team a 4 a tuinissik ca doit forcement etre moins importnat car sur Ka 1 .. tuinissik c réservé aux level 215-219 qui se lèvent tres tot pour chopper le spot ) << fin de la parenthèse hors sujette

mais je dirai qu'il y a a peu pres en moyenne 50 batailles de tours par semaines

environ 7/8 par jour .. quoi et a absolment tous les niveaux

le week end plus qu'en semaine et a peu pres 1 fois par WE il faut compter une grosse bataille de tour level 220 plus ou moins importante

la dernière en date a durée 8 heures c'était il y a 3 semaines et ca a donné du 124 ( nombre de lcans répertoriés sur Tnet ) contre j'aurai dit 100 omnis .. donc pour le PP il y en a ... c'est toujours les memes qu'on voit .. mais ca c'est pas bien grave

quand au rébarbatif .. c'est comme tout autre MMO fo bacher du mob pour leveller;. quel qu'il soit .. c'est exactement pareil partout.. la différence c'est qu'AO offre pas mal de possibilités de par

1 / son systeme a IP toujours aussi révolutionnaire ( meme sil les TRES vieux joueurs commencecent a avoir peur de comment vont finir leurs persos dans peu de patchs ( oui oui les joueurs de 2001 se baladent avec 3/4 IPR en moyeene et pleurent a chaque nouveau patch )

2 / l'avantage de jouir d'un systeme avec tres peu de 'level requirements'

3 / sa vaste possibilité niveau exploration ( déja dit plus haut ) .. et encore .. avec SL ca deviens une vraie aventure de leveller ( sauf au level 210+ ou ca deviens juste chiant )
Citation :
Publié par Sylphe
hmm quand au pvp .. les 'flags' on pas mal détruit les combats d'arène
/me agree a 200% avec toi , avant les flags tout le monde était a tir arena on se marré bien (aussi bien avec les clans et les omnis)

Depuis le flag tu peux même plus t amuser a tester des t'a toujours une pauvre truffe pour venir te gank et ca , c'est assez lourd

Sinon pour les team inferno nous c'est plutôt Ithaki/spirit qui sont campés.

Les missions ca peux etre lourd mais attend de voir SL ou pour leveler 200-220 tu dois taper le meme mob et la tu pourra dire que c'est rebarbatif.
Post lvl 100- tu peux hunt comme mimi pour level apres ca devient long de level donc mimi c'est mieux.

Nous les tower sur rk2 ca deviens meme fourbes les clan attendant que les omnis soit en raid pande pour tower bas lvl voir meme high et vice versa.

T n'est meme plus un amusement puisque que les clans n'y vont jamais car faut pvp

en gros sur Rk2 > Clan pas pvp du tout sauf qq exception ( dont je fais parti )
Omni > pvp a mort ....
Où j'ai parlé d'une team de 4 à Tiunissik moi ?? J'ai simplement dit que ça avait débouché sur une team à Tiunissik, mais dans l'intervalle on en avait recruté 2 autres hein

Tiunissik est campé sur RK2 aussi, mais plutôt par les Omnis (ce jour là d'ailleurs quand je suis allé check le spot, y avait un Omni qui attendait, mais comme il était seul on lui a dit qu'on choppait le spot).
Les Clans sont sur Ithaki, Phatmos et Tinos, ainsi que sur le spot des Mortiig du Redemed temple (qui à mon avis est moins bien que celui de Tiunissik mais bon).

Toujours niveau fréquentation : les grosses batailles de tours sur Rimor mettent aussi en jeu une centaine de joueur des deux côtés. Ca doit être à peu près kif kif maintenant au niveau fréquentation sur les deux serveurs (même s'il y a probablement un peu plus de joueurs sur RK1).

Citation :
en gros sur Rk2 > Clan pas pvp du tout sauf qq exception ( dont je fais parti )
Omni > pvp a mort ....
Ca va tu caricatures à peine, tout va bien

Euh, rappelle moi quel side a le meilleur % d'xp sur Rimor en ce moment ?? Ah, oui, les Clans, et ça fait un petit moment que ça dure.

Donc bon, dire "les Clans PVP pas sauf moi", faut peut-être pas pousser mémé dans les orties hein

Y a des joueurs qui aiment, d'autres qui aiment pas. Bon. Mais c'est sur que les Omnis ont l'air plus organisé que les Clans sur Rimor (mais bon, ils se prennent des volées quand même, hin hin hin )

Quand au flag, moi je trouve ça plutôt sympa : au moins on peut aller provoquer les gens dans les villes par exemple. L'autre jour y avait un Omni flagged à Old Athen, j'ai essayé de le courser un peu. C'était sympa. Alors que jamais j'irai foutre les pieds dans une arène, là j'ai fait un peu de PvP comme ça, pour le fun.
C'est plutôt une bonne idée.
lol mia j ai jamais dit que je suis un des seuls a pvp

J'ai dit les clans sont tres peu pvp sauf quelques execption dont je fais parti ^^

Le side xp est en parti du a la presence des clans sur les tower lvl 150- les grosse tower 200+ sont plus omni que Clan.

Y a qu'a voir quand les omnis/clans se flag et que y a du fight equilibré genre 10 /10 les clans se prennent des volées.
A Tarasque c'est pareil....

et en tower 200+ aussi.

Sinon pour le flag ca a tué la loyauté des duels plutot que casser le pvp (/me se reprend)

Et si on voulais faire un peu de mass pvp sans tower y avais toujours cette bonne vieille zone qu est mmd.

La ou je suis triste c'est que pour faire un raid Zodiacs les clans sont tous la , pour faire un raid Tarasque aucun ne repond a l'appel. (a chaque que j'y vais on est 20 contre 80+).

Et quand les omnis y sont pas (Genre ce matin) les clans ne font pas d infonet et se le font entre eux.
Ce qui a été le cas se matin enfin presque car une omnie a prevenu les autres omnis que les clans se le faisait ( hors de tout bot ce qui est super sympa pour les autres ca ) les omnis sont venus et ont tué les clans et eux on utilisé leur bot ( Y a qu'a demander a Phaine vous verrez )

resultat GPH qui a drop , ca c'est de la pure malchance mais en meme temps je suis un peu content ca leur apprendra a faire appel au autres clans quand on a possiblité de faire tarasque

Bref y a des mentalités a changer mais comment j'en sais rien

*va forcer les franco omnis a passer clan *


Bonjour,

je suis un vieux joueur d'ao))) avec des pauses et des reprises.

Dans tous les cas je reviens toujours a AO contrairement aux autres MMORPG.

Parceque je trouve que ce jeux est tres innovant avec son systeme de nano, les perks, des possibilités trés fun comme le controle d'un mob (pour crat et trader), sa base d'items trés importante, ses sites fans francais avec des contenus très riches (comme les differents guides chez les RF et le guide de l'engi et du craft par mia).

Le fait d'ailleur de faire une periode gratuite relance mon interet pour ce jeux que j'avais un peu perdu, car j'y retrouve les sensations du debut en ayant intégré une guilde toute jeune et très sympa.

Ce que j'espère c'est que mes nouveaux compagnons ne resterons pas que pour la période gratuite.


Maintenant ce que je n'ai pas aimé:

le systeme de SL qui a fait qu'on ne voyais plus personne sur rk pour faire des groupes.

Toujours le meme systeme de quetes sur SL assez complexe pour qui ne maitrise pas parfaitement l'anglais et une quasi obligation de grouper pour progresser sur cet add on.

Une communauté francophone certe ouverte par les contenus de ses forums mais trés fermée sur ses conditions de recrutement (exemple recrutement fermé a tout nouveaux joueur dans une guilde tres connue pendant très longtemps ou lvl minimum requis assez important pour qui debute dans ce jeux assez complexe et ne maitrise pas l'anglais).

La nouvelle extension avec un contenu destiné presque uniquement aux grosses guildes et aux joueurs d'un haut lvl (nouvelle zone lvl 180 mini et pour avoir testéje m'y suis très vite ennuyé me retrouvant qu'avec des lvl 200 mini qui apperement ne souhaitaient pas intégrer un "petit lvl dans une team).

Une communauté francophone qui se réduit chaque jour comme "peaux de chagrin", et le manque d'un serveur francophone pour ce jeux sommes assez tout complexe.


Ce que j'espère:

un serveur francophone (on peut toujours rêver), la mise en place de patch creant des donjons pour les petits lvl pour la derniere extension AI.

Voila je terminerais par un grand merci a la communauté francophone pour son enorme travail de traduction qui m'a beaucoup aidé dans ce jeux.
Citation :
va forcer les franco omnis a passer clan
Ta dadada lalalala

c'était la blague de Maxou le terrible

Poutoux maxou

Je reviendrai po chez les clans !!!!!

Qu'on me brûle et me flagelle si je le fait !!!!
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés