A8N-SLI Deluxe

Répondre
Partager Rechercher
Ma carte mère ayant rendu l'âme, je pensais investir dans une A8N-SLI Deluxe avec un Athlon 64 3000+ ou 3200+ (voir 3500+ si je gagne au loto d'ici là).


Quelques questions :
Cette carte permet d'avoir plusieurs cartes graphiques afin d'améliorer les performances. Doit-il obligatoirement s'agir de cartes nVidia ? Vous auriez des détails sur cette technologie ?
La différence de prix entre l'Athlon 64 3000+ et le 3200+ est de presque 50 euros. Cette différence est-elle justifiée ?
Cette carte mère vaut-elle finalement le coup ?
Aujourd'hui il me semble que le sli est réservé aux nvidia en effet, et je crois que pour pouvoir profiter pleinement de la chose tu dois avoir 2 6800 ultra, autant dire que tu peux sonner a la lotterie nationale
Ati prépare une technologie similaire.
Je te déconseillerai cette carte car elle est la premiere carte d'une nouvelle technologie et il serait plus sage de patienter un peu pour pouvoir avoir un peu plus de recul.
1\ oui
2\
http://www.hardware.fr//html/annuair...?terme_id=2919
http://www.matbe.com/actualites/7825...-SLI-chez-PPC/
http://www.matbe.com/actualites/7776...-ASUS-A8N-SLI/ <= A8N sli deluxe
http://www.matbe.com/actualites/7469...emier-dossier/
etc etc
3\ +/-
4\ vi

edit: le SLI ne vaut pas le coup, le surcout est exageré pour le peu de perfomrance en plus que ca aporte (ca commence a devenir interessant a partir du 1600 en full fsaa et aniso)

l'a8n est chouete, c'est d'ailleurs ma prochaine mb le 2eme port pci-e 16x peut tres bien s'utiliser comme un 1x sans soucis
Citation :
Publié par El Rike
Ma carte mère ayant rendu l'âme, je pensais investir dans une A8N-SLI Deluxe avec un Athlon 64 3000+ ou 3200+ (voir 3500+ si je gagne au loto d'ici là).


Quelques questions :
Cette carte permet d'avoir plusieurs cartes graphiques afin d'améliorer les performances. Doit-il obligatoirement s'agir de cartes nVidia ? Vous auriez des détails sur cette technologie ?
La différence de prix entre l'Athlon 64 3000+ et le 3200+ est de presque 50 euros. Cette différence est-elle justifiée ?
Cette carte mère vaut-elle finalement le coup ?
alors pour faire vite :
- oui
- oui
- oui
- oui



En détail :

Le SLI est une technologie utilisée uniquement par Nvidia actuellement (et feu 3dfx avant). Donc, en l'état actuel des choses, les cartes graphiques devront systématiquement être des nvidia

Pour les détails, tu trouveras un comparatif très abouti sur ce site
Si tu ne veux pas tout lire, sache seulement que cette technologie coûte très cher (2 cartes graphiques moyen/haut de gamme à acheter) et que deux 6600 GT en SLI ne valent pas une 6800 GT.

Pour Le 3000+ et le 3200+, pour 50 euros de plus, tu as 200mhz réels de plus au compteur. Pour un atlhon 64 ça compte. N'oublie pas que le 3000+ et devenu l'entrée de gamme des Athlon 64.

Cette carte mère est sympathique, qui plus est elle est équipée d'un socket 939 qui est évolutif. Le reste de l'équipement, à toi de voir ce que tu souhaites en faire.
J'ai monté la mienne avant-hier avec une Geforce 6600GT, ça tourne du feu de dieu

Je ne me sers pas du mode SLI, pas grave l'important pour moi était d'avoir une carte qui gère le s939 et le PCI Express, sans payer le prix fort (environ 170 euros l'ASUS Deluxe contre 210 pour la Gigabyte équivalente...)
Citation :
Publié par Khorne
Le SLI est une technologie utilisée uniquement par Nvidia actuellement (et feu 3dfx avant). Donc, en l'état actuel des choses, les cartes graphiques devront systématiquement être des nvidia
Si je n'utilise qu'une seule et unique carte graphique, je peux garder mon ATI hein ? J'ai raqué 250€ y a pas trois mois pour elle et j'ai pas envie d'en changer !
Sinon, y a pas moyen de brancher en simultané une carte nVidia et ma Voodoo 3 ? Non ? Ben quoi, on peut rêver ! mouais.gif


Bref, j'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider (elle pouvait pas mourir juste avant que je reçoive ma paye cette saleté ?!). Si vous avez d'autres modèles de cartes mères à me conseiller, je suis preneur (étant donné qu'à priori je ne vais pas utiliser la technologie SLI).
Oui mais du coup, je suppose (en tous cas j'espère) que je peux trouver une carte mère de meilleure qualité à un prix équivalent mais qui ne gérera pas le SLI. Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés