Serveur Euro !

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment voici la ligne de conduite de Blizzard:

Citation :
Aguilar a posté quelques petites infos concernant la possibilité pour nos amis canadiens sur les serveurs européens:

"Pour pouvoir jouer sur les serveurs européens et ainsi avoir accès aux différentes versions localisées de World of Warcraft, il vous faudra un compte européen. Une fois ce dernier acquis, vous pourrez soit installer le jeu en version française soit la télécharger.

Un compte européen ne peut pas être compatible avec une clé US (...). Le québec restera l'unique territoire à obtenir des boîtes venant des 2 continents."

En d'autres mots, si vous avez acheté la version US de WoW en espérant pouvoir vous connecter aux serveurs européens une fois le jeu sorti sur le vieux continent, c'est loupé. Si les québecois veulent jouer sur les serveurs européens, ils devront obligatoirement acheter la "version européenne" du jeu.
Source


En gros,pour le moment,aucune possibilité d'après leurs dires.
Oui, ça me réjouis pas trop, mais d'un autre côté, Aguilar avait écrit ceci :


Citation :
For those European gamers still wishing to play with their American friends on the North American servers, and vice versa, Blizzard will provide a means to make this possible after the European launch.
--------------------------------------------------------------------------------
Aguilar
Community Manager, French

Reste à savoir si c'est toujours d'actualité et combien de temps ça prendra pour avoir la possibilité de jouer en Euro avec une clé US....
Citation :
Publié par Merren Dossur
Reste à savoir si c'est toujours d'actualité et combien de temps ça prendra pour avoir la possibilité de jouer en Euro avec une clé US....

il n'a JAMAIS été question de ca, mais uniquement de permettre aux européens d'acheter le jeu US et de s'enregistrer sur les serveurs US et vice versa pour les ricains voulant jouer sur l'Europe

et c'est exactement ce qui est en place depuis le lancement de la beta euro, on a pu renseigner nos vraies coordonnées européennes dans nos pages de comptes (fini le p'tit restau du coté de Brisbane ) ce qui signifie bien que dorénavant les européens peuvent s'inscrire sur le jeu US (et la réciproque doit être vraie aussi)

(les seuls transferts possibles pour le moment ont eu lieu au moment du lancement US quand on essayait de s'inscrire avec nos vraies coordonnées, la nous était proposée la conversion de la clé en clé euro, mais cela signifiait la perte de la possibilité de jouer sur l'us avec une fois la conversion faite)

il a toujours été dit que les clés, une fois enregistrées d'un coté de l'atlantique, ne pourraient plus en aucun cas servir de l'autre
Citation :
Publié par Mandrexxis
il n'a JAMAIS été question de ca, mais uniquement de permettre aux européens d'acheter le jeu US et de s'enregistrer sur les serveurs US et vice versa pour les ricains voulant jouer sur l'Europe

et c'est exactement ce qui est en place depuis le lancement de la beta euro, on a pu renseigner nos vraies coordonnées européennes dans nos pages de comptes (fini le p'tit restau du coté de Brisbane ) ce qui signifie bien que dorénavant les européens peuvent s'inscrire sur le jeu US (et la réciproque doit être vraie aussi)

(les seuls transferts possibles pour le moment ont eu lieu au moment du lancement US quand on essayait de s'inscrire avec nos vraies coordonnées, la nous était proposée la conversion de la clé en clé euro, mais cela signifiait la perte de la possibilité de jouer sur l'us avec une fois la conversion faite)

il a toujours été dit que les clés, une fois enregistrées d'un coté de l'atlantique, ne pourraient plus en aucun cas servir de l'autre
quand je lis çà:
Citation :
En ce qui concerne les joueurs européens qui voudront toutefois jouer avec leurs amis des Amériques sur les serveurs d'Amérique du Nord, et vice versa, ils se verront offrir une solution de transfert après le lancement européen.
Je reste plus modéré sur ce texte ambigu.

Voici la source
Citation :
Publié par Mandrexxis
il n'a JAMAIS été question de ca, mais uniquement de permettre aux européens d'acheter le jeu US et de s'enregistrer sur les serveurs US et vice versa pour les ricains voulant jouer sur l'Europe

Ben justement, c'est la même chose...Tu cites mon post... mais l'as tu lu ?Si tu as une clé US c'est comme si tu étais de nationalité américaine, voulant jouer sur serveur Euro... c'est la clé CD qui fait la différence, l'endroit où tu vis réellement n'a plus aucune importance, blizzard a justement débloqué la liste des pays, code postal et adresse.... impossible d'être tout à fait catégorique à ce sujet, c'est pour ça que je mentionnais cette intervention d'Aguilar... je crois pas qu'on peut aujourd'hui dire "OUI BIEN SUR" ou "JAMAIS TU ECRIS N'IMPORTE QUOI"

Citation :
Publié par Pelern Dhorm
quand je lis çà:

Citation:
En ce qui concerne les joueurs européens qui voudront toutefois jouer avec leurs amis des Amériques sur les serveurs d'Amérique du Nord, et vice versa, ils se verront offrir une solution de transfert après le lancement européen.


Je reste plus modéré sur ce texte ambigu.

Voici la source
Heu oui, c'est donc ce que je citais juste un peu plus haut, mais en traduction c'est vrai !

Je suis assez d'accord, tout ceci est ambigu, et la seule chose qu'il nous reste à faire, c'est attendre la sortie Euro pour être vraiment fixés...
voici la réponse de wow euro support...

Bonjour,

Blizzard Europe vous remercie de l'interet que vous portez a World of Warcraft.
Si vous possedez un compte actif sur les serveurs US, nous ne pouvons vous accueillir sur les serveurs europeens pour le beta test. Cependant a la sortie du jeu en Europe vous pourrez nous rejoindre, des informations a ce sujet seront bientot disponibles sur notre site http://fr.wow-europe.com/.

Cordialement,

Blizzard Europe Entertainment
Greg B.
Billing Support
www.wow-europe.com
Citation :
Publié par reskin
voici la réponse de wow euro support...

Bonjour,

Blizzard Europe vous remercie de l'interet que vous portez a World of Warcraft.
Si vous possedez un compte actif sur les serveurs US, nous ne pouvons vous accueillir sur les serveurs europeens pour le beta test. Cependant a la sortie du jeu en Europe vous pourrez nous rejoindre, des informations a ce sujet seront bientot disponibles sur notre site http://fr.wow-europe.com/.

Cordialement,

Blizzard Europe Entertainment
Greg B.
Billing Support
www.wow-europe.com
Fake??
Franchement, ça serait super ce transfert.
Reste à savoir les conditions, pourra t on garder notre personnage? ... wait and see
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
bien sur que non, les personnages resteront sur le serveur ou tu les as crée (arreter de boire c cool aussi) ^^
Je pense aussi, le seul intérêt sera de pouvoir jouer sur les serveurs EU sans avoir à payer WoW une nouvelle fois, "c'est tout".
J'avoue que je commence à m'interesser a la possibilité de transfert de compte (et pas de perso....J'espère qu'ils n'accepteront pas avant des lustres) car ayant quelques amis s'intéressant fortement à la version eu (problèmes avec l'anglais).Donc cette réponse du service support me plait
Non, moi je sais, ils vont autoriser la migration des comptes avec les personnages, plus! laisser les personnages de la beta finale en place (pas de wipe), non?
Encore une fois, aujourd'hui on sait que...

  • Les clients sont entièrement compatible ( on peut jouer aux US avec un client Francais )
  • Qq soit la localisation, tous les moyens de paiement sont aujourd'hui autorisés ( tu peux payer avec une adresse Francaise pour le jeu US )
  • Se connecter aux serveurs US ou Européens étaient d'une banalité sans nom lors de la beta ( simple modif d'un fichier . ini )
  • Une zone de sélection de la localisation existe depuis la release, avec une seule possibilité pour l'instant ( US )

Avec les discours sibyllins de Blizzard, perso je pencherai pour une simple possibilité de jouer n'importe où dès que tu as une clé active. Un compte serait valable tout simplement partout, qq soit la zone, pis basta. ( un joueur US pourrai aller reroll en Europe et vice versa ).

Transfert de perso non, là cela me parait de la science fiction. Mais je ne crois pas trop non plus au "transfert de droit d'accès", ça me semble très compliqué pour pas gd chose.

On verra ça bientôt de toute facon. Mais, si par un heureux hasard, en tant que possesseur d'une clé US, je pouvais jouer en Europe a la release, ( ou qq jours après ), je n'aurais pas fini de quoter certains oiseaux de mauvaises augures et autres bornés jaloux !
Citation :
Publié par Larmes
Mais, si par un heureux hasard, en tant que possesseur d'une clé US, je pouvais jouer en Europe a la release, ( ou qq jours après ), je n'aurais pas fini de quoter certains oiseaux de mauvaises augures et autres bornés jaloux !
La Horde FR t'attend le 11/02/05 allez viens
Toujours pas de nouvelles alors? :X
Citation :
Publié par Larmes
Mais, si par un heureux hasard, en tant que possesseur d'une clé US, je pouvais jouer en Europe a la release, ( ou qq jours après ), je n'aurais pas fini de quoter certains oiseaux de mauvaises augures et autres bornés jaloux !
Pour le moment rien n'est certain pour ceux qui ont indiqué une adresse US ou australienne/néo-zélandaise...Mais les québécois pourront transférer leur compte:

JoL news

Tu peux te Préparer à utiliser le mode quote d'après moi
Citation :
Publié par Mentzeck
La Horde FR t'attend le 11/02/05 allez viens
Le 11/02, j'ai piscine !


Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Pour le moment rien n'est certain pour ceux qui ont indiqué une adresse US ou australienne/néo-zélandaise...Mais les québécois pourront transférer leur compte:
J'ai effectivement vu cette histoire de transfert, et à priori, cela permet bel et bien de revenir de ce coté de l'Atlantique. A ce propos, il serait bien qu'on arrete de raconter n'importe quoi dans les news et que l'on traduise simplement ce qui est dit sans apporter des rajouts complétements foireux !


News en VO :
"At this time only residents of North America, Australia and New Zealand can access the North American servers of World of Warcraft, and it appears from your details that, although you have a North American copy of the game, you are resident in another region."

Traduction JoL :
"celui-ci est réservé aux joueurs Québecois, du fait qu'ils sont situés en Amérique du Nord (Canada), peuvent aussi rejoindre les serveurs US."

Euh, "another region" et "Quebec", même avec un mauvais Harraps, ca le fait pas...

Encore mieux... Le "Sachez aussi que chaque demande est vérifiée au cas par cas par l'équipe de techniciens Blizzard", j'ai eu beau tourner et retourner la com officielle dans tous les sens, tenter de la traduire en esperanto, lire entre les petites lignes, ben, non, je vois pas où l'on peut comprendre cela... Il est dit que le service technique contactera directement les volontaires pour leur fournir un lien pour d/l le jeu, mais nul part qu'il vérifiera quoi que se soit. La seule vérif, c'est que la clé soit valide...

Je veux bien comprendre qu'on ait un peu l'air ballot d'avoir crié au looooooooup pdt des mois et que, là, on se trouve marron chocolat, mais, de là à broder n'importe quoi sur une news officielle, cela fait un peu gros...

Enfin... Je prépare effectivement les quotes, mais je reste déçu de la solution pour moi perso : j'aurai préféré ne pas avoir à choisir, me plaisant bq sur mon serveur US, et étant assez inquiet de ce qui peut se passer en Europe !

Reste à voir ce qu'il en sera bientot, le message parlant surtout de clé pour accéder à la beta.


NB pour le vilain run caster qui se reconnaitra : à partir du 12 ou 13/02, on sera 4 vs 2, tu as gagné ton voyage pour les US !
Larmes, dès que j'ai fini de remettre mon pc en marche, j'indique la page ou l'on peut demander le changement de datacenter ...

A priori ca doit marcher, j'ai recu un mail a midi aujourd'hui me disant que le transfert est effectué et que je pourrais "normalement" jouer sur les serveurs EURO a la release ...

Me reste plus qu'a trouver comment on change de datacenter sur le pc au loader et c'est bon, mais bon comme je reformate et re-installe tout le binze pas avant demain je pense..

Par contre dite adieu aux persos US a priori
Citation :
Publié par Angelika
Larmes, dès que j'ai fini de remettre mon pc en marche, j'indique la page ou l'on peut demander le changement de datacenter ...
Merci bq.

Citation :
Publié par Angelika
A priori ca doit marcher, j'ai recu un mail a midi aujourd'hui me disant que le transfert est effectué et que je pourrais "normalement" jouer sur les serveurs EURO a la release ...

Me reste plus qu'a trouver comment on change de datacenter sur le pc au loader et c'est bon, mais bon comme je reformate et re-installe tout le binze pas avant demain je pense..
Apparament, tu devrais récupérer un lien pour d/l la version FR de la chose, qui ira toute seule comme une grande sur le bon datacenter !

Citation :
Publié par Angelika
Par contre dite adieu aux persos US a priori
C'est bien ce qui m'agace dans l'histoire.

Refaire un / des perso, bon, po un vrai pb ca. Mais j'ai fort peur de regretter l'ambiance de mon serveur PvP US, et me sens pas tout a fait prêt a renouveler mon erreur de passer d'un serveur US KvK a un français PvE non plus !
Citation :
Publié par Larmes
NB pour le vilain run caster qui se reconnaitra : à partir du 12 ou 13/02, on sera 4 vs 2, tu as gagné ton voyage pour les US !
J'ai pas eu le temps de lui dire, il court trop vite

Bon, reste plus qu'à attendre la release et les infos qui vont avec... la com, c'est vraiment pas le fort de Blizzard
Citation :
Publié par Angelika
Ca doit être ca

voila
Oui, j'ai rempli ce formulaire aussi et voilà ce que j'ai reçu comme réponse :

Bonjour,
Bienvenue au Service Client Européen de World of Warcraft!
Nous avons bien reçu vos informations; nous vous communiquerons les conditions d’accès au Beta Test Final Européen dès son lancement si les informations que vous nous avez communiquées sont exactes.
Vous aurez aussi la possibilité de jouer à la version Européenne de World of Warcraft à sa sortie avec vos informations personnelles actuelles.
Nous vous remercions d’avoir rejoint la communauté de World of Warcraft !

L’équipe Service Client
Blizzard Europe


A priori, je dirais que c'est bon
Citation :
Publié par Angelika
Ca doit être ca

voila

finalement j'ai préféré poster avant de reformater ... on sait jamais
Niquel pour le lien merci, j'ai fait le nécessaire aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés