Half Life 2 récompensé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La très sérieuse The Academy of Interactive Arts & Sciences (traduisez par Académie des arts et sciences interactifs) a désigné les vainqueurs des différentes récompenses organisés en 38 catégories. Cette académie américaine est composé d'éditeurs de jeux, développeurs et autres personnalités.

Le jeu Half-Life 2 en a obtenu pas moins de 8 :




  • * Jeu de l'année
  • * Jeu de l'année sur ordinateurs
  • * Récompense pour la direction artistique
  • * Récompense pour l'animation
  • * Réompense pour les performances d'un personnage masculin
  • * Récompense pour la technologie de gameplay
  • * Récompense pour les technologies visuelles
  • * Réompense pour l'innovation pour les jeux PC
  • * Jeu de l'année pour les jeux d'actions à la première personne
http://forum.vossey.com/vosseycom/Co...jet-7359-1.htm
Rien à dire HL2 est LE meilleurs FPS !
Ce qui est bien avec les récompenses, c'est qu'on ne met pas en avant les mauvais points.

- Durée de vie tres courte
- Armes peu variées, déja vue dans le premier épisode.
- Ennemis encore moins variés. 2 ariaignées, 2 zombies, les fourmilions, et les gardes humains en 3 versions. Boarf.
- Une IA minable : monstres qui foncent tout droit, gardes qui font pareil en lancant une grenade comme variante.
- Dernier niveau tres lourd avec ce gravity gun de merde.
- Absence totale de scénario. Du jamais vu depuis unreal tournament.
- Pas de multi a part CS
Citation :
Publié par cygnus
Ce qui est bien avec les récompenses, c'est qu'on ne met pas en avant les mauvais points.

- Durée de vie tres courte
- Armes peu variées, déja vue dans le premier épisode.
- Ennemis encore moins variés. 2 ariaignées, 2 zombies, les fourmilions, et les gardes humains en 3 versions. Boarf.
- Une IA minable : monstres qui foncent tout droit, gardes qui font pareil en lancant une grenade comme variante.
- Dernier niveau tres lourd avec ce gravity gun de merde.
- Absence totale de scénario. Du jamais vu depuis unreal tournament.
- Pas de multi a part CS
A par pour les armes et plus précisément le gravity gun tu as raison
Le pistoler anti gravité est la pur arme du jeu, j'ai jamais vu ca ailleurs, le fait de pouvoir attirer les humains par grappes de 8 a la fin c'est ultra fun et sa change du fusil a pompe
Si toute les armes auraient pu être aussi bien que le gravity gun sa aurait été un massacre

Par contre je plussoie fortement par le manque de scénario, on a l'impression que Valve crée de la durée de vie artificiel (oh ba zut la porte est tomber, faut passer par ravenholm, oh ba zut on ma pas téléporté ou il fallait pas)
Citation :
Publié par Bagnard
Rien à dire HL2 est LE meilleurs FPS !
J'ai détesté Hl.... j'ai encore plus détesté HL² .... le pire c'est que je lui préfère les Halo (et pourtant j'aime pas hein)
Citation :
Publié par cygnus
Ce qui est bien avec les récompenses, c'est qu'on ne met pas en avant les mauvais points.

- Durée de vie tres courte
- Armes peu variées, déja vue dans le premier épisode.
- Ennemis encore moins variés. 2 ariaignées, 2 zombies, les fourmilions, et les gardes humains en 3 versions. Boarf.
- Une IA minable : monstres qui foncent tout droit, gardes qui font pareil en lancant une grenade comme variante.
- Dernier niveau tres lourd avec ce gravity gun de merde.
- Absence totale de scénario. Du jamais vu depuis unreal tournament.
- Pas de multi a part CS
Aaaaah Cygnus suffit que Gen4 soit mort pour que tu passes du coté obscure de la force ^^

Je reprends les 3 derniers points, ceux cités au dessus sont plus ou moins vrais

Citation :
- Dernier niveau tres lourd avec ce gravity gun de merde.
Question de goût, moi au contraire j'ai apprécier balancer des mecs et des boules d'énergie...

Citation :
- Absence totale de scénario. Du jamais vu depuis unreal tournament.
Boom ! Game Over, please insert coins....Le scénario est au contraire très riche : http://amu.nofrag.com/hl/
bonne lecture...

Citation :
- Pas de multi a part CS
et HL² Deathmatch !!! le deathmatch a coup de bidet et d'armoire ^^
ultra bourrin mais ultra jouissif
Citation :
Publié par cygnus
Ce qui est bien avec les récompenses, c'est qu'on ne met pas en avant les mauvais points.

- Armes peu variées, déja vue dans le premier épisode.
- Ennemis encore moins variés. 2 ariaignées, 2 zombies, les fourmilions, et les gardes humains en 3 versions. Boarf.
- Dernier niveau tres lourd avec ce gravity gun de merde.
- Pas de multi a part CS
Pas d'accord avec ça, rien que le gravity gun c'est une arme jamais vue les autres c'est du classique mais heureusement, un FPS sans ses diverses mitrailleuses et pistolets c'est pas un FPS.
Pour les ennemis c'est normal tous les FPS sont comme ça, Far Cry par exemple c'est encore pire mais ça n'enlève pas de fun au jeu.
Le super gravity gun est l'un des meilleurs passages du jeu (enfin de ce que j'en ai entendu). Y'a un multi à HL.

Par contre il y a un énooooooooooooorme défaut que tu n'as pas mentionné :
- les temps de chargements, horriblement longs et fréquents indignes d'un FPS moderne (dans Far Cry tu peux faire 5 kilomètres sans chargement).
Dire que Half-Life² est un bon jeu, voir un excellent jeu, pour ses graphismes, son scénario, son ambiance... ça d'accord (et c'est mon avis). Mais dire que c'est LE meilleur FPS alors là, vraiment... Pour l'avoir fini en moins d'une semaine en (et pour n'avoir trouvé qu'un seul passage "dur" dans tout le jeu), je dois avouer ne pas être d'accord là dessus.
HL2 ? meilleur FPS ? meilleur jeu de tir au pigeon plutôt. Et encore, les pigeons c'est plus dur à tuer que les monstres du jeu.. HL2 est un film, pas un jeu, encore moins un FPS.
Citation :
Publié par Potassium
Sinon, niveau moteur graphique, le moteur Source est trèèèèèès loin derrière le moteur de Doom 3.
Et aussi derriere MaxFX et Unreal
Citation :
Publié par Luger
HL2 ? meilleur FPS ? meilleur jeu de tir au pigeon plutôt. Et encore, les pigeons c'est plus dur à tuer que les monstres du jeu.. HL2 est un film, pas un jeu, encore moins un FPS.
Je l'ai pas trouvé si facile quand même... La séquence sur la place de City17 quand tu commandes une troupe de rebelle était pas très aisée par exemple.

Enfin ça doit varier pas mal avec le niveau du joueur mais c'est vrai que HL2 ne tient pas la route niveau difficulté face à Far Cry et Doom 3. Sur le plan graphique c'est le plus beau du trio je trouve mais les environnements ne sont pas terribles (loin du paradis tropical de Far Cry qui est fabuleusement beau).
Tous les gouts sont dans la nature mais il n'y aurait pas 1 peu de mauvaise foi dans certains propos ?

HL2, meme si il a des defauts (quel jeu n'en a pas ?), reste un tres bon fps...et meme si le scénario est confus, il est tres prenant.

Graphiquement il est tres beau et sans utilisation à outrance du bump sur les persos comme sur certains jeux qui font que les persos brillent comme des playmobil.

Le gravity gun est une bonne idée.

Le level design est bien foutu et on a l'impression de traverser un monde et non de parcourir des levels sans cohésion.

L'action est omniprésente.

Maintenant je ne suis pas un fan absolue de ce jeu mais je reconnais que c'est grand jeu.

A vrai dire je lui prefere halo
J'ai adoré HL²,mais Riddick Chronicles par exemple,bien qu'encore plus court (et de loin) m'a quand même plus scotché.

Je regrette comme tout le monde la durée de vie de HL² et son dernier niveau,splendide certes,mais torché très vite à cause d'une pétoire surpuissante et de bornes d'énergie omniprésentes et généreuses en bouclier.
Le mode deatchmatch est toujours avec une seule carte et bourrin à mort ? J'ai un peu arreté le jeu apres l'avoir finis.

Admettons que j'ai tort sur le multi. En revanche je redis ce que j'ai dis sur le gravity gun.
Je concède que l'arme est tres originale. Ce n'est pas désagréable de s'en servir. Le probleme je trouve c'est qu'on s'en sert trop. La principale difficulté à mes yeux de HL2 c'est le manque de munitions. Je descendais les crabes au glock par moment. Le gravity gun a pu m'amuser, mais il est trop présent dans le jeu. Moi j'adore tirer au shotgun, et plus d'une fois j'ai du reprendre le gravity apres avoir vidé les chargeurs du shotgun et de la mitraillette.
Bref ca m'a completement gonflé le gravity gun. Le dernier niveau, dont la durée est artificiellement rallongée par les 2 balades dans les "sarcophages" est un pur moment de bourrinisme que j'ai trouvé vraiment barbant. Heureusement les passages ou il faut chopper les boules d'énergie releve le niveau, mais c'est insuffisant.


Citation :
Boom ! Game Over, please insert coins....Le scénario est au contraire très riche : http://amu.nofrag.com/hl/
bonne lecture...
Je ne voudrais pas etre impoli, mais qu'est-ce que j'en ai un foutre d'un scénario que je dois aller lire sur une page web ? Moi le scénario je veux le vivre de l'intérieur, pas le lire apres coup sur un site. J'ai joué dernièrement en solo à Tribes Vengeances, dans ce jeu au moins je me suis identifié aux personnages, j'ai sus pourquoi je me battais.

Half life 2 a un background tres riche c'est vrai. Invasion de la terre, le cartel et tout le tralala. Mais dans le jeu, le scénario c'est bonjour je suis dans un train, tient voila ta combinaison et ton pied de biche, va là et blaste. Ultra lourd.


Bref, je maintient, 0 scénario dans le jeu.

Citation :
Par contre il y a un énooooooooooooorme défaut que tu n'as pas mentionné :
- les temps de chargements, horriblement longs et fréquents indignes d'un FPS moderne (dans Far Cry tu peux faire 5 kilomètres sans chargement).
Ben bizarrement, s'il est vrai qu'il y a des chargements qui peuvent etre longs, je ne les ai pas trouvé si fréquents. En fait si 3-4 chargement (ptet un peu plus) m'ont donné envie d'aller chercher un café, j'ai trouvé que la majorité était assez rapide. Meme s'il est clair que ne pas avoir de chargement quand on fait un saut avec l'aéroglisseur aurait été mieux.


Citation :
Aaaaah Cygnus suffit que Gen4 soit mort pour que tu passes du coté obscure de la force ^^
Je jette un oeil au forum "revival" de temps en temps quand meme
Citation :
Je ne voudrais pas etre impoli, mais qu'est-ce que j'en ai un foutre d'un scénario que je dois aller lire sur une page web ? Moi le scénario je veux le vivre de l'intérieur, pas le lire apres coup sur un site. J'ai joué dernièrement en solo à Tribes Vengeances, dans ce jeu au moins je me suis identifié aux personnages, j'ai sus pourquoi je me battais.

Half life 2 a un background tres riche c'est vrai. Invasion de la terre, le cartel et tout le tralala. Mais dans le jeu, le scénario c'est bonjour je suis dans un train, tient voila ta combinaison et ton pied de biche, va là et blaste. Ultra lourd.


Bref, je maintient, 0 scénario dans le jeu.
Va lire la page tu comprendras pourquoi le jeu ne dévoile rien du scénario !!!
Je vais te mâcher le travail :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'ils supposent que vous le savez déjà. C'est comme si on informait un soldat US combattant en Afghanistan des évènements du 9/11. Vous supposez qu'ils savent ce qui se passe parce qu'évidemment il s'est produit dans sa vie, et pas seulement ça, il combat pour débarrasser du monde les envahisseurs. Ainsi vous supposez qu'il était conscient de cela. C'est pourquoi tout le monde dans la ville 17 suppose que vous viviez au travers des tempêtes du portail parce qu'ils changent tellement le monde que toute la population en était affecté. De plus, les gens commencent à oublier que les tempêtes portiques et la conquête du Cartel se sont produits, à cause de la substance placée dans leur approvisionnement en eau pour les aider à oublier le passé.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Va lire la page tu comprendras pourquoi le jeu ne dévoile rien du scénario !!!
Je vais te mâcher le travail :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'ils supposent que vous le savez déjà. C'est comme si on informait un soldat US combattant en Afghanistan des évènements du 9/11. Vous supposez qu'ils savent ce qui se passe parce qu'évidemment il s'est produit dans sa vie, et pas seulement ça, il combat pour débarrasser du monde les envahisseurs. Ainsi vous supposez qu'il était conscient de cela. C'est pourquoi tout le monde dans la ville 17 suppose que vous viviez au travers des tempêtes du portail parce qu'ils changent tellement le monde que toute la population en était affecté. De plus, les gens commencent à oublier que les tempêtes portiques et la conquête du Cartel se sont produits, à cause de la substance placée dans leur approvisionnement en eau pour les aider à oublier le passé.
Ok c'est super, mais le joueur lambda, il va rien comprendre, et il s'en fout qu'on est censé déjà le savoir
Compte tenu des jeux sortis l'année dernière je trouve cette "avalanche" de prix légèrement abusée.

Le pire étant l'attribution de la "Récompense pour l'innovation pour les jeux PC" pour une suite de FPS.
Citation :
Publié par cygnus
Moi le scénario je veux le vivre de l'intérieur, pas le lire apres coup sur un site.
évidement, si on rushe les niveaux histoire de dire "woaw l'est trop nul ce jeu je l'ai fini en 5 heures", faut pas s'étonner de passer à coté de certains éléments...


Sinon, HL² est excellent, mais a quand même trop de défauts pour être élu le meilleur...

Quand a son moteur graphique, il est peut-être derrière celui de Doom3, mais il a l'avantage de fonctionner au poil avec ma Ti4600, lui...
Je vais créer l'Académie des Loisirs Numériques et Interactifs.

Je vais balancer plein de récompenses qui veulent rien dire a des jeux ridicules.

Je serais quoté sur différents forums, les gens visiteront mon site, je me ferais des millions en pub google, je place l'argent dans des actions (principalement société d'armement nucléaire), j'envoie un mail a bush en me faisant passer pour un ambassadeur koréen, et je lui dis qu'il a une petite bite.

Je multiplie mes millions en milliard, pour a peine le prix d'une guerre nucléaire et d'un website.
Citation :
Publié par Bibi !
Je vais créer l'Académie des Loisirs Numériques et Interactifs.

Je vais balancer plein de récompenses qui veulent rien dire a des jeux ridicules.

Je serais quoté sur différents forums, les gens visiteront mon site, je me ferais des millions en pub google, je place l'argent dans des actions (principalement société d'armement nucléaire), j'envoie un mail a bush en me faisant passer pour un ambassadeur koréen, et je lui dis qu'il a une petite bite.

Je multiplie mes millions en milliard, pour a peine le prix d'une guerre nucléaire et d'un website.
je peux t'aider ?
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'HL² ne tient pas ses promesses.
Par rapport à Far Cry, je le trouve moins beau, et surtout, l'IA fait pitié. Je la trouvait meilleure dans HL1, c'est dire.
Par rapport à Doom3, le moteur est moins bon sur le plan des textures et eclairages.
Par rapport à Riddick, il n'y a pas de scenar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés