EQ2 a haut lvl...

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas les "buts" a haut lvl, il-y-a quelque chose de spécial?pvp de masse, énorme quête...?
ou c'est Juste "YOUPI j'ai le max lvl, bon j'vais allez me recrée un new perso..."
merci
Quel est le but d un mmorpg orienté PvE ?
Ces jeux sont tellement riches, que beaucoup te fourniront une reponse differente.
Certains veulent explorer toutes les zones, tuer les plus gros mobs, avoir le meilleur matos possible, finir le plus de quetes possible, etre le plus haut artisan, ou simplement s eclater avec leurs potes, incarner leur perso facon rp, etre le plus riche, avoir la plus grosse baraque, avoir la guilde la plus haut level...
Je suis sur que je passe a cote de pleins d autres reponses
Citation :
Publié par super-koko
bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas les "buts" a haut lvl, il-y-a quelque chose de spécial?pvp de masse, énorme quête...?
ou c'est Juste "YOUPI j'ai le max lvl, bon j'vais allez me recrée un new perso..."
merci
C'est un syndrome bien étrange quand même le : quoi faire à part le pvp à haut niveau ?

Beaucoup apparemment s'imagine qu'une fois atteint le dernier niveau, ils n'ont plus qu'a reroll car ils ne pourront pas se taper dessus et qu'ils s'imaginent qu'il n'y a rien d'autre que ça.
Sur EQ1 par exemple, tu avais accès à 70% du contenu (voir +) une fois atteint le niveau 50-60.
Pour EQ2 on ne peut pas vraiment parler car trop peu d'informations sont disponibles, mais il ne faut pas oublier une chose importante, EQ2 "peut" monter jusqu'au niveau 200 en théorie, on en est au 50 donc je pense qu'on à de la marge même si les développeurs n'ont jamais dit qu'ils iraient jusqu'au 200.
Si tu ne trouve pas les buts à haut niveau c'est un peu normal si tu n'as fait que des jeux pvp, pour le moment on connaît à peine le nom des zones disponibles au niveau 50 et encore on à pas trop vu de grosse cible si ce n'est Lady Vox (du moins son avatar).
Bref y a des choses à faire et y aura même beaucoup de choses à faire, mais tout dépend ce que tu recherche
OK

Je vais vous donner la vérité vraie sans fard et 100%.

1°)Quel que soit le niveau, en gros, un jaune est toujours un jaune ... Et si y a un glissement de difficulté (aka "ouai ben passé le XX lvl tu peux plus te faire de jaunes "), ben un jaune devient un bleu mais le système est le même, il est juste déplacé. En conclusion de quoi, un jaune au 50 c'est pas différent d'un jaune au 20, par exemple.

2°)Il n'y a aucun intérêt aucune compétence à appuyer sur des petits boutons pour faire de jolis effets graphique à l'écran. Au cas de "survie" on tire la faible satisfaction de l'avoir fait ("I did it") mais quand on sait que du 1 au 50 cette satisfaction va s'user sur des milliers de mobs autant jouer (pas longtemps) avec un simulateur de fractal.

3°)Il y a en revanche une autre satisfaction à mettre au point des tactiques, des stratégies, à tenter de les appliquer, d'essuyer des échecs et connaitre des réussites pour latter tel ou tel type de mobs, mais là encore la multiplication des tactiques et stratégies restent relativement limitée, c'est cependant en partie ce qui permet de garder un intérêt en montant de niveau (ce qui nous ramène partiellement au point 1, c'est à dire, qu'un jaune reste un jaune mais ça ne veut pas dire qu'il faut toujours le latter de la même manière.

4°)Au final et en solo les points 1 à 3 se retrouvent dans n'importe "RPG" également appelé plus spécifiquement JVDR (Jeux vidéo de rôle).

Compte tenu des points 1 à 4 quel est alors l'intérêt des MMORPG ? Hein ? ... Et bien les autres, les autres joueurs, les contacts que l'on a avec eux, les stratégies et tactiques élaborées appliquées en commun, le partage des expériences, la synchronisation des expériences, le vécu collectif, l'action collective et tout ce genre de chose, c'est à dire comme le disait machin dont j'ai bouffé le nom comme d'hab' "It's not a game, it's a community" et donc par voie de fait ce qui ne change pas tout en étant toujours, tous les jours différents du 1 au 50 ce sont les autres et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu du lvl 1 au lvl 50.
Citation :
Publié par mobidique
OK
....................................................
Compte tenu des points 1 à 4 quel est alors l'intérêt des MMORPG ? Hein ? ... Et bien les autres, les autres joueurs, les contacts que l'on a avec eux, les stratégies et tactiques élaborées appliquées en commun, le partage des expériences, la synchronisation des expériences, le vécu collectif, l'action collective et tout ce genre de chose, c'est à dire comme le disait machin dont j'ai bouffé le nom comme d'hab' "It's not a game, it's a community" et donc par voie de fait ce qui ne change pas tout en étant toujours, tous les jours différents du 1 au 50 ce sont les autres et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu du lvl 1 au lvl 50.

Tout est dit , et bien dit
En reponse a Mobidique, il y a quand meme un interet a monter en niveau:
Plus ton niveau est eleve, plus tu as acces a de nouvelles quetes.

Evidement, tu me dira qu'une quete niveau 10 et une quete niveau 50, c'est toujours une quete. Oui, mais le nombre d'histoire (la quete, si, si, moi je lis le texte qui les accompagne ) augmente: tu as une bibliotheque d'histoire plus grande. Pour moi, c'est le seul interet de monter de niveau.

Et c'est pour ca que je suis si long a monter, car je n'ai pas besoin de monter sans avoir d'abord epuiser tout ce que je peux faire un a niveau donné !

En reponse a super-koko, moi, je ne vois pas l'interet a 'long terme' du PvP. A chaque fois que j'en ai fait sur de longues periode (+ 6 mois), la technique a utilise etait tres vite connu, et finalement les combats n'etait pas plus diversifiees des combats PvE. Certains joueurs arrivent a trouver de temps a autres une nouvelle technique, mais franchement ca n'arrive pas souvent. Quand a la montée d'adrenaline pour avoir tuer l'Autre, ca m'a lassé assez vite.

Comme quoi, chacun voit midi a sa porte et a chacun de trouver ses propres motivations pour jouer
comment dire ?
tu as joué à EQ2 pour te poser cette question ?
si oui, t'as rien compris au but, et t'as rien à y faire.
en AUCUN cas ce jeu n'est une course à l'xp.
c'est un pur jeu de plaisir de détente. zéro animosité, zero ouine pour classes abused, etc...
tu restes 3 semaines au même niveau parce que tu veux te ballader, crafter, harvest, personne ne t'en blâmera, c'est le jeu, c'est tout.
c'est trop bisounours pour les kevin addict au counter strike ? bah, c'est pas notre problème.
ce jeu ne vous plait pas, vous n'en aimez pas le contenu, la forme ou le sens ? bah, allez jouer à autre chose.
Je vais dans le sens de NWN. Ceux qui veulent du PvP peuvent trouver d'autres MMORPGs, il y en a un qui va sortir bientôt et là-bas y'aura du décalquage de joueurs de niveau 5 par des joueurs de niveau 60 en veux-tu en voilà.

Dans EQ2, j'ai pris 3 niveaux en trois semaines, et alors ? Ceux qui veulent grimper vite le font, tant mieux, ceux qui veulent prendre leur temps le font, tant mieux. Aucune contrainte, aucune pression à XP comme un malade de peur de se faire latter cent fois de suite par un Kevin de 10 ans.

C'est comme pour lire le Seigneur des Anneaux, par exemple : on peut lire ce résumé très vite si on est pressé :
Citation :
C'est l'histoire d'un petit homme qui doit détruire un anneau maléfique. Après bien des épreuves, aidé de ses amis et du futur roi du pays, il réussit dans son entreprise.
ou alors, on peut lire tout le bouquin, des centaines de pages. Le plaisir ne sera pas le même, c'est à vous de voir.
jsuis d'accord avec les précédents témoignages, enfin un jeu ou on peux prendre son temps, s'accorder de la détente en se connectant sans avoir a stresser.
prenez un peu de bon temps si vous etes sur ce jeu et si vous cherchez autre chose, effectivement au lieu de critiquer ba changez de jeu
vivement que l'autre jeux soit sortie pour qu'ils arrête de venir sur ce forum et essaye de nous persuadé que le notre est nul et le leur est bien.

comme j'ai hâte qu'il sorte pour aller flâner sur leur forum et les entendre (lire) beugler de tout leur saoul sur tel ou tel truc.
je ne pense pas que ca soit par esprit de "persuasion" qu'ils le font mais par provocation
apres tout si on est kikitoudur sur un jeu on l'est partout meme sur un forum


(il faut meme qu'ils fassent du pvp sur des forums )
Hop hop on continue pas sinon ce sera du flam troll etc ...
Bien que je sois entièrement d'accord avec NwN il faut le dire plus diplomatiquement
Si tu cherche du pvp alors EQ2 n'est pas fait pour toi
désolé jimi, mais franchement j'en est marre des gens qui viennent se venter ou bien pleurer pour UN JEUX. un jeux, un loisir, une occupation.

c'est comme une personne qui ferait de la poterie et a qui tu dit "mon pot il est plus bo que le tient"; "tu aurais faire ceci au lieu de cela" ou encore "la poterie c nul vient donc au cours de dessin". ca n'a rien a voir et c'est un plaisir perso. chacun son truc. chacun trouve son PROPRE plaisir. perso j'aime pas le tuning c pas pour ca que je vait te dire d'arreter de depenser tes tunes dans les voitures si tu aime ca.

encore une fois, désolé Jimi
Citation :
Publié par Le chagouin
Je vais dans le sens de NWN. Ceux qui veulent du PvP peuvent trouver d'autres MMORPGs, il y en a un qui va sortir bientôt et là-bas y'aura du décalquage de joueurs de niveau 5 par des joueurs de niveau 60 en veux-tu en voilà.

Dans EQ2, j'ai pris 3 niveaux en trois semaines, et alors ? Ceux qui veulent grimper vite le font, tant mieux, ceux qui veulent prendre leur temps le font, tant mieux. Aucune contrainte, aucune pression à XP comme un malade de peur de se faire latter cent fois de suite par un Kevin de 10 ans.
Je suis complètement d'accord avec ça, mais on peut aussi jouer comme ça dans les jeux PvP, bien qu'on ressente davantage la pression des autres joueurs, mais rien ne nous empêche de prendre notre temps non plus.
Citation :
Publié par super-koko
bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas les "buts" a haut lvl, il-y-a quelque chose de spécial?pvp de masse, énorme quête...?
ou c'est Juste "YOUPI j'ai le max lvl, bon j'vais allez me recrée un new perso..."
merci
certains te diront que tu peux compléter toutes les quetes, mais c'est present dans tous les jeux, d'autres que tu peux recommencer un avatar vu que les classes fixes s'y pretent bien, vrai dans tous les jeux, que tu peux faire des raids sucessifs dans les meme dongeons, vrai dans tous les jeux

Quid du pvp (minima de beaucoup de jeu comme wow ou daoc), quid des invasion pve, des enceintes à monter, defendre, parait que l'on s'en passe, moi je veux bien, on va pas reparler de ce qui fache d'ailleurs et provoque le troll et flam

Disons que je partage ton avis

Pour ce qui est de sony la réponse est dans un autre post 2 addon par an pour rajouter des quetes et des raid/dongeons nouveau, à payer. Si ça marche pourquoi proposeraient ils autre chose ?
oula vous avez du arrêter les jeux informatique depuis deux ou trois ans non?

parsque question revolution, je n'est est pas vue bcp. tout ce ressemble plus ou moins. alors oui tu peut trouver tout dans tout les jeux sortie dernierement. mais le seul truc que tu ne trouvera jamais deux fois c'est l'ambiance. chaque jeux a sont atmosphère, ca raison d'etre.
sans méchanceté

Citation :
méchanceté nom féminin
1. Penchant à faire du mal. Agir par méchanceté.
2. Action, parole méchante. Faire, dire des méchancetés.

(c) Larousse.)
ca me fait penser a ceux qui ont fini morrowind(tm) en se plaignant que c'est nul.....et qui, au fils des conversations, s'apercoivent qu'en fait, y'avait pleins de trucs annexes a faire, comme sa maison, par exemple

mais peut etre derive-je...

pour ceux qui veulent tuer des gars, allez sur counter
ou alors, allez sur ryzom, ya du pvp mais plus personne a buter (bien malheureux pour ce beau jeu, helas) ou alors WoW, ou y'auras plein de monde de votre age a buter

mais peut etre derive-je...

en tout cas, agree 100% NWN

super resumé le chagouin !!

devinez de quel livre il s'agit :
Citation :
c'est l'histoire d'un prince qui vit sur une planete pleine d'eau, et qui, apres maintes aventures, finit par liberer la planete de sable qui l'a adopté
oui, la je derive, mais c'etait plus fort que moi
Citation :
Publié par nanoko
Quid du pvp (minima de beaucoup de jeu comme wow ou daoc), quid des invasion pve, des enceintes à monter, defendre, parait que l'on s'en passe, moi je veux bien, on va pas reparler de ce qui fache d'ailleurs et provoque le troll et flam
Le troll et flam c'est souvent toi qui le crée. Acharnement amusant cinq minutes, mais bon... Il serait bon que tu te rendes compte un jour que tout le monde ne pense pas comme toi. Pour ce qui est des "buts" d'un jeu, chacun voit midi à sa porte et joue à ce qu'il veut mais à force de voir des gens se plaindre de l'absence de PvP dans un jeu qui clairement ne devait pas en contenir, c'est usant, surtout parce que c'est un non-sens.

J'espère juste que tu ira troller les forum WoW à la sortie du jeu en France : tu leur dira sans doute "Quid des Raid et quêtes (minima de beaucoup de jeu comme EQ et EQ2". Bref, change un peu de registre de temps en temps, histoire qu'on ai au moins une surprise.
Citation :
Publié par Nunuky
J'espère juste que tu ira troller les forum WoW à la sortie du jeu en France : tu leur dira sans doute "Quid des Raid et quêtes (minima de beaucoup de jeu comme EQ et EQ2". Bref, change un peu de registre de temps en temps, histoire qu'on ai au moins une surprise.
ne t'inquete pas. chaque chose en sont temps hihi.

comme le dirait un jeux: "le temps nous le dira....un jour ou l'autre le temps nous le dira". a vous de deviner lequel.

indice : c vieux et c la suite d'un autre jeux sous un autre nom mais dans exactement le meme style.
Citation :
Publié par odakim
désolé jimi, mais franchement j'en est marre des gens qui viennent se venter ou bien pleurer pour UN JEUX. un jeux, un loisir, une occupation.

c'est comme une personne qui ferait de la poterie et a qui tu dit "mon pot il est plus bo que le tient"; "tu aurais faire ceci au lieu de cela" ou encore "la poterie c nul vient donc au cours de dessin". ca n'a rien a voir et c'est un plaisir perso. chacun son truc. chacun trouve son PROPRE plaisir. perso j'aime pas le tuning c pas pour ca que je vait te dire d'arreter de depenser tes tunes dans les voitures si tu aime ca.

encore une fois, désolé Jimi
Pas de problème je comprend ta frustration et celle des autres, pareil pour celle de Nanoko, je comprend sa frustration (enfin c'est surtout elle qui est à plaindre, alors une minute de silence svp )
Pour en revenir aux plaintes sur le pvp etc ... le problème c'est que c'est beaucoup plus facile de sortir un jeu avec du PvP que sans, tu sais que dans le jeu avec le pvp tu n'as pas besoin de développer à fond les quêtes et le contenu, mais certaines personnes aiment le pvp et ça leur suffit pour s'amuser.

Ce qui me fait rire surtout c'est les pseudo-trolls flamms qu'on à régulièrement, si vous passez sur le forum WoW c'est assez comique, les joueurs s'imaginent que leur jeu est le seul au monde, qu'il à tout inventé et que les autres EQ2 DNL etc sont des projets bidons sans aucun intérêts et qui valent même pas 1/4 de leur jeu
Bref vous jouez à un jeu, il vous amuse, alors arrêtez de vous prendre la tête et prenez du plaisir (le premier qui compare ma phrase à un slogan pour des préservatifs je le tue )
Aller, bon jeu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés