ou sont les limites en PVP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pour moi du griefing.
Pas tant le fait de tuer les gens, mais le fait de, volontairement, leur interdire de jouer par vos charmes en boucle/poly.

C'est clairement de la nuisance, si ça m'arrivait, je pense que je contacterai un GM pour harcèlement.

C'est quoi le griefing?

Et comment peut on appeler un game master?





Sinon bon bah c'est connu l'etre humain est capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire y en a qui sont les meilleurs
Vu le temp de réponse des game master , tu auras le temp de te faire farmer facilement une demi heure , et les gars seront parti avant que le GM arrivent... et c'est trés bien .
Citation :
Publié par Avril
C'est quoi le griefing.
C'est le fait de nuire volontairement à un joueur.

En général, le griefing, c'est nuire d'une telle façon que le joueur ne peut plus jouer réellement, et n'a comme seule option, soit la frustration systématique, soit de déco.
Alors ec que j'en pense , génial , mdr, mais je suis taré dans ma tete alors ... mon avis compte pas .

Sinon en étant un poil plus sérieux , c'est pas cool pour le mec derriere son pc. Mais ca doit etre super marrant a voir
Perso je trouve ca plus que moyen meme c'est completement abusé. Tu décide de faire un raid sur un région pour tuer tout ce qui bouge libre a toi mais chainer le mind control / polymorph je trouve ca lamentable. Cependant je ne peux m'empecher de rigoler quand je repense a ce pauvre rogue UD qui m'a attaqué sur le bateau et qui s'est retrouvé en pleine grande mer grace a mon mind control mais là j'etais en légitime défense
Pour ce qui est de la consultation, c est deja fait, car on a un docteur dans la team (un docteur IRL) qui joue pretre UD dans le jeu

En ce qui concerne le chain Charm, c est surtout parce que le charme ne dure que quelques secondes avant de casser. on charme uniquement pour amener le mec ou on veut, apres on le charm plus

Par exemple, si y a un lac à 30 metres , on va le chain charm jusqu au lac, mais pas le chain charm juste pour le regarder . le but, c est de le noyer ( c est le pretre qui peut charmer)

Un fois dans le lac, c est chain mouton jusqu a la noyade. quand ca se passe bien ca ne dure que 1 minute ou 2, pas plus

On ne l a fait q une fois par personne croisée (et seule), sans camp de corps, apres on le laisse tranquille

le but n est pas de l empecher de jouer, mais bien de le tuer d une facon originale

Cette technique ne peut etre utilisée que dans des endroits isolés lorsque nous rencontrons une ou deux victimes sans defense , il est evident que ce n est pas realisable en mass pvp avec plein d ennemis autour

A part ca, on essaye quand meme de rester un minimum reglo
Dans ton post d'origine tu parle de 10mn

dsl moi des mecs qui m'empêche de contrôler mon perso pendant 10mn c'est abusé et me donne envie d'aller leur donner des baffes irl
c est vraiment tres rare que ca dure 10 minutes, c est vraiment le grand maximum, si l on a vraiment du mal à controler le gars ou que la distance à parcourir pour le faire se suicider est trop longue.
Dans ce cas la, soit on laisse le joueur se suicider sur des mobs car il prefere mourrir dignement quand il a compris ce qu on voulait faire, soit on le tue normalement, puis on s en va

j aurai plutot du parler de 5 minutes maximum, 10 minutes c est exagéré, c est vrai

Quand on fait ca, on essaye quand meme de faire une bonne action en retour, comme laisser vivre un allianceux qui passe ou meme l aider si il est en difficulté
Je pense que vous êtes allez trop loin, c'est clairement du griefing quand on ajoute l'incapacité de jouer, aux emotes de moquerie.

Si ce genre de pratique tend à se généraliser sur les serveurs PvP, je ne donne pas cher de leur niveau de population. Je pense qu'il y aura assez de flood de whinage sur le grey-kill sur les forums communautaires, pour en plus y ajouter ce genre de conneries.

J'espère que Blizzard rémèdira à ce genre de faille dans le système PvP.

PS : Merci de me conforter définitivement dans le choix d'un serveur PvE pour ma guilde, et ce même si le RP est PvP.
S'amuser avec un mec 1 min et au final ne pas le tuer je trouve ca plutot bien.

Le temps que tu lui fait perdre pour ton propre plaisir, c'est le temps qu'il aurait mis a retourner a son corps etc...

Par contre y passer plusieures minutes a l'empecher de jouer, puis le noyer ou le faire sauter dans le vide... la franchement c'est puerile je trouve.

Je pense que si un jour ca m'arrivait :

--> contact gm
--> alt+f4

Enfin bon je ne mettone plus de rien, quand on voit qu'il est "autorisé" de camper un corps sur un serveur pvp (cf reponse d'un gm).

Donc dans la mesure ou camper un corps empeche autant une personne de jouer que le chain charm... je pense que le GM sur un serveur pvp ne trouvera pas ca "abusé".

Bref, ca fait peur pour l'avenir...
Citation :
Publié par Outchette
Vu le temp de réponse des game master , tu auras le temp de te faire farmer facilement une demi heure , et les gars seront parti avant que le GM arrivent... et c'est trés bien .
Le genre de discours à deux francs que l'on tient tant que ça nous arrive pas.
Et tu dirais toujours pareil si régulièrement quand tu joues on s'amuse ainsi avec toi?
Et ne dis pas non, ou alors tu es maso .... 10 minutes c'est un peu beaucoup avec les emotes pour se moquer ... perso je pense qu'il faut avoir un prob pour s'acharner comme ça.

PS: dans le fond je m'en fou, je joue sur PVE mais bon ...
Les GM mettent bien moins de 30 minutes pour répondre aux requêtes .Enfin moi , ca ne m ' est jamais arrivé qu ' ils mettent plus de 10 mns avec un record en dessous des 2 mns .Là dessus , je suis quand même super bluffé par Wow .
je trouve deja complètement pathétique qu'un lvl 40+ attaque une lvl 10 ,20,30 sachant qu'il n'aura aucune chance la je trouve sa complètement debile

réellement pathétique

On évite ce genre de commentaires.
Citation :
Publié par Sniiiick
je trouve deja complètement pathétique qu'un lvl 40+ attaque une lvl 10 ,20,30 sachant qu'il n'aura aucune chance la je trouve sa complètement debile
Le fait est que je ne vois pas l'intérêt? ok pour le faire un peu (genre le gars tu le tiens 2mins) mais 10 mins .. surtout que certains vont en abuser et réabuser ...
Peut être trouve t il cela "amusant" m'enfin je pense qu'abuser de ce type de manip démontre plus une frustration qu'autre chose.

PS: ce n'est pas une attaque une attaque perso, je dis que si on en abuse alors ... l'auteur ne l'a fait apparemment qu'une seule fois, trop longue certes mais bon ...
Devenu sans sujet.

Nous n avons fait qu utiliser les game mechanics de Wow, et si demain un Game Master nous demandait de cesser ce comportement dans le jeu, nous le ferions , car nous tenons à respecter les regles.

Pour information, Blizzard ne considere pas actuellement le chain charm comme du griefing. Mais à mon avis, tout depend comment il est pratiqué, et l avis personnel du GM saisi doit aussi jouer.
Avec tout ce qu on a fait hier, je met ma main au feu qu il y a eu des petitions.

Pourtant, nous n avons pas ete inquietés.

Dans l idee d exploit ou de griefing, saviez vous qu il est possible d utiliser des macros permettant d afficher des caracteres speciaux (tel le #) afin de dessiner des mots (comme 'owned' par exemple) et les balancer au nez et à la barbe de sa victime lorsqu elle est à terre?

J ai vu des alliances faire ca, je me suis renseigné par petition pour savoir si c etait un exploit de communiquer de cette facon avec l ennemi alors que normalement, le systeme de de jeu ne le permet pas.
Le GM m a repondu que Blizzard n empechait pas les joueurs d etre imaginatifs, tant qu un programme Tiers n etait pas utilisé (uniquement le systeme de macro de wow)

Pourtant, j aurai parié que c est un exploit, eh bien non
C'est autorisé par le système de jeu, mais du niveau éthique c'est franchement bas, c'est vouloir s'amuser au dépend du joueur en face qui ne peut pas y faire grand chose, à mon sens c'est du griefing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés