Rendez nous les runes !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,

Je ne suis qu'un anonyme de dofus qui n'a pas eut le temps de jouer depuis la mise à jour mais après la lecture de tout ce qui précède je me suis dit plusieurs petites choses.

Certain on dit que la disparition des runes allait relancer le RP, je ne suis pas d'accord avec ça quand il y avait les runes elles n'empêchaient personne de jouer RP et maintenant quelles ont disparues celui qui ne veux pas jouer RP traversera les cartes de notre beau monde en regardant la pointe de ces chaussures en peau de Tofus et ne jouera pas davantage RP.
Par contre le fait est que la disparition des runes va obliger l'ensemble des personnages a découvrir le monde de dofus c'est un bon coté. (et un bon point pour ceux qui sont pour)
Maintenant vu les prix annoncés il est clair que pour les nouveaux joueur il ne va pas être facile de ce servir du système de Zaap (ou pour des perso comme moi qui depuis le début de la VF n'ont pas réussi a mettre de kamas de coté) (un bon point pour ceux qui sont contre)
En ce qui concerne les métiers je pense aussi que cela peut handicaper.
Mais je crois que ce qui représente le plus gros des soucis est le faite que comme le système anges/démons n'a a priori pas été revu le système de portes va permettre aux démons de savoir ou ce positionné.
Voila c'était juste ce que pense un anonyme.

Maintenant je reste a peu prés convaincu que si nous laissons le temps aux DEV ils vont voir les défauts et les corrigés.

Je pense aussi qui si les adeptes de dofus veulent un jeu qui évolue il n'y a pas d'autres moyens que de se retrouvé confronté a ce genre de situation.

Bien a vous.

Apprenti
Suis totalement pour la suppression des runes, effectivement ca ralentit un peu la progression mais ca m'a aussi permis de redécouvrir un peu le monde de Dofus. Alors qu'avant on sautais tous de map en map pour faire le tour des respawn maintenant on se promène et on prend les monstres qui passent dans le coins.
J'ai réellement découvert pas mal de map où j'avais mis les pieds, et ca m'a permit de découvrir de nouveau groupe de monstres.
Par contre je trouve effectivement que les portails sont un peu trop cher(j'aurais bien vu un système un peu comme la banque qui tienne compte du lvl des joueurs), assez mal placé et trop peu nombreux. Mais bon ca c'est juste un détail.
Un grand merci au devs pour la nouvelle cartographie, ca fait plaisir d'avoir enfin une carte utile.

EDIT: vi j'avais oublié un truc, ca serait tout de même pas mal d'interdire les agressions devant les portails, sinon ca va pas tarder a être la boucherie a mon avis
Bon dans un dernier effort je tente de reprendre mon bûcheron. C'est cool tout les arbres étaient dispo. Je coupe je coupe. bon une fois bien chargé, je décide donc de remonter o nord direction banque. je regarde la map : hummm 14 map à traverser. Je prends mon courage à deux mains. Evitant de peu des scara peu contents de se sentir un peu abandonnés et deux trois démons traînant dans le coin , j'arrive à la porte, sauvegarde. Là je me dis, trouve vite un monstre, abandonne le combat et hop direct kano. Arf ben non me revoilà à ma porte. Bon me voilà donc contraint de remonter toute la map à pieds. En chemin je croise par bonheur une autre porte, je sauvegarde et en même temps par curiosité je tente de m'en servir...........horreur ma première porte déclenchée n'est plus dans le listing !!!


Alors question : quand on meurt perd-on toutes les portes déclenchées ? faut -il recommencer le processus ? Si oui alors là je dis mille bravo. Sans les runes, le jeu est dix fois plus chiant mais si en plus à la moindre mort il faut tout refaire alors là c'est pire que tout. (oui mon buch est level 1 alors les dangers sont nombreux sur les routes)

Merci de confirmer ou non cette info
kazy très classe et très agréable comme d'habitude. rabbitboy qui en rajoute une couche...
moi ce qui m'enerve aussi ce sont les gens qui ne savent que critiquer, sans meme prendre le temps de voir pourquoi ca a été fait, et de voir ce que ca va donner dans la durée.

Les prix ont été baissé il me semble. En tout cas, je suis loin des 400k min annoncés. déja, c'est une bonne chose

Je ne dis pas que supprimer les runes c'était une super bonne idée, je ne dis pas que c'était une idée de merde, parce que je n'en sais rien. C'est bien trop tot pour le dire !!!
Evidemment ca fait pas plaisir de voir qu'on va passer plus de temps a traverser des maps, et qu'on va gagner moins de Kamas a l'heure. Moi aussi ca me lourde. Mais j'attend de voir pourquoi ca a été fait !

Bjorn
Citation :
Publié par Touco-le-malin
Pareil pour le craft : je me charge à fond à la banque, hop rune à l'atelier et hop c'est partie pour 1200 boisailles d'affilée, youpiiiii !
ça va être dur puisque l'on ne peut pas ( mêmes avant la dernière MAJ ) crafter en étant surchargé

Citation :
Publié par kazy
M'enfin bon, ça aurait été plus intelligent de modifier l'effet des runes, d'arrêter de les vendre en shop et de revaloriser plutot la recette des enu qui permet d'en créer.
1) ça aurait rendu les enu utile.
2) ça aurait augmenté le prix de 1 kamas a un peu plus (ça depends des ressource necessaires).
3) ça aurait evité un abus massif.
Mais qu'est ce qu'elle raconte, je crois bien que tu confond enutrof et mineur

Citation :
Publié par baby_bahamut
Bon arretez de pleurer la disparition des runes les collecteurs il suffit de mieux vous organisez et de vous adapter en consequent par exemple vous vous dites aujourd'hui pendant 1h30 je vais miner ou alors je vais bucheronner ainsi vous passez a la bank vous deposez tous vos objets et vous ne prenez que votre hache ou pioche (pensez a vous equiper d'objet de force ) et partez recolter ..... je ne vois vraiment pas le probleme
c'est génial si je vais chercher du bauxite, en 1h30 je peut miner 5 blocs, whaou, c'est génial. si ça a été fait pour qu'on se balade moins en rune, il va falloir penser a raccourcir le respawn, sinon attendre une demi heure devant un bloc de bauxite dans une mine ou il n'y as que ça, ou devant un ébène, ça va être passionnant.

ou alors agrandir la mine de l'ancien vlad, ou des cracs vous l'appelez comme vous voulez
Je trouve que sans les runes, j'ai vraiment plus envie de faire le tour de la carte... on va me dire, ouais mais les zaap sont la ! ouais ouais alors, la thune a chaque voyage + les démons qui attendenta la sortie a peine charger

bref les runes me manquent... j'ai plus vraiment de plaisir... avant je prennait une rune hop j'allait dropé ou dire bonjour a un ou une ami(e) la c'est plus pareil...

Eldad anti Zaap
Je trouve que c est une tres bonne idée de supprimer les runes, peut etre que les collecteurs de ressources vont etre décu, mais parcourir toutes les mines de la région en quelques minutes pour rafler tout le minerai intéressant etait abusé.

Profitez quand vous parcourrez toutes les map a admirer le paysage qui est magnifique
J'aimais les runes, point de vue personnel, il n'y a pas eu de sondage en première page du site Dofus.com à ce sujet ou alors je ne l'ai pas vu, rien à rajouter.
c'est clair qu'il fallait mettre quelque chose pour les runes
déja si on mettait le prix des runes a 50k ca favoriserait la recette de mineur
mais j'ai l'impression que comme toutes les correctifs , les dev ont pris une décision vraiement radicale
Citation :
Publié par Drallieiv
Mais qu'est ce qu'elle raconte, je crois bien que tu confond enutrof et mineur
Contrairement a toi et comme tu peux le voir a droite en dessous de l'image de mon pseudo j'ai choisit mon sexe (Masculin si toi pas bien voir). Donc evite les __ elle __; quand tu me cite, merci.

Et en Effet je parlais du mineur,et pas des Enu, mais bon la majeur partie des gens avaient compris je pense.
moi ce qui me fait vraiment marrer c'est le coté visionnaire des devs, ils suppriment les runes MAINTENANT en prevision de gros changements dans 18 mois (agrandissements de cartes, du monde...)

un peu comme qd ils ont interdits les echanges aux personnes surchargées en prevision des montures ......

ca c'est de la prevision (vraiment mieux que météo france ^^)

Moi, Madame Irma, je predis un très bon ping sur le serveur dofus le 11/02 , je confirme qu'il n'y aura aucun lag sur ce serveur, tout ira bien, vous pourrez faire du RP sans aucuns problemes. Par contre, sale temps pour le Fer qui passe sous un mauvais décant et qui verra sa cote diminuer aupres des consommateurs tant il sera cher. L'année du Dragon s'annonce splendide en l'occurence, mais les influences négatives persistent dans de nombreuses map du pays ou les Vierges se vont farouchement agressés par les Cancers.

PS : dites moi ce que vous faites si lors de vos amplettes vous achetez trop de choses et que vous vous retrouvez surchargés? (Reponse : vous runez ---> lol)
Pourtant c'est pas compliqué ... quand on enlève qqc pour que se soit remplacé par une autre, la moindre des choses c'est de faire les 2 en meme temps. Si la nouveauté n'est pas au point on enlève pas, c'est dur d'attendre ? Ca va toujours dans le meme sens j'ai l'impression les joueurs doivent attendre cei ou cela, pourquoi ne pas attendre aussi d'etre pret dans tout du coté développement ?

C'est bien beau de vouloir supprimer les runes et les comptes mules au profit des montures... mais encore faudrait il cue cette disparition s'accompagne de l'arrivée "dans la foulée" de celle ci !!
Comme je l'ai precisé dans un autre post , ils devraient autoriser une seule rune vers la banque .

EN cas de surchage ...direct pour se vider .

Pour le retour , il suffit de rajouter un teleporter pres de la banque et tout le monde devrait etre content .

Est-ce vraiement difficile a faire ca ????,
En cas de surcharge, tu jette quelque objet au sol ou tu appel un ami a l'aide!

Les portail sont bien plus Rp , moi sa me plais bien!

et je suis pourtant mineurs ( je vais avoir de belle gambettes ! )
sans rune c devenu trop chiant

j arrete de faire les marchands: trop chiant

plus de ressources pour faire de craft et de toute facon trop chiant de faire 2 ceinture d endurance dont 1 echec lol pour retourner a la banque

un ami m appelle pour le rejoindre: bah trop chiant de se retapper le chemin ( mes yeux me font mal a chque changement de carte)

y a le mulou en 10/11: desoler trop chiant

mais ca a aussi du bon et j ais hate de touver ce que c est
on pourrait peut-etre leur trouver une autre utilité aux runes, je sais pas moi, faire un marqueur sur la map pour retrouver un endroit intéressant, les transformer en runes de protection qui diminuent les chances d'etre attaqué par les monstres, etc...

par contre, pour ceux qui considerent la teleportation comme seul moyen de transport valable et acceptable, c'est un peu abusé. si marcher 3 minutes d'un bout a l'autre du monde d'Amakna vous decourage, euh...que dire...ca fait un peu "larve" comme comportement non ?

heureusement que la plupart d'entre vous ne se sont plaint que des prix exorbitants des zaaps ! ...y'a pas tant de larves que ca finalement
A quoi servirait les rune si elle ne servent plus a bouger plus rapidement .... je n'ai même plus le courage d'aller au scara c'est trop loin et si je meurt je retourne a un zaap a ma connaissance il n'y en a pas au scara ...
n'oubliez pas les potions de rappel. Elles peuvent servir à rejoindre n'importe quel zaap sauvegardé pour 10 kamas. Avec quelques portails de plus ce serait la fête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés