Gros patch c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
... qui ne s'appuyent sur aucun mécanisme économique clairement identifié et défini...
Tu proposes de taxer les productions de potions pour subventionner les achats d'encre ?.... Faut se calmer sur les cours d'éco, là.. on est très loin d'un système réaliste (ne serait ce que par l'absence de toute taxe -oui, oui, ok.... taxe fiscale, taxe para-fiscale, para-taxe fiscale, para-taxe para-fiscale ou impôts....-).. Enfin, bref, c'est un jeu, quoi...


Sinon, pour revenir au sujet, le patch, moué, dense (avec du loupé quand meme)... par contre le système d'OH est a maturité là pour moi : les plus niou.... les moins expérimentés peuvent s'amuser a en faire sans les casser tout le temps, les plus experimentés choisissent avec soin... (le heal a 1500 ou le DD à 600 ? quel buff à la prochaine ? etc.. on s'amuse comme des dingues)
Alors mon impression du dernier patch :

- Le gros changement c'est les OH, franchement même si le temps pour les executer est rapide (10 sec), c'est vraiment devenu un mécanisme facile. Il y a franchement plus de difficulté pour en lancer vu qu'on peut plus les breaker (à part en relancant un starter d'OH). Pour moi je suis assez mitigé, j'aimais bien le coté coordination pour lancer les OH, ne pas les breaker, bref un minimum d'organisation et de technique de jeu. L'avantage c'est que maintenant on lance plein d'OH dans un fight et plus de variété dans celles-ci, peut être c'est ce que SOE recherchait. Avant le patch, à mon lvl 20+ je trouvais vraiment très peu de groupe qui était interessé pour faire des OH, et c'est la où on voyait les groupes un peu plus techniques, maintenant les groupes sont plus tentés pour jouer avec les OH. La puissance des OH a été aussi revu à la hausse et c'est très bien.
- Le targeting et l'assist, la je dirais que ça rend le jeu plus facile, mais c'est surtout plus pratique, donc c'est un bon point, je préferais qd mm l'assist d'EQ1 qui te mettait directement en auto attack.
- Les armures, à priori il y a des looks sympas, mais perso, je preferais mon armure avant, c'est juste une question de gout.
- Le tradeskill, à priori pas de gros changement selon moi, je suis alchimiste, et je revendais pas au vendeur si ce n'est à mes tout premiers lvl où tu galères avoir qq coppers et silvers. Sinon, en ce qui concerne le patch précédent qui a changé les buffs, je dirais que ça marche bien comme ça aussi, on sort un peu moins de pristine, mais on en sort encore pas mal.
- Le système vitalité, je trouve ça très bien, et j'aime bien le fait qu'on puisse visionner soit son exp aventurier soit artisan, c'est bien pour pouvoir comment on avance en craftant.
je trouve que les combats ont changé .. ils sont moins équilibrés qu'avant .. il y a quelque chose d'étrange au niveau de la classe d'armure

soit les coups des mobs ne te font rien soit ils te tuent en trois coups
Je n'ai pas lu tout le post, mais voir des alchimiste se plaindre du temps passé a crafter...
Faite provisionner, tout nos produit sont fait a l'unité. Et quand on doit faire une recette qui nécessite plusieurs actions, je vous raconte pas le temps que l'on passe
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
- Le targeting et l'assist, la je dirais que ça rend le jeu plus facile, mais c'est surtout plus pratique, donc c'est un bon point, je préferais qd mm l'assist d'EQ1 qui te mettait directement en auto attack.
- Les armures, à priori il y a des looks sympas, mais perso, je preferais mon armure avant, c'est juste une question de gout.
Je crois que c'est possible, mais desactiver par defaut, quand tu auto attack tout seul et que tu pete un mezz comme ca, t'es content. Ou que t'es mage, que tu fout sans faire un coup de baton, et que tu te prend un riposte, t'es content d'avoir mis 4 degats.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Alors mon impression du dernier patch :

- Le gros changement c'est les OH, franchement même si le temps pour les executer est rapide (10 sec), c'est vraiment devenu un mécanisme facile. Il y a franchement plus de difficulté pour en lancer vu qu'on peut plus les breaker (à part en relancant un starter d'OH). Pour moi je suis assez mitigé, j'aimais bien le coté coordination pour lancer les OH, ne pas les breaker, bref un minimum d'organisation et de technique de jeu. L'avantage c'est que maintenant on lance plein d'OH dans un fight et plus de variété dans celles-ci, peut être c'est ce que SOE recherchait. Avant le patch, à mon lvl 20+ je trouvais vraiment très peu de groupe qui était interessé pour faire des OH, et c'est la où on voyait les groupes un peu plus techniques, maintenant les groupes sont plus tentés pour jouer avec les OH. La puissance des OH a été aussi revu à la hausse et c'est très bien.
- Le targeting et l'assist, la je dirais que ça rend le jeu plus facile, mais c'est surtout plus pratique, donc c'est un bon point, je préferais qd mm l'assist d'EQ1 qui te mettait directement en auto attack.
- Les armures, à priori il y a des looks sympas, mais perso, je preferais mon armure avant, c'est juste une question de gout.
- Le tradeskill, à priori pas de gros changement selon moi, je suis alchimiste, et je revendais pas au vendeur si ce n'est à mes tout premiers lvl où tu galères avoir qq coppers et silvers. Sinon, en ce qui concerne le patch précédent qui a changé les buffs, je dirais que ça marche bien comme ça aussi, on sort un peu moins de pristine, mais on en sort encore pas mal.
- Le système vitalité, je trouve ça très bien, et j'aime bien le fait qu'on puisse visionner soit son exp aventurier soit artisan, c'est bien pour pouvoir comment on avance en craftant.
Je ne vais pas me fouler mais tout pareil notamment sur les OH et les groupes. ( y compris le petit côté positif)
Quand à l'armure qui lave plus blanc que blanc bof bof j'aime bien les trucs un peu "crasseux" qui ont du vécu.
Niveau esthétique pour continuer, j'ai vu des trucs sur pattes se balader assez ridicules, dignes de Bozo (vert + rouge et du genre euhhh moui )et a contrario des armures très très belles avec de la gueule et une vraie personnalité. A suivre donc.
La vitalité c'est top et j'aime beaucoup le "chat" à onglets -quand il daigne conserver mes préférences en mémoire-
Pour le reste du patch je n'ai pas encore pu l'explorer. Je reprend le craft sous peu on verra...
J'ai juste vu des ours level 35+ à Antonica en pullant avec mon petit 20 huhu

Ah oui et je trouve les combats et Mobs solo nettement plus durs c'est normal ?
Citation :
Publié par Meganne
Ah oui et je trouve les combats et Mobs solo nettement plus durs c'est normal ?
Maintenant il y a deux type de mob *solo*

Les mobs *solo* prevu pour un joueur.
Les mobs *solo* prevu pour deux a trois joueur.

D'apres les dev. leurs nom donne un indice pour savoir quel genre de *solo* c'est, masi bon, les nom sont absolument pas explicite du tout, bon courage pour les differencier, quand on a pas connu les noms des mob avant, et apres patch, pour voir qui des deux est le nouveau...

En gros, t'as de charmant mob pour 3 joueur deguiser en mob *solo* pour te pété la tronche dans la joie et la bonne humeur
Citation :
Publié par Meganne
La vitalité c'est top et j'aime beaucoup le "chat" à onglets -quand il daigne conserver mes préférences en mémoire-
Pareil, je n'arrive toujours pas à faire conserver mes préférences de fenêtres de chat, ça dure depuis la release, c'est quand même un peu énervant..

Sinon je ne comprend absolument pas à quoi peuvent bien servir ces nouveaux onglets
moi je ne trouve pas les mobs plus durs, je trouve leur classification complètement fantaisiste

en ce qui concerne les mobs "simples" j'ai tué des mobs oranges et des jaunes, des bleus qui m'avaient l'air presque aussi méchants et d'un autre côté des blancs qui ressemblaient à des verts

le plus fun c'est les mobs + et les mobs ++

je suis devenu encore plus prudent qu'avant : je me méfie vraiment des mobs verts ++

quand aux bleus ++ cette fois ci c'est la bonne en trois coups je reste au tapis, je n'ai meme plus le temps de déguerpir ... idem pour des bleus + groupés par deux ..

mais je le répète, c'est au niveau de la classe d'armure qu'il y a quelque chose de pas net .. c'est comme si tout a coup on ne portait plus d'armure ... les coups portent ou ne portent pas du tout .. j'imagine que tout cela va être réglé ...
Citation :
Publié par Alskoan
Pareil, je n'arrive toujours pas à faire conserver mes préférences de fenêtres de chat, ça dure depuis la release, c'est quand même un peu énervant..

Sinon je ne comprend absolument pas à quoi peuvent bien servir ces nouveaux onglets
Oui c'est lourd. :/
Petit tip qui peut néanmoins fonctionner ; tu vires le fichier storms_tonpseudo_eq2_uisettings de ton répertoire EQ2, ce qui aura comme effet d'initialiser ton interface, tu devras donc reconfigurer, tes fenêtres, emplacements etc... mais en principe une fois l'opération effectuée ça garde en mémoire les options pour un bout de temps.
-merci à Thax d'ailleurs pour l'info sur le fichier qui m'avait bien sauvé la vie suite à un bug -

Pour ma part le "chat à onglets" me permet d'économiser de la place en casant plusieurs sections en une fenêtre au lieu de plusieurs.
Par exemple Guilde/groupe , parler, sorts craft/traders, ooc, OH etc...
Je clique sur chacun des onglets pour lire ce qui s'y passe. Les évènements importants genre /tell étant signalés par un petit son;
C'est plutôt sympa niveau gain de place. (quand ça fonctionne)
Illustration
http://img208.exs.cx/img208/3086/onglets7pi.jpg

ça reste encore chargé mais je ne vois pas comment faire mieux en restant efficace.
aaaah les mobs solo pour 2 ou 3 personne .... ché pour chat que je me suis fais cassé les dents par un blanc normal avec nom bizarre dans el ...

enfin jai eu ma vengeance ^^
Talking
J'adore le craft a everquest 2. Je le trouve parfait.
Pour le priscine je suis a 99 % donc c est pas trop dur.
Pour l'econimie , j'adore casser le marche car il est trop cher pour l'instant.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je crois que c'est possible, mais desactiver par defaut, quand tu auto attack tout seul et que tu pete un mezz comme ca, t'es content. Ou que t'es mage, que tu fout sans faire un coup de baton, et que tu te prend un riposte, t'es content d'avoir mis 4 degats.
J'ai jamais pété un mezz sur EQ1 donc le systeme d'autoattack m'a jamais posé de problème, une fois que le main assist est désigné, tu vois s'il tape le mob et puis tu l'assist, enfin je sais pas j'ai jamais trouvé ce système compliqué. Faut vraiment être un boulet, passe moi l'expression, pour péter un mezz alors qu'on a juste à assister le main tank. De toute façon, le systeme d'assist depuis le patch est tres bien comme ca, puisque si tu as le main tank en assist, tu tapera tous les mobs à tour de role qu'il aura en assist, j'ai pas encore eut de désagrément de ce coté la.

En ce qui concerne les mobs solo et petit groupe, il me semble qu'ils ont le nom "enraged" avant leur nom. Par contre il me semble qu'il ne valide pas les quêtes comme les mobs normaux, je sais pas si c'est un bug. Genre un enraged bear ne validera pas une quête alors qu'un bear oui, pourtant c'est plus ou moins le même mob au même endroit.
Citation :
Publié par Pruut
j'adore casser le marche car il est trop cher pour l'instant.
Je ne suis pas pour vendre à des prix astronomiques, mais casser les prix c'est pas non plus très malin. Je suis d'accord que le marché en général est trop cher aujourd'hui, et qu'il faut baisser les prix. Mais il m'est arrivé de voir des choses à vendre moins cher que ce que le marchand m'en donnait... je ne vois pas l'intérêt. Et quand je vois les ressources T3 à 1 cuivre, je trouve que c'est un peu abusé. Ca prend du temps de récolter des ressources, dans des zones souvent remplies d'aggro, je trouve que ça mérite un peu plus de récompense que 1 petit cuivre. Autant les donner à ce prix-là.
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
Citation :
Publié par Alta
aaaah les mobs solo pour 2 ou 3 personne .... ché pour chat que je me suis fais cassé les dents par un blanc normal avec nom bizarre dans el ...

enfin jai eu ma vengeance ^^
Les mobs avec des noms de type "enraged" sont les nouveaux pour les petits groupes... Testé sur un géant dans TS : vert le bidule et des baffes a 200+ (je suis 28 dirge), bref, merci l'evac dans ce genre de cas. Sinon, les mobs solo "normaux" sont plus durs mais plus cohérents je trouve : un blanc est challenging et un jaune dangereux, normal quoi
Citation :
Publié par Songe
...
Assez d'accord . Je ne suis pas pour une surévaluation des prix, mais pas non plus pour leur dévaluation . Il en est de même pour les items, quand j'en ai certain à vendre, j'essaie de vendre moins cher que mes concurrents, mais sans casser le prix de l'item ... Je comprendrais jamais les gens qui vendent pour une bouchée de pain quelque chose dont le prix normal est deux ou trois fois plus elevé, comme je comprendrais jamais les gens qui achètent à des prix bien trop haut ... C'est un équilibre a trouver pour que personne ne soit lesé .
Citation :
Publié par Yoshiki
Assez d'accord . Je ne suis pas pour une surévaluation des prix, mais pas non plus pour leur dévaluation . Il en est de même pour les items, quand j'en ai certain à vendre, j'essaie de vendre moins cher que mes concurrents, mais sans casser le prix de l'item ... Je comprendrais jamais les gens qui vendent pour une bouchée de pain quelque chose dont le prix normal est deux ou trois fois plus elevé, comme je comprendrais jamais les gens qui achètent à des prix bien trop haut ... C'est un équilibre a trouver pour que personne ne soit lesé .
Le gros problème c'est que pour avoir une économie stable, il faut un référentiel lui aussi stable. Hors, SoE nous fait encore le coup de changer les prix de revente aux PNJ qui constitue à mon sens une bonne base de fixation des prix...

Ceci dit, c'est vrai que le broker c'est souvent une vaste poilade (voire consternation)...
Citation :
Publié par Nunuky
Les mobs avec des noms de type "enraged" sont les nouveaux pour les petits groupes... Testé sur un géant dans TS : vert le bidule et des baffes a 200+ (je suis 28 dirge), bref, merci l'evac dans ce genre de cas. Sinon, les mobs solo "normaux" sont plus durs mais plus cohérents je trouve : un blanc est challenging et un jaune dangereux, normal quoi
yep tout à fait Nunuky, par contre comme je l'ai dit dans mon post plus haut, il me semble qu'il ne valide pas les quêtes comme les mobs normaux, je sais pas si c'est un bug. Genre un enraged bear ne validera pas une quête alors qu'un bear oui, pourtant c'est plus ou moins le même mob au même endroit.
Citation :
mais je le répète, c'est au niveau de la classe d'armure qu'il y a quelque chose de pas net .. c'est comme si tout a coup on ne portait plus d'armure ... les coups portent ou ne portent pas du tout .. j'imagine que tout cela va être réglé ...
Je pense aussi qu'il y a un loup quelquepart.

Avec le patch de la semaine derniere je tuais des monstres solo 6 niveau au dessus de moi, difficilement mais j'y arrivais.
Maintenant les +5 niveaux passent sans aucun probleme (comme avant), mais je ne peux absolument pas toucher les +6 niveau (tous les coups speciaux ratent systematiquement, donc impossible de faire une roue heroique par exemple) alors que les coup normaux passent normalement. J'ai fais l'essai avec pleins de monstres different solos +5 et +6 dans differentes zones, c'est parfaitement constant.
Je n'ai note aucune difference notable avec les monstres 'group'.
Citation :
Publié par Nunuky
Les mobs avec des noms de type "enraged" sont les nouveaux pour les petits groupes... Testé sur un géant dans TS : vert le bidule et des baffes a 200+ (je suis 28 dirge), bref, merci l'evac dans ce genre de cas. Sinon, les mobs solo "normaux" sont plus durs mais plus cohérents je trouve : un blanc est challenging et un jaune dangereux, normal quoi

Cohérent mouais...
Etant donné qu'en ce moment je tue du Mob Vert++ sans difficulté aucune -bizarre...- ça me parait tout autant étrange de ne pas pouvoir assomer du blanc à mon niveau, bien équipé(e). (arme + armure)
C'est un peu comme si mes coups ne portaient pas, ma barre de vie diminue et pas la leur quel que soit la force du coup porté ou alors genre 5 secondes après, sur la fin j'ai largement le temps de mourir entre les 2 (pas de lag particulier à déplorer) donc je trouve qu'il y a un truc qui cloche.
Orange c'est du vrai dangereux, jaune ça devrait être un peu plus dur mais possible bien buffé avec OH réussies et blanc équivalent à son level effectivement, donc parfaitement réalisable.
Le cas échéant ça rend le solo encore plus compliqué qu'il ne l'était et... merci bien quoi grouper pour un pauv' mob ou taper du vert et bleu en boucle Zzzzz bof bof.
ça se voit moins avec un healer mais avec un combattant c'est frappant.

Et puis surtout c'est que chez certains Mobs entre deux kodiacs géants par exemple blancs -puisque je m'en suis tapée 25 hier- y a par moments une différence de "niveau" (???) flagrante.
Citation :
Publié par Meganne
Cohérent mouais...
Etant donné qu'en ce moment je tue du Mob Vert++ sans difficulté aucune -bizarre...- ça me parait tout autant étrange de ne pas pouvoir assomer du blanc à mon niveau, bien équipé(e). (arme + armure)
Ben le blanc normalement est "challenging" donc l'exploser ne serait pas cohérent. Le vert ^^, ça dépends: si il est limite gris, facile, si limite bleu, wipe (dans mon cas).

Citation :
Publié par Meganne
Le cas échéant ça rend le solo encore plus compliqué qu'il ne l'était et... merci bien quoi grouper pour un pauv' mob ou taper du vert et bleu en boucle Zzzzz bof bof.
Ben le solo combat, bof bof de toute façon, mais chacun fait ce qu'il veut. Pour ce qui est de différences entre les classes, ça joue aussi sur le type de mob : un scout qui tape un mob healeur à de grandes chances d'y passer par exemple, alors que contre de purs combattants, c'est beaucoup plus facile, et puis il y a les mobs à capacités spéciales (DoT par exemple)...

Citation :
Publié par Meganne
Et puis surtout c'est que chez certains Mobs entre deux kodiacs géants par exemple blancs -puisque je m'en suis tapée 25 hier- y a par moments une différence de "niveau" (???) flagrante.
Juste un lvl d'écart... C'est vrai que la différence est très (trop?) marquée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés