Le Roi Lion Meilleur disney sur TF1 mais chez les Joliens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime beaucoup Robin des Bois, mais Alladin et Nemo dans les récents m'ont beaucoup plu également... sans être fan ou contre, je pars souvent ces derniers temps sur une appréhension comme quoi ça devient n'importe quoi Disney, mais au final j'apprécie quand même toujours bien quand je me décide les voir...
Citation :
Publié par wuthrer
Ok le Roi Lion est classe les gars...

Mais je suis vraiment choqué, j'ai quasiment regardé toutes les réponses depuis la première page, il n'y en a pas un d'entre vous qui ait parlé de :

KUZCO !!! l'empereur mégalo.

Ce film... honnêtement, il m'a impresionné. Part en couille du début à la fin, mais avec quelle classe! ( maintenant je sais parler l'écureuil ! ). En plus, Il garde une certaine morale tout de même, mais il a été injustement méconnu du public.

Si vous ne deviez découvrir qu'un seul film de Disney, c'est celui-ci.

Vous avez ma parole
Je suis d'accord, Kuzco déchire pas mal quand même

T'a cassé mon groove !
Perso j'hésite fortement entre toutes les références citées.

La Belle et la Bete était techniquement magnifique également. la scène de valse est superbe. Le chandellier était tres drole. La passion est tres présente dans le DA.

Aladdin est également excellent. Ses musiques (mon reve bleu ) l'humour du génie, le coté spectaculaire des scènes d'actions, le charisme de Jaffar en font un grand Disney.

Robin des bois est un autre chef d'oeuvre. De tres bonnes chansons, mais surtout un dynamisme énorme et une approche presque réaliste de la pauvreté. Et un humour général énorme.

La Petite Sirene. Un excellent cru également, de tres belles chansons. Un peu mièvre malheureusement. Mais le crabe était excellent.

Bambi. Tres beau à l'époque, super triste au début quand meme.

Les Aristochats, superbe film mais peut etre pas pas préférence.

Les 101 dalmatiens, encore un film cabot, pas extra.

La belle et le clochard, joli DA sans grand plus. idem pour Rox et Rouky.

Le livre de la jungle, tres bien pour ses chansons moins pour le reste.

Merlin l'enchanteur pas glop, a part la scène ou Merlin utilise la magie pour ranger ses affaires dans une valise et qui rox.


Le Roi Lion finalement occupe le haut du tableau. Une animation ma-gni-fi-que, une histoire extra (pompée d'accord) un humour décapant (Timon et Pumba) un final grandiose, une bande son mémorable.
Citation :
Publié par cygnus
La belle et le clochard, joli DA sans grand plus. idem pour Rox et Rouky.
C'est marrant, pour moi, Rox et Rouky est le seul Disney qui présente une vision du monde cynique et négative. Loin du gnan gnan habituel des productions Disney habituelles. C'est peut-être une des raisons pour laquelle Disney ne cultive pas le souvenir de ce dessin-animé vraiment à part.
tiens un petit scoop pour geeks :

dans le roi lion, a un moment (apparemment au debut du film ) un des dessinateur de chez disney pas tres content (mal payé? augmentation refusée? allez savoir) a dessiné avec les etoiles le mot SEX
(je sais pas ou se trouve cette scene vu que je regarde plus les da de disney depuis l'age de 11ans (le dessin est trop moche + simplifié et l'histoire est trop politiquement correct, meme si je raffole des autres animations (leur studio pixar roXX ^^ ) )
Citation :
Publié par Messire Moustache
Même sans avoir vu Le Roi Lion, Le Livre De La Jungle le oune avec sa musique de roxor.

Oh, oobee doo, I wanna be like you, I wanna walk like you, talk like you, too...

Style tu l'as regardé en anglais.
Citation :
Publié par cygnus
La Belle et la Bete était techniquement magnifique également. la scène de valse est superbe. Le chandellier était tres drole. La passion est tres présente dans le DA.
Toi j'te love !
Taram et le chaudron magique, c'est très bizarre : je ne m'en souviens que très vaguement, mais surtout, je me souviens que j'avais bien aimé. Pas revu depuis, donc impossible de dire pourquoi par contre :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés