OK
Je vais vous donner la vérité vraie sans fard et 100%.
1°)Quel que soit le niveau, en gros, un jaune est toujours un jaune ... Et si y a un glissement de difficulté (aka "ouai ben passé le XX lvl tu peux plus te faire de jaunes
"), ben un jaune devient un bleu mais le système est le même, il est juste déplacé. En conclusion de quoi, un jaune au 50 c'est pas différent d'un jaune au 20, par exemple.
2°)Il n'y a aucun intérêt aucune compétence à appuyer sur des petits boutons pour faire de jolis effets graphique à l'écran. Au cas de "survie" on tire la faible satisfaction de l'avoir fait ("I did it") mais quand on sait que du 1 au 50 cette satisfaction va s'user sur des milliers de mobs autant jouer (pas longtemps) avec un simulateur de fractal.
3°)Il y a en revanche une autre satisfaction à mettre au point des tactiques, des stratégies, à tenter de les appliquer, d'essuyer des échecs et connaitre des réussites pour latter tel ou tel type de mobs, mais là encore la multiplication des tactiques et stratégies restent relativement limitée, c'est cependant en partie ce qui permet de garder un intérêt en montant de niveau (ce qui nous ramène partiellement au point 1, c'est à dire, qu'un jaune reste un jaune mais ça ne veut pas dire qu'il faut toujours le latter de la même manière.
4°)Au final et en solo les points 1 à 3 se retrouvent dans n'importe "RPG" également appelé plus spécifiquement JVDR (Jeux vidéo de rôle).
Compte tenu des points 1 à 4 quel est alors l'intérêt des MMORPG ? Hein ?
... Et bien les autres, les autres joueurs, les contacts que l'on a avec eux, les stratégies et tactiques élaborées appliquées en commun, le partage des expériences, la synchronisation des expériences, le vécu collectif, l'action collective et tout ce genre de chose, c'est à dire comme le disait machin dont j'ai bouffé le nom comme d'hab' "It's not a game, it's a community" et donc par voie de fait ce qui ne change pas tout en étant toujours, tous les jours différents du 1 au 50 ce sont les autres et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu du lvl 1 au lvl 50.