Dereth Top 40 de Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grindenwald
J'etais 56 et c était la première fois que je voyais des 70+. Je ne savais même pas que vous existiez.
Huhu.
Ca m'étonne pas trop . De là à dire qu'un "certain" groupe à évoluer, tout seul, au fin fond du ct ou ailleurs, couper du monde ...
Bref, /agree grindenwald qui d'ailleurs me fait penser à ceci : si ceux qui sont toujours in-game aujourd'hui, le sont toujours, c'est peut-être parce que justement ils en ont rien à battre du top 50.
Font peut-être autre chose in-game de plus rigolo.
Faudrait qu'on médite la dessus .
Citation :
si ceux qui sont toujours in-game aujourd'hui, le sont toujours, c'est peut-être parce que justement ils en ont rien à battre du top 50.
D'un autre coté, si je me rappel bien, ce ne sont pas les joueurs qui ont demandé ce "top 50", mais bien Turbine, qui d'un jour à l'autre, nous a sorti ça, avec XP/XP craft/Or en poche..

On revient sur l'éternel combat "chacun s'amuse comme il veut".. Si ceux étant parti s'amusait pu à cause de "pas de défi pour eux, pu d'potes IG, pu de PvP", bref, raison X ou Y.. C'est leur choix, mais ça ne signifie pas forcément que ces personnes là, crachent sur Ac2 et/ou n'apprécient pas ce jeu..

Il en faut peu pour être heureux //musique
Mais tous n'ont ptet pas trouvé ce "peu"
Citation :
Publié par Reckless Fire
Il en faut peu pour être heureux //musique
/e Tends un baobab à Reck pour qu'il se grate le dos.

Le top 50, c'est pour faire zouli et dire aux autres que sur le serveur machin, il y a un gars qui en a une plus grosse, donc que tu doit continuer la muscu matin et soir, enfin pour ceux dont le moteur est ce genre de chose. C'est pas ça qui me ferait rester, personnellement.
Moi ce qui m'a fait cancel, c'est surtout le manque de monde et le lag, pas le contenu. Il me restait des tonnes de choses à faire. Chacun voit midi à sa porte.
Maintenant, je n'ai pas encore retrouvé l'ambiance d'AC2 sur les autres jeux que j'ai testé jusqu'à présent.
Et tout les autres jeux ayant une bien plus importante communauté tu ne retrouvera jamais plus la même ambiance.
Ne serait ce pas le problème du serpent qui se mort la queue????
Citation :
Publié par Schivan
Et tout les autres jeux ayant une bien plus importante communauté tu ne retrouvera jamais plus la même ambiance.
Ne serait ce pas le problème du serpent qui se mort la queue????
Ca c'est clair, parce que l'ambiance sur les serveurs WoW, ça fait peur...
C'est dans ces moments où j'me dis que finalement, ce serait pas une mauvaise idée de fusionner d'autres serveurs, car si les joueurs de DS ou AG sont encore là eux aussi, c'est qu'ils doivent avoir les mêmes raisons que les FR et/ou le même plaisir à jouer, le même amour du jeu.
Bien sûr ça serait "pas top" de devoir se faire comprendre en anglais du jour au lendemain, mais quelque part je me dis que ça rapprocherait des personnes qui ont beaucoup de points communs, et qui sait ça permettrait aussi à beaucoup de tisser de nouvelles amitiés dépassant les frontières...
Citation :
Publié par thomxxx
C'est dans ces moments où j'me dis que finalement, ce serait pas une mauvaise idée de fusionner d'autres serveurs, car si les joueurs de DS ou AG sont encore là eux aussi, c'est qu'ils doivent avoir les mêmes raisons que les FR et/ou le même plaisir à jouer, le même amour du jeu.
Bien sûr ça serait "pas top" de devoir se faire comprendre en anglais du jour au lendemain, mais quelque part je me dis que ça rapprocherait des personnes qui ont beaucoup de points communs, et qui sait ça permettrait aussi à beaucoup de tisser de nouvelles amitiés dépassant les frontières...
Euh le prob c'est que je pense que c'est trop tard avec la reprise en main des serveurs JOLT non ?
l'idée de la fusion avec un chat général par langue a très bien marché sur Horizon ou bien que le serveur soit US on avais l'impression de jouer en Fr grâce au chat "Franco"

S'il est possible de garder Soleil Couché alors longue vie à ce serveur mais dans le cas contraire (actuellement on est sous la barre des 70 personnes vers 21h) la création d'un chat pour chaque langue des anciens serveur peut marcher pour garder les joueurs FR
Comme le précise Moorbrid depuis 2-3 semaines la barre dépasse rarement les 70.
Une fusion des serveurs européens pourquoi pas ... mais a quel prix ? Perdre des joueurs français anglophobes ! ou encore se rendre compte qu'il y a toujours du lag des que la population d'un serveur dépasse les 300 !
Même à 70 connectés SoleilCouché se porte bien ... le mieux serait d'avoir plus de nouveaux joueurs avec une campagne de pub qui se fera certainement avec l'add-on.

Pour revenir au sujet du post "Top 40" il est vrai que les cancels a mon sens ne devrait plus y figurer histoire d'avoir une vision réaliste des HLs restants sur SC.
Alors il n'y aurait plus dans le top 40 qu'AZEN de Soleil Couché, il me semble que Molop et Extinction ont /cancel depuis longtemps.
Ceci dit, j'ai toujours été perplexe face à ces classements. Je n'en vois pas l'utilité à part pousser quelques joueurs à vouloir être le plus gros "level". En fait les anciens joueurs ont aussi des persos à haut niveau et cela pourrait inciter les autres à "grimper". C'est la seule logique que je vois.

Perso, je suis comme pas mal d'ex-joueurs d'AC2, je visite ce forum pour voir comment va le jeu et si un jour il sortira du marasme dans lequel il est (ne me dites pas le contraire, 70 max à Soleil Couché ce n'est pas un succès). Je doute beaucoup que la plupart d'entre nous regarde les choses évoluer d'un oeil morbide en se disant "pourvu qu'ils se plantent".
Citation :
Publié par diesnieves
Perso, je suis comme pas mal d'ex-joueurs d'AC2, je visite ce forum pour voir comment va le jeu et si un jour il sortira du marasme dans lequel il est (ne me dites pas le contraire, 70 max à Soleil Couché ce n'est pas un succès). Je doute beaucoup que la plupart d'entre nous regarde les choses évoluer d'un oeil morbide en se disant "pourvu qu'ils se plantent".
Bien sur que si, je vais te dire le contraire. Je m'en cogne comme de ma première chaussette de savoir si le succès, c'est 70, 700 ou 7000 joueurs. Le SEUL (je te le mets en gros pour qu'il y ait pas d'ambiguïté) critère qui importe à MES noeils, c'est "est-ce que je prends du plaisir à jouer ou pas?". Et il se trouve que c'est le cas, qu'il y ait 70 joueurs ou 700 (d'ailleurs, ça change pas grand chose, vu que ma liste de gens fréquentables fait une vingtaine de noms). Donc, de MON point de vue c'est un succès et c'est TOUT ce qui compte. Point.

Tout le reste n'est que de la masturbation occipitale de noeils morbides...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
C'est certes ton point de vue, mais le mien est que mon expérience de jeu est grevée par le nombre restreint de joueurs, ne serait-ce que dans l'optique de mon FI artisan (sans oublier les autres aspects du jeu). On va dire pour faire court que je n'ai pas eu énormément de clients, d'ailleurs majoritairement ils étaient obnubilés par la recette T4 (grrr ).
C'est TON opinion, pas la mienne, et visiblement pas celle de Cros (je te dispense de commentaires à son sujet) sans oublier qu'un certain nombre de "posteur" (des joueurs se demandant s'ils revenaient voire des 'tits jeunes) se sont enquis de la population des serveurs.

PS:C'est drôle. Comment se fait il que je pressentais un de ces posts à la Fianna ?
Ah oui et j'oubliais un truc, ce n'est pas parce qu'à TES yeux 70 ça te va et que tu t'amuses qu'AC2 est un succès.
Citation :
Publié par diesnieves
PS:C'est drôle. Comment se fait il que je pressentais un de ces posts à la Fianna ?
Parce que t'as vu un post à la moi, donc tu l'as pressenti à posteriori.

Citation :
Ah oui et j'oubliais un truc, ce n'est pas parce qu'à TES yeux 70 ça te va et que tu t'amuses qu'AC2 est un succès.
OSEF, on s'éclate.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
C'est quand même un jeu payant, on peut pas forcer les gens à payer et à jouer pour maintenir la population à un niveau élevé

Si un joueur n'est vraiment pas satisfait pas la population et qu'il voit que rien ne va changer d'ici un mois ou deux, la solution logique c'est de se désabonner et de passer à autre chose, quitte à revenir si les choses bougent.

C'est le risque qu'a pris Turbine en délaissant le contenu pour plusieurs mois, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Continuer comme avant n'aurait certainement pas ramené du monde
Bon dernier HS sinon je vais me faire modérer.
Mordred, il ne faut pas confondre cause et conséquences. Un certain nombre de personnes ont arrêté pour diverses raisons, et pas spécialement la population. Ce dernier argument est un parmi tant d'autres. Son poids (je veux dire son importance - tut tut pas de mauvais esprit) est variable selon le tempérament du joueur, ses motivations qui en plus peuvent varier avec le temps.
Personnellement (je le mets en gras, on ne sait jamais), même si lors de mon départ, surtout après les problèmes de communication avec Turbine dont j'avais parlé (plus un détail financier - mais davantage dû au système de facturation de billou), j'avais pensé très fort "plus jamais", maintenant je me dis "peut-être" mais si la population est chiche ça ne me tente pas. Et je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit la même chose pour beaucoup.

Ceci dit, si le sujet vous intéresse rien ne vous interdit de créer un sujet sur les motivations de possibles retours, genre "eh toi là-bas , l'ex-joueur d'AC2, qu'attends tu de turbine pour revenir lors de l'add-on ?". Je vous laisse le faire ou ne pas le faire, en ce qui me concerne je ne me sens pas de débuter ce débat (fainéantise ou peur de dérive du sujet).
N'empeche, c'est chaud, il a quasiment le double d'extinction...
Ce qui est marrant, c'est que Extinction a arrête en septembre et qu'il est encore dans le classement ^^
Talking
Chacun interprete le classement comme il veut moi je regarde principalement le top 10 des cpx et je suis entré dedans donc je suis content c tout
Quand bien même je ne serais pas dedans, franchement ça ne va ni me motiver ni me faire cancel c'est juste pour satisfaire une curiosité...
Citation :
Publié par tapioka
C'est quand même un jeu payant, on peut pas forcer les gens à payer et à jouer pour maintenir la population à un niveau élevé

Si un joueur n'est vraiment pas satisfait pas la population et qu'il voit que rien ne va changer d'ici un mois ou deux, la solution logique c'est de se désabonner et de passer à autre chose, quitte à revenir si les choses bougent.

C'est le risque qu'a pris Turbine en délaissant le contenu pour plusieurs mois, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Continuer comme avant n'aurait certainement pas ramené du monde
Je pense surtout que Turbine a pris le risque de faire oublier son jeu et dans ce domaine là, un jeu qui se plante a rarement une seconde chance. Je peux me tromper mais j'ai des doutes.

L'extension sera certainement très bonne et pleine de contenu mais le commun de mortel aura t-il réellement envie de venir voire revenir sur un jeu qui aura près de trois ans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés