Professions secondaires : vos impressions !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaiterai regrouper ici vos impressions sur les 3 professions secondaires que sont cuisinie peche et secourisme : qu'en avez vous pensé, quelle utilité avez vous trouvé, quelle est selon vous la profession secondaire la plus utile ...

Pour ma part j'ai testé secourisme jusqu'au niveau 150 :
- artisanat facile à monter (les matieres premieres se loot facilement, ne necessite aucun matériel ...)
- permet de récupérer trés rapidement ses points de vie à un cout nul
- pas utilisable en combat sur soi (un déplacement, une autre action, ou une attaque par un ennemi arretent les effets)
- utilisable en combat sur les autres (à condition de ne pas etre aggro et de rester immobile) mais mobilise le lanceur plusieurs seconde pour une efficacité faible
=> pratique pour récuperer vite à la fin d'un combat mais à peine plus efficace qu'un bon steack ...
Je ne sais ce qu'apporte cette profession au dela de 150 donc si des personnes ont testé et ont des choses à rajouter, n'hésitez pas.
Etant hunter, je dois avouer quand même que First Aid est pas mal pratique pour mon pet ou les membres de ma party. Mis à part dans quelques rares situations, je suis jamais aggro donc je peux utiliser sans problème les bandages sur les autres ^^ J'ai le skill à 210 pour l'instant et utilise des bandages à 640 HP (je peux faire les bandages à 800 HP mais je trouve pas encore de mageweave pour cela ). Ce n'est pas le skill ultime en effet, mais vu que ça coûte rien, que toutes les matières premières se lootent en masse ben je trouve ça bien. Et ça permet d'aider en cas de coup dur, le temps de finir un combat.

J'ai aussi fishing à 150, mais là c'est plus pour nourrir mon pet gratuitement (vu que le revente de poissons au NPC est devenu misérable ). Cooking je sais pas, je l'ai pas monté, mais il y a l'air d'y avoir quand même quelques bonnes recettes intéressantes. Je le monterais sûrement à la release
Citation :
Publié par Fredox
J'ai aussi fishing à 150
On peut avoir 2 professions secondaires ou est ce reservé aux personnes n'ayant pas (ou qu'une) de profession principale ?

Autre question : pèche ca apporte quoi ? (autrement dit secourisme permet de soigner vite et bien, cuisine permet de creer des recettes apportant des buffs (à ce que j'en ai compris) mais peche ca apporte quoi ?)
Citation :
Publié par Vydoc
On peut avoir 2 professions secondaires ou est ce reservé aux personnes n'ayant pas (ou qu'une) de profession principale ?
On peut faire toutes les professions secondaires (donc les 3) si telle est notre envie. Il n'y a pas de condition particulière. C'est ouvert à tout le monde.
Citation :
Publié par Vydoc
Autre question : pèche ca apporte quoi ? (autrement dit secourisme permet de soigner vite et bien, cuisine permet de creer des recettes apportant des buffs (à ce que j'en ai compris) mais peche ca apporte quoi ?)
J'ai pêche à un petit niveau, cela me permet de pêcher des poissons ( logique ). Ensuite, je les mange, ça me redonne de la vie. C'est pratique en fin de combat pour regen vie plus rapidement. Ah oui, je peux aussi nourrir mon pet gratos.

A part ça, c'est tout. Les poissons se revendent à un prix misérable aux marchands.
g monter peche a 150 cuisine a 130

cuisine sert plus a se nourrir et nourrir pet

peche peut servir a monter la cuisine aussi

a auberdine on peche
-des maquereaux ( recette achetable 30 ou 50 cuisine)
-des thon arc en ciel cru ( recette achetable a 50 ou 75 cuisine)

donc on peut monter tres vite en cuisine grace a la peche
en plus peche apporte des quetes

malheuresment il faut etre lv20 pour apprendre le bouquin peche 150+

1er soins utile pour les classes en heal
Disons que la pêche était pas mal avant. Tu pouvais looter du stuff (j'avais looté un fusil pour mon hunter lors de la bêta US juste 2 fois mieux que celui que j'avais ), des coffres, et aussi quelques poissons ! Le poisson te sert pour les pets si tu en as, pour toi lorsqu'il faut regen, pour la cuisine (certaines recettes sont à base de poissons) ainsi que certains ingrédients nécessaires à certaines professions (alchimie entre autre il me semble). Et donc, c'était quand même pas mal intéressant. Surtout la revente de poissons valait pas mal le coup dans les zones de pêche moyen level. Je chopais des poissons à Booty Bay, level requis 35 un truc du genre, qui se revendais bien comme il faut (le marchand de poissons les vends à 10+ silver). Mais bon, les bots sont passés par là, et Blizzard a trouvé la solution de facilité pour contrer ça. Tous les poissons se revendent maintenant une misère (ces mêmes poissons lvl 35 se vendent 2 copper, la dèche quoi), et presque plus de stuff/coffre en pêchant

Comme dit, mis à part si t'es un hunter, si t'as besoin de monter la cuisine ou pour regen gratuitement, ça sert plus à rien (en tout cas, pas pour te faire quelques piécettes).
J'ai pêche a 250 avec cuisine a 270, et je suis alchimiste aussi, donc pour moi la pêche sert surtout pour trouver des poissons pour faire mes potions de defense très haut lv, pour monter cuisine sans trop me fatigué et de temps en temps trouver des objets très sympathiques, dingue ce que les gens peuvent jetter dans les rivières

Plus on monte pêche et plus ca devient long, très long a monté, devoir pêcher 10 poissons pour monter d'un points, avec en plus les poissons qui s echappent, gonfle rapidement, dans ce cas là j achete des appats



Cuisine je l'utilise pour les buff de stamina et de spirit et pour me faire des sous, ca rapporte super bien cuisine, que se soit en revendant aux joueurs ( très rares, les gens ca les intéressent pas) ou en revendant aux npc vendeurs
Les matières 1éres sont par contre très très dur a trouvé, c est surement un des craft les plus chiant et aléatoire en se qui concerne la matière 1ére, devoir tuer telle ou telle sorte d'animaux pour pouvoir monter telle ou telle recette devient vite barbant, donc c est là que pêche devient intéressant
sur mon chasseur ingenieur j'ai monte les 3 artisanats secondaires
cuisine a 210 peche a 150 et premiers soins a 180
premiers soins je l'ai monte car j'avais du rab de lin laine soie mais j'utilise presque jamais les bandages :/
peche c bien pour nourir mon pet c vrai mais aussi pour monter cuisine mais ce que je regrette c que pendant mes 150 points je n'ai pecher qu'une fois un coffre , jamais de truc marrant genre une botte ou une boite de conserve :P
et cuisine pck je trouve ca pas mal et original et que c pas tres dur suffit de savoir qui loot ce que tu cherche et tu va farm un peu pour monter jusqu'a ce que la recette devienne verte
a mon lvl je peut faire une recette qui donne +12endu/esprit donc je trouve ca pas mal
j'espere que a la release je pourrait faire du commerce avec les recette de haut lvl et que pas trop de monde montera cet artisanat ^^
Tres satisfaite de 1er soin sur mon petit rogue

Je tue facilement 2 monstres de mon niveau qui sont un à coté de l'autre (et qui donc viendrait en même temps)

SaP du 1er, je tue l'autre, je m'applique un bandage et je tue le 2eme, que du bonheur
Et il reste une potion de vie si ca tourne mal
J'ai monté Secourisme à 300, ça me semble tout simplement indispensable quelle que soit la classe (discutable pour un Paladin ou un Prêtre mais c'est du soin gratos, ça peut toujours économiser de la mana, ou permettre de soigner en étant sous silence, ...). En plus l'investissement est misérable (faut acheter en tout la dizaine de recettes et le bouquin pour dépasser 150, doit y en avoir maxi pour 2 po) car tous les matériaux se lootent sur les humanoïdes/morts-vivants.

Sinon j'ai testé Pêche pour le fun, ça ne me semble pas réellement utile vu que les pnj proposent de la nourriture qu'on récupère immédiatement. Par contre c'est original

Même constat pour la Cuisine, en dehors du buff endu/esprit, on peut très bien acheter la nourriture aux pnj et ça évite de devoir stocker des épices et de trouver un feu quand on loot de la viande (enfin je crois que c'est de cette manière que Cuisine fonctionne). Mais de la même façon, c'est un artisanat plutôt original
Bonjour je suis voleur.
Pour ma part j'ai testé les 3 jusqu'à 150.
Pour premier soins très pratique en combat quand ça tourne mal. je stun le mob et j'applique un bandage. Ensuite ça permet aussi d'aider les soigneurs après un rez en plein combat ou pour soigner un soigneur après une résurrection.

Pour pèche, je trouve ça marrant mais faut le faire en discutant avec un pote sur TS sinon ça devient vite long. Par contre on peut récupérer du matos (très rarement tout de même) et des poissons. Certains de ces poissons peuvent en plus être vendus aux alchimiste pour faire leurs potions (bouche noire huileux pour faire les potions de respiration aquatique).

Enfin, cuisine me sert surtout pour faire de la nourriture buffantes. ça me donne un bonus de 60 a 70 hp supplémentaires ce qui est déjà ça. En plus en tant que rogue c'est aussi bien de monter cuisine au moins un peu pour pouvoir faire le thé des chardons.)
++
Syl
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Je me pose une petite question concernant la peche et les chamans : les chamans ont besoin de deux ingrédients pour lancer 2 sorts pouvant etre relativement utiles :

1) Respiration aquatique => necessite des Ecailles de Poissons Brillantes
2) Marcher sur l'eau => Huile de Poisson

Ma nouvelle question est donc simple : est ce que la peche permet de looter ces 2 éléments ?
Citation :
Publié par Vydoc
Je me pose une petite question concernant la peche et les chamans : les chamans ont besoin de deux ingrédients pour lancer 2 sorts pouvant etre relativement utiles :

1) Respiration aquatique => necessite des Ecailles de Poissons Brillantes
2) Marcher sur l'eau => Huile de Poisson

Ma nouvelle question est donc simple : est ce que la peche permet de looter ces 2 éléments ?
tu peux trouver les deux sur des murlocs
pour ces deux ingrédients tu les loots sans trop de problèmes,par exemple quand tu vas aller dans blackfathom tu ressortiras certainement avec un stock conséquent d'ecailles de poissons.Il y a pleins d'endroits et de mobs qui loots tout ca.
Oui oui je me doute bien qu'on peut trouver ces ingrédients sur des mobs (j'en ai deja loot ) mais ma question etait plus de savoir si en pechant on peut aussi en recupérer (en 30 lvl avec mon chaman j'en ai loot en tout et pour tout 3, je me doute bien qu'il y a des zones ou on peut en loot plus mais si je pouvais eviter de devoir aller farmer un lac en faisant d'une pierre deux coup avec la peche ca serait un élément interessant et encourageant pour monter peche )
Pour ma part, j'en ai jamais looté en pêche. Mais comme dit, il t'arrivera de croiser assez souvent la route des Murlocs avec une quête par exemple. J'ai eu deux quêtes avec eux à mon level 30, j'avais une vingtaine d'écailles et d'huiles en moins de 20 minutes
Citation :
Publié par Diandra
On peut faire toutes les professions secondaires (donc les 3) si telle est notre envie. Il n'y a pas de condition particulière. C'est ouvert à tout le monde.
On peut réellement faire les 3 professions secondaires à la fois? Ca me paraît un peu énorme. À confirmer s'il vous plaît Avec un petit lien, ça serait parfait !
ba pas besoin de lien tout le monde peut te le confirmer que peche cuisine et premiers soins sont des artisanat bonus que tu peux prendre en plus de tes 2 primaires
heuresement d'ailleurs vu que les produits de ces 3 artisanats ne se revendent pas ou peu
J'ai testé pêche en premier parmi les 3, je ne toucherai plus jamais à une canne à pêche. Observé un bouchon c'est pas pour moi.

Cuisine c'est surement utile pour chasseur , comme je ne joue pas cette classe je n'ai pas testé.

Il me reste premier soins, je pense que je vais suivre le conseil de laadna.
Premiers Soins est pour moi indispensable, quelque-soit la classe. De plus c'est un craft qui ne coûte presque rien (peu de formules et généralement, elles sont pas chères ^^), le matos se drop non stop et ça sauve la vie très souvent.
Citation :
Publié par TheSchlow
Cuisine c'est surement utile pour chasseur , comme je ne joue pas cette classe je n'ai pas testé.
Pas plus qu'à une autre classe, le pet peut manger cru.
Citation :
Publié par Laadna
Pas plus qu'à une autre classe, le pet peut manger cru.
La viande comestible se trouve difficilement (à moins de l'acheter) et on trouve pas mal d'items gris qui peuvent être cuisinés, comme les côtes de sangliers, steak de loup ou de lion par exemple.
Dans ce cas la cuisine est intéressante puisqu'elle permet de transformer pour quelques pièces de cuivre des items gris qui ne valent rien en des morceaux de viandes que le familier mangera.

Ayant eu un loup, et donc qui ne mange que de la viande, c'est vraiment très utile. D'autant que les familiers sont des estomacs sur pattes
Justement, ce que je dis c'est que ton pet bouffe aussi bien la viande lootée que celle que tu aura cuisiné. En tout cas c'était le cas sur la beta US, mais ça n'a pas changé à ma connaissance. Et faut pas oublier que tu dois trimbaler ton stock d'épices et trouver un feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés