[MLs] Bardes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je monte une tchite bardounette en ce moment sur Ys, et je me posait une question au niveau de sont orientation vers les Master Level.

On as deux choix radicalement opposés:

Visionaire ou Nomade.

Sachant que je ne peut jouer qu'en groupe (oui, je ne monte pas un Battle Bard ) laquelle serait le plus utile ?

Visionaire
pour ses différentes régénérations, ainsi que des soins mono-cibles qui se transforment en soins de groupe/soins de zone ? (quand on vois l'efficacité d'un Barde dans ces situations là..... oscouurrrrrrrr )

Nomade
Ba là, mis a part le "phase shift" et autre retour au bind solo ou groupe.. L'ubber Zephyr aussi..... Je vois pas trop.

Merci de me donner vos avis, et si vous le pouvez, essayez d'argumenter un tantinet

Question subsidiaire: Suposont que je sois ML10 Visio, je respec cette ML pour prendre Nomade, dois-je refaire les 10 MLs ?

J'ai fini

A vous, et merci d'avance
si tu respec ML tu n'a pas les ML a refaire (encore heureux)

sinon si tu as pr objectif de RvR, je te conseil vivement de prendre nomade.
la respi aquatique sert avec NF ^^ y a des rivieres
l'ubber gros bras 2 , ca aide a trimballer un belier ^^

mais surtt, tu as zephyr pr envoyer balader les tank qui te tape, les healer, le bodyguard ou le mago bg ^^
phaseshift te rend invulneralbe une 10aine de seconde , c pas rien ^^ et ca t'empeche pas de lancé ton chant d'endu en mm temps
et le tp a ses avantages qd t pomé au milieu de la ZF enemie et qu'il faut rentrer a la maison en speed ^^

dans un bon, groupe, tu aura en general un a 2 druide, tu peut donc etre certain qu'il y aura au moins un visio deja. vu le temps de pose des pod, c pas ce qui s'avere le plus utile sauf en def & prise de fort, mais dans ces cas la, laisse faire le druide.
apres, si tu as un barde orienté soins, faut voir, mais pr moi le boulot de barde c d'emmerder un max de monde ^^ donc nomade correspond mieux a cette tache
ben, nomade est tres utile pour barde ,deja avec la bulle de respiration ,ki aide a nager vite et ke ta pu de popo c sympa, zephyr c ubber pour plein de chose: genre tu peu aller duel kkn tu le tape hop zephyr tu le fai bien flipper comme ca ou sinon grouper tu vire le bg du mago ou sinon un healeur va etre embeter ou plein d'autre combinaison possible ensuite ya phase shift ( god mode ) ben tres utiles, tu resist a tou, tu prend aucun damage pendant ces 10 seconde, c po bcp mais ca aide po mal , imagine ke 2 archer en assit te fleche, tu teprend les 2 fleches te restera 60% de vie ( disons ) tu t'en reprend 2 tu passera a 40 % par là ( c faux mais c des supposition pour un exemple ) ben la, tu lances ton sort t invincible ta le temps de courir pour etre hor porter ou sinon comme on a dit la haut tu joue du tamtam pdnt que tou le monde te cible tu resiste a tou bref ca te sauve mainte et mainte fois la vie.

visionnair j'ai toucher a cette ml aussi j'aime bcp ya po a dire pod mana, pod vie, pod drain mana ,resist mezz , cur de maladie de groupe, c tres rigolo et apreciable pour le royaume mais bon c plutot o druide d'etre spe visionnaire un barde est plus utile au groupe a etre nomade rien que pour la bulle d'air car sinon ds l'eau ben tu plonge po etc

pour te conceille je dirai nomade ^^

et si jamais tu choisi visionnaire ou nomade et tu desire changer de voi tu na po a tou recomencer si tu es ML 10 si tu est ml 5 et ke dison tu as deja fai les prereki et tu respecet normalement tu devra refraire les prereki :/


(escuser moi pour mon style d'ecriture et les fautes )
plop

j'ai rvr avec les deux et pour le moment je prefere nomade.Mais pouvoir purger le groupe malade ou poser un pod mana dans les combats qui durent c'est bien et ca soulage beaucoup les druides.M'enfin le zephyr(snif le nerf qui inc ) phase shift et bubulle pour surfer sur l'eau quel bonheur
__________________
"On a bien joué dans les intervalles, heu non désolé, dans les intervaux"@Cissokho
"Les carottes sont mortes"@Lachor
"Il finit une carrière un petit peu en queue de boudin qui, pour moi, n'est pas représentatrice (sic) de la carrière qu'il a eue"Emmanuel Petit sur Vieira
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
Merci a tous pour vos réponses

Donc, en phase de pex je peut m'orienter vers la ML Visionaire, histoire d'être plus appréciée dans les groupe (du moins a partir de la ML5 )

Et une fois le pex fini et stuffée je respec Nomade, et RvR all the time ^^

Petite question technique sur Phase Shift, je suis donc intouchable pendant 10sec, mais quels sont les contre coups de cette abilité ? Je peut jouer un instru, lancer des soins, mon DD ??

Ou ça ne marche que comme SOS ?

Merci
Citation :
Publié par Indaga
Merci a tous pour vos réponses

Donc, en phase de pex je peut m'orienter vers la ML Visionaire, histoire d'être plus appréciée dans les groupe (du moins a partir de la ML5 )

Et une fois le pex fini et stuffée je respec Nomade, et RvR all the time ^^

Petite question technique sur Phase Shift, je suis donc intouchable pendant 10sec, mais quels sont les contre coups de cette abilité ? Je peut jouer un instru, lancer des soins, mon DD ??

Ou ça ne marche que comme SOS ?

Merci
Tu ne peux pas lancer de sorts pendant toute la durée de zephyr mais tu peux lancer tes chants. Quant à vouloir respec, de toute façon même en xp le druide sera visionnaire donc aucun interêt de sacrifier une pierre de respec ML si tu comptes aller jusqu'au ML10, d'autant plus que la bulle de respiration de groupe est pratiquement obligatoire en rvr et qu'elle vient avec le ML2.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Pour le PVE, Visionnaire est plus interessant

Pour le RVR, Nomade est plus interessant.

Ca dépend de ce que tu veux faire de ton barde
Pareil
Meme si les druides augure commence a pointer le bout de leur nez, il faut absolument un nomade dans un groupe RvR et le mezz du ranger c'est pas ca encore
Pour moi la question est un peu différente : il faut surtout voir si ton objectif a terme est de monter jusqu'a la ML10 ou non. Si c'est le cas, alors Nomade est vraiment plus intéressante, car franchement le pod mana tous les druides l'ont déja donc ce que tu pourras apporter a un groupe sera limité. En revanche, zéphir/phaseshift/bulle de groupe/tp de groupe c'est vraiment sympa en rvr.

Si tu penses t'arréter en cours de ML, il vaut mieux choisir Visionnaire, la voie nomade étant vraiment utile uniquement a partir de la ML8.


Donc en gros :

- pour le rvr, et si tu comptes monter ML10 : Nomade
- pour le pve, ou si tu ne comptes pas monter ML10 : Visionnaire
Avoue quand meme que Nomade est une voie assez limitée sur tu ne montes pas ML9... Perso si je n'avais pas décidé de monter ML10, j'aurais choisi Visio pour le pod mana, sans aucun doute.

Après c'est une question de choix, et oui la bulle est intéressante.
Je suis passé visio après avoir été nomade ml5, justement pour le pod mana, et la bulle me manque vraiment beaucoup : être dépendant du fait que tout le monde doit avoir ses potions est un gros handicap avec NF à mes yeux.
Entre la bulle et le pod mana, je préfère largement la bulle, vu que la fdm est déjà disponible dans la très grande majorité des groupes.

Les sorts de visio que j'utilise le plus sont le cure maladie de groupe ,le cure cécité et le cure mal de rez, mais vraiment pas la fdm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés