[Broc] ML1 à ML10 518e vague

 
Partager Rechercher
Je vais tenter de motiver du monde à faire ces MLs, surtout avec les "simplifications" apportées par la 1.71.

Sous réserve d'un nombre suffisant de participants:

Samedi 22 Janvier: ML1 et ML2, rdv Volcania Fait
Dimanche 23 Janvier: ML3, rdv Aérus Fait
Samedi 29 Janvier: ML4 et ML5, rdv Stygie Fait
Dimanche 30 Janvier: pré-requis ML7 pour ceux qui ne les auraient pas encore faits. Annulé, ML5 à 3fg en remplacement, merci encore à ceux qui sont venus aider.
Samedi 5 Février: ML6 Fait
et ML7, rdv Volcania Annulé faute de temps, de monde et de motivation.
Dimanche 6 Février: ML7 puis ML8, rdv Volcania Fait, restera Ibn et Talos à tuer pour cause de bug.
Samedi 12 Février: Zahur*, Lance Dorée, ML5 BG, SoM*, Chimère, en clair mlxp
Dimanche 13 Février: selon l'avancée du BG en terme de mlxp, Jacina + ML8.3+8.10Annulé RS finie pour ma part

* Sous réserve que l'artefact soit up.

RDV à 13h30, départ 14h tous les jours.


Pré-requis:

ML1:

- Fadrin (1.4), à tuer en groupe en 27 31 Hesperos
- Les voleurs (1.2), à tuer en groupe, parler à Lornas en 27 25 Meso pour avoir la direction où chercher Borjan et Borjad, un seul suffit.
- Le duel (1.5), solo éventuellement avec aide, aller voir Krojer en 50 36 Anatole, tuer un de ses champions, parler à Dame Farahnaz pour valider. Tuer tous les champions avant de valider donne droit à un anneau.
- L'ile de la tempête de feu (1.1), à faire en groupe. Prévoir un tank lourd avec 26% chaleur et un shaman spé buff.

ML2, entrée du donjon en 16 15 Boreal sous l'eau:

- Duel (2.8), encore une étape solo dans le donjon 19 22 en surface, il est possible d'aider avec un healer depuis un palier intermédiaire, mais c'est difficile. Pour tous les non-50 les buffs d'un shaman sont loin d'être inutiles.
- Terreur (2.7), à faire en groupe en 30 15 dans le donjon, cette étape ne validant que pour 2 groupes à la fois dans sa version BG.
- Stratégie (2.5), à faire en groupe dans le donjon en 24 9 en surface toujours, pour s'y rendre faire le tour du donjon par la droite afin d'éviter le Maître d'Armes Chenzira (2.7 sur le chemin).

ML3, entrée du donjon en 15 58 Notos sous l'eau:

- Parler au triton dans l'entrée, accepter ses deux quêtes.
- Eventuellement, tuer Moughart en 3 21, 4 16, 45 20 ou 37 49 Meso
- Tuer un Triton des mortes-eaux trouvable aux mêmes endroits que Moughart
- Eventuellement chercher l'oeuf de cobra et la vieille épée atlante devant chez Moirai.

ML4:

- Colosse (4.1), le trouver et le tuer en groupe.
- Colère (4.3), trouver et tuer Toutankhsekhmet. A sa mort il est très probable qu'une partie du groupe vienne à mourir, ramasser l'Oeil de Ra valide l'étape et arrête le carnage.

ML5, entrée du donjon en 10 10 Atum: 5.1 à 5.8, toutes en groupe.

ML6:

- Chasse au Haje Uraei (6.1), tuer un serpent rouge en groupe. Il est possible de le faire pop en suicidant en boucle si la zone n'est pas saturée d'uraeus.
- Cendres (6.5), ramasser 20 glandes gelées des rejetons salamandres en 9 24 Typhon, les donner à l'Aventurier près du cratère, ramasser les morceaux de l'incinérateur sur les 4 piédestaux, et l'utiliser sur la Salamandre Livide.

ML7, entrée du donjon en 40 30 Ashen Isles: 7.1 à 7.6 à faire en groupe, pas de difficulté particulière à part l'Apophien de l'épreuve à ne pas tuer. Prévoir un bot pour rez en cas de bug sur la 7.4 (épreuve des Volurgons)

Pour passer la 7.1 il faut assembler un gant de Volurgon grâce à une peau de salamandre (loot sur la 6.5), une arête dorsale de barraccuda (loot en ML3 ou près du palefrenier d'Aérus), et une Main de Volurgon (loot en chemin dans le donjon ML7)

ML8, en groupe:

- Chasse au Centaure (8.4), tuer au choix un des 3 chefs du village en 10 55 Vertes Clairières, longer la côte depuis le havre pour y arriver. La solution la plus facile pour les tuer est d'avoir un puller dégroupé qui parte vers le havre avec tous les adds, il suffit alors de re-pull le chef avant qu'il ne le lâche.
- Bras gauche (8.9), tuer les statues en 13 10 Clairière d'Arbor, ouvrir le coffre, sortir.
- Torse (8.7), tuer les statues auto-régénératrices en 35 10 Vertes Clairières jusqu'à l'obtenir.


Répartition des loots:

Tous les loots "nommés" seront random, sans restriction de classe. Etoiles de la destinée random par ceux qui ne viennent qu'aider, dépouilles attribuées au groupe/membre de mon choix en fonction de l'implication ou random général. Les loots aléatoires seront démontés en dehors des bijoux (dont les quelques-uns dignes d'intérêt seront random) et la valeur redistribuée entre les membres n'ayant rien eu.

Aucun loot ne sera claim.

Méthode de random © Nof: 1 seul random pour tous les loots d'une ML, choix par ordre de proximité de 100. Je compte sur vous pour ne pas choisir d'entrée l'uber loot du jour pour le revendre à prix d'or

PS: je pourrais éventuellement embaucher des volontaires en fin de ML9 pour m'aider à faire tomber un Stratus si je ne l'ai toujours pas trouvé d'ici-là
A noter que la mlxp risque fort de suivre la progression, dans certains cas il se pourrait que je fasse un petit détour par un artefact voisin pour y aider

Car oui, c'est important... si il est facile de faire la série des MLs les faire dans le désordre peut être nettement plus gênant.

Par exemple en ML3 Moughart et le triton des mortes-eaux rapportent de la mlxp, ainsi que la méduse (pour un total d'environ 60%), tous les boss ML10 peuvent rapporter jusque 60% également, ce qui se comble avec 2-3 artefacts bien gras (zahur, lance dorée, ombre brumeuse, jacina...)

Edit: artefacts qui seraient bien entendu random avec les loots
Citation :
Publié par Nypharath
kooki les midoux
ca a l'air carré et bien organisé ta série de ML. donnerai meme envie de reroll chez vous
good luck /hug
nypharath alb orcanie

Encore heureux vu que le lead sera rond comme une queue de pelle
Citation :
Publié par Sheanor
qques ptites erreurs dans les prérequis

le colosse c'est 4.1 et pas 4.2
les step ml5 fg c'est 5.1 a 5.8 et non 5.1 a 5.7

j'essayerais de venir

Effectivement j'ai pas cherché sur les spoilers c'était massivement de mémoire


Citation :
Publié par Beliathan/ozos
pour tes ml du samedi tu compte faire une ml l'aprem une pause miam et puis rego ml suivante le soir ou tout chain ?stp
Tout dépendra de la vitesse de progression, pour le couple ml1+ml2 ça devrait se faire dans la foulée étant donné que c'est "petit", pour 4 et 5 même chose (la ml5 dure 1h30-2h sans se presser), par contre 6 et 7 ça risque d'être dur
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés