Important : Etat financier d'Artifact Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
Un communiqué à été fait par Tulga Game sur Istaria.com. celui-ci annonce que la proposition de reprise aurait été accepté par le tribunal. Horizon continuerait donc son existence. Pour plus d'information vous pouvez lire le communiqué complet à l'adresse suivante : http://community.istaria.com/Web/Sho...x?PostID=32634 .
Pour l'instant cette nouvelle n'est pas encore confirmé de façon officielle.
Les documents concernant la reprise ont été mis en ligne, aussi je vous indique la suite.
La reprise de AE par Tulga devra être finalisé au plus tard pour la mi-janvier, c'est à dire terminer toutes les procédures nécessaires à la reprise, annuler ou renégocier les contrat en cours etc...
Les joueurs des serveurs européens seront donc fixés sur leur sort au plus tard à cette échéance.
Concernant AE la société continuent à perdre de l'argent environ 150 000 dollars sur la période du 15/11 au 15/12, chiffre en augmentation de 50 % par rapport au mois précédent (soit 100 000 dollars de perte pour la période 15/10 au 15/11).
Je trouve hallucinant que le juge laisse continuer cette débâcle économique .La reprise par Tulga ne va rien changer à la donne ,même s'ils perdront moins ils perdront toujours et se créeront de plus en plus de créancier.
Les pertes enregistrés diminueront automatiquement de façon importante lors de la finalisation de la reprise, car les charge d'amortissement qui sont de l'ordre de 70 000 dollars ne seront plus pris en compte. D'autres charges vont subir le même sort. Avec une diminution de personnel Tulga peut raisonnablement espérer atteindre un point d'équilibre, le problème étant que ce point d'équilibre ne permettra pas la continuation du développement du jeu. Le jeu risque de se retrouver dans la situation d'un mankind.
Par rapport aux infos qu'on a, tout laisse supposer à croire quand fin de compte, le jeu est rentable mais certains dans AE se versaient des salaires tellement énorme qu'a eux seul, ils ont fini par couler leur propre boite.

En effet, c'est pas la première fois que les dirigeants, et autres cadres supérieurs pistonnés, bouffent tous les bénéfices de la société.

Souvenez vous de l'affaire Eidos ou on a fini par savoir que les difficultés financières que la boite rencontrait était proportionnel au salaires que ce versaient les directeurs de la boites ( c'était genre 10M de franc par an par directeurs).

(d'ailleurs, un employé qui rachète sa "boite" est extrêmement rare quand même, non ?)
Citation :
Publié par Entropia
Par rapport aux infos qu'on a, tout laisse supposer à croire quand fin de compte, le jeu est rentable mais certains dans AE se versaient des salaires tellement énorme qu'a eux seul, ils ont fini par couler leur propre boite.
Faut dire ,dans AE ,ils n'en sont plus à cette connerie là près .Horizons détient ,selon moi, la palme du plus beau sabordage du jeu vidéo que j'ai vu depuis que j'ai un ordinateur.
Ma formulation ne se voulait ni enthousiaste, ni pessimiste. Je ne pense pas que nous puissions réellement savoir ce qui attend Horizons pour les mois ou années à venir. Mais le jeu semble reparti et si les joueurs sont au rendez-vous, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.

J'ai légèrement modifié la formulation de la nouvelle, de façon peut-être moins ambiguë.

[QUOTE=Uther]Ma formulation ne se voulait ni enthousiaste, ni pessimiste. Je ne pense pas que nous puissions réellement savoir ce qui attend Horizons pour les mois ou années à venir.

Ceci est hélas vrai pour un bon nombre de MMO , en particulier ceux dont le lancement a été chaotique ou... ceux qui ne disposent pas d'un budget publicitaire ET d'une pléthorique équipe de devs : voir les récentes annulations de MMO pourtant très avancés dans leur développement .

Ta nouvelle formulation reflète simplement ton scepticisme , comme la précédente...
Merci en tout cas pour ta réactivité !
L'histoire ludique a montré que lorsqu'une communauté quittait un jeu, elle ne revenait pas.

Le seul moyen est de sortir un add-on payant avec de la pub autour pour ré attirer du monde.

Actuellement, l'avenir d'Horizon reste obscur.
Lightbulb
Citation :
Publié par Leoll
salut, du nouveau depuis ces dernier mois ?
Largement.
Les actifs d'Artifact Entertainment ont été rachetés par Tulga Games qui est maintenant le propriétaire du jeu (ça c'est passé en décembre). Hz a retrouvé un relatif équilibre financier et est activement développé (avec une équipe plutôt réduite donc ce n'est pas extrêmement rapide, mais ça évolue pour sûr) et s'améliore; il suffit de voir les dernières patch notes: http://community.istaria.com/default.aspx?pg=onlive

Artifact Entertainement n'existe plus. Le Chapter 11, c'est du passé. Je dirais même que ce topic n'a plus lieu d'être.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés