Half Life 2 récompensé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Va lire la page tu comprendras pourquoi le jeu ne dévoile rien du scénario !!!
Nulle part il n'y a la moindre allusion à ce sujet dans le jeu, ou alors on n'a pas joué au même jeu. En plus on s'en bat les flancs avec un pied de biche. Tout ce que je vois c'est qu'on trimballe Gordon de droite à gauche en lui donnant des ordres sans qu'il ait son mot à dire et sans scène permettant au joueur de comprendre petit à petit. En plus ils ont même pas l'honnêteté de le reconnaitre, dans Serious Sam tu n'as pas de scénario mais tu sais pourquoi
Ouais... mais non.

-Le moteur graphique : très beau, mais nettement en dessous des possibilités de Doom 3 (nettement moins gourmand aussi, appréciable pour la majorité des joueurs donc, mais reste que si on a un budget illimité , le moteur de Doom3 met une grosse claque à celui de HL²).
-Les armes : Toutes pourries, sauf le gravity gun. Pas un seul laser transportable, des trucs qui servent qu'une fois et après on les range, les meilleures armes de HL pas reprises, et les autres mal adaptées (l'arbalète est passée de ultime à merdique quoi, je me souviens même pas l'avoir use durant la campagne).
-L'IA : Bah j'en aurais bien parlé, mais y en a pas. Un seul marine de Half Life est 10 fois plus dur à tuer qu'une vingtaine de gardes dans HL².
-Le moteur physique : Superbe, maintenant, faudrait en faire autre chose qu'une démo technologique, j'attends de voir un jeu qui l'exploite vraiment à travers un truc vraiment utile.
-Le scénar : Ha la vaste blague, on va laisser les joueurs l'imaginer pour nous parce que nous on est à court. Le jeu ça se résume à "Hey tiens, je vais aller à un endroit ou le jeu sera fini. AH MERDE CA A CASSE. Bon bah on y va à pieds. Et on remet ça , et on remet ça , et on remet ça. Si on vire tous les détours à 2 balles, y reste 30 minutes de jeu.
Citation :
Publié par DarthFather
tu deconne hein

Les textures sont infiniment mieux rendues, et le moteur de gestion des lumières de Doom3 est tout simplement sublime , alors que c'est une simple ébauche de moteur dans HF².
Citation :
Publié par DarthFather
tu deconne hein
Le moteur d'HL² est certes tout mimi (et largement plus rapide) pour les extérieurs, comparés a celui de doom 3 (enfin faut dire que y'a pas beaucoup d'extérieur dans doom 3 ) Mais des qu'on regarde du coté des "détails", effets de lumières, ombre et compagnie, ou qu'on regarde de pres, HL² se prend une sacrée baffe par celui de doom 3.
Citation :
Publié par BabyDeull
Le moteur d'HL² est certes tout mimi (et largement plus rapide) pour les extérieurs, comparés a celui de doom 3 (enfin faut dire que y'a pas beaucoup d'extérieur dans doom 3 ) Mais des qu'on regarde du coté des "détails", effets de lumières, ombre et compagnie, ou qu'on regarde de pres, HL² se prend une sacrée baffe par celui de doom 3.
Il n'y a pas d'espaces très grands dans Doom 3 vient du fait que le moteur intègre tellement d'effets qu'il est encore un peu trop gros pour nos machines de simples mortels.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Quand a son moteur graphique, il est peut-être derrière celui de Doom3, mais il a l'avantage de fonctionner au poil avec ma Ti4600, lui...
Doom 3 tourne sur ma Ti4200 hein... Oui peut-être pas en 1600*1200 avec tout à fond, mais il tourne.
Citation :
Ok c'est super, mais le joueur lambda, il va rien comprendre, et il s'en fout qu'on est censé déjà le savoir
Citation :
Nulle part il n'y a la moindre allusion à ce sujet dans le jeu, ou alors on n'a pas joué au même jeu. En plus on s'en bat les flancs avec un pied de biche. Tout ce que je vois c'est qu'on trimballe Gordon de droite à gauche en lui donnant des ordres sans qu'il ait son mot à dire et sans scène permettant au joueur de comprendre petit à petit. En plus ils ont même pas l'honnêteté de le reconnaitre, dans Serious Sam tu n'as pas de scénario mais tu sais pourquoi
C'est du concept de mise en scène !!! HL² essaie de dépasser un peu plus les loisirs vidéo ludiques...La ou vous vous plantez c'est que HL² ne raconte pas d'histoire mais on vit l'histoire à travers de Gordon, c'est peut-être choquant dans la mesure ou le joueur est habitué a ce que le jeu le prenne par la main !
La ou c'est frustrant c'est que le joueur/Gordon ne peut pas (encore?) interagir avec le scénario
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Boom ! Game Over, please insert coins....Le scénario est au contraire très riche : http://amu.nofrag.com/hl/
bonne lecture...
*explose de rire*
Cette page ne se résume qu'à des extrapolations. Quasiment rien de ce qui est écrit n'est confirmé dans le jeu (dans lequel on est plus souvent "cékilui? mékéskispas?").
Sous ces airs de scénario complexe on se retrouve avec pas grand chose.
Bon HL2 est sympa mais au niveau du mode solo je trouve que Doom 3, Farcry et Riddick (bien que trop court) sont meilleur.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ? Je n'apprécie pas le ton moqueur que tu prends !!!

Ce sont peut-être des extrapolations mais ne trouves-tu pas quelles sont bizarrement précises et détaillées ?
Les auteurs de cette page se sont amusés à extraire les textures des journaux du jeu pour reconstituer le puzzle du scénario...
Maintenant je pense que tu devrais faire part de tes moqueries aux auteurs de ce site ainsi qu'a Valve
HL2 est un bon FPS mais il n'aura jamais la profondeur d'un fallout...

Compare ce qui est comparable. Deus ex et HL2 sont 2 types de jeux differents.
Quand tu achetes un jeu d'action faut pas t'attendre à des enigmes et du RPG dedans hein ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
HL2 est un fps sympa mais il aura jamais la profondeur de Deus Ex.
En même temps, Deus Ex ne se veut pas FPS basique, alors que HL², c'est un peu le cas...

N'empèche, pour moi qui sors de HL (que j'ai fini cet été, je sais, je suis un peu à la bourre ), plutôt assidu de Cs (quand je ne joue pas à Never), cette sortie m'a fait bien plaisir.

HL² est graphiquement franchement bien foutu, mais il est vrai que je n'ai vu ni Doom 3, ni Far Cry. Source est quand même un bon moteur graphique et ça ne sert un peu à rien de partir sur des "ouais, mais j'ai un un plus gros moteur graphique !".

HL² permet de jouer à Cs:source, et ça, ça tombe franchement bien, parce que je commençais à en avoir sérieusement marre de me faire frager à travers le mur sur Cs 1.6... Et puis ici aussi, le moteur graphique donne une bonne gueule à tout ça ! Et puis il existe (ou va exister) tout un tas de mods qui donneront sûrement au moins quelques bons résultats (j'ai entendu parler d'un Secret of mana Source... ).

Et le coup des armes répétitives, c'est le cas dans tous les FPS, ou presque... c'est vrai qu'il n'y a aucune innovation à ce niveau dans HL², qu'ils auraient pu faire un effort, mais les habitués se sentent chez eux !

Pour le gravity gun, je n'en suis qu'à quelques minutes d'utilisation, donc je ne me rends pas bien compte de sa surpuissance. Mais ce qui est sur, ce que pour l'instant, je kiffe un MAX !! Dans Ravenholm, je ne me sépare jamais de ma lames de scie !

En fin de compte, c'est très subjectif tout ça, alors ne dites pas : c'est le meilleur, ne dites pas : c'est de la merde, dites simplement ce que vous avez aimé ou pas, et pourquoi, surtout !

Dernière, je sais plus a écrit dans les pages précédentes : "si ça serait", mais en français, on dit pas ça !! Les "Si" n'aiment pas les "rait", comme me disait mon instit en primaire !
encore et toujours des histoires de gros sous ....
Half Life 2 ne mérite pas tant de récompenses. C'est un bon jeu, mais encore bien incomplet, donc le récompenser de la sorte ... et après le coup de pub monstrueux fait dessus et tout le temps qu'on nous a bassiné avec ..... c'est abusé
grosse déception pour moi HL².
J'aurai plutôt prisé DOOM3 qui m'a agréablement surpris.
Question de point de vue sûrement
j'ai trouvé HL² extrêmement réaliste.
graphiquement, l'univers est crédible, les personnages sont humains (alyx, limite je tombait amoureux ), l'agencement des choses fait qu'on ne se dit jamais "tiens, ca fout quoi la, ca ?".

pour moi, c'est deja énorme
coté scénar, c'est exactement le même principe que dans le 1, sauf que dans le 1 on savais ce qu'on allait faire : essayer de survivre
la ca m'a donné l'impression que tout le monde savait ce qui se passait, sauf moi.

j'ai adoré tous les passages avec Dog, j'ai adoré les passages scriptés, j'ai adoré le passage du pont, j'ai adoré les passages avec véhicules (dégager la route de falaise au gravity gun pour passer ).
j'ai apprécié la balade, en bref ~~

mes regrets :
  • le manque de personnages divers (on rencontre souvent les mêmes humains, habillés différemment... bon, c'est compréhensible vu la complexité des modèles mais c'est dommage
  • le manque de réponses au niveau scénario (et si alyx est morte dans le 3 je connais un g-man qui va se prendre du plomb )

en ce qui concerne Doom 3, je l'ai trouvé lourd, plastique, et sombre. l'égout et les douleurs...
Citation :
j'ai adoré tous les passages avec Dog, j'ai adoré les passages scriptés, j'ai adoré le passage du pont, j'ai adoré les passages avec véhicules (dégager la route de falaise au gravity gun pour passer ).
j'ai apprécié la balade, en bref ~~
Moi aussi j'ai adoré le jeu. Ravenholm m'a pris aux tripes, j'avais peur des araignées apres. Les fourmilions quand on se vautre en buggy c'est bien stressant aussi. Et le passage du pont waouh
Ca n'empeche pas le jeu d'avoir de gros défauts.

Parait qu'il ne se vend pas si bien que ca d'ailleurs.
Citation :
Publié par cygnus
Moi aussi j'ai adoré le jeu. Ravenholm m'a pris aux tripes, j'avais peur des araignées apres. Les fourmilions quand on se vautre en buggy c'est bien stressant aussi. Et le passage du pont waouh
Ca n'empeche pas le jeu d'avoir de gros défauts.

Parait qu'il ne se vend pas si bien que ca d'ailleurs.
Bah à 59€ pour une durée de vie assez limité ça s'explique qu'il se vende pas bien, c'est une des raisons qui m'ont pousser à ne pas l'acheter après l'avoir pas mal tester chez un ami.
Si je me souviens bien il avait quand même un très bonne position au classement Sell/GFK y'a pas longtemps, seulement je serais pas étonné qu'il se soit fait volé la vedette par les Sims 2 qui ont l'avantage de viser 100% de la population alors que HL2 se limitant le plus souvent à un seul des 2 sexes ne touche que 50% de cette même population

C'est vrai que Doom 3 est vraiment trop sombre mais bon c'est le style qui veut ça je pense, c'est dur de faire flipper quelqu'un sous un ciel bleu et un soleil radieux. Personellement je l'ai pas aimé car je suis un peu trop émotif pour ce genre de jeu, les jeu flippant c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par KryKryone
Bah à 59€ pour une durée de vie assez limité ça s'explique qu'il se vende pas bien, c'est une des raisons qui m'ont pousser à ne pas l'acheter après l'avoir pas mal tester chez un ami.
Sauf si tu veux jouer avec tous les mods en préparation et puis y a CSS et HL²S

Citation :
Vous parlez tous de doom 3... mais heu je suis le seul a l'avoir trouvé trop sombre et dénué d'intéret?plus répétitif tu meurs ..
ben c'est du doom !!! y a un truc qui bouge tu tires !!!

Faut pas non plus vouloir que les Doom et Half-life se transforment en Deus EX....je parie qu'avec Quake 4 on aura droit au même discours de personnes qui attendaient 'autre chose' que du Quake
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Les auteurs de cette page se sont amusés à extraire les textures des journaux du jeu pour reconstituer le puzzle du scénario...
On voit les journaux UNE fois dans le jeu. Ce qu'ils expliquent (en gros): la terre a été envahie et le professeur Breen est "l'administrateur" de la Terre. C'est *tout*.
Tout le reste n'est que supposition.
En tout cas je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que HL² ne merite pas toutes ces recompenses, et encore moins le titre de "Meilleur jeu".

Le moteur Source est sympa et plutot joliment exploité par Valve, mais il lui manque clairement une generation par rapport à celui de Doom 3 et ses eclairages magnifiques et subtils. Il faudra voir à l'usage, mais je pense que vis a vis de Source, la qualité des textures cache beaucoup la misère d'un moteur contraignant.

Là où HL² innove, c'est dans les expressions des visages, le Lypsync (les levres qui suivent le texte), le gravigun. Après niveau IA ou mise en scène du scenario, ce n'est pas plus nouveau que HL premier du nom.

L'ambiance est excellente, l'univers riche, mais si j'ai trouvé le scenario convenable bien que très mal introduit, on peut lapider celui qui a instauré le rythme du jeu : on sent les cassures, les passages "d'un monde à l'autre", les pauvres pretextes pour vous faire des detours de 10 km de long, etc.

C'est vraiment son point faible le plus important selon moi. D'être resté dans un schema type lineaire possible a Black Mesa mais pas quand on prend City 17 comme decor.

Edel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés