Un Stick ça ne serait pas du luxe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Le PvP dans un MMORPG c'est une alchimie entre les stats, la strategie, la communication, et l'action.

Mettres des commandes pour automatiser toutes les actions en ASSISTANT le joueur enlève une part importante du PvP.
ok. Alors les joueurs qui utilisent des scripts (y en a ds wow je pense hin- genre se heal à un certain %, swtich d'arme etc) et qui jouent en team sous TS (teamspeak).... en gros tous les joueurs "skillés" et les futurs gros bills du jeu, team fixes etc...

c quoi?
c pourtant plus skillé d'écrire que de parler non? )

(jespere que tu as aucun script et que surtout, tu uses pas TS ou alors ton 'skill' risque de prendre un coup quand même)
Citation :
Publié par Lara
Dans la pratique tu oublies une variable fondamentale car presente en permanence à different niveau : Le Lag

Bifurquer, courir en zig zag, faire des feintes, tout c'est bien, sur le papier, ca donne envie même de combattre comme ça
Dans la realité un joueur qui a une connexion pas top (ou qui fait expres d'avoir des paquet perdus), ses superbes feintes de oufzor vont rapidement se transformer en un numero de teleportation.
Non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi. On va pas vider les jeux de leur substance et de leurs subtilité juste pour établir une pseudo égalité entre tous les joueurs et se mettre à la portée du plus petit dénominateur commun pour permettre au gars qui se connecte en 14.4 depuis sa campagne à 400ms+pl de jouer comme le gars qui joue en DSL.

Ces problèmes ont deja été écartés de facon simple, si tu ne te sens pas capable de rivaliser en pvp pour des raisons matérielles ou de skill tu as 3 facons de contourner cela :
- Choix du serveur : PvE/PvP
- Choix de la zone de hunting : Contested territory/Friendly territory
- Acceptation/Non d'un duel

Le PvP a déjà été ghettoisé à la demande des PvEeurs qui ne souhaitaient pas s'adapter ou etre confronté au playstyle des PvPeurs. On ne va pas en plus nerf davantage le PvP en assistant tout.

Je joue de france sur des serveurs USA et je n'ai pas de problèmes à rivaliser avec des ricains à 2 pas du serveur. Je ne suis pourtant pas un fan de FPS et de la précision/rapidité. J'ai juste deux main, je m'en sert et surtout j'ai un cerveau qui tente d'expliquer à mes mains quand il est le plus interessant pour elles de bouger. Parti de là je gagne des fight, j'en perd parfois, et généralement j'essaye de comprendre pourquoi pour faire en sorte de gagner la prochaine fois dans des conditions similaires.

Voila ce qu'est le PvP. Les commandes "/i_win" c'est marrant 5 mins mais c'est pas cela qui rend le combat palpitant.
Citation :
Publié par Lun
ok. Alors les joueurs qui utilisent des scripts (y en a ds wow je pense hin- genre se heal à un certain %, swtich d'arme etc) et qui jouent en team sous TS (teamspeak).... en gros tous les joueurs "skillés" et les futurs gros bills du jeu, team fixes etc...

c quoi?
c pourtant plus skillé d'écrire que de parler non? )

(jespere que tu as aucun script et que surtout, tu uses pas TS ou alors ton 'skill' risque de prendre un coup quand même)
Euh, très franchement ... le "skill" je crois pas qu'il reside dans un script ou dans TeamSpeak.
On s'eloigne du debat qui est a mon avis : avons nous besoin d'etre assistés dans la gestion des deplacement dans wow ?
Quand on voit a quoi se réduit le RvR de daoc -> stick, assist, +2 ou 3 touches ... heh ben ... pourvu que wow ne devienne pas comme ça.
Vous en avez pas marre de comparer ce jeu à DAOC? Franchement, si vous êtes pas content que WoW n'est pas DAOC, ben retournez sur DAOC.
Je connais plein d'autre jeux qui ont pas de /stick /face et pourtant y a pas de tel débat là dessus.

Bon moi j'ai jamais joué à DAOC, mais en vous lisant ça me fait sourire. C'est comme si vous demandez que des trucs qui était dans DII soit implémenté dans Sacred, rien à voir!!!
moi justement je trouve que les combats sont beaucoup plus dynamiques et intéressant de cette facon,que frappé comme un béné en stickant bétement sont adversaire j'ai toujours trouvé sa heu nul .

pareille pour le face,dans daoc suffisaitt d'ouvrir les yeux pour voir sont ennemi,tu vois plus le perso quelque instant touche i/win /Face et par miracle tu le vois arrivé dans ton dos.

nan franchement sa demande certe plus d'attention et de réfléxe peut etre ?...mais ces quand même beaucoup plus réaliste.

blizzard a juste rendu un follow possible pour rendre plus facile les trajets dans le jeux je pense et ces juste suffisant comme sa.
Personnellement, j'ai tenté de me fabriquer une macro/modif UI pour réaliser un simili /face avec mon Hunter. Mais finalement, j'avoue que ce n'est pas plus mal que ce ne soit pas possible. Cela m'oblige à m'entrainer un peu à faire des "jump/spin/shoot" et je retrouve un peu les sensations (et le plaisir) que j'avais à PlanetSide.

Maintenant, est ce que cela nuit au RP ? Je ne vois pas en quoi. Certes les capacités du joueur interviennent un peu plus dans cet aspect du jeu (le combat) mais pas au point d'effacer les niveaux, l'armure, les sorts et les stats du personnage.
Sérieusement, vous tous là, les ubah skilled : vous me faites pitié...

Vous êtes là à prendre les gens de haut, à vous croire supérieurs et à détourner tout ce qu'on peut dire en "nous on est pas skilled on veut être assistés !"

Quand vous aurez compris que c'est pas une question de skill, et que ça n'a même rien à voir avec ça, on aura fait un grand pas.
Un /face à portée réduite (ou une autre solution) permettrai de palier aux déficiences techniques

Maintenant si vous considérez que profiter du lag, traverser l'ennemi, courir dans tous les sens de façon totalement aléatoire etc... c'est avoir du skill : moi j'appelle ça un comportement déplorable, le comportement typique du "kevin" que vous redoutez tant.

Ah ils vont être beaux les combats à voir les gens courir dans tous les sens n'importe comment, pis ça fait très réaliste surtout.

@Dunvel : Si tu essayais de comprendre ne serai-ce que 2 secondes, je suis sûr que tu verrai que les solutions proposées ne t'empêcheraient aucunement de faire tes courses-poursuites exactement de la même façon.
En attendant tu me connais pas, tu m'as jamais vu jouer ni rien d'autre : alors tes jugements sur mon comportement (que tu ne connais pas) et sur ma façon de jouer (que tu ne connais pas) tu peux te les garder.
Non mais sérieux relisez vous ! On est pas d'accord avec vous alors on est des n00b qui veulent roxer avec des touches "i win" et vous vous êtes des ubber roxxor hyper skilled et super intelligents tout en sachant rester modeste ?
Citation :
Publié par Lun
ok. Alors les joueurs qui utilisent des scripts (y en a ds wow je pense hin- genre se heal à un certain %, swtich d'arme etc) et qui jouent en team sous TS (teamspeak).... en gros tous les joueurs "skillés" et les futurs gros bills du jeu, team fixes etc...

c quoi?
c pourtant plus skillé d'écrire que de parler non? )

(jespere que tu as aucun script et que surtout, tu uses pas TS ou alors ton 'skill' risque de prendre un coup quand même)
Les teamspeak/ventrilo ont en ce qui me concernent complètement gaché l'aspect coordination des combats de groupes vs groupes. Cela a rendu caduque une bonne partie de l'interet de savoir coordonner un groupe (et du teamplay skill de chaque joueur composant le groupe) puisqu'aujourd'hui n'importe quel teubé peut parler dans micro et faire de même.

Mais on ne peut rien faire pour l'empecher donc ca ne sert à rien d'épiloguer. Je m'adapte et passe à autre chose. Reste que c'est justement pour ca qu'il est important de ne pas laisser le reste du jeu s'automatiser quand ce n'est pas déjà fait par des 3rd party prgs.
Citation :
Publié par Xirit
On s'eloigne du debat qui est a mon avis : avons nous besoin d'etre assistés dans la gestion des deplacement dans wow ?
bah justement je reste ds le sujet en lui retournant la question: a-t-on besoin d'etre assistés ds la gestion de la communication (TS) ou des actions/macro (scripts) dans wow? Je peux te promettre que les gars qui jouent avec un max de sripts et sous TS (les team fixees et les gros gros joueurs qui connaissent a fond le sujet) sont les plus efficaces et ceux qui sont considérés comme les plus 'skillés' ds ce type de jeu . Celà dit je suis pas POUR ou CONTRE le stick, jemef un peu a vrai dire et j'attends pour voir. Mais voir les mecs qui hurlent à la victoire du "skill" sur wow et aux méfaits de ces commandes, je rouve ça limité comme analyse ^^. J'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez ou de ma sortie à Ratchet hier soir .

PS. je pige même pas qu'on puisse dire que /stick c une touche IWIN et que a daoc il faut juste s'approcher d'un personnage suffisamment pour pouvoir le stick et gagner... Je trouve ça aberrant pour un mec qui a un tant soit peu joué a daoc (dailleurs si tu y as joué, jimagine que grace a /stick et /face, tu as jms release :>).

PPS. assist marche tres bien sur wow, c ma premiere et ma seule macro pour le moment (le reste j'ai pas le 'skill' pour les faire )
Citation :
Publié par Lun
(dailleurs si tu y as joué, jimagine que grace a /stick et /face, tu as jms release :>).
Justement, j'ai release plus souvent qu'a mon tour a cause des /stick et /face d'en face


Citation :
Publié par Falith
Sérieusement, vous tous là, les ubah skilled : vous me faites pitié...
Vous êtes là à prendre les gens de haut, à vous croire supérieurs et à détourner tout ce qu'on peut dire en "nous on est pas skilled on veut être assistés !"
Quand vous aurez compris que c'est pas une question de skill, et que ça n'a même rien à voir avec ça, on aura fait un grand pas.
Un /face à portée réduite (ou une autre solution) permettrai de palier aux déficiences techniques
euh ... le jeu est le meme pour tout le monde hein ... pourquoi untel serait desavantagé / avantagé techniquement ? Blizzard fourni le meme service a tous ses clients.

Si ton PC ou ta connexion sont merdiques, c'est pas a Blizzard de trouver une solution pour TE faciliter le jeu vis a vis de ceux qui n'ont pas ces problemes.

Et sinon : la question c pas "j'en ai une grosse skillée et pas toi" ... Faut pas te sentir persécuté non plus, personne n'a clamé qu'il roxait les nb et qu'il était ubah skilled comme TU le dis.

Tout le monde a le meme jeu. Merci de ne pas le réduire a 4 touches.

Aller, je quitte ce debat stérile, comme tout debat sur un forum non officiel , et français en plus ...

Bisous, Cailloux, Choux ...
Citation :
Publié par Xirit

Aller, je quitte ce debat stérile, comme tout debat sur un forum non officiel , et français en plus ...

Bisous, Cailloux, Choux ...
lol

next fois j'écrirai en chinois promis
Citation :
Publié par Falith

@Dunvel : Si tu essayais de comprendre ne serai-ce que 2 secondes, je suis sûr que tu verrai que les solutions proposées ne t'empêcheraient aucunement de faire tes courses-poursuites exactement de la même façon.
En attendant tu me connais pas, tu m'as jamais vu jouer ni rien d'autre : alors tes jugements sur mon comportement (que tu ne connais pas) et sur ma façon de jouer (que tu ne connais pas) tu peux te les garder.
Non mais sérieux relisez vous ! On est pas d'accord avec vous alors on est des n00b qui veulent roxer avec des touches "i win" et vous vous êtes des ubber roxxor hyper skilled et super intelligents tout en sachant rester modeste ?
mais LOL !

Tu me connais ? Non plus !

J'ai l'air d'un roxxor hyper skilled et super intelligent ?

Regarde mes videos : http://neomaniac.free.fr/ratchet.avi

Qu'est ce que je fais ? je fuis... c'est hypper roxxor attitude etc... ?

Je fais partie d'une guilde Roleplay, qui risque de joueur sur le serveur RP... j'adore le jeu de rôle, je suis nul en PvP (en plus, je suis warrior, ça n'arrange rien)... le problème d'une telle capacité, c'est que je ne pourrais par exemple jamais me décrocher de l'autre, jamais "feinter" (s'arrêter d'un coup pour aller d'un autre côté ou autre), hors oui, moi je suis nul en PvP, on peut le dire... d'ailleurs, je suis sur un serveur PvE actuellement, est-ce que pour autant je vais mettre des batons dans les roues aux autres parce que je ne peux pas être aussi bon qu'eux ? Non...

Je préfère admirer un mec qui m'attaque de plusieurs façon différente, en tentant de se déplacer, qu'un gros boeuf collé à moi de manière automatique...

Franchement... j'ai du mal dans les mmorpg habituellement, je m'emmêle les pinceaux... mais dans WoW... c'est tellement intuitif...

Enfin bref, chacun restera sur ses positions de toute façon..

ps: Et ce n'est pas parce qu'un mec joue sur un P3 500 que Blizzard va réduire le nombre de polygone pour que ce soit encore plus jouable pour lui , il y a une limite... comme les autres l'ont dit, on est TOUS au même niveau. Quand quelqu'un qui a une connexion pourrie, achète un MMORPG, si il utilise un minimum son cerveau, il sait qu'il ne pourra pas se plaindre car il est prévenu.
Citation :
Vous êtes là à prendre les gens de haut, à vous croire supérieurs et à détourner tout ce qu'on peut dire en "nous on est pas skilled on veut être assistés !"
C'est vrai que c'est très dur de se dire que recevoir une flèche dans le dos , y'a de forte chance que l ennemis sois précisément dans ton dos et de tourner ton perso....sa require effectivement un /stick /face....

Whiner un peu moins jouez un peu plus ...
Citation :
Publié par Dunvel
...
Tiens donc, tu achève un gars à mi-vie alors qu'il a 10lvl de moins, et tu traverses le mage pour t'échapper
Je crois qu'y a pas besoin d'en rajouter, j'arrête là ça sert à rien...

@ Eidos au dessus : lis les posts précédants et les solutions proposées et tu auras ta réponse au lieu de traiter les gens de whinners.
Perso j'arrive pas à comprendre ce que craignent les amateurs de stick & face, par rapport au fun qu'apporte leur absence.

Perso, en plein fight, je reussi à disparaitre un moment de la LoS de mon ennemi, à le contourner et à arriver dans son dos, je serais un peu enervé qu'en appuyant à répétition sur son bouton /face, il me grille alors qu'il ne devrait pas.

Je parle meme pas d'un tab/face.
Je suis d'accord .. et pas d'accord dans ce qui est dit ici ...

C'est vrai que pas de /stick ou /face, venant de Daoc ça m'a rajouté un poids ( principalement en pvm car le lag fait que parfois en face du mob on n'arrive pas à le toucher ou bien qu'on en est loin mais il continue à mordre, le salopiaud. ) mais cela est plus ... facultatif.

Pour le PVP, entièrement d'accord, pas de /face pas de /stick j'agrée à 100% contre, c'est très bien comme ça, ça permettra à certains d'éviter de faire du "Je te traverse, je stick, backstab, stun, kikoo !!, backstab encore ! LOL, kikoo !"..

Cependant certains disent aussi que ok pas de /stick et soudain, straffer/bouger partout devient .. tactique .. mmmh .. là je ne sais pas comment me prononcer.

D'une part je suis d'accord que si l'on reste tous comme des cons à se taper dessus en face à face, c'est complètement débile.

D'autrepart je ne suis pas d'accord de devoir faire du "bunny hunting", courir après des déjantés qui "boing boing" dans tout les sens en espérant que je miss comme si c'était un jeu IRL ... là moins d'accord.

Donc en résumé je dirai :

/stick : no skill, bougez à rien
Strafe tactique : genre feinter puis contourner pour placer un backstab ou bien juste pour éviter les affrontements trop directs => ok pourquoi pas.
Strafe de bouletor : strafestrafestrafestrafestrafe exposant 10 + lag pour emmerder volontairement .. là franchement le skill se trouve dans une autre dimension.

Donc le seul moyen de voir si vous aurez à faire à une clinche noskill ou à un adversaire de valeur, c'est d'observer son fair play, l'avenir de dépend que de l'attitude des autres .. ce qui nous promet des heures chaudes
Citation :
D'autrepart je ne suis pas d'accord de devoir faire du "bunny hunting", courir après des déjantés qui "boing boing" dans tout les sens en espérant que je miss comme si c'était un jeu IRL ... là moins d'accord.
en même temps faut savoir que quand tu saute de ce que j'ai vu tu va moins vite quand courant normalement,donc je suis pas convaincu que ces la bonne idée pour fuir lol et que pourquoi tu misserai moins si le mec saute ...
je sais bien lire merci de te préoccuper de moi .


Si je traite de nobrain le mec c parce qu'il fait des raccourcis intellectuels d'imbécile ou alors qu'il ne sait pas lire les thread (cf les 2 arguments que j'ai donnés)
Si je tai cité ds le post c parce que tu appuies le mec qui affirme que les soi-disant 'pro-stick' sont des no skill, sans prendre la peine de lire l'argumentaire au dessus (ou sans l'avoir compris ;o) ). D'ailleurs pour la peine je te reprends :>

Citation :
Publié par pouahaha
ceux qui sont content de pas voir de /face /stick sont des no-brains .

ok a +
mais javoue que pour rester bien ds le sujet de la réponse j'aurais pu le quote lui; seulement ça m'aurait empêché de réagir a la deuxième énormité du thread dont tu es l'auteur et qui je lavoue, m'a bien fait marrer. Pour la peine je te reprends :>.

Citation :
Publié par pouahaha
ca apporte pas mal en ce qui concerne la maitrise du perso, mais ca tu peux pas comprendre , la d'ou tu viens , avec des assists partout etc...
La deuxième partie de mon reply s'adressait bien a toi particulièrement, donc me suis pas trompé de cible ou fait une quelconque amalgame... pke ds le genre crétin (et ptete aigri aussi je sais pas si tu as essayé daoc :>), on a pas fait bcp mieux quand on connait un peu l'histoire des mmorpg et ce qu'a apporté daoc au niveau du pvp .

Bref je pense que c'est bien toi qui a besoin de leçons de lecture voire de logique et argumentaire... ou alors c plutôt toi qui fait des amalgames débiles du genre pve=carebear lol :>


A+ (hihi)
Citation :
Publié par Falith
Tiens donc, tu achève un gars à mi-vie alors qu'il a 10lvl de moins, et tu traverses le mage pour t'échapper
Je crois qu'y a pas besoin d'en rajouter, j'arrête là ça sert à rien...
Que je passe à 10 cm de lui pour partir ou pas, ça change quoi ? tu as vu à quel point je suis snare ?

Excuse moi mais là, autant de mauvaise fois ça me tue...

Tu vas quand même pas osé dire que c'est un autiste donc il était dans l'incapacité de se retourner ? C'est du foutage de gueule là quand même...

Ps: à son lvl, il a le nova frost aussi...

Effectivement, vu tes commentaires, tu as raison, j'ai trouvé plus noob que moi,
[Yesu : édité pour attaque personnelle de mauvais goût qui plus est]


ps: Pour l'historienne des MMORPG , miss Lun, si DAOC a bien marché en france, c'est surtout que c'était le premier mmorpg simple et francophone dévoilé à un large publique, avec aussi une open béta. Son systeme de fort est tres bien pensé, mais le PvP n'est pas venu avec DAOC.
Bon aprés avoir lu tous ces posts, je vais essayer d'en tirer un petit bilan :

premièrement, je n'ai vu aucune personne pour le /stick /face venant d'un autre jeu que de DAOC. Cela tendrais à dire que les ex-Daociens veulent reproduire le schéma de PVP qu'ils utilisaient et maitrisaient sur leur jeu précédent. Volonté d'être au top de suite? de sauter la phase d'apprentissage liée à la découverte d'n jeu différent? Pas envie de changer? les vieilles habitudes ont le mérite d'être dures à changer !

Deuxièmement: le face permet de s'orienter automatiquement vers la cible ce qui veut dire qu'il devient beaucoup plus difficile de surprendre l'ennemi. Par exemple la topographie de wow peut facilement se preter à des embuscades grâce aux lacs (mares?) reliefs collines végétation?. On pourrait trés bien imaginer de tirer sur des ennemis (tirs par des hunters par exemple) sans que ceux ci puissent nous reperer automatiquement. Ils devront tourner sur eux même pour trouver leurs assaillants ou alors se mettre à couvert puis essayer de voir d'ou ca vient. Ce qui est beaucoup plus réaliste et surtout sympathique (on sne fout du réalisme c'est un jeu) que d'appyuer sur une touche puis de run!!)
Pour ceux qui disent qu'il faudrait un /face avec une los, donc on perdrait le face des qu'une certaine distance serait atteinte. cela se resumerait a appuyer frenetiquement sur /face en se deplacant pour recuperer ce face ensuite il faut arriver a appuyer en parallele sur ses competences de combat, cela me parait plus compliquer que de suivre la cible à la souris surtout si avec l'effet los il faut la voir pour face (en gros si je la vois c que je suis en face ou presque et donc je peux bouger avec la souris)
Pour les problemes de je passe à travers ou je straffe pour me dégager de la ligne de vue d'un caster ou ddégager mon dos de devant le rogue (schémas typiques): les casters on tous les moyens d'immobiliser leur cible pour s'en eloigner ou alors peuvent se teleporter ou devenir invisble (pas sur ca), les rogues peuvent placer leurs coups ds le dos dés qu'il sont plus dans le dos de la cibl que devant elle (en gros les 180° à l'arrière de la cible)


Pour le /stick qui consistent à suivre automatiquement une cible donné, je n'en vois vraiment pas l'interêt au niveau du jeu. Ne pas donnant la chance à un joueur de fuire ou de se cacher derrière un mur ou de surprendre son adversaire par ses mouvements (comme on peut l'imaginer sur un champ de bataille) serait grandement dommageable au fun du jeu. Imaginez un gnome qui se cache dans une maison derrière un meuble car il lui reste presque plus de vie tandis que le gros tauren fouille partout sans le voir. Une bonne montée d'adrénaline pour le gnôme qui s'il s'en sort sera fier de lui et pour le Tauren une partie de cache cache dont il ne sortira pas amoindri. Le stick aurait tou simplement emené le tauren au 2eme etage de la maison derrière l'armoire du fond sans que celui ci ce soit posé une seule question. Ensuite le tauren peut tres bien appeller un copain hunter qui va utiliser ces talents pour se mettre à la recherche du gnôme caché.

Alors ensuite reste la question du lag qui est la suivante: preferes t'on voir le risque de perdre sa cible dans un lag ou alors préferes t'on deshumaniser (ben oui on robotises l action) une partie du gameplay en rendant le suivi de cible automatique. Veux t'on perdre des moments de joies fun, adrenaline et tout ce que vous voulez pour palier au lag eventuel.


Voilà mon opinion relatif à ces problèmes et a ce qui a été dit précédemment.
D'accord avec Marlin.

Finalement, ca reste quand même des joueurs de DAOC qui roxxaient à priori (finalement oui, c'est vous les roxxor), et qui sont perturbés parce que ce n'est pas la même physique de jeu.

Vous avez joué au jeu le plus simple qu'il n'y est jamais eu dans l'histoire des mmo (avec AC2), maintenant, la moindre petite difficulté vous perturbe...

La paresse est la mère de tous les vices disait l'autre.. il avait raison, certain ont sûrement la flemme de cliquer sur un bouton pour tourner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés