PvP pas convaincu

Répondre
Partager Rechercher
Voilà dans l'attente de la release j'ai voulu tester le serveur NORMAL et le serveur PvP. Voici ce que je tire du serveur PvP

Voilà je viens de me faire une petite session PvP avec mon pretre mort vivant 18 à Loch Modan chez les nains (tain j'en ai chié pour arriver là bas). J'ai trouvé que le système de respawn était débile.
1 nain m'attaque (car je dois attendre qu'il ouvre les hostilités en zone alliance), il arrive à me tuer. Je respawn dans un cimetière que je n'avais jamais vu avant juste à côté de lui. Je régénère vie et mana en 10 secondes et je retourne me venger 30 secondes plus tard. Il meurt et respawn aussi pas trop loin, il revient, on se bat, l'un ou l'autre meurt et respawn à côté et ainsi de suite pendant 10 minutes.
Tout bonnement débile je trouve. Quel est l'intérêt de tuer un mec qui revient se venger ou reprendre sa raclée 30 secondes après parce qu'il y a un cimetière par zone
C'est marrant 30 secondes mais après 10 minutes c'est hyper chiant. Je n'ose même pas imaginer des combats de masse. Impossible d'anéantir la masse adverse car les morts respawn dans le cimetière voisin et reviennent en 2 temps 3 mouvements alors qu'ils venaient de mourir 1 minute avant.

Je ne vois pas l'intérêt de ce système. Autant le PvP j'adore, autant le fait de pouvoir respawn pas trop loin de là où l'on meure est absurde car on n'en finit jamais de se foutre sur la gueule.

Et encore, je n'ose même pas imaginer quand les joueurs connaitront les emplacement des cimetières de chaque zone. Ca va camper sévère dès qu'il y aura des ennemis dans la région. Les combats devraient même se faire DANS le cimetière tant qu'à faire comme ça on ne se rend même pas compte que l'on a perdu son combat...

Direction Serveur NORMAL, autant monter peinard son perso au level 60 si c'est pour ne pas pouvoir achever sa quête en zone contestée parce que des ennemis repop non stop à côté et qu'il faut attendre qu'ils se lassent de revenir pour finir ses mobs.
En ésperant que les champs de bataille n'aient pas de système de cimetière.

J'espère que mon post aura des réactions sur des améliorations à venir ou par des joueurs qui ont justement un bon feeling avec ce système
Dans les battlegrounds on pourra "capturer" des cimetieres pour que l'ennemi ai plus de chemin a faire pour revenir

Sinon ben oui c'est comme ca un cimetiere par zone et ils en ont meme ajouté je crois dans un certain patch ... donc c'est pas pret de changer
Bon le fait que les champs de bataille aient des cimetières capturables est déjà une excellente chose. Ca forcera les gens à diversifier leurs attaques pour controler le plus de points stratégiques possibles.

Mais en Serveur PVP je trouve qu'il y a trop trop trop trop trop de cimetières. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir être tranquille au moins 20 mn après avoir tué un joueur, du moins tranquille vis à vis de ce même joueur bien sûr...
Citation :
Mais en Serveur PVP je trouve qu'il y a trop trop trop trop trop de cimetières. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir être tranquille au moins 20 mn après avoir tué un joueur, du moins tranquille vis à vis de ce même joueur bien sûr...
c'est pour ca que tu doit absolument corpse kill les joueurs enemis jusqu'a ce qu'il se deco
Citation :
Publié par Arkhos
c'est pour ca que tu doit absolument corpse kill les joueurs enemis jusqu'a ce qu'il se deco
Malheureusement tu dis ça avec une certaine ironie mais c'est pourtant assez vrai.

Suis en zone contestée je veux bien assumer le fait de pouvoir me faire attaquer à tout moment (l'angoisse de se prendre un bus de 50+ ). J'ai choisi le serveur PVP pour ça

Par contre passer mon après midi à buter et me faire buter à tour de rôle 500 fois avec le même joueur car rien ne peut l'éloigner de moi malgré mes victoires, ça c'est au delà de ma résistante nerveuse
Tu n'es pas obligé de jouer solo , ça évite ce genre de problème, et en plus il y a une multitude de quête spécialement fait pour étaler les joueurs sur les zones.

Je n'ai encore jamais eu ce genre de problème sur le pvp, je suis toujours revenu avec du monde si un joueur ou 2 me génait ou j'ai tout simplement laissé la quête de côté quelques temps quand je ne faisais pas le poids.

Faut réfléchir aussi un peu, ça aide.
Après si tu es tétu comme une mule pour rester au même endroit et que tu veux pas grouper... alors oui les serveurs pvp ne sont pas fait pour toi.
Je sais pas si tu as vraiment remarqué, mais si tu meurs trop souvent pdt une certaine période, tu ne peux pas respawn avant un certain délai...

Donc ton problème n'existe pas vraiment...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu n'es pas obligé de jouer solo , ça évite ce genre de problème, et en plus il y a une multitude de quête spécialement fait pour étaler les joueurs sur les zones.

Je n'ai encore jamais eu ce genre de problème sur le pvp, je suis toujours revenu avec du monde si un joueur ou 2 me génait ou j'ai tout simplement laissé la quête de côté quelques temps quand je ne faisais pas le poids.

Faut réfléchir aussi un peu, ça aide.
Après si tu es tétu comme une mule pour rester au même endroit et que tu veux pas grouper... alors oui les serveurs pvp ne sont pas fait pour toi.
Que tu sois solo ou à plusieurs je te parle du principe, n'enchaines pas sur du flamm de cas par cas c'est pas le but. D'ailleurs si tu lis mon post je te parle aussi de ce système en combat de masse. Et ceci peut se passer dans n'importe quelle zone et sur toutes les quêtes que tu as en cours si tu es même très malchanceux

Je sais que parfois certains ont besoin de poster, voire même n'importe quoi pour faire vivre son compteur JOL, mais essayez un peu de participer utilement à un débat sans venir forcément emmerder voire insulter (têtu comme une mule, faut réfléchir) le posteur.
Citation :
Publié par Luthyen
Par contre passer mon après midi à buter et me faire buter à tour de rôle 500 fois avec le même joueur car rien ne peut l'éloigner de moi malgré mes victoires, ça c'est au delà de ma résistante nerveuse
Et ce sera le premier a venir ouin ouin sur JOL d'avoir été victime d'un corps camping, raison pour laquelle les posts de ouin ouin me font vraiment rigoler ...

Et si tu le campe pas, il te suivra pour te kill alors que tu aura un mob sur le dos ...

Bref ....
Idem pour les attaques de villes en zone contestée, rien n'est encore implementé et les spawn de npc gardes sont plutot surprenants sachant qu'il nous est arrivé a 3 hier sur lakeshire d'avoir a fuir devant un spawn d'une bonne 15aine de npc la ou il y en avait initialement 4 (A savoir du coté du pont ou est le maitre des gryphons).

Bref il va falloir attendre un peu avant de réaliser vraiment les possibilités en pvp hors bg. =)

@Luthyen: Rien ne vous obligeait a retenter et retenter encore après avoir attendu x minutes de pouvoir respawn. Malgré tout je trouve le système des cimetierres plutot bien pensé, ca permet d'eviter qu'une mort renvoie a l'autre bout de la "planète". =)

Ce serait assez agacant d'avoir a respawn dans Stranglethorn après être venu d'Orgrimar jusqu'a Westfall par exemple. Exactement la meme chose pour la phase xp c'est toujours agreable de ne pas avoir a faire 10km pour retourner finir une quete en cas de mort. =)
Citation :
Publié par RZa
. Malgré tout je trouve le système des cimetierres plutot bien pensé, ca permet d'eviter qu'une mort renvoie a l'autre bout de la "planète". =)

Ce serait assez agacant d'avoir a respawn dans Stranglethorn après être venu d'Orgrimar jusqu'a Westfall par exemple. Exactement la meme chose pour la phase xp c'est toujours agreable de ne pas avoir a faire 10km pour retourner finir une quete en cas de mort. =)
Je ne suis pas d'accord, les morts ne sont déjà pas pénalisantes (perso je me contrefiche de mourir dans ce jeu, et je trouve ça nul car ça rend le jeu moins palpitant) Enfin c'est qu'un avis perso, mais je me dis que si les cimetières étaient bcp moins nombreux et éloignés, les gens se soucieraient beaucoup + si jamais ils venaient à mourir. Rendant le jeu beaucoup + excitant à mon goût quand on est dans une situation tendue.
Citation :
Publié par Luthyen
Mais en Serveur PVP je trouve qu'il y a trop trop trop trop trop de cimetières. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir être tranquille au moins 20 mn après avoir tué un joueur, du moins tranquille vis à vis de ce même joueur bien sûr...
Cool ... Tu arrives au début du fight tu te fais tuer, tu passes ta nuit à revenir. Désolé, mais c'est pas super.
Citation :
Publié par vjeux
Cool ... Tu arrives au début du fight tu te fais tuer, tu passes ta nuit à revenir. Désolé, mais c'est pas super.
C'est là qu'intervient l'utilité du sort Résurection ^^
J'ai un prêtre et j'utilise mon sort de rez une fois tout les 20 ans, c'est lourd.
Citation :
Publié par Luthyen
Que tu sois solo ou à plusieurs je te parle du principe, n'enchaines pas sur du flamm de cas par cas c'est pas le but. D'ailleurs si tu lis mon post je te parle aussi de ce système en combat de masse. Et ceci peut se passer dans n'importe quelle zone et sur toutes les quêtes que tu as en cours si tu es même très malchanceux

Je sais que parfois certains ont besoin de poster, voire même n'importe quoi pour faire vivre son compteur JOL, mais essayez un peu de participer utilement à un débat sans venir forcément emmerder voire insulter (têtu comme une mule, faut réfléchir) le posteur.
C'est toi qui ne comprend pas, tu t'obstines à continuer ta quête tout en voulant qu'on te laisse tranquille... c'est le serveur PVE où tu peux xp sans avoir de joueur pour te géner, pas PVP.
Le pvp c'est XP tout en sachant qu'on peut se prendre un ennemi dans le dos constament, et que ça peu très bien être le même ennemi qui revient toutes les 2min se venger...

Alors que veux tu que je te dise ? je vais pas t'applaudir à 2 mains parce que tu voudrais que ton ennemi dégage de ta zone lorsque tu le tue, pour pouvoir faire ensuite ta quête tranquille ? Le système pvp est fait pour qu'on puisse jouer sans cesse, sans aucun malus. C'est très bien comme ça.

La seule chose qui est bancal dans le serveur pvp, c'est le camping de cimetière: chose que je n'ai jamais vu encore. Pour le reste, si on supporte pas d'être harcelé par des ennemis qui font des quêtes au même endroit que soit... ben là c'est le serveur PVE qui est conseillé de tout urgence !

Y a rien de dévalorisant à jouer sur un serveur pve. Donc faut pas hésiter.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est toi qui ne comprend pas, tu t'obstines à continuer ta quête tout en voulant qu'on te laisse tranquille... c'est le serveur PVE où tu peux xp sans avoir de joueur pour te géner, pas PVP.
Le pvp c'est XP tout en sachant qu'on peut se prendre un ennemi dans le dos constament, et que ça peu très bien être le même ennemi qui revient toutes les 2min se venger...

Alors que veux tu que je te dise ? je vais pas t'applaudir à 2 mains parce que tu voudrais que ton ennemi dégage de ta zone lorsque tu le tue, pour pouvoir faire ensuite ta quête tranquille ? Le système pvp est fait pour qu'on puisse jouer sans cesse, sans aucun malus. C'est très bien comme ça.

La seule chose qui est bancal dans le serveur pvp, c'est le camping de cimetière: chose que je n'ai jamais vu encore. Pour le reste, si on supporte pas d'être harcelé par des ennemis qui font des quêtes au même endroit que soit... ben là c'est le serveur PVE qui est conseillé de tout urgence !

Y a rien de dévalorisant à jouer sur un serveur pve. Donc faut pas hésiter.
Je crois que lui ce qu'il veut (moi aussi d'ailleurs ) C'est d'être en serveur pvp c'est à dire qu'on peut taper tout le monde quand on a envie en zone contestée (et donc pas comme sur un serveur pve) MAIS que lorsque l'on tue qq1 (ou que l'on se fasse tué) que l'on ne puisse pas revenir à la charge 2min après, frais comme un gardon Voilà
le systeme pvp actuel est a mettre aux ordures
aucunne pénalité est engendrée et on a donc droit au sempiternel

mort release je rattaque et ca recommence
c'est super agacant et vraiment débile ...

si au - une pénalité au niveau du stuff etait engendrée ca pénaliserait l argent et ca stopperait ce phénomène actuel
Citation :
Publié par Altarec
Je crois que lui ce qu'il veut (moi aussi d'ailleurs ) C'est d'être en serveur pvp c'est à dire qu'on peut taper tout le monde quand on a envie en zone contestée (et donc pas comme sur un serveur pve) MAIS que lorsque l'on tue qq1 (ou que l'on se fasse tué) que l'on ne puisse pas revenir à la charge 2min après, frais comme un gardon Voilà
Merci Altarec tu as tout à fait compris ma pensée. D'ailleurs pour certains autres, je n'étais pas en train de faire une quête je me contentais de donner un exemple qui me paraissait plutôt concrêt

Je ne voyais pas le serveur PVP comme celà dans WoW. Et sans avoir a respawn sur un autre continent, avoir à respawn dans une région qui appartient à notre faction m'aurait paru plus sensé...

/agree Zwane : C'est pourquoi aujourd'hui je ne peux concevoir de jouer en serveur PVP, le plaisir n'y serait pas.

J'espère juste que mon post permettra à des indécis de bien comprendre ce vers quoi ils s'engagent en choisissant un serveur PVP. Le PVP ce n'est pas que le risque de mourir de partout (ça c'est fun mais on aime ou on n'aime pas), mais le fait de voir réapparaitre toutes les minutes les mêmes gars que l'on vient de tuer alors qu'on est même pas reposé du combat....
la seule chose a espérer c'est que blizzard incorpore vite fait un systeme pvp cohérent et en attendant prendre son temps pour xp et dévelloper les skills benin tel que cuisine
Citation :
Publié par vjeux
Cool ... Tu arrives au début du fight tu te fais tuer, tu passes ta nuit à revenir. Désolé, mais c'est pas super.
oui vjeux , mais entre les deux il y a peut etre quelque chose qui rendrait sa coherence
et son interet au pvp.

peut etre qu un timer de trois-cinq minutes de non pvp participation suffirait

le chain rezz juste a coté est zergant, c'est lourd a force.
Sans parler effectivement du rezz des pretres et paladins qui perd de sa valeur ingame du coup

enfin bon, patientons, même si le jeu est déja sorti depuis novembre,
il y a bien pour 6 mois de reglages divers in-situ

Alinoe
Citation :
Publié par Zwane
le systeme pvp actuel est a mettre aux ordures
aucunne pénalité est engendrée et on a donc droit au sempiternel

mort release je rattaque et ca recommence
c'est super agacant et vraiment débile ...

si au - une pénalité au niveau du stuff etait engendrée ca pénaliserait l argent et ca stopperait ce phénomène actuel
/agree

Un des pires système de PvP que j'ai vu jusqu'à présent tous MMO confondus. C'est sincèrement dommage car la partie PvE de WoW c'est exactement le contraire (à savoir une pure merveille).

J'espère que Blizzard va se sortir un peu les doigts pour les améliorations promises, parce que bon pour l'instant le système ne donne guère envie de rester sur ce jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés