Les raids sur villes ennemies

Répondre
Partager Rechercher
Sentant un gavage général dans ma guilde à propos de l'xp, on s'est décidé à monter un ptit groupe pour aller s'amuser en PvP ce soir. Au début c'est rigolo, on tue des joueurs, [ Edition pour eviter tout flamms/trolls ] quand ils sont sympas on fait une séance photo (sauf qu'une fois y'en a un qui a bougé, du coup la photo était floue et j'ai glissé ) puis par accident on en poursuit un jusque dans son camp. Panique général d'au moins 3 secondes quand on voit les gardes nous arriver dessus ... lvl 30-40 les gardes, donc en fait pas de problème (le camp Alliance au nord de Stranglethorn)

Forts de cette victoire, nous décidons d'aller essayer une ville un peu plus grosse et plus animée. L'un d'entre nous propose Lakeshire, une ville située en zone contestée, et sans gardes lvl 55+. Du bonheur on se dit, allons-y gaiement. Arrivé devant la ville (et après avoir marché sur quelques nains) on voit 3 gardes gris. Je fonce dessus pour avoir ma part de gris qui commencent à se rassembler derrière le pont. On les tue vite forcément ... et ça repop ... et ça repop ... et ça repop tellement qu'on a dû fuir dans l'eau ou ils ne nous poursuivent pas

On a testé par hasard un étalage de marchands dans Westfalls, même constat, insta repop des gardes. Est-ce que c'est prévu ? Dans quel but ? Est-il possible d'envisager des raids sur les villes ennemies malgrès ce douloureux problème ?

C'était l'une de mes grandes attentes des serveurs PvP, j'avoue que si ça se résume à de joyeux massacres et campings de spots sans autre but que d'engranger des points d'honneur je trouve vraiment ça déçevant ...
vi c'est prevus ...pour eviter qu'une partie ne monopolise une ville en premat kill les pnj...

sinon pour le pvp je te rejoind ...reste a voire les battle field .
mais il faudrais que blizzard donne un reel motif a pvp ..... genre bonus ou zone reservee ( oui je sais sa pue daoc ) sinon ben le pvp risque de tomber a l'eau.
meme constat lord d'un raid sur la zone noob des humains: petits gardes mais maxi nombre et repop instant.


bref de l'anti-fun pour ma part (comment ca vider une ville de ses pnj pour empecher les CS bot de faire leurs quetes pendant 10min c pas bien ? )
Citation :
Publié par Coemas
ben vi c'est pas bien ...les quest sont 90% de l'xp ...perma kill les pnj de quest et tu penalise fortement un coter .
c'est p-e le but recherche c'est la guerre après tout comme on dis
la guerre oui mais le grieffing non .... c'est une guerre eternelle .... on ne peu battre l'autre camp.

donc ....autant que tout le monde s'amuse nan ?
avec la vitesse de repop des pnj je trouve vraiment pas ca tres embêtant pour l'ennemis, a part l'agacer un peu et lui faire lacher un pti "qu'ils sont chi*** ces orc je ne pense pas que cela lui pourrisse sa soiree
Je pense au contraire que bliz a tout intêret a ne rien offrir comme avantage pour le kill des pj, mis à part des point d'honneur et un titre honorifique visible.Le pvp tombera pas a l'eau, les serveurs pvp peut-etre après cette béta trés démonstratives...Si vous n'y trouvez pas votre compte(ouin mon fun, jrox plus quand je suis mort,etc..) bah trouvez autre chose
Mais j'ai de l'espoir, y'a encore pas mal de gens qui joue juste pour le fun sans système de 'carotte' pour progresser et pour s'amuser, si cela ne vout convient pas il serait surement temp de réactiver votre accompte chez goa.
wow est pour l'instant encore un monde à part, et j'espère qu'il le restera par pitié. J'exècre tout ceux qui trouve leur amusement en privant les autres du leur ), je trouve ça ...pitoyable.Oui, oui je radote je sais :`(
Prendre une ville pendant un raid n'a rien de facile a moins d'être trés nombreux ou trés trés organisés, ça me pose pas de problème donc de constater une telle difficulté, c'est à mon sens normal de préserver un minimum la sécurité d'une ville avec un repop trés rapide de pnj défenseurs.
perso j'y vois peu d'interer ...le challenge peu etre.
mais attaquer une ville declanche surtout les messages de défense et rameute les joueurs

en fait actuellement ...je vois peu d'interer au pvp ....
un petit frisson de temps en temps, comme hier quant on a due nettoyer strom des joueurs avant de nettoyer strom des mobs....
mais les joueurs repopent plus vite que les mobs

les battlefields devraient changer tout cela
L'instant repop est normal,sinon les petits joueurs de l'alliance verront une horde (dsl le jeu de mot ) assiéger leurs places forte,et au bout d'un moment,la Horde contrôlera tous les territoires de l'alliance,et fin du serveur et du jeu...

woaa c'est super fun sur le coup
Citation :
Devenu sans sujet

Après s'être cassé les dents sur les gardes on s'est battu au sud du pont contre une masse de gris et 2 voleurs 50, avec le cimetière à 100 mètres c'était beaucoup plus sympa avec l'allure de "dernier carré" Mais il manquait un but, un objectif à cette bataille ...

Que vous ne compreniez pas l'intérêt de ce qu'on essaye de faire ça ne me dérange pas et ça ne m'empêchera ni de jouer ni de dormir. A la limite j'en ai même carément rien à cirer. Qu'on passe pour des cons parce qu'on ne partage pas votre vision du jeu j'apprécie un peu moins, surtout lorsque je viens simplement en quête de renseignements.
Citation :
Publié par kikiqnac
L'instant repop est normal,sinon les petits joueurs de l'alliance verront une horde (dsl le jeu de mot ) assiéger leurs places forte,et au bout d'un moment,la Horde contrôlera tous les territoires de l'alliance,et fin du serveur et du jeu...
Nous ne sommes pas des pnj, au bout d'un moment on va forcément s'en aller. Et ça pourrait motiver davantage les haut lvl à venir défendre leurs villes s'ils ont quelque chose à y perdre (à défaut de quelque chose à y gagner ). De plus j'ai pas demandé à ce que les gardes ne pop plus, je me suis juste interrogé sur l'insta pop.
en fait ce qui me derange c'est une certaines contradictions entre les possibilités du jeu: blizzard a donne la possibilité de tuer les pnj donnant les quêtes ou autres mais a rendu impossible cela a faire dans certaines zones comme les villes haut level. donner la possibilité a une faction de prendre une ville sur le papier et lui envoyer des vagues interminables de pnj c'est un peu comme mettre une carotte devant un âne pour le faire marcher... (a noter que l'âne s'arrête vite il est pas si con que ca )
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/Iou6.jpg
Citation :
Devenu sans sujet.
ce qui m ennuis c est ce cote camp corp de level45+ sur les level 10 15 ca ressemble a tout sauf un mmorpg base sur le pvp l interet ? alors qu il y a surement plus de challenge a faire des fight vs sa range de level au lieu de fuir

je compare plus le cote pvp de wow a un couter/daoc voir AO

j ai teste j ai vu j y revindrai pas promis
Devenu sans sujet.

--

Pour répondre au post initial, je dirais simplement que l'insta-repop des PNJ peut être compréhensible au point de vue de ceux qui veulent xp, notamment les joueurs casual, qui veulent peut-être faire autre chose que perdre leur temps de jeu limité à attendre un pnj qui se fait sans cesse tuer.

Certes c'est quelque part le moteur de la guerre que d'essayer d'empêcher le camp adverse de progresser trop vite, mais ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde, et a priori pas celui de Blizzard
Citation :
Publié par Kazaam
Certes c'est quelque part le moteur de la guerre que d'essayer d'empêcher le camp adverse de progresser trop vite, mais ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde, et a priori pas celui de Blizzard
Le but de ce genre de raids n'est en aucun cas d'empêcher les joueurs ou personnages ennemis de progresser, juste d'avoir un PvP influant sur l'environnement et ayant un but en soi.
Je soutiens le fait que d'attaquer une ville en zone contesté soit fun. Oui les gardes sont gris mais evitez vos reply a la con si vous n'avez pas testé. =)

Pour avoir tenté a 2lvl 40 & un 41 de prendre d'assaut Lakeshire je peux vous assurer que les npc ont beau être gris ca reste intenable au dela des 5mn. (A comprendre spawn de pnj quasiment par dizaines si on insiste un peu trop).

Je pense que c'est uniquement du aux objectifs pvp en zone contestée pas encore implementés mais j'y vois vraiment un interet pour le futur. Par exemple prendre une ville d'assaut pj & npc compris et tenter de la tenir le plus longtemps possible serait bien sur un challenge plutot fun mais pour l'instant faut pas trop y compter vu le systeme de spawn des gardes. xD

Et je maintient pour tout ceux qui se sont pas donné la peine d'essayer/reflechir au sujet, qu'on peut prendre enormement de plaisir en faisant ca et que tenir face aux repops de npc et aux assauts des pj en defense c'est plus que sympa comme challenge. (A condition de ne pas camper une ville de npc lvl 30 à 3 groupes de 60 bien entendu.)

Citation :
Publié par Coemas
ben vi c'est pas bien ...les quest sont 90% de l'xp ...perma kill les pnj de quest et tu penalise fortement un coter .
Ridicule personne ne t'as jamais obligé a quest pour leveler. De plus entre 2 factions enemis le fait de ralentir la progression du camp adverse a rien de mal ou de non fairplay.

On évite ce genre de commentaires.


Citation :
Publié par kikiqnac
L'instant repop est normal,sinon les petits joueurs de l'alliance verront une horde (dsl le jeu de mot ) assiéger leurs places forte,et au bout d'un moment,la Horde contrôlera tous les territoires de l'alliance,et fin du serveur et du jeu...

woaa c'est super fun sur le coup

Si une faction n'est pas capable d'organiser une defense assez consequente pour defendre un territoire contre une attaque et permettre ainsi a ses "realmmate" de quest sur place, tu t'en prends aux joueurs de ton realm et à leur interet en matière d'event defense pvp, plutot que d'accuser les enemis d'avoir une attitude insensée ou demander l'impossibilité de ce genre d'action. Et oui le but principal reste d'attirer les defenses enemies pour des batailles plus poussées que du chainkill de npc.



Ici aussi.
Citation :
Publié par Laadna
On a bien proposé Stormwind, mais avec un 50, 3 45 et un 36, le tout sans Prêtre ça aurait été limite non ?

Après s'être cassé les dents sur les gardes on s'est battu au sud du pont contre une masse de gris et 2 voleurs 50, avec le cimetière à 100 mètres c'était beaucoup plus sympa avec l'allure de "dernier carré" Mais il manquait un but, un objectif à cette bataille ...

Que vous ne compreniez pas l'intérêt de ce qu'on essaye de faire ça ne me dérange pas et ça ne m'empêchera ni de jouer ni de dormir. A la limite j'en ai même carément rien à cirer. Qu'on passe pour des cons parce qu'on ne partage pas votre vision du jeu j'apprécie un peu moins, surtout lorsque je viens simplement en quête de renseignements.
(j'avais fait un joli post mais ie a planté alors je resume bcp)


je voit aucun rapport entre ce que tu raconte au debut et ca. Et pourtant c'est le meme evenement

-> on est sur un forum, et il font donc bien expliquer son cas quand on sent qu'on post sur des sujets tres controversés
sinon il y a mauvaise comprehension et reinterpretation sans pour autant chercher a mal mais le tout a cause du manque de detail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés