Profession de casual gamer

Répondre
Partager Rechercher
coucou ici,

je vais REtenter de jouer a AO et de m'y plaire, ce qui n'est pas gagné mais la n'est pas le probleme ...
En fait maintenant que j'ai demenagé je n'ai plus l'adsl... Je ne peux plus jouer souvent (RTC et toussa).

Je ne suis pas un grobill qui va chercher a xp a mort et a faire 700x le meme mob pour looter un item qui dechire. Je suis plutot axé "classe de support" mais la je n'aurai pas trop le temps de me faire un reseau d'ami avec qui aller pexer...
Je ne sais quelle profession choisir en fait...

Shade me branche bien mais c'est vraiment pas un classe facile.
J'aime bien le combat avec les pets.
J'aime bien le tradeskill mais en tant que casual gamer potentiellement solitaire je me vois mal reussir une carriere de crafteur/tradeskiller.
En fait je sais pas trop ce que je veux...

En ce moment (pendant que la centaine de Mo de patch se telecharge avec mon RTC) je suis bien tenté par trader ou fixer. Qu'on dise que telle ou telle classe ne roxe pas a haut level ne me gene pas... je ne serai probablement jamais un haut level...

J'ai l'extension shadowland mais pas alien invasion. (En fait j'ai recuperé une vieille sauvegarde des fichiers d'install d'AO du temps ou j'avais l'adsl... pas moyen de me taper maintenant un DL de 1Go avec un 56k ... pour info le patch 1.6.1 de 170Mo me prend 10h de download sur mon forfait 60h ...)

Vous pensez qu'un casual-gamer (forcé) comme moi peut s'amuser avec un fixer ou un trader ? si non, alors quoi ?

PS: j'ai lu les FAQ et quelques guides, mais je ne suis toujours pas decidé sur ma profession...

Cordialement,
Bha joue pas alors !

Bon plus sérieusement as tu songé à Mp ?
D'après les indications que tu donnes, ça correspondrait bien je trouve : soutien, classe à pet, bon en solo etc....

Sinon en ce qui concerne l'aspect "casual" on a tendance à conseiller Ma comme choix de profession car il demande un investissement moindre notamment à cause de la non utilisation d'armes.

Quoiqu'il en soit tous les guides/conseils du monde ne remplaceront des tests Ingame.
A toi de te faire ton opinion.
Apres avoir passé plus de 24h de download de patch (et pulverisé mon forfait RTC pourris) un message me dit de reinstaller AO...

Finalement j'ai un fichier corrompu, et c'est bien sur le plus gros (1.1Go). donc marre et poubelle
ca fait 3 ans que je joue avec le 56K et AO marche tres bien ( c'est un GROS un TRES GROS avantage )

pour ton probleme de profession :

détrompe toi .. le cusual gamer JUSTEMENT fait un tres bon engy car c'est une profession qui solo TRES bien SURTOUT avec ShadowLands

sinon effectivement MP !! c'est beau, c'est fort, c'est intelligent.. mais ca tradeskill moyen :/

sinon un MMO n'est pas un MMO si tu n'aime pas jouer en société .. il faudra compter sur les autres a un moment ou a un autre

AO est un jeu ou on solo, mais pas un jeu que l'on aime si on solo ( c'est mon avis bien sur j'ai pas la science infuse et chaqun a ses propres gouts ) j'ai solo pendant un an avec un NT !!! un NT !!!!!! j'en ai bavé .. et bien j'ai pris une autre prof et j'ai apris a jouer avec les autres

essaye les profession .. les pets c'est bien mais il y a nombreuses professions dans AO qui valent le coup d'etre jouées ;.. sache une chose on ne connait pas sa profession avant de l'avoir joué pendant tres longtemp et s'y etre intéréssée .. honnetement j'ADORE soldier et MA .. et pour rien au monde je joueurai une autre profession ;. je les ai a peu pres toutes testées maintenant et j'avoir que Soldier c'est le pied pour moi .. et MA c'est jouissif .. a toi de tester;. a toi de faire ton petit bonhomme de chemin ... et si cela ne te plait pas alors tu saura que AO c'est pas pour toi .. mais teste et joue .. car aucun joueur ne pourra te dire ca c'est mieux que ceci .. c'est uniquement une question de gouts personnels
Bah écoutes oui, Fixer est assez polyvalent pour pouvoir faire du solo, jouer en team etc. Je dirais ensuite que MP et Engi sont tout a fait excellents dans cette optique, mais tu risques d'avoir besoin de beaucoup plus de creds pour être opérationnel (pets, implants).

Trader aussi nécessite un certain investissement pour pas trop ramer et l'achat des multiples nanos pour les drains revient vite cher. Bien entendu tu peux, tout comme avec le MP, faire ensuite payer tes buffs et tu peux récupérer 1 ou 2 mil en une soirée de jeu de cette façon. Mais ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites faire non plus.

En classe éco il te reste le MA qui n'est pas très demandeur, bon soloteur et efficace en groupe. Maintenant c'est toujours la profession conseillée aux débutants.

Bref, les solutions existent, mais je ne vois pas trop l'intérêt de te forcer à quoi que ce soit si de toute façon rien ne t'intéresse.
Je vais tenter Ingenieur (et aussi trader, puis shade et adventurer et ... bah... je suis spé reroll ).
Normalement demain j'aurai AO gravé sur CD (Si le cybercafé m'emmerde pas)...

Autrement... j'ai envie de jouer a AO. Le probleme avec moi c'est le click'n attack (quand on a bouffé du neocron on a du mal a retourner au click'n attack).
Et puis, de mon point de vue (je me trompe peut etre), c'est un jeu tres "grobill" avec une chasse infernale a l'item qui roxore

Enfin bon... On verra bien (a condition que j'arrive a lancer ce foutu jeu).

Merci pour les conseils
pour ma part je peux me vanter de ma balader avec certain des objets les plus convoités d'atlantean ( burden / pants beast / sleeves beast / sleeves sharpshooter 300 / boots sharpshooter 300 / et le reste en soldier Tier3 et un Kyr-Ozch Type 3 ) bah ca m'empèche pas de me faire détruire par des plus bas level sans le meme equipement en PvP pour la simple raison qu'ils on joué mieux que moi .. ou plus stratégiquement ..

mais il est vrai qu'en PvM mon soldier reste un des meilleurs tank qu'il soit ( dieu ca fait plaisir ) mais c'est le principe du temp passé. on peu etre grobill si on passe du temp.. mais certaines professions on moins besoin que les autres

je vois Xyboc ( level 210 fixer ) qui se débrouille tres tres bien en pvp ... et probablementen pvm .. a partir du moment ou n joueur connait un minimum le jeu et s'investi dans ce qu'il fait, alors déja c'est un joueur qui a de l'avenir

j'ai parlé avec pas mal de froobs qui, au level 60 n'avaient ni uploadé une nano, ni mis une ceinture et de NCUs ... je peu rien faire pour eux ... le minimum c'est de s'intéresser au jeu ( c'était la petite phase hors sujet mais importante a mon sens )

tout dépend de la finalité de ton perso.. et dans le joueur a mon avis .. et surtout, l'essentiel ca reste d'aimer le jeu auquel on joue

edit : pour etre plus dans le contexte, dit toi qu'il est normal pour un joueur de cherche a faire de son perso le meilleur possible dans sa cathégorie pas forcement 'grobill' mais le faire évoluer ( toute facon c'est le principe d'un jeu de roles de base .. qu'on le veulles ou non les objets et l'expérience arrivent a un moment ou a un autre ) .. c'est super frustrant pour un MA de pas faire plus de dégats que le reste de sa team alors qu'il compte dans les 4 top damage dealers .. alors la je comprend qu'un joueurs cherche a savoir comment etre plus performant : si apres 30 levels ton perso se bat avec son arme de backyard et tape a 5 quand toute ta team tape a 250 et que tu te poses pas de question alors je dirai qu'il y a un probleme
La malediction continue
Apres avoir galeré 24h a DL des patchs avec mon RTC pour en arriver a un "please reinstall" parce que mon package de base est foireux.
J'ai pris une demi-journée de congé pour aller au cybercafé et telecharger AO.
J'ai gravé AO sur DVD, j'ai joué un peu dans l'apres-midi au cyber-café.

La j'arrive chez moi :
- Je met le DVD dans mon lecteur/graveur de DVD et *paf* le graveur tombe en panne (il etait deja pas en tres bonne santé).
- Pas grave, garantie, j'installe mon vieux lecteur DVD.
- Je lance l'exe auto-extractible et ...

et ...

hoooooooo : "Archive is damaged"

comment dire ... j'en ai marre !!!!!!
J'ai fait REgraver cet aprem ... testé.
J'arrive chez moi... le DVD passe pas ... C'est un DVD "coloré" (a l'achat on le voit pas ca ...) et a mon avis mon lecteur DVD aime pas du tout ...

grmblblblblblblblblbl ....

Mais pourquoi tant de haine ?
Un DVD "coloré" ? Et ? Ca ne devrait pas poser de problème....

Il y avait même des CD noirs, comme ceux des Playstation, par un temps .
(Bon, là, je te l'accorde, ceux-ci n'étaient pas très fiables ...)

Maintenant, si ça marche au Cybercafé et pas chez toi (Tu peux installer depuis le DVD au Cybercafé, n'est-ce pas ? ), c'est que ça vient de ta machine.

Dans ce cas, tourne-toi vers un forum technique comme celui de Hardware.fr .

P.S. : Vérifie aussi la taille de l'archive. Dans certains formats (.rar notamment), Windows a un peu de mal quand ça pèse plus de 2Go...
J'ai essayé de copier l'archive contenue sur le DVD vers un disque dur avec une autre machine qui a linux.
Ca ne marche pas non plus...

P'tet que le graveur du cybercafé est merdique est qu'il est le seul a pouvoir lire les CD qu'il grave
Toutes les classes peuvent être jouées par un casual gamer et montées tranquillement au lvl maxi. En bossant tous les jours et en jouant un peu le soir et le week-end je n'ai pas eu de mal à monter mon enforcer au 220 (quoique le tout étalé depuis 2001).
Ayé, j'ai enfin reussi a installer AO.
Apres qques essais, j'ai finalement pris shade !

Ca ne correspond pas trop au style de jeu decrit plus haut... Mais c'est une histoire de coeur entre les shade et moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés