[GOA] Erreur et réussite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Le coût est très élevé, tu oublies en plus un truc qui doit coûter très cher, le prix (sûrement annuel) de la license Daoc à mythic.
Quand aux accounts actifs en europe, c'était 120k à l'apogée du jeu, ça doit plutôt tourner autour de 90-100k ces temps ci.
Donc entre 900 000 et 1 000 000 d'euro par mois ?

J'veux des chiffres de parcs infos tels que ceux que sont supposés avoir GOA, allez, faites moi mal ...
réussite : avoir su adapter au "grand public" français un mmorpg
avoir reuni plus de 100 000 joueurs, qui y jouent encore malgré les fins du monde proclamées et tous les reproches qu'on leur fait

négatif : l'appeal qui fais bcp de tort (par manque de moyens au début je pense)
le délai des patchs, même si je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment faire mieux
(+)
- Le délai des patches ( eh si ... comparé à d'autres boites qui se traduisent ... mmm genre Ubi c'est 4 à 5 fois plus rapide, et fait en interne )
- Le temps de réponse de la FAQ ( Bon, faut avoir plus de 3 neurones pour écrire un message correct pour que ça soit traité rapidement ... )

(-)
- Pas assez de communication
- Politique peu claire sur certains points
- Probleme de lags sur certains serveurs ( moins depuis NF, mais plus localisé, donc on le ressent plus )
point noir : le spell craft, sans lui tout le monde ne serait pas capé de partout ca ferait sûrement durer les combats et éviter les DD, DD, DD, Dead en 2s, ou les anytime, anytime, Dead.

c'est la seule chose que je reproche, c'est d'avoir implémenté dans le jeux la recherche de la perfection.
Citation :
Publié par Crawl / Onsendor
point noir : le spell craft, sans lui tout le monde ne serait pas capé de partout ca ferait sûrement durer les combats et éviter les DD, DD, DD, Dead en 2s, ou les anytime, anytime, Dead.

c'est la seule chose que je reproche, c'est d'avoir implémenté dans le jeux la recherche de la perfection.
Tu es hors sujet On parle de GOA, pas de Mythic GOA exploite le jeux, Mythic le façonne -si j'puis dire-
Citation :
Publié par Akael ~ Abzon
Inopérante, parce qu'inutile elle ne le serait pas du tout. Leur plus grosse erreur c'est bien d'avoir essayé de communiquer avec une communauté mmorpg avec "la FAQ". Un mmorpg c'est pour une grosse partie un irc en couleurs et pendant que Microsoft, AOL et ICQ se disputaient pour imposer leurs outils de communication instantanée, GOA réinventa le courrier par diligence
inutile, car ils n'ont pas engager des csr comme mythic la fait.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Ca je doute sincèrement que GOA y soit pour quelque chose... la version disponible sur les serveurs européens est différente de celle disponible sur les serveurs US. GOA doit attendre que Mythic leur envoie la version Euro, et forcément ils travaillent en premier sur la version US.

Tu ajoutes à ça les traductions, et toutes les petites corrections dues aux versions localisées, ça rend impossible de sortir les versions US et Euro en même temps. (à moins que Mythic n'accepte d'attendre... ce qui ne serait pas la meilleure des solutions pour eux, cet avantage de version attire pas mal de joueurs euros tout de même)
La version euro n'est différente de la version US que par les changements que GOA lui apporte, autrement dit, Mythic leur envoie la version US à traduire dès qu'ils l'ont finie et testée. Ca colle au niveau des dates citées de temps en temps par GOA concernant le moment où ils ont pu commencer à travailler sur une nouvelle version, et surtout, c'est logique : ce qui distingue une version euro d'une version US, c'est uniquement la traduction, donc je ne vois pas ce que Mythic pourrait bien faire avec sa version déjà sortie à part l'envoyer à GOA. On constate qu'il y a en moyenne 3 mois de délai entre les versions US et euro, voire plus, ce que je trouve absolument aberrant vu que les volumes de texte à traduire restent somme toute limités, comparés à un bouquin par exemple (surtout si on regarde les versions "simples" ne correspondant pas à des add-on, donc avec un nouveau contenu en matière de textes qui est très faible, et qui sont pourtant aussi à la bourre que les autres). Un traducteur ne met pas 1 an à traduire un bouquin... ok, DAoC n'est pas des plus pratiques au niveau de la gestion des textes, mais ca ne justifie pas un tel délai. Il y a aussi la période de tests, qui dure 3 semaines. Cela semble excessif sachant que seuls les textes changent par rapport aux versions US (ce qui n'empeche pas l'apparition de bugs inédits sur les versions européennes, n'ayant rien à voir avec les traducs, comme l'af des mages qui était passée à 0 ou les PA qui ne traversaient plus les BT... mais là, à qui la faute ? difficile à dire).
Le positif? Avoir offert un jeu de qualité jusqu'à NF...Hé oui NF et sa fameuse 1.70,NF et ses nombreux crash/lag du début qui se sont comme par magie déplacé sur ToA....

Le négatif?
-La FAQ qui est le plus beau foutage de gu**** du jeu vidéo. Même sur T4C on avais au moins un GM qui passait régulièrement pour régler les problèmes....et pourtant T4C était gratuit...
-La communication,ça ils doivent pas savoir ce que ça veut dire
-La mythomanie et le manque de respect vis-à-vis du client (hé ouais)
-La possibilité de payer 12€/mois pour un TOA injouable ^^
bah non, la version euro est differente de l'us
mythic prepare la version pis l'envoie a goa qui peut traduire
si il ya le moindre bug sur cette version, goa doit feedback a mythic qui eux taff dessus pour voir d'ou ca viens (bah vi la license de goa c'est l'exploitation des serveurs, en aucuns cas ils ne peuvent toucher au jeu / mis a part animation qui sont gerer par des scripts specifiques)
c'est con.
Post
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
...Leur plus grande réussite ? La traduction en français tout simplement : on n'y fait plus trop attention, mais la traduction est quand même globalement excellente.
Si j'ai bien lu les articles à ce sujet, le logiciel d'origine est mono-langue, donc les textes sont "hardcodés" à mon avis à chaque version ils se retappent la quasi intégralité de la traduction (avec certainement des moulinettes pour automatiser ce qui peut l'être).

Moralité ça génére des tonnes de bugs spécifiques à la VF que Mythic doit pas être pressé de corriger (quel est leur contrat de service envers GOA ?).

Si Mythic avait eu la jugeotte de faire un logiciel "multilingue" dès le début on serait bcp moins en retard, il suffirait à GOA de traduire les "deltas" entre les versions ce qui doit être beaucoup plus facile et comme les "libellés" sont isolés du code il y a bcp moins de risque de régression (bugs).

A part ça pour moi l'erreur de Mythic/GOA c'est de ne pas avoir stopper net les BB, maintenant le pb est délicat à régler pour eux.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Points positifs : suis ok avec ceux déjà cités plus haut, globalement meme si y a eu quelques petits soucis GOA a réussit à faire tourner ces serveurs en essayant de contenter le plus grand nombre.

Points négatifs: LE plus important à mes yeux, avoir calqué les patch sur les serveurs US ou la situation est trés différente, le jeux se meurt d'un déséquilibre Mid vs Hib/alb en Europe alors que ca n'est pas le cas au US, les patch à venir ne tienne pas compte de cette particularité européenne ou il faut absolument trouver un moyen pour redonner au joueurs l'envie de s'investir sur mid, chose que GOA ne semble pas prêt à envisager, peut etre ne le peuvent ils pas ... dommage
Citation :
Publié par Rhamon
Points négatifs: LE plus important à mes yeux, avoir calqué les patch sur les serveurs US ou la situation est trés différente, le jeux se meurt d'un déséquilibre Mid vs Hib/alb en Europe alors que ca n'est pas le cas au US, les patch à venir ne tienne pas compte de cette particularité européenne ou il faut absolument trouver un moyen pour redonner au joueurs l'envie de s'investir sur mid, chose que GOA ne semble pas prêt à envisager, peut etre ne le peuvent ils pas ... dommage
GOA ne peut pas toucher au jeu lui même c'est mythic qui le fait.

point positif : je trouve que GOA fait de son mieux et vu le bouleau qu'il y a on peut déjà être content de tout ce qu'ils font.

point négatif : bah que GOA ait pas les droit de changer des choses dans le jeu eux même et que par conséquent les patchs ne soient pas adaptés à l'état des serveurs européens.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-704-Annorexiah-imgabyssal-viking-FFFFFF-111111111111011.sign
Le bon point est la traduction qui est plus qu'honorable (faut voir certain jeux :/)

Le mauvais point a toujours été le même : c'est a dire des serveurs en carton ,ça lag , ça freeze et même si tu as une config supérieure a la config mini ou même recommandée.C'était déjà comme ça pour Counter Strike et se sera encore pareil pour les jeux a venir on dirait.
J'en entend plein ce plaindre des services de GoA et en rajouter ect si vous êtes pas satisfait vous avez cas résilier et vous tirer point barre.
Vous voulez êtres considérés comme de vrais clients vous vous comportés comme des gamins pour certains.
Citation :
Publié par Mox 07
J'en entend plein ce plaindre des services de GoA et en rajouter ect si vous êtes pas satisfait vous avez cas résilier et vous tirer point barre.
C'est fait.
Ceci dit moi j'étais naïf quand j'ai commencé l'aventure daoc, y avait un mec sympa qui postait sur un forum officiel sur le site goa à l'époque et qui me faisait miroiter des trucs du style des délais de patch < 1 mois entre US et EU. Et je l'ai cru !
Evidemment aprés 1 ou 2 ans de jeu, une fois bien installé sur le serv, plus possible de tout quitter quand je me suis rendu compte qu'on m'avait menti ;[
Si c'était à refaire, je jouerais sur serveur US sans hésiter une seconde.
Négatif : -Mauvaise gestion des lags sur les serveurs et le fait de porter la faute aux joueurs après x_X ( mais c'est en partie du a Mythic qui a voulu mettre le rvr sur une unique zone )
-Les retards afin de transposer daoc de l'US en Francais ... Les joueurs connaissaient déjà tout de Nf avant qu'il sorte


Positif : -Les traductions etc ...
Point positif : Une prestation technique de qualité, appuyée sur un jeu fiable et bien testé.

Points négatifs : La localisation du jeu qui a engendré les décalages de versions US/Europe, une gestion de communauté inadaptée au contexte.
Citation :
Publié par annorexia
GOA ne peut pas toucher au jeu lui même c'est mythic qui le fait.

point positif : je trouve que GOA fait de son mieux et vu le bouleau qu'il y a
C'est à cause de tout ce bouleau qu'ils sont obligés de travailler a la chêne.

Désolé
un truc qui revient souvent c'est les délais de patch.

personellement, je m'amuse bien avec la version en cours, et je ne passe pas mon temps à attendre la version 1.xx, j'irais meme jusqu'à dire que je n'en vois pas l'interet.

Alors oui, y'aura des bugs de corrigés, etc etc... mais bon, c'est chaque fois la même chose.

Je ne joue pas à un jeu pour ce qu'il pourra m'apporter, mais bel et bien pour ce que j'en retire.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
GOa me semble faire un boulot correct dans l'ensemble (je ne joue que sur Orcanie) et je n'ai pas de points positifs précis supplémentaires à mentionner autres que ceux déjà evoquer.

En revanche, je suis persuadé d'un engagement faible de la part de GOA/Wanadoo, en terme de budget de fonctionnement notamment.
J'aimerais bien connaitre leur marge réelle sur DAOC mais j'ai du mal à croire qu'elle soit faible et il est évident pour moi que les moyens qu'ils engagent sont insuffisants.

La FAQ - en tant que premier et quasi seul recours ! - est une véritable hérésie.
A l'époque où on rale de devoir attendre plus d'une demi-heure dans la plus lente des administrations imaginables, il est sidérant de subir systématiquement une attente d'une semaine pour la première (sic) réponse suite à une interruption de service dont ils sont seuls responsables (exemple au hasard mais réel)

Bref selon moi, GOA considére que DAOC est une affaire qui roule tranquille. Un projet en maintenance pépère et rentable. Point barre.
Mais merci a eux tout de même.
Erreur de Goa: ne pas avoir mis de GM in game ni activé de nombreuses fonctions d'appel in game... on est tous obligé de se taper la super FAQ dès qu'on a un soucis, doute ou autres.

Pour ce qui est des serveurs ou vitesse des patchs... je rejetterais la faute sur mythic qui a conçu un jeu qui codé avec les pieds
Réussite: Avoir sortie le jeux en version francaise quand le marché des mmorpg prenez leur essort..

Echec: refaire les mêmes erreurs qu'avec T4C,au fil du temps les patch se rallonge,la stabilité/perfomances des serveurs s'amenuise...(en moindre ces sur mais le jeux et payant pourtant).

bref y a pas que les joueurs qui sont lassé du jeux ,les tech aussi a priori de réparer malgré le fait que l'abo fut augmenté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés