Publié par Aaroch
Bas justement le titre du post c'est "L'encyclopédie et les rites : c'est comment ?". Donc en demandant que vaut l'encyclopédie en définitive, on est en plein dans le sujet
.
Et puis cela m'intéresse, car l'intérêt qu'apporte l'encyclopédie conditionnera mon réabonnement à Ryzom.
Pour ce qui est de la gestion de l'écosystème dans Ryzom, on peut toujours spéculé sur le fonctionnement au final, on ne connait pas le fonctionnement actuel. Il serait peut-être intéressant qu'un developpeurs et/ou GM nous disent si Ryzom simule un écosystème (même simplifié), ou bien si chaque espèce réagisse seulement à une série de script avec pas ou peu d'intéraction avec l'environnement qui les entours (par exemple herbivore réagissent à leurs prédateur)
Peut-être qu'un modo sympa (ou non d'ailleurs mais sur JOL ils sont tous sympa
) pourrait ouvrir un autre post sur le sujet de l'écosystème de Ryzom et y transfèrer les posts s'y rapportant.
Ben les encyclopedie on t'a dit on est en aveugle au debut, perso je ne sais pas a qui je dois m'adresser pour le pre requis finale en geographie, ni pourquoi celeui qui debute le rite du foreur tryker refuse de ma parler, renommée ?
Sinon ben Ryzom diffère en mettante n relief ses bonus, pas d'argent, pas de loot, pas d'xp les classique un peu barbant des autres jeux mais renommée et stanzas qui permet de modifier les capacités de ton perso
Ce n'est qu'un début et du tout bon, on peut penser à savoir dresser des pets, savoir crafter des objet rp bref on sent la richesse du jeu.
Concernant l'IA des mobs que du bon aussi et si différent des autres jeux tellement basique, ça ne peut que s'améliorer mais déjà ya quelques regles de base en les observant
- il y a des carvivores et des herbivores
- les herbivores s'enfuient face au carnivores et ont des cycles de vie dormir, se reposer, manger, allez regarder les joeurs par curiosité, migrer pour certains via des troupeaux, aider un congeneres si attaquer par un joueurs
- les carnivores attquent de prefèrence les joueurs s'ils ne sont pas encore au cac d'un herbivore à une distance reduites, ils attaquent les herbivores à une distance bien plus longue (ce qui creer des décalages bien qu'ils reviennent à leur parcours initiale aucune zones d'aggro n'est à 100% safe),
les mobs n'attaquent les herbivores que s'ils ont faim et ils loot en mangent comme les joueurs
euh voila c'est déjà tres complexes par rapport aux autres jeux
- On peut esperer des attaques entre carnivores, pourquoi pas, on verra ce que nous réserve nevrax
Je pense que nevrax nous a deja prouver que rien n'est definitif, ils ont dejà ameliorer des tas de choses alors dire ou pas que l'encyclo est définitif ça n'a pas de sens, disons que c'est leur début
La ils devraient modifier les maisons des joueurs questions coffres et acces vu la demande des gm aux joueurs