pour les amateurs de films de zombie

Répondre
Partager Rechercher
je ne dois pas être la seule, je suis sûre qu'il y en a d'autres ici.

Bon, alors voilà, j'ai des vagues souvenirs d'un film, pas moyen de remettre un nom dessus.

Si mes souvenirs sont bons, le film commence sur un avertissement style " le film qui va suivre est tiré de faits réels blabla "
Ca doit commencer avec un genre de pluie acide, en fait une "pluie" orchestrée par les militaires (oui oui) qui veulent tester un produit chimique qui transforme les gens en zombie (toujours si mes souvenirs sont bons. En revanche je ne sais plus si c'était le but du produit ou un effet non prévu)
Je me souviens que les zombies disaient "cerveeaaauuu" et d'ailleurs mangeaient des cerveaux.
Et, je crois que c'est un film des années 80.
Ca pourrait être un Romero, mais je ne vois pas lequel... Ou c'est peut-être pas un Romero en fait ....
Bref, j'aimerais retrouver le nom de ce film, si vous pouvez m'aider !
le retour des morts vivants 1.2.3 visiblement tu parle du 2
le 1er c avec des punk dans un cimetiere le 2 avec un gamin le 3 est culte est bien trash aussi dans une base militaire

c pas du romero

http://www.allocine.fr/recherche/?mo...vant&f=3&rub=0
oui c'est ça
merci !!

je crois qu'il y a une référence à la nuit des morts vivants, j'ai du confondre pour ça ^^
berf effectivement, c'est pas du romero, et c'est bien ça, merci
Oui il cherche comment tuer les zombies en référence au film ... mais ca marche pas
Je les ai trouver trop nul ces films là comparé au jour des morts-vivants par exemple.

Franchement celui qui se deroule dans la base militaire avec la nana zombie qui s'enfonce des piques sous la peau est vraiment trop merdique et trop kitch
Citation :
Publié par Texas Ranger USA
Je les ai trouver trop nul ces films là comparé au jour des morts-vivants par exemple.

Franchement celui qui se deroule dans la base militaire avec la nana zombie qui s'enfonce des piques sous la peau est vraiment trop merdique et trop kitch
Oui si tu compare ca a du romero c sur ... comme quoi c marrant j'ai vraiment adoré le troisieme mais je peux comprendre qu'on trouve ca kitch c de la serie Z mais bon les gouts et les couleurs
Citation :
Publié par Texas Ranger USA

C'est sûr que si tu le compares au Jour des Morts-Vivants je ne peux qu'être d'accord.
Je me souviens mal du Retour des morts-vivants (c'est bien pour ça que je cherchais le titre et que j'avais pas grand chose comme indices) mais je crois que je l'avais aimé.
Certes moins que le jour des morts-vivants, mais c'est normal,ce film est MA référence en matière de film de zombie
Citation :
Publié par Eiwahe
Oui si tu compare ca a du romero c sur ... comme quoi c marrant j'ai vraiment adoré le troisieme mais je peux comprendre qu'on trouve ca kitch c de la serie Z mais bon les gouts et les couleurs
Ouaip j'avais trouvé ça franchement bien trouvé l'idée de romeo et Juliette chez les zombies.
Même niveau SFX c'est bien foutu à quelques passage près (l'épicier surtout )
En même temps les gout et les couleurs hein la preuve quand tu vois l'avatar de Texas Ranger

Après le jours des morts vivant en référence je trouve ça un poil exagéré ... pour moi c'est le moins réussit des trois ... Enfin question de gout
De toute façon j'attend impatiemment le quatrième !
Citation :
Publié par Darkmore
Ouaip j'avais trouvé ça franchement bien trouvé l'idée de romeo et Juliette chez les zombies.
Même niveau SFX c'est bien foutu à quelques passage près (l'épicier surtout )
En même temps les gout et les couleurs hein la preuve quand tu vois l'avatar de Texas Ranger

Après le jours des morts vivant en référence je trouve ça un poil exagéré ... pour moi c'est le moins réussit des trois ... Enfin question de gout
De toute façon j'attend impatiemment le quatrième !

oui romeo et Juliette chez les zombies oui c vrai c un peu de ca c un film qui date de mon ado donc y a un peu de ca l amour et la mort les grandes questions de l ado et le coté film d horreur fan a cette époque c sûrement a cause de ca que j'adoré ce film ta mis le doigt dessus je pense

Citation :
Après le jours des morts vivant en référence je trouve ça un poil exagéré ... pour moi c'est le moins réussit des trois
En faite il faut voir le coté survival du film la nuit des morts vivant a un coté plus axé sur la surprise sur le moment present
Citation :
Publié par Eiwahe
oui romeo et Juliette chez les zombies oui c vrai c un peu de ca c un film qui date de mon ado donc y a un peu de ca l amour et la mort les grandes questions de l ado et le coté film d horreur fan a cette époque c sûrement a cause de ca que j'adoré ce film ta mis le doigt dessus je pense
Ben perso je l'ai vu assez "tard" mais ça m'a pas empêcher de bien aimé
Ah le jeune qui veut aller à Seattle pour devenir batteur dans un groupe de rock à chemise à carreau
et puis Mindy clark quoi ouch ... elle a un peu vieillit maintenant par contre
Citation :
En faite il faut voir le coté survival du film la nuit des morts vivant a un coté plus axé sur la surprise sur le moment present
Mmmoui alors là ça n'engage que toi parce que "la nuit" et surtout "Zombie" sont quand même très basé sur la survit dans une maison/supermarché ...
Par contre niveau effets spéciaux de maquillage "le jour" est définitivement meilleur
Et puis de toute façon ça reste du très très bon hein
je te donne raison une nouvelle fois raison Zombie est en effet un vrai survival horror ça reflète quand même les habitudes de l homme moderne trouvé refuge dans un supermarché
Citation :
Publié par New Church
Pour toi peut etre

Citation :
Tout ça ne vaut pas la saga Flic ou Zombie.
Tout petit HS pour vous demander votre avis. Y a des hordes de fans qui écraseraient bien sans pitié les testicules des réalisateurs de L'armée des morts (Dawn of the dead), parce que "un zombie, ça ne court pas, monsieur, ça marche au ralenti. C'est scientifique, faut pas déconner avec ça. Un zombie rapide, c'est porter atteinte à toute la symbolique de... bla... bla... bla...".
Moi ça me met bien la frousse un monsieur tout mort qui me court après... Et vous ?

(PS : y avait eu le même genre de remarque de fan à la sortie d'Alien 2 ou 3, me semble).
Citation :
Publié par Ralf le preux
Tout petit HS pour vous demander votre avis. Y a des hordes de fans qui écraseraient bien sans pitié les testicules des réalisateurs de L'armée des morts (Dawn of the dead), parce que "un zombie, ça ne court pas, monsieur, ça marche au ralenti. C'est scientifique, faut pas déconner avec ça. Un zombie rapide, c'est porter atteinte à toute la symbolique de... bla... bla... bla...".
Moi ça me met bien la frousse un monsieur tout mort qui me court après... Et vous ?

(PS : y avait eu le même genre de remarque de fan à la sortie d'Alien 2 ou 3, me semble).
Franchement? J'ai trouvé que ca passait pas mal moi... Bon apres c'est pas un film d'auteur hein c'était pour le grand public donc, orcément ils ont pris quelques largesses... ;p

Bon apres moi je suis pour le film de zombie soft, c'est à dire plutot 28 jours plus tard que la nuit des mort vivants 2... Ce que j'aime surtout dans les films de zombie c'est l'ambiance post apo qui s'en dégage.

Dans 28 jours plus tard les zombies courent aussi... enfin au début ^_^ Bah c des JZD: des Jeunes Zombies Dynamiques
J'adore également cette atmosphère post-apo. Mais je dois avouer que les films de romero m'ont plutôt déçu, je ne sais pas si c'est les années passées ou l'esthétique donnée à ses films mais je n'ai jamais réussi à accrocher.

28 jours plus tard est POUR MOI le meilleur film de zombie que j'ai vu et dieu sait que j'en ai vu un paquet ( et dans le tas, il y avait de sacrés nanars ). Déjà, j'adore Londres et la réalisation "so british" de Danny Boyle, donc ça a dû jouer.
L'idée des zombies coureurs m'a bien plu, je les ai trouvés très effrayants.

Tiens, pas plus tard qu'hier j'ai vu un monstrueux nanar australien sur les zombies. Ca s'appelait "Undead", donc pour les amateurs...
28 jours plus tard m'a plus faite penser à un vidéo clip qu'à un film.
La thématique de l'impunité de l'armée dans le chaos engendré par les zombies est la même que dans le 3e volet de la trilogie de Romero, mais avec une reflexion moins interesssante, car ici tous est pretexte au spectacle.

Pour moi le film aurait gagné en sobriété, sans cette musique infernale à la fin, les effets de camera gratuit pour en mettre plein la gueule on sait pas trop pourquoi, les eclairs et la pluie qui sont juste pretexte à donner un coté apocalyptique, la musique avec ses guitares assourdissantes qui plombent le suspense des situations, etc ...
En fait on aurait dit les pub qui parodient les films d'horreurs pour vendre du dentifrice dracula ou ché pas quoi.

Au fait, depuis Trainspotting il a fait quoi Danny Boyle ?
C'est vrai que la réalisation est spéciale, et que l'on aime ou pas. Pour ma part, j'ai trouvé ses choix de plans très pertinents. Je ne les ai pas trouvé "gratuits".
Je pense que tu veux également évoquer la réalisation à la "MTV" quand tu parles de vidéo-clips, mais là je crois que c'est inapproprié. Enfin, tout ça c'est subjectif.
J'ai aussi vraiment aimé 28 jours plus tard ... bon je sais que c'est pas le débat mais je tenais à le dire
Je suis plutôt critique sur tout ce qui est plus ou moins MTVesque pourtant j'ai aimé.
C'est vrai que la fin va très loin mais c'est déjà très agressif visuellement dès le début avec la scène du prêtre par exemple et la station service ... mais c'est relativement justifié par le fait que le héros est en pleine crise.
En plus j'ai trouvé que pour la première fois l'utilisation de la camera numérique est vraiment pertinente ... ça donne un coté froid et clinique absulument britannique justement.

Quand au militaire je trouve que si ils se rapprochent de personnages de Romero c'est plus des pillards de Zombie ... après tout ils sont aussi dangereux que les zombies voir plus parce que eux ils ont encore vivant mais corrompus (quand on vois ce qu'il veulent faire de la gamine )

Bref concernant la vitesse des zombies ça m'a pas gêner plus que ça.
Il faut d'abord dire que si ils vont vite ils gardent quand même un coté saccadé bizarre ... épileptique ouais (ce qui n'est pas la cas des zombies d'après ce que j'ai vu)
Ce qui est sur c'est que c'est une autre forme de "peur".
Là il joue sur le coté agressifs des zombies sur une peur assez basique face au danger directe.
Mais romero avec ses zombies lents jouait sur une peur bien plus primitive... aaaah la scène finale ou Ken Foree choisit finalement de s'échapper et que son pied échappe de justesse à un zombie.
C'est plus une peur lié à l'attente et à l'inévitable ... un angoisse assez infantile ... un peu comme les scène de baignade dans les dents de la mer
Le film de snyder lui ne fait pas peur ... la scène avec le bus scolaire est même assez drole.
Si quelqu'un se souvient de ce film : Ca commence dans un cimetiére, malheureusement, des zombis sortent de terre. Ni une, ni deux, la moitié des survivants se réfugient dans une vieille bicoque où se déroule les 3/4 du film. Parmi les moments cultes, il y a le redneck avec son gros pick-up qui décide d'aller choper de l'essence à une pompe un peu plus plus loin (je vous laisse deviner la suite). Au bout du compte, une bande de mercenaires qui chassent les zombie font un grand tas de ces monstres et les brulent au petit matin.

Donc si quelqu'un se souvient et pouvait donner le nom.
Bouh bouh jememoque
C'est simplement la nuit des morts vivants "LE film subversif qui a tout changé" (dixit John Carpenter)

Si tu t'en souviens en noir et blanc c'est l'original de Romero sinon c'est le remake de Tow Savini (pas vu mais il parait qu'il est pas mal)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés