Ce sont des buffs, permanents ou à effet uniquement dans une situation particulière. Chaque arme a ses propres choix, comme indiqué sur l'excellent lien ci-dessus. Je n'ai jamais joué de DD ou tank donc je ne connais pas bien ces buffs, mais pour te donner une idée générale, une SA (Special Ability) comme Focus te donnera un bonus permanent au taux de critique (cumulable avec le vrai buff focus), bonus qui dépend, si je ne m'abuse, du niveau du crystal utilisé. Rsk Haste lui te donne le buff haste lorsque tes hp descendent sous les 20% (tous les Rsk en fait ne s'activent que lorsqu'il n'y a plus que 20% de hp), et Critical Damage, et bien c'est tout bètement un buff actif sur les critiques (comme Death Whisper). Voilà.
En ce qui concerne les armes de type épée ou dague, les SA les plus utilisées (et qui valent le plus cher) sont focus, haste et might mortal (pour les dagues), sachant que chacune d'entre elles est adaptée à un perso précis. Par exemple, les Plain Walker utilisent en général un Dark Screamer avec Focus, ce qui leur permet de faire 90% de critiques. Les Abyss Walker eux utilisent souvent une Crystal Dagger avec Might Mortal pour passer 90% des blow. Voilà, c'est à considérer avant d'acheter ton arme et avant de choisir ta SA, toujours réfléchir à ce qui convient le mieux à ta classe.
|