Wow, joli en beta, affreux en release?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je prends comme reference le jeu US, sorti il y a un peu plus de 2 mois.
Apres 6 mois de beta closed et 2 stress test (le deuxieme etant melé a l'open beta) on s'apercoit que le jeu souffre d'un nombre elevé de problemes.

Le jeu est sorti, donc jugé suffisament avancé pour etre "released".
Hors on peut s'apercevoir que le nombre de bugs decouverts et reportés ne cessent d'augmenter. Ok aucun jeu sortie en version commerciale n'est "Bug free".

Mais la, c'est impressionant le nombre de bugs qui sont reportés en l'espace de ces 2 premiers mois d'exploitation. Finalement les joueurs US ont l'impression de toujours etre en beta. Les beta-testeurs pendant la closed ont pourtant fait leur boulot. Et pourtant, le nombre de bugs repertoriés sur la version US actuelle est tout simplement affolant.

Toujours 2 mois apres l'ouverture officielle, les serveurs (nombreux pourtant) ne tiennent pas et ne sont pas stables. Crash a gogo, downs repétés, et file d'attente atteignant parfois des scores au dela des 1000. D'ailleurs certains joueurs se servent de ces problemes pour se faire entendre, en faisant simplement crasher les serveurs en se reunissant expres a certains endroits. Blizzard leur dit d'ailleurs de vite arreter ou de partir.

Pourtant le jeu a ete testé, et ses stress tests enormes (jamais vu de test avec autant de monde) auraient du supprimer les principaux problemes, mais ce n'est pas le cas.

L'ambience sur les forums US est une des pires jamais vue. Ok y a toujours des gens pour se plaindre, mais la ca semble generalisé et ce n'est pas lié a un probleme d'equilibre des factions ou des classes ou du a des nerfs. Cela vient du fait que bcp ont une experience de jeu nettement moins satisfaisante sur la release que sur les betas. Et puis l'excuse "hey mais c'est une beta" ne tient plus. La grogne monte... et monte... et monte...

Alors quelqu'un a t'il une explication, pour donner une raison au fait que le jeu en version release et ses 2 mois d'existance semble bien moins abouti qu'en version beta?
Pourquoi le gigantesque engouement pour WOW aux etats-unis est en train de tourner au fiasco?

Alors peut etre que je me trompe, mais lisant ces forums tous les jours, et meme plusieurs fois par jour, je n'ai pas l'impression d'etre a coté de la plaque.

Donc kkun a t'il une explication?
Ce sujet m'interesse assez, et merci de vos reponses.
Concernant l'engouement, c'est un aveuglement devant le nom de Blizzard, de son passé,...

De plus, une bonne campagne de marketing a bien aidé,...

Bref, le bouche à oreille tout au début est devenu une véritable folie généralisée pour ce jeu, qui, finalement, n'est pas tellement supérieur à d'autres.

Maintenant, concernant les bugs, le jeu est peut être tout simplement sorti anticipativement... il serait venu trop tôt à cause de la pression de certains investisseurs ou autre, ca je ne sait pas.

Les bugs se reporte, jour après jour oui en effet, il y a sûrement pas mal de problèmes, les raisons, encore une fois, malgré tout les bugs signalés, les joueurs sont plus nombreux, vont plus loin dans les sources de ce jeu, et de ce fait, de nouveau bugs sont trouvés.

Concernant les charges serveurs, malgré les stress tests énormes, je doute qu'il ne soit comparable aux énormes charges que doit subir l'architecture réseau des serveurs.

Mais là, c'est à mon avis à Blizzard d'ouvrir le portefeuille et d'améliorer cela.

Bref, je ne pense pas que WoW va être le plus gros flop de tout les temps...


Je vais faire un parallèle étrange peut être, mais Windows a toujours été bourré de faille, et pourtant il reste, et de loin, l'OS le plus utilisé du marché...
windows marche sur le fil du rasoir du trust, enfin c'est comme ca que je le voit.

peut être oui que le jeu est sortit trop hâtivement, (en passant je ne sais pas si anticipativement existe hein). et puis j'aimerais bien pouvoir comparer un test de charge serveur de beta (stress test c'est ca?), et une réelle charge de serveur une fois le jeu sorti.

après il y a aussi l'ambiance de jeu a l'américaine (je généralise peut être trop, fruit de mauvaises expériences), qui n'aide pas, rien que le fait de faire crasher pour se faire entendre c'est stupide... enfin c'est probable chez les français/francophones aussi comme reaction.


en lisant le titre je croyais que ca allait parler de graphismes, peut être peut tu l'éditer ou le faire éditer.

enfin comme on dit souvent avant une sortie, wait and see.

dont worry, be happy
Citation :
Publié par Borus

Bref, le bouche à oreille tout au début est devenu une véritable folie généralisée pour ce jeu, qui, finalement, n'est pas tellement supérieur à d'autres.
Citation :
Publié par Fedreya
(en passant je ne sais pas si anticipativement existe hein

[HS]Le correcteur JoL ne le reconnaît pas en effet et il n'est pas dans le dictionnaire [/HS]


Citation :
Publié par INFERNAE-sns
Si je savais ce qui te fait rire je pourrais préciser

Si il s'agit du bouche à oreille, oui désolé, tout au début du développement d'un jeu, ca se fait ainsi, on en entend parler ci et là...

Si c'est le fait que ce jeu n'est pas si supérieur à un autre, question de goût mais mon analyse perso à son sujet en tire cette conclusion.
Citation :
Publié par Borus
Concernant les charges serveurs, malgré les stress tests énormes, je doute qu'il ne soit comparable aux énormes charges que doit subir l'architecture réseau des serveurs.
C'est bien ca que je comprends pas. Si ce n'est pas comparable, alors ca n'a pas d'interet.
Puisque c'etait le but de ces tests enormes, on peut bien le dire, officielement destinés a preparer les structures pour la release. A quoi servent t'ils sinon?

Et donc ce qui nourrit mon etonnement vis a vis de la communauté US, qui n'obtient pas le meme confort de jeu que pendant les betas. Cf. entre autre, le message d'excuse du president de Blizzard.

Alors effectivement n'assistons nous pas, a la retombée de l'engouement pour le jeu, a une diminution de l'estime de la communauté US pour le jeu, porté par le fait que WOW contrairement a ce qu'on croyait/esperait souffre comme bcp de mmorpgs de problemes techniques a sa sortie (et meme apres sa sortie) et ne se detache pas du lot dans ce domaine?
Pour faire cours, je vais juste amener quelques questions. Tout d'abord, l'impression dont tu fais part ne vient-elle pas d'une lecture régulière de forums, lieu ou les joueurs viennent se plaindre au moindre crash serveur de quelques minutes ? Ensuite, crois-tu vraiment que les autres jeux, lors de leur sortie, soient tout exempt de bugs, crashs, etc.. ? Selon mon expérience personnel, ça n'est encore jamais arrive sur un jeu massivement multijoueur.
je joue sur les serveurs us et je doit dire que tout ce que tu vient de dire est vrais mais en un peu plus pire comme exemple :les serveurs comme archimonde arretent pas de crash/lag de la mort a chaque jour et a cause de sa le chat general part en vrille plein de mecs de gueules dessus envoie chier etc et perdent patience et y'a aussi le cas des warriors qui sont naze et les paladin roxxor y'a des mecs de d'autre serveur qui viennent par 100aines pour protesté etc qui crashent les serveurs apres
Citation :
Publié par Borus
Concernant l'engouement, c'est un aveuglement devant le nom de Blizzard, de son passé,...
Tu crois qu'elle vient d'où la réputation de Blizzard? Ils l'ont forgés années après années avec des jeux d'une qualité excellente. Blizzard n'a jamais déçu ses joueurs donc j'ai confiance en eux pour l'avenir.
Citation :
Publié par Borus
Bref, le bouche à oreille tout au début est devenu une véritable folie généralisée
Le problème vient de là. WoW connaît un succès sans précédent, des milliers de joueurs se sont rués sur ce jeu. Ce n'est donc pas étonnant que les serveurs rencontrent des crashs, aucun lancement n'est jamais parfait.

Cependant tu as oublié de mentionner que Blizzard a prolongé la période gratuite et vient d'upgrade tout les serveurs ce qui devrait résoudre en partie le problème des crashs et lags.
Citation :
Publié par Borus
pour ce jeu, qui, finalement, n'est pas tellement supérieur à d'autres.
Comment peut-tu le juger alors qu'il manque plus de la moitié du contenu? Attends de tester le système de champs de bataille et on en reparle.

Comparé à DAoC qui a connu les mêmes problèmes de serveurs mais qui était dix fois moins abouti à sa sortie, je trouve que WoW s'en sort plutôt bien. Maintenant personne ne t'oblige à jouer à ce jeu si tu penses qu'il n'apporte rien de plus.

Citation :
Publié par DarthFather
je joue sur les serveurs us et je doit dire que tout ce que tu vient de dire est vrais mais en un peu plus pire comme exemple :les serveurs comme archimonde arretent pas de crash/lag de la mort a chaque jour et a cause de sa le chat general part en vrille plein de mecs de gueules dessus envoie chier etc et perdent patience et y'a aussi le cas des warriors qui sont naze et les paladin roxxor y'a des mecs de d'autre serveur qui viennent par 100aines pour protesté etc qui crashent les serveurs apres
Aaaahhh l'ambiance des serveurs GB PvP, que du bonheur....
Ouai mais bon en meme temps les ricains des que y a un lag alors qu ils sont sur un élite ou une instance ils ralent alors :/
Faut laissé le temps a tonton blizz de mettre ca en place correctement ( meme si ils auraient du le faire avant ) et tout va rentrer en ordre.
Préparez les parapluies et autres kleenex, la pluie a ouins ouins va bientot inc
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Comme tout lancement de MMORPG, et surtout sur WoW, il devient clairement évident de ne pas se lancer dans une telle aventure à la realease.

Il n'y a qu'à voir, les zones de départ sont toute squattées, ça joue personnel à qui aura le monstre X le premier... les serveurs sont vite dépassés... au final, c'est la frustration qui prend le relais.

Bref, j'attendrai un mois avant de me lancer dedans. La béta m'a au moins appris ça.
Citation :
Publié par {Fables.}
Pour faire cours, je vais juste amener quelques questions. Tout d'abord, l'impression dont tu fais part ne vient-elle pas d'une lecture régulière de forums, lieu ou les joueurs viennent se plaindre au moindre crash serveur de quelques minutes ? Ensuite, crois-tu vraiment que les autres jeux, lors de leur sortie, soient tout exempt de bugs, crashs, etc.. ? Selon mon expérience personnel, ça n'est encore jamais arrive sur un jeu massivement multijoueur.
Les whines sur les forums restent représentatifs: va chercher les whines sur JOL à la sortie de CoH: y'en avait pas. (Jamais vu ca d'ailleurs j'étais scotché)
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Je prends comme reference le jeu US, sorti il y a un peu plus de 2 mois.
Apres 6 mois de beta closed et 2 stress test (le deuxieme etant melé a l'open beta) on s'apercoit que le jeu souffre d'un nombre elevé de problemes.

Le jeu est sorti, donc jugé suffisament avancé pour etre "released".
Hors on peut s'apercevoir que le nombre de bugs decouverts et reportés ne cessent d'augmenter. Ok aucun jeu sortie en version commerciale n'est "Bug free".

Mais la, c'est impressionant le nombre de bugs qui sont reportés en l'espace de ces 2 premiers mois d'exploitation. Finalement les joueurs US ont l'impression de toujours etre en beta. Les beta-testeurs pendant la closed ont pourtant fait leur boulot. Et pourtant, le nombre de bugs repertoriés sur la version US actuelle est tout simplement affolant.
Ca fait deux mois que je joue sur Skullcrusher, je n'ai fais aucun rapport de bugs, je n'ai vu qu'une quête buggée et il se peut qu'elle soit réparé à présent (la quête des Kodo à desolace), ah oui il y a parfois des mobs coincés dans le décors, c'est hyper rare et une fois coincés, ils deviennent inoffensifs et on ne peut pas les tuer.

J'ai fais la sortie de pas mal de mmorpg et wow doit être le moins buggé que j'ai vu (avec COH).

En ce qui concerne la file d'attente je n'y ai eu droit que 3 fois en 54 lvl, la plus longue c'était de l'ordre de 100 éme, ce qui représente 5 minutes d'attente environ.

Pour le lag, c'est vrai, depuis environ 2 semaines aux heures de pointes US, dans les zones les plus fréquentées ça lag.
Dans les avant-postes peuplés comme le croisement ou les capitales, ça lag sérieusement, bon vaut mieux éviter ces zones la ou bien y faire de brefs passages, je pense que Blizzard va trouver une solution.
Citation :
Publié par Andromalius
Les whines sur les forums restent représentatifs: va chercher les whines sur JOL à la sortie de CoH: y'en avait pas. (Jamais vu ça d'ailleurs j'étais scotché)
Le succès n'a tout de même pas été le même . Mais s'il est vrai que CoH était plutôt stable pour un lancement.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Cependant tu as oublié de mentionner que Blizzard a prolongé la période gratuite et vient d'upgrade tout les serveurs ce qui devrait résoudre en partie le problème des crashs et lags.
Je ne suis pas l'actualité US désolé.


Citation :
Maintenant personne ne t'oblige à jouer à ce jeu si tu penses qu'il n'apporte rien de plus.
Pas trop le choix si je veux suivre les potes de jeu.

De plus, considéré WoW comme le Messie comme le font certains, comme LE jeu, désolé mais j'ai un peu plus d'esprit critique.

Peut être trop...


Je m'arrête ici pour le HS sorry
Citation :
Publié par Andromalius
Les whines sur les forums restent représentatifs: va chercher les whines sur JOL à la sortie de CoH: y'en avait pas. (Jamais vu ca d'ailleurs j'étais scotché)
T'as sans donc un jour entendu ton enseignant te dire quand tu étais petit : "On compare ce qui est comparable et on additionne les choux avec les choux, et les carottes avec les carottes." Je crois que si on fait un ration posteur CoH / posteur WoW ou bien encore joueur CoH / joueur WoW on sera largement en dessous de 1 dans les deux cas.

Le succès de WoW n'a rien à voir avec celui de CoH. Qui te dit que les serveurs CoH aurait tenu le coup face à ce même succès ?
Citation :
Publié par Borus
Pas trop le choix si je veux suivre les potes de jeu.
Ca c'est de l'argument .


Pour en revenir au sujet, tous les jeux à leur sortie ont des bugs et alors on en pleure ?
Seule différence dans ce cas ci, on dois payer chaque mois pour avoir des serveurs convenables et pas de cheat, pour l'instant les amis (que je n'ai pas suivi, je suis pas un mouton; cfr Borus) qui sont partis sur les serveurs US ne me font aucune retour négatif sur les serveurs et les bugs et m'encourage à venir; ah, et je ne fais pas confiance aux forums ...
D'un autre coté je sais pas si des gens parmi vous ont joué a Eve-Online, il y a un down tous les jours, des crache lorsque le serveur passe les 10k joueurs (c'est mieux avent a 3k il crachait ) et je m'étonne que personne ne se plein (sur les forums l'ambiance est plus "à l'impatience de rejouer" qu'au pleur de pas avoir ce que l'on désire ).
D'un autre coté, tout ceux qui se plaigne et me menace d'arrêter, qu'il le fasse, les serveurs seront plus disponibles aux gens qui aiment le jeu et n'ont pas que ca dans la vie ~~.




Be Aware .
__________________
Hanik, Hauler Pro au sérvice de son wallet et de la D.L.E.
.
Citation :
Publié par Ark'resh
Ca fait deux mois que je joue sur Skullcrusher, je n'ai fais aucun rapport de bugs, je n'ai vu qu'une quête buggée et il se peut qu'elle soit réparé à présent (la quête des Kodo à desolace), ah oui il y a parfois des mobs coincés dans le décors, c'est hyper rare et une fois coincés, ils deviennent inoffensifs et on ne peut pas les tuer.

J'ai fais la sortie de pas mal de mmorpg et wow doit être le moins buggé que j'ai vu (avec COH).
Mais ton experience n'est pas celle du commun des joueurs, malheureusement
Regardes un peu les forums "Bugs" US, et chaque jour ceux sont des dizaines de bugs qui sont ajoutés voir plus. Tu n'as vu que la quete des kodos de bugger? Et pourtant il est de notorieté publique que certaines quest ne fonctionnent plus au dela de kk jours apres le lancement d'un serveur ou d'un restart. Exemple la quete aux Barrens ou tu dois tuer des legions de centaures... Si tu joues sur les serveurs americains tu sais aussi egalement, qu'un etrange bug (le permarest) donne a une portion assez grande des joueurs, la somme maximale de "Rest XP" equivalent a plusieurs levels et cela sans raisons...
Etc etc...

Bon sur le forum Bug , ca gueule, sur le genral aussi, sur ceux des classes un peu moins mais toujours, je parle pas des forums techniques ni PVP... Et ca gueule de facon generalisée. Etrange pour un jeu censé etre "tip top roxx the moon on the fly!"


Attention je ne suis pas anti-WOW, au contraire, je suis un big daddy fan present sur toutes les betas. Mais cela ne m'empeche pas de percevoir des choses etranges.

Alors oui on le sait tous, les mmorpgs lorsqu'ils sortent ne sont pas exempts de bugs ou de problemes. Hors c'est bien la premiere fois que le president lui meme doit s'excuser en raison de la qualité mediocre du comfort de jeu sur les serveurs US.

C'est aussi tres tres rare, qu'on octroie aux joueurs autant de temps gratuit en dedommagement. Ce genre d'action (couteuse bien sur) n'est faite qu'en cas extreme de disfonctionnement.

On peut tiré son chapeau lorsque Blizzard assure, genre ouverture quasi instant de serveurs a la release en fonction du nombre elevé d'inscriptions.
A coté de ca, force est de reconnaitre, que la cote de popularité chez nos amis americains est en ce moment en chute libre.

Quand j'ai fait le premier stress test, je me suis dit, bha mince y sont ou les bugs dans ce jeu... Mais plus le temps avancent et plus je me dis bha mince c'est aussi buggé que SWG a sa release... (oue oki j'exagere la )

Bien sur tout cela sera reglé a terme. Cependant, on ne peut se dire que l'ensemble de la population US est composé a 100% de whiners. La-bas, je trouve que ca chauffe enormement et justement pas pour des questions de nerfs ou d'equilibre comme on a l'habitude de le voir ailleurs, mais plus pour des questions de comfort ou de problemes a faire fonctionner le jeu normalement. Les americains gueulent a cause des bugs, des serveurs qui tiennent pas, de problemes fondamentaux liés aux classes qui apres plusieurs mois ne sont pas resolus, ni meme en voie de l'etre, du systeme PVP qui n'est pour l'instant qu'un vaste mirage alors qu'il fut annoncé depuis longtemps et toujours presenté en grande pompes comme si de rien n'etait...

Comme si le jeu paraissait formidable d'abord puis decoit bcp ensuite...
C'est ca que je trouve bizarre...

Le truc c'est que l'ensemble des mmorpgs sont globalement jouable apres 2 mois d'exploitation. Ce qui ne semble pas etre le cas pour pas mal de gens sur les serveurs US.
Et puis Blizzard s'est assez felicité de son succes pour qu'on pointe aussi du doigt ce qui n'est pas convenable.

Finalement, je vais changer d'avis et me dire que la release Europe decalée c'est plutot un cadeau
Pendant la beta closed on disait "wait and see", aux open betas et stress test on disait "wait and see", a la release on disait "wait and see", 2 mois apres la release on dit encore "wait and see" ou "soon" si on aime taquiner la communication de Blizzard

Du coup, a voir ce qui se passe chez les US, je me demande si WOW n'est pas un enorme soufflet au fromage qui... bha se degonfle en fait...
Soyons honnete, tout le monde parle de ce jeu depuis des mois comme le messie, et pourtant il est assujettit aux memes deboires que les autres jeux.
Sous cette superbe coquille, n'y aurait t'il pas kkchose de pourri au royaume du Danemark?

@L_Hybride:
Citation :
Pour en revenir au sujet, tous les jeux à leur sortie ont des bugs et alors on en pleure ?
Pas autant, et surtout pas apres 2 mois d'exploitation ou alors on parle de SWG la!

Citation :
Seule différence dans ce cas ci, on dois payer chaque mois pour avoir des serveurs convenables et pas de cheat, pour l'instant les amis (que je n'ai pas suivi, je suis pas un mouton; cfr Borus) qui sont partis sur les serveurs US ne me font aucune retour négatif sur les serveurs et les bugs et m'encourage à venir; ah, et je ne fais pas confiance aux forums ...
Nous avons des amis qui ne jouent pas au meme jeu. Si c'etait parfait le president ne s'excuserait pas lui meme, fait assez rare dans le monde des mmorpgs, et on te refilerait pas autant de temps gratuit en dedommagement.
Comme tu le dis ils payent pour des serveurs convenables qu'ils n'obtiennent pas apres 2 mois...

Citation :
D'un autre coté je sais pas si des gens parmi vous ont joué a Eve-Online, il y a un down tous les jours, des crache lorsque le serveur passe les 10k joueurs (c'est mieux avent a 3k il crachait ) et je m'étonne que personne ne se plein (sur les forums l'ambiance est plus "à l'impatience de rejouer" qu'au pleur de pas avoir ce que l'on désire ).
Simplement personne ne se plaint des downs, car ils sont volontaires et quotidiens, et prevus. Ceux que rencontre wow aux US, ne sont pas voulus ni meme prevus. De plus tu parles de crash quand ca depasse 10k joueurs, mais ce cap est souvent passé a Eve-online sans crash et cela assez souvent...

Citation :
D'un autre coté, tout ceux qui se plaigne et me menace d'arrêter, qu'il le fasse, les serveurs seront plus disponibles aux gens qui aiment le jeu et n'ont pas que ca dans la vie ~~.
Dommage que tu termines par un truc debile a souhait...
Le genre de truc typique de fanboy que je peut pas piffrer, et qui surtout ne comprends pas le sujet de la discussion... Personne ne critique wow ici en tous cas, mais certains dont moi surtout s'interroge sur le declin de l'engouement US pour le jeu accompagné d'une grogne manisfeste, d'ailleurs on a rarement vu des gens s'assembler dans un jeu online de cet envergure pour faire crasher a repetition les serveurs en signe de mecontement...
Pour l'histoire des files d'attentes, on y peut rien...
C'est une release, et si y a des problèmes de surpopulation à la sortie d'un addon alors là oui il faudra gueuler contre blizz pour ne pas avoir pris de mesure pour l'empêcher. (comme bloquer temporairement la création de perso sur un serveur surpeuplé si on en avait pas déjà un)

Mais pour le moment y a des serveurs vides et des serveurs avec file d'attente : Blizz n'y peut rien c'est les joueurs qu'il faut blâmer, d'autant que tout est fait pour t'envoyer ailleurs que sur les serveurs pleins.

Pour tout le reste...fait gaffe il est tôt, la horde de fanboyz qui vont hurler au whine n'est pas encore levée et tu vas te faire traiter de tous les noms...
le mieu c'est d'att la sortie EU pour voir on peut vraiment pas se faire une idée de l'ambiance/bug/crash sur un forum (ex jol daoc) et les reference au jeux qui sont sorti il y a 4 ans ca resemble a rien ^^
Citation :
Publié par The Passenger
Le succès de WoW n'a rien à voir avec celui de CoH. Qui te dit que les serveurs CoH aurait tenu le coup face à ce même succès ?
CoH ils ont correctement quantifié leurs besoins par rapport aux clients prévus. Blizzard, non.

Comme je l'ai déja dit ailleurs, que le jeu soit débordé par le succès, ca fait une belle jambe au mec qui peut pas se logger. Le meilleur jeu du monde avec des serveurs qui crashent, donnera une expérience ludique mauvaise.

Pour les pommes et les oranges, comparer 2 MMOs récents je vois pas ou est le problême.

Pour les forums, la team de NCSoft est autrement plus réactive et communicative et du coup on évite les posts répétés 70 fois sur la même question ou du genre "Putain vos allez répondre oui ou merde". Je maintiens, WoW peut avoir 100 fois la clientèle de CoH, on y voit bien plus que 100 fois plus de whines sur les forums. C'est pas compliqué: y'a que ca. Nerf ceci, nerf cela, les coréens cheat, les loots puent, ma classe elle sux.

La modération inexistante des forums officiels explique en partie cela, mais pas tout.
Ah ouais, c'est plus de bug blabla, soufflé au fromage ok, joueurs US malheureux... très intéressant ...

Certains ont vraiment du temps à perdre à écrire des tartines sur WoW

D'une chose, soient ils y jouent mais sont déçus : AU REVOIR !

Soit ils n'y jouent pas et viennent pourrir l'ambiance : AU REVOIR !

(Retourne jouer à WoW)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés