[Ys] Situation RvR actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noiru le vieil elfe
Crois Moa () , le trajet DL emain était beaucoup plus fastidieux qu'une simple attente de tp . Je te le dis l'ayant fait un nombre incalculable de fois
Et c'était aussi une magnifique bonne excuse comme le camping des gates a Odin.

Les mêmes conditions n'ont pas empêcher Hib d'avoir 6 reliques avant le de part des milléniums, n'empêchait pas Hib/Broc de dominer outrageusement le RvR et tout le reste.

Et avec 2 royaumes dans sa ZF Hibernia n'est pas franchement mieux lotis en ce moment qu'avec Emain Macha.

Je joue depuis la release et la domination des serveurs tournes regulierement en fonction de la motivation et des leaders présents.

Mid dominait, avec des hauts et des bas, le RvR depuis SI, mais même si l'effet "overpowered sauvage" était présent, c'était surtout un effet psychologique car c'est le bus LNM qui menait la danse et les sauvage était pas légion.

L'arrive de NF correspond plus ou moins au départ de certaines personnes clefs de grosses guildes et remotivations de guildes ennemis avec un nouveau départ a 0 (effet totalement psychologique a nouveau).

Hib domine actuellement et au grès des patches ca changera de nouveau pour l'un ou l'autre royaume, je n'ai aucun doute la dessus.

Emain Macha c'était une mauvaise excuse, le camping d'odin c'était une mauvaise excuse. La realite c'était que la motivation n'était pas la et qu'elle est de retour c'est tout (en même temps qu'elle est en baisse chez les autres d'ailleurs).
Citation :
Publié par Fulana
Je joue depuis la release et la domination des serveurs tournes regulierement en fonction de la motivation et des leaders présents.
Tu parles pas beaucoup de la domination alb dans ton post
Citation :
Publié par Fulana
Et c'était aussi une magnifique bonne excuse comme le camping des gates a Odin.

Emain Macha c'était une mauvaise excuse. La realite c'était que la motivation n'était pas la et qu'elle est de retour c'est tout (en même temps qu'elle est en baisse chez les autres d'ailleurs).
Tu en tires les conclusions que tu veux , moi je ne fais que dire ce que je pensais du trajet par rapport aux tp ... Je ne dérive en rien sur la motivation ou sur autre chose , mais vu que tu abordes le sujet ,je vais te donner mon avis et effectivement je ne pense pas comme toi , ce trajet est une plaie en moins .
Feant, t'as une bonne dose de mauvaise foi a revendre toi, a t'ecouter, Hib n'a:

Que des defaut
Aucun avantage: aucune classe qui avantage a la fois le PvE et la defense statique, des compos qui changent sans arret, avec des RA clés sur des classes non jouées, etc etc..

Tandis que Mid et Alb domine le serveur, en s'acharnant a 2 contre 1 sur Hib...



Bizarrement, Hib les rembarre tout les 2 en meme temps a chaque fois, et se permet ensuite des attaques.

Hib domine. Par une compo inchangée depuis SI, par un PvE beaucoup plus facile que sur Mid ou juste plus facile que sur Alb (quand je vois de ta part: Mid et Alb, vous devez reroll et vous prendre en main, j'ai envi de rire tellement c'est pitoyable: Tu ne te rends pas compte de la difficulté a faire ML+ Arte sur Mid. Ca n'a rien de comparable), par des RA clés placées sur des classes obligatoirement groupées (des BD banelord groupé, y'en a pas 1000 sur Mid, par exemple).

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Mid est desavantagé, et ca se ressent partout. A l'inverse d'Hib.

Ce n'est pas un ouin-ouin, juste un constat globale. Et ce qui se passe ailleurs arrive sur Ys aussi. Mythic a, en 6 mois, balayé 3 ans de jeu: Mid doit refaire TOUT, doit changer ses compos, refaire des persos, refaire des ML, refaire des artes, et en plus sans aide quelconque (le easy pve, c'est Hib, pas Mid). En face de ca, tu vois un royaume qui a deja toutes les cartes en mains, et qui en plus est quasiment inattaquable a nombre egal (un BG de 80 Mid/Alb face a un BG de 80 hib retranché dans un fort, le BG Mid/Alb peut toujours se gratter pour chopper le dit fort... mais bon, tu vas dire le contraire..)

De toute ca, y'a une demotivation qui en decoule, n'arrangeant strictement RIEN a ce qui se passe.


Bref, quand y'aura 900 hib en RvR, et seulement 200 Mid, tu trouveras encore a dire que c'est de la mauvaise foi Mid.

Et perso, je trouve pas qu'Hib a tant souffert que ca avant NF. Okay, Emain etait un terrain de jeu mid/alb. Ca n'a pas empecher hib:
D'avoir des reliques
D'attaquer les autres royaumes
Je ne dis pas qu'Hib a pas souffert, mais si c'est l'excuse que tu(vous) brandis(sez) pour dire que maintenant c'est normal que ca reéquilibré (il est où l'équilibre? que Hib ecrase 2 royaumes en meme temps? dont un royaume qui meurt?), autant laisser tomber de suite tout dialogue avec quelqu'un comme toi.

Et si Mid galere, c'est pas specialement a cause de ses joueurs, c'est pas une question de "mentalite endurcie aux pires souffrances qu'on a nous les Hib" ou je ne sais quelle autre superiorité arrogante dont vous vous affublez, non, c'est juste une demotivation dû a des conneries de Mythic.

Ca a pleurer des litres et litres de flotte sur le sauvage a l'epoque de SI, il n'en reste pas moins que sur Mid le sauvage est la classe la moins nombreuse et la moins jouée depuis enormement de temps. Et vla les nerfs qu'ils se sont pris (dont nerf de reflex de duelist a NF, dernierement), sans aucun apport a coté, comparé a des classes Hib qui bénéficient de RA "i win" et autre champi.

la situation RvR sur Ys? Mid claque, Alb se debat, Hib se glorifie, sans oublier le "monde parallele" de la nuit qui reduit a neant en quelques minutes des jours d'activites des autres royaumes.

A+

ps: quand a la comparaison trajet/tp, franchement y'avait rien de chiant a faire le trajet... jle faisais bien solo sur OG, tout en sachant que 3-4 fufu ou 1 fg m'atteindrait la bas et que ca serai le rel. Alors bon, sortir un pretexte pareil, j'ai qu'une chose a dire: lol
En ce moment mid n'est pas trop présent il est clair mais depuis 1 ou 2 semaine les MLs reprennent et Midgard avait de vrais lacunes niveau MLs (que ce soit pour les reroll ou les main). Autre point les quelques échecs qui décourage vite les gens, les champignons qui te castent sans LoS. Personnellement j'ai tenter de lead une prise de DC un soir assez tard, nous étions de nombre équivalent d'une part et d'autre et rien qu'avec l'arrivée d'un animiste l'attaque fut un wipe général :

-Champi posés derriere la porte
-Impossibilités de poser le bélier sur la 2 eme porte.

Maintenant on voit pas mal d'albs qui s'acharnent sur le flanc est de la zf hib pour ce regrouper en son centre ^^

La remobilisation Mid va être un travail de longue haleine mais bon esperons que mid se remobilisera vraiment car c'est aps gagner :/


Sinon en cemoment je m'amuses bien je fais de zolies combat contre des masses ^^
Citation :
Publié par MoaYs
C juste pour relativiser ce point negatif , le seul vrai point est qu'Hib (avant NF) par habitude ( je me rapelle meme pas d'ou elle vient reellement ) etait devenu le terrain de rencontre favori ( certains disaient moins de mobs, espace plus degagee , je dirais juste des habitudes de plus de 1 ans qui ont perdure )
C'est en effet un sujet de curiosité, puisque c'était la même chose sur tous les serveurs du monde . Il y a donc des raisons structurelles et non relatives aux habitudes prises sur un serveur donné.
Pour jouer depuis 3 ans et en rassemblant quelques souvenirs, je dirais en effet :
- pas de mobs aggros
- espaces plus dégagés (moins d'arbres notamment, visibilité accrue)
- le vert du skin du sol hibernien est le plus agréable et le moins fatigant pour la vue

Mythic a énormément corrigé les 2 premiers points lors de je ne sais plus quel patch : il a viré la plupart des mobs aggro sur HW et sur OG (sauf les fées sur HW et les liches sur OG), et enlevé plein d'arbres. Mais il était trop tard, les habitudes étaient déjà prises, et c'est clair qu'une fois que le cercle vicieux [il y a du monde]-->[on ne s'ennuie pas et on fait des RPs]-->[je vais là-bas]-->[il y a encore plus de monde]-->etc. était enclenché, il n'y avait plus de retour en arrière possible.

C'est assez étonnant comment des choses très anodines peuvent créer des tendances lourdes qui font ensuite boule de neige au point que personne ne se souvient de pourquoi elles ont démarré .
A propos, pourquoi les Hib ne pleurent ils plus sur leur status de "sous peuplé"? Juste pour dire que si on remonte a pas si loin, ca pleurait enormement coté Hib et que Mid et Alb devaient la fermer. Maintenant tout est rose pour Hib, et Mid et Alb doivent toujours se taire, pour des raisons falacieuses issus de passé douteux.

ps: Si je dis ca, c'est juste pour dire que la population Mid en RvR est largement en dessous des autres... mais bon, on va dire que c'est de la faute a:
Leads absents
Camping gate impossible, vu que pu de gates, donc Mid perdus
Pu de ticket pour Emain, le Mid moyen reste bloqué a Svasud
Et autres vannes douteuses sur Mid

Ah vi, quand on disait aux Hib "faut se prendre en main" c'est limite si on se faisait pas insulter, maintenant ils le disent, et on doit rien repondre vla pourquoi ca parle d'arrogance...
Citation :
Hib domine. Par une compo inchangée depuis SI

Rassure moi tu joues depuis ToA ?

Et quand aux compo que Mid doit changer ... C'est tout de même pas de notre faute si tout le monde joue des tank sur Mid ? Vos magos ils sont pas apparue depuis NF que je sache ? Le hel et l'odin sont là depuis la 1.36 et et BD est arrivé depuis SI ( tout comme l'animiste ) Après ben vous vous êtes toujours refusé à faire des compo varié ... vous le payez aujourd'hui.
Citation :
Publié par Falkynn
A propos, pourquoi les Hib ne pleurent ils plus sur leur status de "sous peuplé"? Juste pour dire que si on remonte a pas si loin, ca pleurait enormement coté Hib et que Mid et Alb devaient la fermer. Maintenant tout est rose pour Hib, et Mid et Alb doivent toujours se taire, pour des raisons falacieuses issus de passé douteux.

ps: Si je dis ca, c'est juste pour dire que la population Mid en RvR est largement en dessous des autres... mais bon, on va dire que c'est de la faute a:
Leads absents
Camping gate impossible, vu que pu de gates, donc Mid perdus
Pu de ticket pour Emain, le Mid moyen reste bloqué a Svasud
Et autres vannes douteuses sur Mid

Ah vi, quand on disait aux Hib "faut se prendre en main" c'est limite si on se faisait pas insulter, maintenant ils le disent, et on doit rien repondre vla pourquoi ca parle d'arrogance...

Parce qu'il n'y a plus de raison de le faire et je pense que tu en comprends parfaitement les raisons en lisant les posts sur le rvr ici.
Une grosse population de joueurs jouant sur albion et midgard ne viennent plus en rvr pour diverses raisons. Resultat la pression n'a rien à voir mais vraiment rien à voir avec ce qu'on a vécu au début de NF.
De plus je me permets de te preciser que tu peux aller relire ce que ca nous avait apporté pour que tu puisses trouver mieux.


Bon désolé pour toi mais ton troll/flamm ne devrait plus partir maintenant.

Bon jeu c'est la l'essentiel.
Citation :
Publié par Colsk
Une grosse population de joueurs jouant sur albion et midgard ne viennent plus en rvr pour diverses raisons. Resultat la pression n'a rien à voir mais vraiment rien à voir avec ce qu'on a vécu au début de NF.
Juste un ptit bémol mon vieil ami, les effectifs de 45-50 actifs de Midgard et Hibernia sont désormais équivalent (à 80 personnages près), celui d'Albion se maintient loin devant avec 800 personnages d'avance.
Citation :
Publié par morticiah
Juste un ptit bémol mon vieil ami, les effectifs de 45-50 actifs de Midgard et Hibernia sont désormais équivalent (à 80 personnages près), celui d'Albion se maintient loin devant avec 800 personnages d'avance.
Bah que Mid se depeuple, c'est pas une surprise etonnante non plus hein vu NF actuel et les ML ;-)
J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi Mythic n'a pas donné une classe spam pet avec catacombs à midgard.
Mais bon, Mythic en general ils mettent du temps à reflechir mais la il devrait y penser serieusement vu que si ca continue ca va etre du albion vs Hib et j'avoue que la autant aller sur WoW ;-).

Maintenant on en reparle aussi dans deux mois quand WoW aura déçu tout le monde parce qu'en pvp il y a une compo de la mort qui tue, des classes déséquilibrées et abusées en un contre un, des combos qui faient que tu te fais massacrer sans pouvoir rien faire (coucou le chain stun mid de la 1.36) et que bien entendu Blizzard mettra du temps à apporter des solutions adéquates (allez un peu plus rapide que Mythic mais pas tant que ca).
Miyka`el > Bonsoir Cellhen,


Si tu le désires, Aratorn est disponible via sa messagerie privée.
N'hésites surtout pa à le cotnacter pour toute question relative à la modération en corus sur les Forums de JeuxOnline.







Cellhen, il t'est interdit d'éditer après le passage d'un modérateur. Merci de suivre les même règles que tous. Je reste comme à mon habitude joignable par messagerie privée si tu en ressens le besoin.
Sitution actuelle du rvr:
Toochage au tp plusieurs heures ...bon ben je vais à quartz... ou alors...
Pour former un grp correct =1h voir plus
Tp ou ? Ben on c'est pas ou on va ..allons deja à bled on verra pres
Cool on a crim :gogo tp crim allons prendre une tour de dc.....
Plusieurs heures se passe ....Erf je dois deco.,je m'ennuye tsszZZzzzz.....grp dissoud
INC bus hib ....merde
Mid arrive en renfort...giogog tous au lord ..pbaoe par ci par la ....
Mais merde qqch d'imcompreensible c'est passé les hibs arrivent à rush
Gangna à perdu le controle du fortin
les champis de hibernia à caprturéé le fortin xxx
/release all
Erf bon ben je go dodens (voies de la discorde)...
Mais nerf koi un grp alb/hib campe l'entrée
Bon ben je deco
Une heure plus tard je me relog nerf sont tous en ml et trois pelerins à up ...bon ben une heure de craft/divx alors..
Bon cette fois ci je deco pour de bon mais non je reviens demain et apres demain le tableau ne change pas.
Citation :
Publié par Colsk
Mais bon, Mythic en general ils mettent du temps à reflechir mais la il devrait y penser serieusement vu que si ca continue ca va etre du albion vs Hib et j'avoue que la autant aller sur WoW ;-).
Hum, si cela continue dans le sens actuel tu risques même d en arriver à Hibbernia vs les scarabées, et nul doute que la enfin vous trouviez de redoutables adversaires qui auront en plus le mérite d être muets
@Gwaely : on peut tenter de noircir autant qu on veut la situation voire meme "esperer" que cela se produise , une chose est sur si on ne se bouge pas on a rien .
Decrire une situation de transition avec un vrai malaise ( = deplaisir de jouer) sans apporter une reponse , cela revient plutot grosso que modo a faire un post de "depart" ( en gros plus d'idees neuves, plus la force/envie de bouger les choses c qui est a mon avis le principal probleme actuel = gros decouragement mais pas d'un mais la majorite des joueurs sur principalement 2 realms ) .

Y a un systeme qu on oublie, je connais meme pas sa pertinence dans le probleme de groupage mais la recherche de joueur automatique a mon avis est sous exploite ( pour le phenomene de non groupage dont tu parlais je sais meme plus ou ) , il faudrait que chacun l utilise seul moyen de lui donner de lefficacite

Update : vu que Miyka`el est un leve tot , et ce message netant pas destine vraiment particulierement a Gwaely , bah je vais pas l editer ;D

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Colsk
Bah que Mid se depeuple, c'est pas une surprise etonnante non plus hein vu NF actuel et les ML ;-)

Maintenant on en reparle aussi dans deux mois quand WoW aura déçu tout le monde parce qu'en pvp il y a une compo de la mort qui tue, des classes déséquilibrées et abusées en un contre un, des combos qui faient que tu te fais massacrer sans pouvoir rien faire (coucou le chain stun mid de la 1.36) et que bien entendu Blizzard mettra du temps à apporter des solutions adéquates (allez un peu plus rapide que Mythic mais pas tant que ca).
Je ne suis pas convaincu qu'une personne dégoutée du jeu arrive à y remettre les pieds surtout si c'est pour de toute façon se retaper les mois de ML + artéfacts qui lui ont donner envie de quitter le jeu.

Donc prévoir un changement dans 2 mois, j'ai des doutes. Surtout que comme tu l'as expliquer juste avant, rien ne sera ajouté à Mid pour l'aider ds son PVM.

Enfin, si une grosse GU quitte un jeu pour un autre, la structure de la guilde aura disparue avec ses leaders et ce n'est pas le retour de qques joueurs qui changeront la donne.

P.S. : il y a eu des combos de la mort qui tuent sur DAOC aussi, c'est pas ça qui a fait fuir le monde surtout que là sur WOW à part 1 classe de chaque côté, les 2 factions sont identiques.
Sinon, j'espere que pas mal de monde reviendra sur DAOC à la release, ça m'emm.... les files d'attentes.
Citation :
Publié par arkaels
Attaque oui mais coté effectif tu retrouvera jamais les 100+ pelé qui ete a emain chaque soir. Durant cette nuit le BG rvr (comprenant ceux qui attaqué behn et ceux qui defendais renaris) etait de 25.
Le Bg peut-etre mais quand T3 Behn est tombé hier soir (par Albion), yavait 89 ennemis dans la zone.
2 autres tours et le Fort Behn etait attaqués par albion a ce meme moment.
Sur emain, les derniers semaines avant NF les chiffres passaient en dessous de 120 que lorsque le bus se faisait wipe, la plupart du temps ça tournait vers les 150, y'avais en plus entre 60 et 80 personnes sur hadrien ce qui fait un total de joueur en rvr entre 180 et 230 personnes, même l'estimation basse c'est 2 fois plus que ton chiffre pour hier et ça c'est pour alb je pense que la situation mid doit être encore pire...
Citation :
Publié par Falkynn
A propos, pourquoi les Hib ne pleurent ils plus sur leur status de "sous peuplé"? Juste pour dire que si on remonte a pas si loin, ca pleurait enormement coté Hib et que Mid et Alb devaient la fermer. Maintenant tout est rose pour Hib, et Mid et Alb doivent toujours se taire, pour des raisons falacieuses issus de passé douteux.

ps: Si je dis ca, c'est juste pour dire que la population Mid en RvR est largement en dessous des autres...

Si je comprend bien, parce que les joueurs Mid ne vont plus en RvR, vous etes un royaume sous-peuplé et avez donc raison de vous plaindre?
Hib ne se plaind plus car la population s'est presque equilibré avec Mid, Meme si ce n'est pas l'arrivée de 150 /lvl qui aide beaucoup.
Moi ce que je vois, c'est 3 forts Hib attaqués par Mid et Alb regulierement et moins de defenseurs que d'assaillants dans chaque forts.
Maintenant cela nous vous empeche pas de continuer a pleurer sur Ubbernia (Je reviens des autres forum/royaumes) Ya que sur Ys que ca pleure que Hib roxe (ca c'est l'impression des ennemis, moi je me fais toujours OS par un assassin)
Bref, c'est toujours normal quand ca nous concerne, c'est un bon droit
environ 750 alb, environ 750 hib, environ 570 mid, j'appelle pas ca "equilibré"

Je parle la des joueurs actifs en RvR.

En population totale, Mid a effectivement rejoins Hib (nivellement par le bas ^^)
[ Message à nouveau édité. Je vous avais contacté hier au sujet de la rédaction de ce message, vous n'en avez pas tenu compte. Ce message est donc édité pour la même raison qu'hier. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés