Le mage

Répondre
Partager Rechercher
Voila, la beta est finie, et le jeu n'est pas encore dans les magasins....

C'est le temps des discussions de forums !

J'ouvre ici un post concernant le mage. Je vous demande quelles ont été vos surprises (agréables ou pas) sur cette classe pendant toute la phase de la beta, votre préférence pour une race particulière (stats ou background) ou les différents chemins que peut prendre un mage avec ses 51 pts (feu, givre ou arcane), voir carrément un template ?!


Kheops

(Gnome Mage Rulz)
Juste une chose, un mage c'est extrêment trop faible et son mana shield est totalement useless vu que ça te bouffe les dmgsx2.
En groupe ça restera fun, les sheeps surtout...savoir placer une belle bolt qd il faut, sans plus.
Derniere petite chose, le blink j'adore, ça déstabilise l'ennemi un max et c'est très pratique pour fuir.
Citation :
Publié par Didara`bÖcChi
Juste une chose, un mage c'est extrêment trop faible et son mana shield est totalement useless vu que ça te bouffe les dmgsx2.
je ne sais pas mais je n'est pas ressenti ce que tu dit en jouant mage , mtnt ma courte expérience avec ce perso m'aveugle peu être mais le mage reste avant tout une classe super fun a jouer , comme la plu par des classe de WoW. Cela diffère selon les goût
comme toutes les classes, elle a son importance dans un groupe
un des meilleurs damage dealer
sheep qui est le sort ultime pour faire des instances
et pleins d'autres

franchement un groupe sans mage, c'est quand meme galere defois
un peu trop en carton a mon gout ...
j'apprécierai (comme pas mal de mage je pense) qu'on ait un ptit up sur nos hp, ou un up coté mana (genre a haut lvl avoir besoin de 2 boissons pour regen totale c'est abusé .. de meme que le coup en mana de certains sorts).

bon vs allez me dire, on peut tjrs se spé frost pour ice barrier & co.. oué mais bon, sous un assist l'ice barrier saute vite, et une fois utilisé, sur un combat longue durée on est voué a manger de l'herbe.
bah les boissons vous pouvez le fabriquer donc c'est pas si genant que ca
apres si vous devenez plus resistants, nous pauvres warrior faudra pointer a l'ANPE
Citation :
Publié par ano3
bah les boissons vous pouvez le fabriquer donc c'est pas si genant que ca
apres si vous devenez plus resistants, nous pauvres warrior faudra pointer a l'ANPE
c'est sur mais le pb vient pas des boissons, mais du fait qu'on est svnt a la ramasse :/
genre après un long fight, obligé de faire une grosse pause tjrs pr le mage ca devient relou .. surtout en pvp :/

puis j'dis pas de nous rajouter 1k pv non plus =p
nan mais j'pense que baisser le coup en mana de certains sorts serait une bonne chose.

un truc par contre, j'ai pas pu tester Evocation .. je suppose que y'a un cooldown, il est de cmb ?
c'est sur
en pve ca passe encore .. mais en pvp qd tu te dois de doomer (vu que c'est qd mm ton role ), et que tu te retrouves avec bcp d'add .. t'as vite fait d'utiliser ton agate + potions :/
du coup, parfois ca le fait "just" donc le grp s'en sort, ms j'ai vécu plus de situation ou ca re-add alors que t'as pas pu recup, et la sans agate, timer potion souvent limite, pas eu le tps ou pas pu utiliser evocation .. bah ca fait 1 grp de 4, c bien emmerdant =p

Enfin tu m'diras, c'est pareil de l'autre coté ...
Ms le grp se traine tjrs un peu a cause du mage qui a besoin d'une pause plus longue et sur les combats longue durée il se retrouve sans rien pouvoir faire au bout d'un moment :/
pour resumer mon avis sur le mage : une classe puissante mais extremement fragile (la plus fragile, meme, avec le warri... non je me tais ).

Tres cool : moutons, freezes, cure de curse, summon de boisson, teleportations, blink, les missiles magiques "starwars".

Moins cool : les rogues en pvp . pas de defense efficace contre les attaques physiques, mais plutot des methode d'evasion (mana shield n'est pas destiné a tanker mais sauver sa peau).
Ok le mage n'est pas très résistant, mais il a quand même un grand nombre de sorts qui l'aide à s'en sortir comme son ae instant root, le sheep, etc... Le seul prob c'est qu'a la fin il va se retrouver couillonné avec ses timer et la il pourra plus faire grand chose... à nous d'les gérer.
Citation :
Publié par Shireece
Timer = 10mins pour Evocation.

merci

Citation :
ae instant stun
euh ... t'as vu ca ou ?
les seuls insta ae que le mage ait c'est nova frost, explo arcane avec talents improved, et talent blast wave (qui ne stun pas mais qui daze, c'est différent)
Citation :
Publié par Imrik™
merci



euh ... t'as vu ca ou ?
les seuls insta ae que le mage ait c'est nova frost, explo arcane avec talents improved, et talent blast wave (qui ne stun pas mais qui daze, c'est différent)
Ae instant root plutôt je crois. Sinon...
Juste mon opinion ^^

Il es vrai que le mage est fragile ... il est aussi vrai que je serait pas contre un petit up de HP, mais je préférerais largement un down du coût de certains sorts ...

Ex: juste pour citer Blizzard, au dernier rang demande 1400 pts de mana pour un sort que l'on doit canalisé, certes avec une grande zone mais bon ... suffit d'une flèche (pour ne citer que ca) et adieu les 1400 pts de mana ...

Oui il est aussi vrai que le mage possède un large éventail de sorts à sa disposition pour gérer ses agresseurs... mais faire tout les sorts requis + mana shield (et oui le mago c vraiment en papier) ben la mana est vite plus là :x

Par contre là ou je comprendrais le choix de Blizzard (la société là hein ^^ ) sur le fait que le mago soit en papier, c'est que personnellement doomer un mec a 3k pv en max 6 sec (avec un peu de chance c'est vrai ) , ben je comprend mieux

Vous pouvez même le faire en 3 sec si vous êtes chanceux lol
Ex : Boule de feu qui critique + Enflammer + Instant Pyro ( et si en plus le pyro critique c le bouquet finale du feu d'artifice lol )

bon ok l'instant c toutes les 3 minutes mais bon ... Projectiles des arcanes qui fait 1000 à maximum 1500 pts de dégâts en 5 sec et qui si vous êtes spe arcane est imperturbable ...

Enfin tout ca pour dire que le mage à une énorme puissance de frappe et qui fait que je comprend pourquoi il est en papier maché
__________________
Serenn / Serenity
T4C - DAOC - SWG - GW - L2 - WOW - LOTRO - WAR - AION - VANGUARD - RIFT - GW2
Serenn Blizzard, a part pour un mage qui a mis ces talents en glace, c'est un sort limite nul Il aurait pas le snare 75% avec les talents de glace, même pas je l'utiliserais :x

Sinon mage n'est pas si faible, tu devrais essayer talent de glace, tu verrais que tu encaisses mieux qu'un arcane ou feu (bon k tu fais moins mal évidement, c'est un choix à faire ^^).
Attention oui j'ai dit que le mage est faible.
Mais ! je n'ai jamais dit que ça me déranger vraiment !!! puisque qu'au contraire je préfère être faible mais faire de bons dégats
__________________
Serenn / Serenity
T4C - DAOC - SWG - GW - L2 - WOW - LOTRO - WAR - AION - VANGUARD - RIFT - GW2
Citation :
Ex: juste pour citer Blizzard, au dernier rang demande 1400 pts de mana pour un sort que l'on doit canalisé, certes avec une grande zone mais bon ... suffit d'une flèche (pour ne citer que ca) et adieu les 1400 pts de mana ...
En mm tps Blizzard ca s'utilise qu'en étant spé frost (sinon a part gaspiller ca mana en 5sec y'a aucun interet), donc avec l'Improved et logiquement Ice Barrier .. bref qd tu lances ce spell tu le "lances bien", tu fais pas ca a l'aveuglette

Par contre les sort comme Blink dont le manacost augmente a chaque lvl, les sorts de buff (shield+intel) qui te mange la moitié de ta mana ca c'est clairement abusé ... et le coup moyen de pas mal d'autres sorts revu a la baisse serait pas un mal imho :/
Le coup de la conso en mana je le trouve très bien comme ça pour les mages, faudrait pas non plus les rendent trop puissants aussi.

C'est pareil pour beaucoup de classes le problème mana.
Je voit que tu es prêtre Tea, dit moi juste pour savoir tu as tester Mage ?
__________________
Serenn / Serenity
T4C - DAOC - SWG - GW - L2 - WOW - LOTRO - WAR - AION - VANGUARD - RIFT - GW2
Ba je pense qu'on peut tirer certaines conclusions sans avoir jouer une seule fois la classe, je reroll pas j'aime trop mon prêtre.
Je vois bien comment ca consomme en groupe un mage haut lvl, que se soit en pvp/instance/grind c'est pas difficile à voir.

Si tu diminues la conso en mana des sorts du mage il deviendra clairement abusé et je pense pas que blizzard changera ça de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés