Question au sujet de Half-Life 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Ayant fait acquisition de Half-Life 2 et l'ayant fini, que je trouve court au passage, je suis resté sur ma faim au final du jeu.
En effet ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... après avoir détruit le dernier panneau qui protegeait le Dr Breen qui allait se téléporter, Alix rejoint Gordon, toute contente de l'exploit, et dit qu'il faut s'en aller au plus vite, mais a peine sa phrase fini, le téléporteur explose, nous sommes trop près, nous allons mourir .....
Enfin non, puisque le temps s'est arreté, je peux toujours bougé et regardé partout, sauf Alyx qui reste immobile, tentant de se proteger. Une voix se fait entendre et voila qu'apparait le G-Man qui me donne pas le choix de refuser pour accomplir une autre mission. FIN.


Bref, je ne sais toujours pas pour qui ou quoi travaille ce G-Man, Gordon Freeman serait-il un outil pour lui ?
Cette fin ne m'en dit pas plus, je veux savoir comment Alyx et Gordon s'en sortent, pas vous ?
Je m'imagine des tas de choses qui ne collent pas avec ce moment


Autre chose, j'ai vu quelques vidéos du jeu. Et j'ai vu un passage d'un monstre, que le livret appelle " L'Hydre " ( grand ver bleu transparent ), pourquoi je ne l'ai pas vu, ce jeu ne serait pas aussi linéaire que je ne le pensais ?

Il y aussi d'autres passage que j'ai vu dans ces fameuses vidéos mais pas en jeu, mais je vais retenter de jouer en faisant bien attention aux moindres recoins

N'avez vous rien d'autres du même genre a me proposer ?
Je l'ai fini aussi, et je dois dire que niveau scénario, j'ai pas tout compris.

Déjà le début. On arrive dans une ville, qu'est-ce qu'on fait, qui sommes nous, quel est notre rôle? Dans half-life, tout ceci est très clairement expliqué dès le début, là non. En fait, j'ai plein de questions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui sont la milice ( les bonhommes avec les masques blancs là ), pourquoi les humains semblent en esclavage ? Qui envoie les missiles contenant des aliens? D'où viennent les "gros" aliens? ( je n'ai vu que des headcrabs sortir des missiles ) Quel était notre rôle aux yeux du G-man ?

Je profite de ce spoiler pour demander quelque chose :
J'étais sur une sorte de voie ferrée. En gros, des trains en travers bloquaient la voie, je devais tourner à gauche ( il y avait un bâtiment ) pour continuer. Je me suis approché de ces trains, me suis faufilé dans un coin, et ai vu de l'autre côté. Ce que j'ai vu m'a grandement étonné : j'ai vu un homme, de dos, en costard-cravate, avec un attaché-casé à la main, marcher. Je ne l'ai vu que quelques secondes, après quoi il est sorti de mon champ de vision.
C'était un civil, d'un skin qui m'était jusque-là inconnu ( dans hl² ).

Maintenant que j'y réfléchis, je me demande si c'était pas G-man ... je dois avoir une partie sauvegardée par là, je retournerai voir.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce que j'ai décris, ou un évenement similaire?
Citation :
Autre chose, j'ai vu quelques vidéos du jeu. Et j'ai vu un passage d'un monstre, que le livret appelle " L'Hydre " ( grand ver bleu transparent ), pourquoi je ne l'ai pas vu, ce jeu ne serait pas aussi linéaire que je ne le pensais ?
Si, il l'est, Valve a juste coupé pas mal de passage pour des raisons qui m'échappent complètement.

@Evinenn :

C'était bien lui, il apparaît plusieurs fois dans le jeu pendant la promenade de Gordon
En faisant des recherches et en scrutant chaque détails du jeu j'ai fini par comprendre : (danger, méga-pavé bourré de fautes spotted, à lire avec modération)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Characters :
- un scientifique méga-bourrin starring Gordon Freeman
- des aliens méchants, très méchants qui envahissent les planètes : Le Cartel
- une créature inconnue ennemie du Cartel qui peut maitriser le temps et l'espace à volonté : G-Man et ses employeurs
- les rebelles humains, dont Alix, son père, Barney, le scientifique qui vont chaparder la technologie de téléportation au Cartel (enfin pas d'un coup quand même, ils vont bosser dessus).
- les créatures de Xen, plutot neutres enfin contre tout le monde quoi, tant qu'il y a à manger pour eux tout va bien. Exception : les lanceur d'éclairs, qui semblent plus évolués que leur congénères et se sont alliés aux rebelles.
- Xavier Breen, le Maréchal de l'époque, un gros collabo' qui espère sauver les humains mais surtout sa peau à mon avis.

Dans HL1, le Cartel avec l'aide de l'administrateur (il voulait ptet la paix avec eux ?) a envahi Xen le monde-frontière pour réduire en esclavage les bestioles qui l'habite, pour ça ils ont placé un leader sur Xen : Nihilanth.
Tout se passait bien seulement pas de bol, pendant les expérimentations sur les Portails (comme par hasard sur Terre, suis sur que le Cartel avait déjà des vues sur la planète à ce moment-là et prévoyait son coup) y'a un débile d'humain -Gordon Freeman- qui se retrouve catapulté sur Xen et qui en plus trucide le leader que le Cartel avait placé là pour tenir tout le monde tranquille. Résultats grosse panique, les lanceurs d'éclair en profitent pour se barer sur Terre et c'est le Chaos sur Xen. Le G-Man est content lui (on ne sait pas pour qui il travaille mais apparemment contre le Cartel) tout ce qu'avait installé le Cartel a été foutu en l'air et il a le controle de la zone, impressioné il recrute Freeman et le fout au frigo pour le ressortir quand il en aura besoin.

Donc HL2 reprend quelques années plus tard, la Terre a été envahi par le Cartel qui a utilisé apparemment une technologie appelée "tempête des portails" pour se téléporter en masse sur Terre, apparemment Xen aussi est repassé sous controle sauf les lanceurs d'éclair (certainement un peu moins bêtes que les autres) qui se sont exilés sur Terre. Cependant l'ex-Administrateur de Black Mesa, a tenté de négocier une paix avec le Cartel en échange de la colonisation de la Terre, il s'agit de Xavier Breen que le Cartel a mis là pour jouer le rôle de leader des humains (enfin marrionette serait plus juste). C'est pourquoi dans HL2 on l'entend toujours te rabacher que la conquête de la Terre c'est cool, on est heureux maintenant, c'est bien mieux qu'avant faut pas se rebeller.

Les aliens-à-éclair qui s'étaient enfuis se sont alliés au rebelles humains pour tenter de libérer leurs 2 mondes. En lisant les coupures de journeaux on s'aperçoit que la guerre avec le Cartel a duré 7 jours pour finir sur une réddition (on est vraiment trop naze).

Donc le Cartel qui vient d'emmenager sur sa nouvelle planète décide de faire quelques travaux pour refaire un intérieur plus cool. Pour emmerder les humains ils balancent de partout des bestioles de Xen sur Terre, comme ça ils sont sur que les humains iront pas se planquer dans la cambrousse. En plus ils ont des missiles à Headcrab quand y'a de la résistance : pratique, tu tue tous humains à 100 mètres à la ronde sans faire trop de dégats matériels.
Ils prennent les grandes villes du monde, ils y foutent leur technologie pour en faire des enclots appelés City1, City2, City3.... Très original quoi, et là dedans ils entassent tous les humains avec leur super leader charismatique qui délire des conneries 24h/24 à la télé pour les rassurer. En même temps dans chaque ville le Cartel a installé des espèces de tours géantes qui assurent toute la partie coordination-production de leur invasion. Pour être sur d'avoir le controle, ils font comme d'habitude : ils créent un hybride à partir d'un humain avec leur technologie pour être sur d'avoir un soldat acclimaté à la planète. Les aliens à l'origine du Cartel ressemblent à des vers de terre (un peu comme Zozo dans T4C si vous connaissez). Maintenant qu'ils ont leurs super-soldats qui tuent, on entre dans la phase finale : modification de l'atmosphère terrestre pour être sur de se débarasser des humains, plus stérilisation de la population au cas où certains auraient piqués des masques à oxygène.

Donc voilà dans HL2 on arrive dans ce contexte joyeux à City17, parceque G-Man il trouve que les humains en esclavage c'est pas cool donc il envoit son barbare de service tout casser comme d'habitude. Bon ben voilà dans le jeu on se ballade d'un poste de rebelle à un autre (oui certains humains sont moins bêtes quand même, y'a des rebelles) pour trouver une solution et c'est là que le super cerveau de Gordon se met en marche : j'ai des amis prisonniers dans une tour géante et en plus c'est un groooos batiment où y'a l'autre con de Breen, je vais aller tout péter pour libérer la Terre ! (et accessoirement mes amis, mais d'abord la Terre quand même). Et voilà comme prévu Gordon entre, le Cartel trépasse, cette tapette de Breen qui voulait s'exiler pour une retraite dorée après la collaboration monte dans un téléporteur pour aller dans un autre monde mais évidemment Gordon fait tout péter avant comme d'hab', de toute façon y'a pas grand chose qui lui résiste. Et là le G-Man dit qu'il est content on a bien bossé, apparemment la Terre serait sauvée pour le moment : gniiiii sauvée ? Y'a des bestioles de Xen partout et des soldats du Cartel encore plus partout, m'enfin bon ptet qu'en pétant l'antenne on a mis toute leur armée à plat...

Donc voilà on a bien servi G-Man et on n'a même pas droit à un congé, il nous recolle au frigo direct pour de nouvelles aventures futures.


Voilà c'est ce que j'ai compris en matant tous les détails du jeu notamment les coupures de journeaux affichées sur les murs (attention grosse résolution nécessaire pour lire les titres) et aussi grâce à l'aide d'autres joueurs, sur Jol notamment.
C'est vrai que la fin est assez 'déconcertante' pour la facilité avec laquelle elle est exposée.

Beaucoup de questions restent encore sans réponses, ce qui laisse présager un troisième volet pour ce qui est jusqu'à présent le meilleurs jeu du moment, game-play, histoire, graphisme, interactivité, ... Rien à redire, c'est un must dans le genre.

Vivement le prochain opus qui sera, sans conteste, encore bien meilleurs.
Citation :
Publié par Isendir
Je l'ai trouvé trés prenant, mais aussi trés court, et la fin c'est clairement du foutage de gueule.
Entièrement d'accord, la fin est vraiment naze c'est quoi ce jeu où on a pas droit à un boss digne de ce nom ?! Même pas de grosse bête à tuer sur la fin j'ai été déçu déçu déçu... Et puis où sont les monstres flippants de HL1 ? l'espèce de créatures à trois bras qui te "picore" ou le poisson géant qui t'attaque dès que tu plonges dans l'eau en poussant un cri ubber-flippant.

Enfin c'est sur que le scénario dans HL2 est pas assez mis en avant, en forçant on finit par le trouver mais si tu te contentes de faire comme tout joueur de FPS moyen cad foncer dans le tas en courant pour enchainer les niveaux tu n'apprend quasiment rien par rapport au début.
Citation :
Publié par Evinenn †
D'où viennent les "gros" aliens? ( je n'ai vu que des headcrabs sortir des missiles ) Quel était notre rôle aux yeux du G-man ?
Tu parles des sortes de zombies qui battent des bras pour te taper ? Ce sont des humains sur lesquels des headcrabs ont sauté au visage, et au final ils se sont transformés en zombie (ça se voit très bien dans HL).
De ce que j'ai compris, Gordon Freeman est un Agent qu'on envoit à un certain moment dans un lieu donné.
Ca on peut le deviner au début par 3 indices :

1) Le G-man parle à gordon au début du jeu et lui donne qlq instruction.
2) Dans le métro pour arrivé a City 17 ( je suis plus certain du numéro) Gordon ne sait pas ce qu'il fait la. Et si vous aller parler aux mec assis au fond, il va vous dire que vous étiez pas présent 5 minute plus tot. (Bref vous apparaissez de nullpart)
3) Quand Gordon arrive au mini labo avec Alix à City 17. La discussion du savant laisse douter que Gordon n'a pas vieilli. En effet il dit que lors d'Halflife 1 Alix n'était qu'une enfant etc etc et compare avec le temps qui a passé mais que lui n'a pas prit une ride !

DONC GORDON EST UN AGENT QUI VOYAGE DANS LE TEMPS. Par contre je pige pas pourquoi il ne se souvient jamais du but de sa mission.

De plus le discours du G-man a la fin confirme bien ce que je viens de dire !

J'espère qu'il y aura un addon avant un half-life³ parce que si je dois encore attendre 6 ans
Citation :
Publié par Kalero
DONC GORDON EST UN AGENT QUI VOYAGE DANS LE TEMPS. Par contre je pige pas pourquoi il ne se souvient jamais du but de sa mission.
C'est simple ce n'est pas Gordon qui agit sur le temps mais bien le G-Man (la preuve à la fin de HL2 il ralentit le temps). Freeman c'est juste un atout que le G-Man sort quand il en a besoin (pour lutter contre le Cartel apparemment), c'est juste un employé quoi.
Par contre j'aimerais bien savoir qui est le G-Man, ça m'étonnerait qu'il soit humain vu ses "pouvoirs"...
Citation :
Publié par Guitou
Tu parles des sortes de zombies qui battent des bras pour te taper ? Ce sont des humains sur lesquels des headcrabs ont sauté au visage, et au final ils se sont transformés en zombie (ça se voit très bien dans HL).
Oui je sais ça, je ne parlais pas de ceux-là.

Je parlais de ceux qui se déplacent à quatre pattes, qui courent très vite. Eux aussi ont un headcrab sur la tête, mais le corps, je sais pas d'où il vient.

Idem pour les machins accrochés aux plafond et qui laissent pendre leur langue.
merci pour le lien et ces précisions
j'avais loupé certains détails

mais je confirme que j'ai trouvé le jeu tres prenant, mais pas spécialement difficile mis à part quelques passages
et niveau longueur, les niveaux sont quand meme assez longs, seuls les chargements quand meme non négligeable sont pénibles
Citation :
Publié par White
Ouf je commençais à croire que la vision du pavé avait fait fuir tout le monde
Non non, j'ai trouvé ça très intéressant



Citation :
Publié par Kalero
De ce que j'ai compris, Gordon Freeman est un Agent qu'on envoit à un certain moment dans un lieu donné.
Donc un outil pour le G-Man, un pantin ...

Citation :
J'espère qu'il y aura un addon avant un half-life³ parce que si je dois encore attendre 6 ans
Je l'espère, peut-être avec Alyx puisque nous n'en savons pas plus sur la fin. Est-elle sauvée en même temps que Gordon Freeman, servira t-elle d'outil pour le G-Man ? ( bref, encore des questions sans réponses )
Citation :
Donc un outil pour le G-Man, un pantin ...
Les rumeurs les plus folles circulent, certains prétendent que le G-man serait en fait Gordon Freeman himself !? G..... ....man.

La vérité est ailleurs
bah ptetre que c'est un Gorden Freeman d'une autre dimension, ou un autre temps (futur), où les méchants ont gagné, lui il a pu piquer leur technologie, et essaie de changer tout ça avec son "double"



Sinon j'avais vu qu'il devait y avoir à l'origine HL3 et 4, les 2 suivant se passant avant hl2 et expliquant comment on en était arrivé là (c'est à dire que le 3 et le 4 ferait un lien entre le 1 et le 2, un peu à la starwars quoi)

Enfin bon, rendez-vous dans 2 ou 3 ans pour hl3.... (je sais, ch'ui optimiste )
Citation :
Sinon j'avais vu qu'il devait y avoir à l'origine HL3 et 4, les 2 suivant se passant avant hl2 et expliquant comment on en était arrivé là (c'est à dire que le 3 et le 4 ferait un lien entre le 1 et le 2, un peu à la starwars quoi)
rofl ils oseraient ?
Sympa ton lien sur HL3, mais j'ai comme un gros doute sur ce genre de scénario.
Gordon, déménageur ?
A quoi servirait la combinaison HEV ( indicateur PdV et bouclier ) ?

Enfin, c'est a voir mais il y a de fortes chances que je m'ennuie s'il n'y a que ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés