[Question existentielle] argent trop cher

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas animateur vedette à la télé
Je ne suis pas sportif de haut niveau professionnel
Je ne suis pas une superstar du rock
Je ne suis pas président directeur général d'une multinationale
Je ne suis pas une vedette de cinéma américain

Je suis moi, je suis anonyme

Je déteste ces gens qui sont surpayés simplement parce qu'ils ont réussi à se faire un nom. Ce sont des êtres humains comme les autres, alors pourquoi ont ils le droit de gagner en un mois ce que d'autres gagnent en trimant toute une vie?
Citation :
Publié par Je suis un péon IRL
fait connaitre ton nom
Vu la complexité, on ne risque pas de l'oublier une fois appris.
C'est pas une question de droit ou pas droit.
Si ils arrivent à gagner de l'argent en masse ben voilà, ils gagnent de l'argent en MASSE.
Maitenant, il faudrait étudier ces personnalités au cas par cas pour savoir COMMENT.

Me suis fais-je comprendre ?
Citation :
Publié par Mzahnch
Je ne suis pas animateur vedette à la télé
Je ne suis pas sportif de haut niveau professionnel
Je ne suis pas une superstar du rock
Je ne suis pas président directeur général d'une multinationale
Je ne suis pas une vedette de cinéma américain

Je suis moi, je suis anonyme

Je déteste ces gens qui sont surpayés simplement parce qu'ils ont réussi à se faire un nom. Ce sont des êtres humains comme les autres, alors pourquoi ont ils le droit de gagner en un mois ce que d'autres gagnent en trimant toute une vie?
tu n'es pas , tu n'es pas... mais tu es quoi alors!! (anonyme ne compte pas)
Etre une star, être connu de tous ça a aussi de très nombreux inconvénients. L'argent ne fait pas le bonheur loin de la. Passer sa vie a être traqué par des paparazis, poursuivi dans la rue, attirer les gens pour ce qu'on représente, être esclave de son image...

Tu aimerais être Pirès ? Devoir garder tes cheveux longs et une ligne de poil au menton parce que c'est dans ton contrat avec une grande marque de fringues et que ça fait partie de ton image ?

Devoir vivre dans une baraque a la limite du blockhaus pour pas te faire photographier ?

Voir peser sur toi en permanence le regard des gens sans possibilité de retourner dans l'anonymat ?

Honnêtement pour tout l'or du monde moi je ne le fais pas.

Je pense surtout que les grands gagnants dans tout ça sont ceux qui vivent dans l'ombre des stars et brassent le pognon en goûtant les joies de l'anonymat. Et ceux la ils n'arrivent pas la par hasard crois moi. C'est surtout a force d'efforts et de travail qu'ils ont leur statut de privilegiés (toute notion de morale mise à part on peut être une grosse enflure et travailler dur https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon20.gif )

Sinon +1 Roallaï, je comprends pas ce sentiment d'envie. Je doute d'avoir jamais envie d'être une bête de foire.
Citation :
Publié par Mzahnch
Je déteste ces gens...
[efface un pavé]

- pas la peine, "envier les gens" a autant de sens pour moi que si cela signifiait "peindre quelqu'un au hasard en bleu", je ne comprends pas le pourquoi du comment de la chose.
il y a des pensées, banales pour vous, qui me laissent aussi perplexe que devant un œuf de vache.

[ré-écourte]

te voilà bien avancé.
On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. [Winston Churchill]

Ceux qui en sont arrivés là on certainement eu la chance qui leur a sourit, mais pour beaucoup certainement au prix de nombreux sacrifices à côté, études fastidieuses, manque de vie sociale, horaire de travail impensable... etc

Certains sportifs gagnent une fortune, mais il y a suffisamment d'occasion pour prouver que tu peux faire mieux, si tu ne peux pas, c'est qu'ils le méritent et toi pas...

Et ainsi de suite pour chaque exemple, mais aucun (si ce n'est par heritage, gain aux jeux etc) n'y est arrivé en un claquement de doigt, et encore avoir l'argent et le faire fructifier par un quelconque moyen n'est pas si simple que ca non plus... Je reste convainu qu'on a tous notre chance (du moins dans nos pays) d'arriver a ce qu'on veut, il faut juste se donner a fond et ne jamais perdre espoir, et surtout saisir intelligemment les perches qui nous sont tendues, parfois une simple rencontre dans un bar t'offre la possibilité de te rapprocher un peu plus de ton objectif, mais il ne faut jamais le perdre de vue...
Citation :
Publié par Mzahnch
Je ne suis pas animateur vedette à la télé
Je ne suis pas sportif de haut niveau professionnel
Je ne suis pas une superstar du rock
Je ne suis pas président directeur général d'une multinationale
Je ne suis pas une vedette de cinéma américain

Je suis moi, je suis anonyme

Je déteste ces gens qui sont surpayés simplement parce qu'ils ont réussi à se faire un nom. Ce sont des êtres humains comme les autres, alors pourquoi ont ils le droit de gagner en un mois ce que d'autres gagnent en trimant toute une vie?

je crois que les sportifs de haut niveau ainsi que les pdg et tout cela ont bien plus de mérite que toi le geek ^^
Ce qui me fait le plus peur, c'est les justifications de classes qu'on voit apparaitre. Ca me ramene tout droit au "meilleur des mondes" que je suis heureux d'etre un beta, je ne voudrais pas etre un alpha, il travaille trop ... Absolument terrifiant.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Le sport à tendance à rouler à perte

Eh ben ici y a pas de Hockey cet hiver ( tant mieux lol) ils sont en grève, les patrons veulent imposé un plafond salarial et les joueurs ne veulent pas, y a payer et payer, quand un joueur fait des millions et des millions pour une seule saison...je pense que le sport est malade, toujours en vouloir plus, quand tu vis dans un pays déjà endetté, avoir un transfert au US pour évité de payé des impots, erf, la galère
Citation :
Publié par Hagalaz
Tu devrais partir habiter dans un pays communiste
Au moins là bas, tout le monde monde est payé pareil

Attention, c'est une réponse susceptible d'attirer un Césarac parmi nous.
A mais je suis complètement d'accord avec toi Troll qui pue. Ca a plein d'inconvénients d'être célèbre. Et j'ai dis nulle part que je les enviais.

Ce que je ne comprend pas c'est que les célébrités gagnent souvent beaucoup plus que ce qu'elles valent et n'en branlent pas une et en plus se permettent de faire des chichis alors qu'à coté y en a qui crèvent la dalle.

Les stars hollywoodiennes sont le plus bel exemple. Franchement vous ne trouvez pas scandaleux qu'un acteur gagne des cachets de plusieurs millions pour tourner un film? Aussi talentueux soient ils, y a quand même un problème d'équilibre dans la balance.

Et pour les sportifs de haut niveau, certes y en a qui ont du mérite, mais y en a aussi beaucoup qui ne serait rien sans leur piquouse.

Les PdG ont commencé en bas de l'échelle certes, mais après ils sont en haut de leur tour de verre en train de faire tiré une p**e par leur secrétaire en fumant un havane pendant que c'est leurs employés qui triment comme des fous.

Et j'ai oublié de citer les Top Modèles dans mon sujet. En voilà qui ne font vraiment pas grand chose. C'est "soit belle/beau et tais-toi". Ils n'ont qu'à défiler sur des podium, c'est tout. A coté de ça, ils gagnent des sommes astronomiques et mènent la grande vie. Et ils voyagent à l'oeil dans tous les pays du monde et trouvent encore à s'en plaindre parce qu'ils ont des horaires pas possible

Autant je peux comprendre qu'un médecin touche des honoraires un peu élevé, parce qu'il soigne les gens, mais jusqu'à preuve du contraire Claudia Schiffer n'a jamais sauvé une vie. Et avec les millions que Julia Robert encaissent à chaque films, on aurait pu en sauvé des vies humaines...
Citation :
Publié par Lil wayne
Si ils gagnent autant c'est qu'ils rapportent à peu près 30 fois plus à leurs patrons
C'est clair ,suffit d'observer le plan Marketing de Nike et tu as un exemple frappant de celà
Je vais peut-être dire une connerie métaphysique, mais tant pis, je me risque.
Prenons le problème dans l'autre sens : Pourquoi ces gens ne gagneraient-ils pas plus que toi ?

Le travail paît à peu près tout le temps (et encore, genre les internes en hôpitaux qui gagnent à peine 1500 € par mois, après 8 ans d'étude...). Ca mise à part, gagner des sous, c'est surtout une question de contexte.
Autrement dit, c'est à prendre au cas par cas.

Et en admettant que ce genre de vie te fait envie, rien ne t'empêche de tenter ta chance.
Franchement, moi, je les envie et je tenterai de devenir comme ces mecs là car ceux qui ne jouent pas, ne gagnent jamais.
En méme temps, chez les préhistoriques, le meilleur chasseur bouffait la plus grosse part du mamouth (je sais pas si ca s'écrit comme ca) donc les inégalités, ca date pas d'hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés