Quelle ML pour un skald

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j ai un skald et on m a dit que la ml a avoir etait nomade.
Je voudrai savoir si certains d entres vous on testé skald warlord et si ca peut valoir le coup en sachant que je compte beaucoup duoter avec un guerrier.
Merci
Hello
Voici mon expérience, j'ai commencé en tant que Maître de Bataille. Cette ML aurait pu être intéressante si les bonus apportés aux groupes ou les malus infligés aux ennemis eussent été plus importants... Je pense à la ML2, 5, 6 ou 7. Seul le timer compense cela mais cela reste négligeable...

Puis je suis passé Nomade, et en tant que Skald, c'est génial tant niveau solo que groupe! Tout le monde va te dire Nomade = zephyr, Phase Shifting

Ce sont les 2 MLs les plus puissantes : l'une permet de rendre l'ennemi incapable de faire quoi que ce soit pendant la durée du sort et l'autre te rend invulnérable à TOUT type d'attaque magique ou corporelle pendant 10 secondes

Le zéphyr, tu l'utiliseras bcp tant solo que groupé, il te permettra notamment d'attaquer une personne qui aura été "Bodyguardée" (donc provisoirement intouchable) pour que tu puisses l'attaquer

Le Phase Shfiting te sortira de bien de situations difficiles tant il est puissant!

Il y aura d'autres MLs qui te seront utiles dans la voie Nomade notamment celles qui te permettront de te déplacer plus facilement (Respiration aquatique de groupe, téléportation perso au bind, Téléportation de groupe au bind)!

A toi de choisir mais je ne regrette pas mon choix d'avoir changé de Voie!
PS : par contre je crois que Zéphyr sera prochainement affaibli à cause de sa puissance! (Augentation du timer à 15 min au lieu de 2 min!!)
çatousimple
(
J'ai choisi la ligne stratège, parce que dès le premier pouvoir j'ai quelque chose qui m'est très utile : le bonus de vitesse d'utilisation des armes de sièges. Le reste, c'est du superflu, et on verra plus tard, si jamais je les récupère un jour ces fichus pouvoirs.

Signé : une kobolde qui ne se casse pas la tête pas les zemhels à tout prix
)
Nomade stou !

en Stratége t'as rien, tu tirera plus vite avec une cata ? wahou super tu me rappelle ta classe ? Skald ? hamha...


Perso je trouve que stratége c'est useless, Noamde tu as bulle d'air (ML2) c'est vraiment pratique en pve comme rvr puis tu as Zéphir etc...



Meshes
__________________
http://www.mmorpg-fr.com/daoc/sign/Alouka/52-Meshes.jpg
Etbendidonc
(
Je vois qu'on a des surdoués de l'argumentaire qui avec une précision déconcertante pointent ça et là quelques petits détails dans mon explication qui mériteraient effectivement une présentation plus poussée, car apparemment moins intuitifs que j'aurais pu le croire de prime abord.

Tout d'abord, amis bornés, il y a skald et skald. La première erreur, fondamentale à mon sens, en abordant la classe est de chercher à faire _le_ skald qui va bien, sans se creuser plus avant la matière grise quand à l'aspect du personnage que l'on veut plus particulièrement privilégier.

Car le skald voyez-vous fait partie de cette délicate espèce que l'on nomme les hybrides : disposant de capacités diverses mais pas d'assez de points pour exceller en toutes, il doit faire des choix.

Mon expérience de la classe, pour ma part, s'écarte du skald du type Pandanlpif™. J'ai plutôt recherché à allier différents aspects de jeu qui m'intéressent , autant par rapport au rôle (dans le sens interprétation) du personnage que par rapport à des façons de jouer susceptible de me divertir, oui parce qu'en plus je suis difficile.

Donc avec la venue des nouvelles frontières et la refonte des capacités de royaume, j'ai du revoir mes préférences : je voulais concilier un rôle de soutien (ce qui fait que dans ma grande innocence j'ai choisi cette classe à mes tous débuts), un rôle de nuisible (niahahaha, çanouvilainekobolde) et un goût immodéré pour les machineries de siège.

Pour le soutien, j'ai décidé de privilégier les chants donc, afin d'avoir une panoplie complète de ce qui se fait de meilleur dans cette catégorie. Fort longtemps même le meilleur des chants de soin fut d'une efficacité anecdotique, mais depuis sa dernière amélioration, il est loin d'être ridicule. A cela s'ajoutent des cris de guerres utilisables plus fréquemment et de plus haut niveau, qui constituent en fin de compte la base des dégâts infligés par le personnage. Cerise sur le gâteau, et pour pas cher, une petite Maîtrise des sorts II pour circonvenir les résistances, et une petite Surcharge de pouvoir II pour faire des critiques sur les cris, et on peut même dire que ça dépote bien.

Pour la nuisance aussi, puisque du fait du choix précédent les cris sont efficaces et rarement résistés, l'utilisation de l'arme est plus anecdotique, aussi quitte à ne pas bien faire bien mal avec, autant prendre une dague, l'arme la plus rapide pour notre royaume, et ainsi harceler l'adversaire d'attaques incessantes qui l'empêcheront d'utiliser ses sorts, ou son arc. S'il se sauve, un cri pour le ralentir. S'il m'immobilise, ou fait mine d'utiliser son incantation rapide (ou une quelconque amélioration lui donnant un avantage temporaire, comme par exemple le sort de vitesse de frappe du moine), un cri pour l'endormir. Bref je me fait l'image d'une kobolde mordant férocement le mollet d'un pauvre soigneur ou mage qui ne passera pas un sort du combat tant qu'elle survivra, et en plus d'être amusant, c'est efficace.

Enfin pour les armes de siège, et bien là je dois avouer que je me suis fait plaisir en m'offrant luxueusement Gros bras V, ce qui me permet malgré ma faible force de kobolde de porter 3 béliers ou encore 4 balistes, et que j'utilise pour pilonner copieusement les forces adverses, aidée que je suis par ma zemhel stratège choisie en ce sens. Comme quoi on revient finalement au sujet, hein m'sieur le modérateur ! A savoir que les autres pouvoirs de cette ligne de zemhel sont clairement orientés soutien (enfin coup de pouce pour être plus juste), ce qui va également très bien avec ma façon de jouer le personnage.

Pour finir, fi des "han skald ça doit faire ça" et autres "han skald ça doit être comme ci". Ce qu'il faut tout d'abord, c'est se faire une idée précise des différentes capacités de la classe, et ensuite faire son choix pour décider de celles qu'on veut privilégier.

Et n'oubliez pas que de foncer tête baissée dans les guides "qui vont bien" c'est vous condamner à passer à coté de bien des richesses.

Edition : j'oubliais de préciser les choix de dépense des points de compétence du coup, je les ajoute par cette édition :

- 50 en chants, pour avoir toute la panoplie.
- 18 en épée, l'enchaînement Assaut/Furie de Baldur est bien suffisant : bonnes chances de toucher, et le second style ralenti le déplacement de l'adversaire, ce qui lui évite de se débarrasser trop facilement de la nuisance kobolde en fuyant, niark.
- 39 en parade : parce que je le vaux bien, et plus sérieusement pour bien profiter du chant de soin en combat contre les monstres, il faut réduire les dégâts pris et donc avoir une bonne ligne de défense.

)
Effectivement chacun joue son skald comme il l'entend et la voie stratège peut être une bonne alternative.
De toutes façons je trouve que on n'a pas été gatés en ce qui concerne les voies de ML qui nous sont accessibles surtout depuis l'annonce du timer du zephyr qui sera augmenté à 15 minutes. Entre la voie stratège qui offre plein de capacités peu puissantes (sauf le timer des armes de siège mais il faut aimer çà) et la voie zephyr qui offre 2 capacités puissantes mais sur long timer (zephyr bientôt utilisable toutes les 15 minutes...) + la bulle d'air et le tp perso / de groupe qui sont confortables dur de choisir.
Je vais quand même rester nomade car j'aurais du mal à me passer de ces capacités "de confort"

Sinon
  • 3 ans que je joue et je n'ai encore jamais vu le chant de régénération des points de vie être amélioré.
  • 50 en chants fait gagner environs 70 pt de dégâts / 20 secondes par rapport à 44 en chants sur un ennemi ayant des résistance corps avec la mana qui descend bien plus vite.
  • 18 en épée c'est très peu. Avec 39 ou plus on peu toujours utiliser une arme rapide pour harceler mais en plus on peut dégainer sa claymore pour tuer un ennemi qui restera tranquille un bon moment
titescorrections
(
Citation :
Publié par Illg
3 ans que je joue et je n'ai encore jamais vu le chant de régénération des points de vie être amélioré.
Saga d'Idun, le dernier des chants de soin, est passé d'une valeur de 8 à 42. Ce n'est pourtant pas anodin.

Citation :
50 en chants fait gagner environs 70 pt de dégâts / 20 secondes par rapport à 44 en chants sur un ennemi ayant des résistance corps avec la mana qui descend bien plus vite.
Tu oublies que nous avons désormais un nouveau cri au niveau 50, de plus la fréquence d'utilisation a été abaissée à 15s pour être équivalente aux autres classes vociférantes.

Citation :
18 en épée c'est très peu. Avec 39 ou plus on peu toujours utiliser une arme rapide pour harceler mais en plus on peut dégainer sa claymore pour tuer un ennemi qui restera tranquille un bon moment
En effet, j'ai oublié de préciser que j'affectionnais particulièrement les boucliers et qu'il n'était pas question que mon personnage lâche le sien. Quitte à devoir faire plus mal je dégaine cependant une épée courte de nain de temps à temps.
)
Citation :
Publié par Ryosaki
Nomade stou !

en Stratége t'as rien, tu tirera plus vite avec une cata ? wahou super tu me rappelle ta classe ? Skald ? hamha...


Perso je trouve que stratége c'est useless, Noamde tu as bulle d'air (ML2) c'est vraiment pratique en pve comme rvr puis tu as Zéphir etc...



Meshes
tous est dit , dans un groupe tlm a pas des potion , puis un zéphir peux vraiment bien aider......
Citation :
Publié par Sowulhildidaga
(
- 50 en chants, pour avoir toute la panoplie.
- 18 en épée, l'enchaînement Assaut/Furie de Baldur est bien suffisant : bonnes chances de toucher, et le second style ralenti le déplacement de l'adversaire, ce qui lui évite de se débarrasser trop facilement de la nuisance kobolde en fuyant, niark.
- 39 en parade : parce que je le vaux bien, et plus sérieusement pour bien profiter du chant de soin en combat contre les monstres, il faut réduire les dégâts pris et donc avoir une bonne ligne de défense.[/i]
)

Alors la je dois avouer que c'est la première fois que je vois ce template pour un skald mais si il te convient pourquoi pas . Ce genre de skald fait un peu penser au méné, mais c'est vrai que je me demande la viabilité de 39 en parade. Au début j'étais à 25 en parade aujourd'hui je suis a 4 . De la même manière, a part les ours brun a Mularn j'ai pas du bloquer quand chose avec l'assiette qui sert de bouclier au skald, une taille moyenne aurait déja pas été du luxe.


Pour en revenir au sujet, j'ai testé les deux ML, et il faut quand même avouer que les ML nomade sont très utiles aux pratiquants de rvr comme dit précédemment.

Par contre durant mon époque stratège, j'ai jamais réussi a faire fonctionner la ML10 . A t'elle un effet réel et efficace?
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/a/amik/concept2.jpg
J'ai une mene level 47 ( au derniers nouvelles ) qui contrairement a la masse de menestrelle a les memes choix que le skald apaprament

J'ai choisi la voie stratege donc. Je suis ML 8 ( enfin me manque les 2 derneires ML XP )
Et je dois dire que pour l'instant la ligne est vraiment tres pause

Par exemple le truc qui redonne mana vie endu C'est vraiment ridicule comme truc
Un truc a 25 % aurait ete des plus interressants et donnerait reelement un interet a cette ML ( je ne connais aps trop les autres encore

Le truc pour manier ls armes plus vite c'est bien pour les trebichets et catapultes pour le belier j'ai essaye une fois Ca m'a fait bcp trop mal ( Bon j'etais 46 l'epoque et je ne suis pas habillee vraimnet correctment donc ca doit aider )

Le truc qui fait fuir les pets j'ai aps encore reussi a le mettre en action vraiment ni a vraiment tjuger de son efficacite. C'est un atout de cette ML je dirais ( si ca marche vraiment bien )

Quant aux cris qui donne des bonus pas facile de juger non plus de l'efficacite ...

Voila c'est mon avis

Je pense respect Nomade si ca ne me convins pas quand je serais vraiment en RVR avec ce perso
J'avais choisi stratge car mon archere etait deja Nomade Donc je voulais comparer

Comme le dirait celui qui a pondu le roman : A toi de voir ce que tu veux faire de ton personnage ( en resume )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés