[probleme carte graphique] pourquoi tu me fait ca euuu

Répondre
Partager Rechercher
salut tous le monde

alors voila j'ai un problème pour le moins original, alors avant tout je résume ma config

P4 2,8ghz
CM asus P4P800 deluxe
1024 RAM 3200
CG ASUS v9999 à base de Geforce 6800gt mais "light" ( moins rapide qu'une GT normale et avec 128 de ram vidéo au lieu de 256)
windows XP sp2

alors voila, depuis que j'ai acheté cette carte et j'ai un problème assez spécial (ça me le faisais pas avec ma geforce4 et c'est indépendant de l'écran puisque j'ai changé entre temps et le problème persiste)

mon écran parfois se met à "zoomer" c'est un peu dur à décrire, regarder un rectangle en haut à gauche de votre écran d'environ 5cm de long (de gauche a droite) et 2 cm de large (de haut en bas) ensuite imaginez que d'un seul coup votre écran change de résolution pour ne pouvoir afficher que ça. ensuite faite une bande noire de 2cm de large en plein milieu de votre écran sur toute l'horizontale et vous obtenez après ce que m'affiche mon écran après le "bug"

alors j'ai remarqué que cette "résolution" pouvait changer , allant de gros zoom (résolution réduite au 16 ieme de l'originale) à hyper zoom genre une résolution de 5X2 pixel. La bande noire est présente 90% du temps mais il m'est arrivé de ne pas l'avoir (et j'ai déjà eu une fois la bande noire mais pas le zoom)

à part ce problème d'affichage, le pc est pleinement fonctionnel et continu a faire ce qu'il etait en train de faire sans soucis. mais si je veux voir quelques chose je suis obligée de redémarre.

en général ça me le fait sur les jeux mais parfois aussi simplement sous windows

bien sur j'ai essayé toute les drivers possibles, les génériques nvidia, les Asus, les dernier, ceux d'avant, ceux d'encore avant, mettre mon moniteur en moniteur "plug et play sans marque", remettre les driver officiel ( c'est un belinea 101735)
bref je ne sais plus du tout quoi faire.

si vous savez ce qu'il as et comment le soigner ça serai vraiment cool
merci d'avance
malheureusement j'ai déjà tester plusieurs version de smart doctor (dont la dernière) et ca ne change en rien mon problème, je ne pense que ca vienne de la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés