Doit on craindre un déséquilibre entre alliance et horde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tore
Tu sais ce qu'ils te disent les boulzors?
J'ai pas lu et je ne lirai pas l'histoire de warcraft, depuis quand faut il s'inscrire dans un shéma type de joueur connaissant parfaitement le bg d'un MMorpg pour pouvoir y jouer??
A défaut de lire l'histoire de Warcraft, tu pourrais au moins lire ce que tu quote, ça t'éviterait de t'enflammer pour rien
Mhoui, enfin le sjoueurs ne choisissen tpas nécéssairement leur coté par rapport à un avantage.
Sur DAoC, j'ai choisi Hib en 1.36 alors qu'on était franchement à la rue, parce que à la beta mes amis IRL jouaient là.
Sur WoW j'ai apprécié le look des nains, banco.

Alors ok, de nombreux joueurs ont choisi une race pour ses spécificités, notamment à l'époque l'immune fear des undead. Tu regardes ou vont souvent les uber guildes à la sortie d'un jeu, ca te donne le coté "techniquement" plus puissant.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut sortir du Schéma Daocien ... Préparez vous bien les Hordeux parce que ca va pas être aussi facile que ça pour vous de kill du "péon albionnais"
et tout ceux qui l'ouvrent trop avant ferait mieux d'attendre la release pour voir qui sera présent en PvP
Oué c'est pas méchant ce que je te disais

le veut dire que c'est amical et humour


Mais a défaut de lire tout le backgroung... Qualifier la horde de "méchants" je ne vois pas pkoi?

Parcequ'on est moches qu'on pette et qu'on rôte???
Citation :
Publié par Tore
Tu sais ce qu'ils te disent les boulzors?
J'ai pas lu et je ne lirai pas l'histoire de warcraft, depuis quand faut il s'inscrire dans un shéma type de joueur connaissant parfaitement le bg d'un MMorpg pour pouvoir y jouer??

Une communauté de joueurs est fait de gens de divers horizons qui jouent pour des raisons tout aussi diverses, chacun peut trouver dans WoW ce dont il a envie de trouver (l'univers de warcraft, le roleplay, le mastaroxor de la mort qui tue, ou simplement avoir envie de se détendre après une journée de boulot).

Ca fait le charme d'un jeu massivement multijoueur non?
Après, en fonction des affinités...
Et bien, si tu ne compte jamais lire le background de warcraft, ne parle pas de "gentils" ou de "méchants", comme ça, tout le monde est content.

J'veux dire, c'est bien gentil de revendiquer ton droit à être différent, mais faut pas non plus demander le beurre et la crémière. Si vous ne souhaitez pas vous renseigner sur l'univers de warcraft, et bien n'en parlez pas, comme ça y'aura pas d'embrouilles.

D'après tes posts, je me doute que de toute manière, tu n'en parle pas ingame, donc ce message ne t'es pas tellement dirigé, mais plutot envers ceux qui comme toi se fiche de savoir qui sont les gentils ou les méchants, mais qui persistent et signent a balancer n'importe quoi sur l'univers du jeu. Bon, après au pire, je m'en fiche, c'est juste un conseil, pasque ça fait sourire de voir des alliance dire qu'ils rejoignent ce camps parce que c'est les "gentils" : D
pour répondre au titre : non , sauf si il y a un fort déséquilibre de joueurs , soit un truc du genre 30/70% de joueurs dans les factions .

Si c'est du 55/45 , y'aura pas de problèmes .
Pour le moment ce forum n'a vu qu'une guilde annoncer clairement des objectifs très ambitieux :

Citation :
Publié par Gamesh
Evidemment et comme a notre habitude Imperial United ira sur le serveur regroupant le plus de grandes guildes tout en prenant en compte la stabilité et nous relèveront le défi de devenir et demeurer #1 Guilde Européenne
Stop tous ramener a nous, faute d'avoir les chevilles enflées, à force j'ai mal aux côtes.
Citation :
Publié par PtYODA
pour répondre au titre : non , sauf si il y a un fort déséquilibre de joueurs , soit un truc du genre 30/70% de joueurs dans les factions ... .
J'ais bien peur que ça arrive...
Citation :
Publié par EL POGO
Mais a défaut de lire tout le backgroung... Qualifier la horde de "méchants" je ne vois pas pkoi?

Parcequ'on est moches qu'on pette et qu'on rôte???

Surtout que ceux qui auront jouer a War 3 et bien suivit les campagnes savent que ça vas beaucoup plus loin que les "gentils et "méchants"

D'ailleurs dans le scénario bonus les "méchants " sont l'alliance et les "gentils" la horde , donc tout ça reste fort subjectif
Citation :
Publié par EL POGO
On verra bien a la release

mais même si sur tel et tel serveur ou meme tous, la horde est en sous nombre, bé blizzard nous donnera des beaux bonus et on sera plus fort de plus un coté surpeuplé sera un gène pour eux au niveau du stuffage et du pexage...

En bref pour comparé avec daoc par exemple, les albs sont souvent deux fois plus que les autres realms mais sont si weak et rempli de boulets que tu arrives régulièrement a les démonter...

Donc ce n'est pas un soucis réel... Du côté de la horde y'aura de vrais challengeurs qui ne choisissment pas le coté du plus "fort" (peuple ) et je ne me fais pas de soucis meme si notre serveur de notre guilde on est 1200 hordes versus 1800 alliances

a trés bientot pour vérifier tout ca les faibles de l'alliance...

http://86167.aceboard.fr
Pour le moment sur les servers européen je remarque que l'alliance est plutot en sous nombre : |
Citation :
Publié par EL POGO
En bref pour comparé avec daoc par exemple, les albs sont souvent deux fois plus que les autres realms mais sont si weak et rempli de boulets que tu arrives régulièrement a les démonter...

Donc ce n'est pas un soucis réel... Du côté de la horde y'aura de vrais challengeurs qui ne choisissment pas le coté du plus "fort" (peuple ) et je ne me fais pas de soucis meme si notre serveur de notre guilde on est 1200 hordes versus 1800 alliances
C'est un peu contradictoire ce que tu dis ... Le challenge ce serait d'aller coté Horde où il y aurait les meilleurs joueurs et les meilleures guildes pour démonter en chain une faction remplie de "weak et boulets" ...

De ce point de vu là, je vois pas où est le challenge si c'est pour se ranger du coté le plus "fort".

Sur d'autres jeux, par ex des FPS, on voit souvent des joueurs "moyens", "mauvais" changer de camps entre 2 maps pour se ranger du coté où il y a les fraggers fous et autres cheaters qui utilisent des aim bot ou autre speed hack etc...

Conclusion, je ne crois pas qu'il y ait dans ta logique un quelconque challenge à rejoindre la Horde.

Mon opinion est que du challenge il peut y en avoir dans les 2 camps, tout dépend de la manière dont on souhaite jouer. Moralité, même des enemis peuvent se respecter
Pas la peine de se disputer pour savoir qui est le plus fort de la horde ou de l'alliance, on saura bientôt tout cela sur un champ de bataille !!


Mais l'Alliance vaincra, pas parce qu'on est gentils, loin de là, mais parce que justement nous sommes méchants, très très méchants ...

./me émets un rire diabolique, se prends les pieds dans sa cape trop grande et se vautre.


___EDIT___
Cela dis pour le moi le choix est direct Alliance, pas pour le background, pas pour RoXXeR, mais uniquement pour les skin des humaines et des Nelfettes. Mon vrai but en achetant wow, c'est d'économiser mon abonnement canal + qui ne sert que le premier samedi de chaque mois ...
Djà suivre les grandes guildes c'est n'importe quoi c'est pas parcequ'une guilde va du côté horde qu'ils seront automatiquement plus fort.
Après c'est les goûts de chacun qui nous font appartenir à un clan ou un autre, dans un univers aussi équilibré que WoW chacun peut faire son choix sans avoir besoin de regarder sur l'autre je pense.

Quand à imperial united, ils n'ont rien prouver comme pratiquement toutes les guildes. Le lancement est prévu pour janvier 2005 soyez donc prêt . Il ne faut pas rabaisser une guilde parcequ'elle a des ambitions, mais pour devenir #1 europe il faut affronter les meilleures guildes et très franchement ca m'étonnerait qu'elles se donnent toutes rendez vous sur un seul serveur
En attendant y'a beaucoup de blabla de certains GM qui n'ont encore rien prouver mais je vais citer personne
ouais pas faux mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... C'étais juste dans le sens que certains ne commencent pas a se dire que vu que tout le monde dit que l'alliance plus forte, l'alliance y'aura plus de monde... ca décourage encore plus des gens d'aller dans la horde... Avec de tels postes pour faire remarquer ça on est donc un peu les avocats du diable je trouve

Concernant les cheaters j'espère que dans wow ils seront dénoncés, décelés etpuni d'un ban définitif tant certains cheat pourrissent un jeu...
Hmm les cheateurs si ca tenait qu'a moi ca serait des sanctions draconiennes .
Cependant je pense pas au déséquilibre dans les camps mais c'est possible que sur certains serveurs il y ait plus de hordeux ou plus d'allianceux. Y'en aura donc pour tous les goûts
je suis d'accord avec toi havania, des bons joueurs yen a partout et des boulets aussi ,

Citation :
Sur d'autres jeux, par ex des FPS, on voit souvent des joueurs "moyens", "mauvais" changer de camps entre 2 maps pour se ranger du coté où il y a les fraggers fous et autres cheaters qui utilisent des aim bot ou autre speed hack etc...
stoi le joueur "moyen" , "mauvais" si tu fréquente des serveurs sans anticheat de 1er ordre , au pire tu est "bon" et parano alors, enfin ta parenthèse sur le cheat déroute un peu, je veux bien que tu m'explique tes propos stp

Citation :
Likoum : Mais l'Alliance vaincra, pas parce qu'on est gentils, loin de là, mais parce que justement nous sommes méchants, très très méchants ...
entre un gnome moustachu et un nain alcoolo je rigole !
Citation :
Publié par AlucarD1

Quand à imperial united, ils n'ont rien prouver comme pratiquement toutes les guildes.
...
En attendant y'a beaucoup de blabla de certains GM qui n'ont encore rien prouver mais je vais citer personne
Marrant, me semblait que t'étais chez eux récemment, mais tu post sur tellement de serveur... Tu comptes entrer dans une guilde ou tu floo, posts régulièrement depuis peu sur leur forum ?
meme debats et craintes sur daoc, je pense que tosu va s equilibrer peu a peu et on sera meme proche du 50/50 sous peu ..

les classes se ressemblent de part et d autres, donc pas de desequilibre

tout est affaire de gout surtout et pas de technique
/me pince tout le monde trés fort sur les fesses...


OHOHOH.... Ca a pas commencé encore les amis... Donc le wait and see est de rigueur...


Mais moi dans mes rêves (oui oui avant que je me pince les fesses ) j'ai espéré un serveur avec des forces de valeurs (en nombre et puissance) égales, pas de cheateurs, un bon esprit loyal et dans le respect du frère comme de l'ennemi...
oui c'est beau les rêves mais je chercherai ce serveur comme le saint gral
surtout vous oubliez que les guildes ce sont les joueurs qui les font, hors wow apporte son lot de nouveaux joueurs, des joueurs qui sont pas forcemment plus betes ou moins doués parcequ'ils débutent les mmorpgs, des tas de guildes vont se creer dans les mois et années à venir, d'autres vont mourir, et franchement les "meilleures guildes" c'est quelquechose de clairement temporaire

si au début du jeu les grosses guildes venues des anciens jeux auront un clair avantage, nottement car elles auront pu jouer à la closed beta ^^, au final le paysage des guildes aura surement fortement changé, et franchement choisir son serveur pour soit disant avoir du challenge, ca va être ridicule quand les meilleures guildes auront tout simplement emmergées sur les autres serveurs

voilà ce que j'en pense =)
Citation :
meme debats et craintes sur daoc, je pense que tosu va s equilibrer peu a peu et on sera meme proche du 50/50 sous peu ..

les classes se ressemblent de part et d autres, donc pas de desequilibre

tout est affaire de gout surtout et pas de technique
pas tout a fait d'accord.... Blizzard s'est foiré sur un truc grave qui créé ce déséquilibre dans le monde... pour le moment (avant nerfage ) il n'est pas normal que seul les elfes de la nuitbénéficie d'une capacité de base abusée ( devenir invisible quand on est root ... C ABUSééééé!!) et de plus le palouf (paladin ) me semble bien plus embéttant que son pseudo vis a vis de la horde le chaman...
Deux grosses erreurs a corriger pourun vrai équilibre

Moi mon chamy je veux qui soit tout le temps invisible, qu'il tape plus fort que le guerrier , qu'il est un pet (qui pue ) et que des boules de feu sortent de son cul
Citation :
Publié par Vlk

stoi le joueur "moyen" , "mauvais" si tu fréquente des serveurs sans anticheat de 1er ordre , au pire tu est "bon" et parano alors, enfin ta parenthèse sur le cheat déroute un peu, je veux bien que tu m'explique tes propos stp
Nan en fait, là je pensai à un jeu que je joue parfois en Lan avec un pote chez moi et j'ai qu'un jeu, qu'une clef quoi, donc sur les serveurs anti cheat on peut pas se log avec la même clef ^^ (c'était la petite paranthèse).

Sinon, pour les FPS, je ne me considère pas comme bon, tout juste moyen, enfin pour le peu que j'y joue ça n'a guère d'importance
Citation :
Publié par EL POGO
pas tout a fait d'accord.... Blizzard s'est foiré sur un truc grave qui créé ce déséquilibre dans le monde... pour le moment (avant nerfage ) il n'est pas normal que seul les elfes de la nuitbénéficie d'une capacité de base abusée ( devenir invisible quand on est root ... C ABUSééééé!!) et de plus le palouf (paladin ) me semble bien plus embéttant que son pseudo vis a vis de la horde le chaman...
Deux grosses erreurs a corriger pourun vrai équilibre
la capacité undead de ne pas craindre le fear est excellente aussi, autant voire plus a mon goût, que l'invisibilité (immobile) des elfes de la nuit.

Pour le paly, tient, certains disent que c'est le shamy qui est vraiment abusé... Et ainsi de suite, j'avais oublier cette ambiance de "je veux ça, lui faut le nerfer" propre au mmorpg...

Enfin c'est sûrement impossible de faire sans (moi le premier, j'aimerais bien un up du druide panthère... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés