Doit on craindre un déséquilibre entre alliance et horde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
je plussoie mélu moi.
C'est vrai tu devais préférer te faire os par neosliver que de te faire 2 shots par lucilez


humour hein
Citation :
Publié par Fael
il ya fort a parier que l'alliance sera bcp plus peuplée à la release. L'allaince c'est historiquement le camp le plus joué dans les opus de warcraft, c'est le camp des gentils, etc... Par contre je ne me fait aucun soucis sur un équilibrage à long terme.

Et quand bien meme... un desequilibre de faction n'est pas aussi désavantageux dans wow que dans daoc.
Bonjour,

Je pense que dans un MMO (et dans n'importe lequel autre) il y ait des gentils et des méchants.

Ceux sont juste des "ethnies" qui cherchent à assouvir leur soif de domination territoriale et/ou de vivre dans le monde.

Pour ce qui est de l'occupation serveur Horde ou Alliance est-ce une importance de savoir qu'elle est ethnie/faction la plus représentée?
Citation :
Publié par Méluchat !
HS pour répondre au HS:
Faut faire gaffe ça cicatrise mal la langue quand elle est brûlée à cause de frottements. Les WaR si ils sont connus c'est pour avoir levélé rapidement et avoir roxé soit du petit niveau soit en faisant un bus, car groupe opti vs groupe opti, ben bof.... contrairement au premier groupe curse qui lui jouait super bien

Sinon le déséquilibre je pense pas qu'il soit handicapant, le meilleur du pvp devrait être dans les instances, donc on ne devrait pas y voir de gros handicap vu et j'espère que le nombre de personnes par instance sera limité et égal de chaque côté, le principe d'une instance c'est pas justement de pouvoir en avoir plusieurs identiques pour éviter la surpopulation ?
ah oui ? ou as tu vu de la lèche dans mes propos ? j'ai écris que c'était des dieux les WL?

j'ai écris qu'ils roxxaient tout ce qui bouge.... ce qui est corroboré par tes propos
et que l'inferiorité numerique ne les génait pas... HS ? le thread n'est il pas basé sur le déséquilibre quantitatif entre A et H ?

sinon, ma langue va bien, et je prefère la reserver a d'autre usages : la philatélie, tiens...
Citation :
Publié par Archelune
- Ensuite, nous ne sommes pas Américains ! Et ! nous ne sommes ni anglais ni allemand.... et encore moi Coréens . Nous sommes de bon français avec nos envies, désirs, et originalité propre.

lol, si il y a une chose que j'ai apprise c'est que le francais (en dehors de conduire comme un pied et de respecter aucune regles) est exactement comme les autres habitants de la planete : il veut ce qu'il y a de mieux pour lui


pour revenir dans le sujet la population sera comme aux us avec un plus pour l'alliance car meme si ca plait pas a certains les joueurs US sont comme les joueurs européens

ps : c'est le postaflood de la semaine sur l'equilibre alliance/horde ...
Citation :
Publié par Méluchat !
HS pour répondre au HS:
Faut faire gaffe ça cicatrise mal la langue quand elle est brûlée à cause de frottements. Les WaR si ils sont connus c'est pour avoir levélé rapidement et avoir roxé soit du petit niveau soit en faisant un bus, car groupe opti vs groupe opti, ben bof.... contrairement au premier groupe curse qui lui jouait super bien
C'est complétement HS mais autant je trouve la mode de prendre les WL (ou n'importe quelle guilde) comme des dieux du jeu complétement stupide, autant je trouve l'inverse aussi stupide. Y a peu de gens issus de brocéliande qui peuvent se vanter d'avoir tué le groupe lucilez de la grande époque dans un 8vs8 "normal". Bon aprés on peut dire mid overpowered à ce moment là ect... mais les faits sont là, tlm n'a pas fait 1M+ rp en 1 semaine sur brocéliande, donc respect tout de même. Aprés ce sont pas des héros non plus, ils mourraient comme tout le monde.
Pourquoi vous en parlez si c'est stupide ?

C'est qui les War Legend au fait : D ? Y'a des gens que ça intéresse de savoir qui c'est ?

Pourquoi vous leurs faites de la pub si vous vous en foutez d'eux, ou si vous les aimez pas ?

Bon, mis à part ça, le déséquilibre dépendras surtout des serveurs, donc on peut pas trop anticiper la dessus.
en faites le vrai débat se situe plus sur :

est-ce que un déséquilibre horde/alliance quel qu'il soit implique un déséquilibre des forces ???

de mon expérience propre j'ai constater que le camp le plus minoritaire était souvent le mieux organisé, la necessité de s'entraider s'en retire grandit, le plaisir de jeu augmenté et la proximité entre les joueurs favorisée, généralement le camp minoritaire offre souvent une réponse efficace et organisée à la masse en face d'elle ce qui pousse mon choix vers la horde.

le camp majoritaire lui est souvent euh ... majoritaire , dynamique et pouvant rassembler une armée rapidement.

en kler d'un coté vs avez le camp de l'event planifié de la semaine, organisé et terriblement bien pensé soutenu par la majorité des joueurs du serveur .

et de l'autre l'event quotidien , mixé à l'arrache dans le paquet de volontaires, souvent nimporte nawak mais qui passe avec la masse.

globalement ca finit toujours par s'équilibrer...
Citation :
tlm n'a pas fait 1M+ rp en 1 semaine sur brocéliande, donc respect tout de même.
On retombe dans ce cas la sur des configurations de /play, bétement. Il y a des gens qui ne peuvent pas passer les X heures de jeu consécutif en PvE pour:
-Monter les 8 (Voire 9 ) bons persos pour un grp opti
-Les stuffer
Puis passer X heures à PvP pour monter un record basé sur le temps IRL.

Je ne vois donc pas en quoi c'est un achèvement en soi. La seule chose qu'ils ont montré, c'est qu'ils jouaient plus.
Il y a des gens qui savent très bien jouer et qui n'ont meme jamais eu de lvl 50.

Ramené au topic du sujet, il ets beaucoup plus facile à un joueur régulier mais qui ne joue pas un nombre d'heures consécutives indues de se rapprocher de l'eéquipement haut de gamme et donc de pouvoir suivre en PvP, d'ou mon opinion que les grosses différences vues sur DAoC ne se reproduiront pas à moyen terme.

A noter que pour moi, les heures consécutives pasées à jouer sont plus significatives que le nombre d'heures brut.
Citation :
Publié par Foldingue
Attention aux chiffres fournis pour les serveurs US avec Census.

Par exemple, les Census cumulés sur Skullcrusher donne 1800 Alliance et 4000+ Horde.

Jouant Alliance sur ce serveur, je suis surpris de cet écart...
VJeux a particulièrement mis en avant le fait que c'est cumulé (par personnages) donc si seulement les joueurs Hordes envoient les données à thottbot, l'écart sera plus grand.

Donc les chiffres US sont à prendre avec des pincettes.
Sans avoir consulté les chiffres je me rend compte que la horde beacoup plus presente que l'alliance, je passe outre les rush de 40++ sur les ptits gars dont je fasi parti de maniere continue dans les contested territory,
nivo 50++ beacoup plus de joueurs coté alliance, principe du /who pour confirmer aux heures de pointe ricaines,

Un ptit constat pour les accroc et les usual gamers de MMORPG, WOW draft un grand nombre de noobz qui rend la cooperation pour des joueurs d'experience relativement delicate, surtout pour ceux ayant choisi des classes de soutient comme priest, c'est la croix la banniere pour progresser
bref je deviens HSujet^^

Bon jeu


Koko
Citation :
Publié par Andromalius
On retombe dans ce cas la sur des configurations de /play, bétement. Il y a des gens qui ne peuvent pas passer les X heures de jeu consécutif en PvE pour:
-Monter les 8 (Voire 9 ) bons persos pour un grp opti
-Les stuffer
Puis passer X heures à PvP pour monter un record basé sur le temps IRL.
Le fait est que des nolife des mmorpg, y en a plein, mais que tous n'arrivent pas à une certaine domination à un moment X en pvp loin s'en faut. Que le temps joue, c'est indéniable, mais c'est pas le seul critére loin s'en faut, sinon y aurait pas 0.1% de 11L+ dans la population 11L daoc . Bref, fin du hs !

Citation :
Ramené au topic du sujet, il ets beaucoup plus facile à un joueur régulier mais qui ne joue pas un nombre d'heures consécutives indues de se rapprocher de l'eéquipement haut de gamme et donc de pouvoir suivre en PvP, d'ou mon opinion que les grosses différences vues sur DAoC ne se reproduiront pas à moyen terme.

A noter que pour moi, les heures consécutives pasées à jouer sont plus significatives que le nombre d'heures brut.
C'est très très discutable à mon avis. Le stuff high end dans WoW est sûrement beaucoup plus long et tortueux à loot (les items à 2% de drop rates sur des mobs au fin fond d'instances comme brs, ce sera pas donné à tlm). Et ce sans même parler des items raid qui seront sûrement encore plus durs à acquérir. Par ailleurs, blz a parlé à plusieurs reprises d'équipement spécifiques destiné aux joueurs qui monteront dans les ranks pvp, et quelquechose me dit que ce sera loin d'être un simple équipement roleplay
De toutes façons, il est difficile d'éviter le cercle vicieux du : joueur X réussit en pvp -> joueur X est recompensé par plus de puissance -> joueur X réussit encore plus en pvp. On verra comment blizzard résoudra l'équation le moment venu
C'est vrai que pour avoir le droit d'être une guilde pvp, il faut se complaire dans des jeux obscurs si bien faits que 300 mecs y jouent en prime time :P
Sinon, wow orienté teenagers ? Ca me parait extrêmement subjectif comme opinion. Orienté grand public ? Tant mieux, je joue pas à des mmorpg pour me masturber devant mon jeu conceptuellement si réussi mais tristement si vide, je joue à des mmorpg pour interagir avec des centaines voire des milliers de personnes.
Citation :
Publié par Dawme
C'est vrai que pour avoir le droit d'être une guilde pvp, il faut se complaire dans des jeux obscurs si bien faits que 300 mecs y jouent en prime time :P
Sinon, wow orienté teenagers ? Ca me parait extrêmement subjectif comme opinion. Orienté grand public ? Tant mieux, je joue pas à des mmorpg pour me masturber devant mon jeu conceptuellement si réussi mais tristement si vide, je joue à des mmorpg pour interagir avec des centaines voire des milliers de personnes.

Bah il a pas tord, quant on voit le nombre de personne qui pense que l'Alliance sont les gentils, ca laisse rêveur sur le nombres de lecteurs du background ou ceux qui ont compris warcraft3/2/1, j'espère vraiment que ce sont des teenagers (on dit adolescent en Français)..
Citation :
Publié par Exploding Boy
Sur un serveur de 3000 joueurs ?
Pourquoi pas oui ? J'ai vu des bastons pvp sur daoc rassembler 500 joueurs avec un moteur graphique de merde, pourquoi pas sur wow ?

Citation :
Bah il a pas tord, quant on voit le nombre de personne qui pense que l'Alliance sont les gentils, ca laisse rêveur sur le nombres de lecteurs du background ou ceux qui ont compris warcraft3/2/1, j'espère vraiment que ce sont des teenagers (on dit adolescent en Français)..
Que le jeu attire des teenagers, c'est un fait indéniable. WoW se veut évidemment fédérateur et draine donc des gens de tout milieux. Maintenant dire que le jeu est orienté teenagers, ça me parait bien gros. Si il était vraiment cela, je n'y jouerais probablement pas.
Citation :
Publié par Marnot
Bah il a pas tord, quant on voit le nombre de personne qui pense que l'Alliance sont les gentils, ca laisse rêveur sur le nombres de lecteurs du background ou ceux qui ont compris warcraft3/2/1, j'espère vraiment que ce sont des teenagers (on dit adolescent en Français)..
Et que fais tu des "Mediumagers" qui veulent simplement s'amuser sur WoW et pour qui le bg n'a qu'une importance relative.

J'avoue ma faible culture warcraftienne, ça n'empêche que je sens que je vais passer du bon temps avec mon troll, du coté de la horde (des méchants quoi).

Même si c'est réducteur, ça ne fait pas de moi un teenager écervelé.

Après, si tu veux limiter un MMorpg aux seuls fans qui connaissent le bg sur le bout des doigts, libre à toi mais m'étonnerait que l'investissement (colossal?) de Blizz soit alors rentable.
j'ai pas vu de déséquilibre sur broc moi alors que je joue a DAOC depuios la closed. En gros yavais 1100 alb 800 hib 600 mid mais bon comme sur mid on avait pas de boulets et de bonnes classes on arrivait facilement a renverser la vapeur. En gros c'est Blizz qui doit s'adapter à la répartition.
Moi je pense perso que yaura un deséquilibre certain vers l'alliance. Beaucoup se prennent pour des "warriors" genre j'aime bien les derserts arides etc... mais c que de la gueule, ca se tourne tjr vers un pti gnome ke je devore tt crus mouahahhahahaha

Elka

P.S : Conclusion : Un rogue undead doit frapper 2 x plus fort qu'un rogue nain.
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi pas oui ? J'ai vu des bastons pvp sur daoc rassembler 500 joueurs avec un moteur graphique de merde, pourquoi pas sur wow ?



Que le jeu attire des teenagers, c'est un fait indéniable. WoW se veut évidemment fédérateur et draine donc des gens de tout milieux. Maintenant dire que le jeu est orienté teenagers, ça me parait bien gros. Si il était vraiment cela, je n'y jouerais probablement pas.
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y en a marre des joueurs/futurs joueurs qui qualifient de l'Alliance = gentil , beaucoup iront car ils aiment être du coté du "bien" dans un jeu.
On verra bien a la release

mais même si sur tel et tel serveur ou meme tous, la horde est en sous nombre, bé blizzard nous donnera des beaux bonus et on sera plus fort de plus un coté surpeuplé sera un gène pour eux au niveau du stuffage et du pexage...

En bref pour comparé avec daoc par exemple, les albs sont souvent deux fois plus que les autres realms mais sont si weak et rempli de boulets que tu arrives régulièrement a les démonter...

Donc ce n'est pas un soucis réel... Du côté de la horde y'aura de vrais challengeurs qui ne choisissment pas le coté du plus "fort" (peuple ) et je ne me fais pas de soucis meme si notre serveur de notre guilde on est 1200 hordes versus 1800 alliances

a trés bientot pour vérifier tout ca les faibles de l'alliance...

http://86167.aceboard.fr
Je voulais rajouter...

OU AVEZ VOUS VU DANS L'HISTOIRE DE WARCRAFT QUR LA HORDE C'EST LES MéCHANTS??????? bande de boulzors relisez l'histoire avant de dire des conneries svp
Ben vu que les undead sont dans la horde, c'est plus facile de dire que c'est la horde les méKants. ^^

Et puis à qui tu veux faire croire qu'un gnome peut faire du mal à quelqu'un ? (j'imagine les fous rires : ça ?! Méchant ?! Vas-y tape moi pour voir ! mdrlolilol.²²).
Citation :
Publié par EL POGO
Je voulais rajouter...

OU AVEZ VOUS VU DANS L'HISTOIRE DE WARCRAFT QUR LA HORDE C'EST LES MéCHANTS??????? bande de boulzors relisez l'histoire avant de dire des conneries svp
Tu sais ce qu'ils te disent les boulzors?
J'ai pas lu et je ne lirai pas l'histoire de warcraft, depuis quand faut il s'inscrire dans un shéma type de joueur connaissant parfaitement le bg d'un MMorpg pour pouvoir y jouer??

Une communauté de joueurs est fait de gens de divers horizons qui jouent pour des raisons tout aussi diverses, chacun peut trouver dans WoW ce dont il a envie de trouver (l'univers de warcraft, le roleplay, le mastaroxor de la mort qui tue, ou simplement avoir envie de se détendre après une journée de boulot).

Ca fait le charme d'un jeu massivement multijoueur non?
Après, en fonction des affinités...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés