Doit on craindre un déséquilibre entre alliance et horde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , voila , je suis actuellement sur la beta coréene , je mamuse kom un ti fou , mais je me pose la question de mon choix de perso (et donc de camp) a la release. Ayant jouer a daoc longtemps , je n'ai pu que constaté les effets dun déséquilibre , surtout sur broceliande.

J'ai donc fait le tour des posts traitant de ceci et jai été assez étonné notemment par 2 posts , lun rapportant la répartition aux US et lautre le sondage fait sur JOL il y a kkes temps. Le premier montre aux US une popularité ecrasante de lalliance aux US alors que le second montre quasiment un 50/50 pour les JOLiens , donc je me demandai : Doit on craindre un déséquilibre chez nous ? sommes nous si différents des joueurs outre atlantique ?
il ya fort a parier que l'alliance sera bcp plus peuplée à la release. L'allaince c'est historiquement le camp le plus joué dans les opus de warcraft, c'est le camp des gentils, etc... Par contre je ne me fait aucun soucis sur un équilibrage à long terme.

Et quand bien meme... un desequilibre de faction n'est pas aussi désavantageux dans wow que dans daoc.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Attention aux chiffres fournis pour les serveurs US avec Census.

Par exemple, les Census cumulés sur Skullcrusher donne 1800 Alliance et 4000+ Horde.

Jouant Alliance sur ce serveur, je suis surpris de cet écart...
VJeux a particulièrement mis en avant le fait que c'est cumulé (par personnages) donc si seulement les joueurs Hordes envoient les données à thottbot, l'écart sera plus grand.

Donc les chiffres US sont à prendre avec des pincettes.
Malheureusement, rien ne permet de dire si les differents sondages (qui sont assez proches sur tous les forums) seront fideles à ce qui se passera réellement.
Il y a a vrai dire un enorme echec de la part de Blizzard concernant la horde avec une desaffection pour les orcs qui sont quand meme une race star du jeu.

On peut toutefois consideré que les joueurs novices se tournent plus vers des ambiances "conformes" ; voir par exemple la majorité de joueurs sur Albion pour le jeu Daoc (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
la seule fois où j'ai fait un coups de census sur le server pvp euro beta, l'alliance etait plus nombreuses de 200 joueurs facile

mais bon vu que c'est la population euro ca donnera aucune indication pour les futurs server localisés ...

++
En tous cas chez les coréens c'est clair et net que l'alliance est dix fois plus nombreuse que la horde, sur la bêta kr j'avais fait que des persos hordes jusque là et je m'étonnais du peu de monde que je croisais pour une open bêta bah j'ai crée un mage humain hier et j'ai tout de suite compris !
Bâ vu la vitesse à laquelle on monte les persos et le charisme qu'apporte chaque race, je pense que beaucoup de joueurs (dont moi) joueront alliance et horde donc ca risque de changer très souvent.
Même si c'est déséquilibré au début, je pense que la balance se rétablira vite... et même s'il n'y a pas d'équilibre, je reste persuadé que le challenge restera présent. La horde aura plus de mal mais ceux qui y joueront auront défis sur défis a relever et c'est ce que beaucoup recherchent.
Je serais Horde et j'espère vraiment qu'il y aura plus de gens chez l'alliance
En fait je suis pas sûr que la horde aura plus de mal si elle est moins peuplée parce que lorsque j'ai crée mon mage humain sur le serveur coréen j'ai du mettre à peut près trois fois plus de temps à monter en XP qu'avec mes persos de la horde tellement y'avait de queue pour les monstres (j'ai abandonné toutes les quetes ou fallait tuer un boss y'en avait pour près d'une heure de queue à chaque coup).

Et à mon avis vaut mieux peu de gens qui XP vite qu'une foule de types qui se battent déjà entre eux pour décider qui aura le droit de tuer ce foutu monstre de quête
Je pense qu il y aura une majorite de Horde et Non alliance loin de la . D'une part , le Background de Warcraft et d'autres persos vanant de AC-EQ etcc prefere largement le cote Horde . Il y a fort a parier comme aux US un tres grand nombre de joueur sur la Horde et tres peu sur l'alliance .
Citation :
Publié par DrChocapic
Et à mon avis vaut mieux peu de gens qui XP vite qu'une foule de types qui se battent déjà entre eux pour décider qui aura le droit de tuer ce foutu monstre de quête
Faites des groupes et partagez la quête si besoin est. Vous prendrez déjà 5 fois moins de temps pour les boss de quêtes étant donné que tous les membres du groupe pourront soit ramasser le loot du boss soit bénéficier de sa mort pour la quête.
Citation :
Publié par Damrok
Faites des groupes et partagez la quête si besoin est. Vous prendrez déjà 5 fois moins de temps pour les boss de quêtes étant donné que tous les membres du groupe pourront soit ramasser le loot du boss soit bénéficier de sa mort pour la quête.
Va dire ça aux coréens Déjà je vois pas ce qu'ils racontent mais en plus ils sont persuadés que c'est un jeu solo

Enfin bon m'en fout t'façon il pue du bec mon mage humain (le look de catcheur en robe ça le fait moyen )
Citation :
Publié par Damrok
Faites des groupes et partagez la quête si besoin est. Vous prendrez déjà 5 fois moins de temps pour les boss de quêtes étant donné que tous les membres du groupe pourront soit ramasser le loot du boss soit bénéficier de sa mort pour la quête.
J'y pense jamais à ça !!!
Eh bien c'est à prévoir qu'il y ait plus de monde chez l'alliance alias "les gentils", car ce jeu sera ouvert aussi a pas mal de gamins dits "kévins" qui veulent être un gentil Arthas ou un gentil Aragorn et donc seront Alliance.
La population hordienne sera plus faite de gens qui, connaissant les tendances Kéviniennes, se diront "je vais aller en Horde, il y aura moins de Kévins et je pourrais les faucher plus tard en RvR".
Donc a mon avis, cela va faire comme pour DAoC et Albion, tous les Kévins sont allé voir les chevaliers de la table ronde, et Albion c'est pas le royaume le plus respecté on va dire.
En gros, ca devrait être assez équilibré.

PS: je voulais faire un nain guerrier, mais comme c'est alliance, je vais aller horde, car il y a plus de challenge.
Pour avoir jouer sur un royaume en sous nombre sur DAOC pendant 2 ans je sais que c'est l'organisation qui prime au final.
Mon choix c'est porté sur l'Alliance, perso je préférerais qu'on soit en sous-nombre, après si on est plus ben... tant pis
Citation :
Publié par Moarsheeba
La population hordienne sera plus faite de gens qui, connaissant les tendances Kéviniennes, se diront "je vais aller en Horde, il y aura moins de Kévins et je pourrais les faucher plus tard en RvR".
Juste comme ça pour dire, autant sur l'open bêta coréenne qu'américaine j'ai croisé plus de boulets sur la horde que sur l'alliance mais bon...

Sinon sur l'open US (tout du moins sur le serveur où je jouais) la horde était quasiment aussi peuplée que l'alliance.
Citation :
Publié par Moarsheeba
Eh bien c'est à prévoir qu'il y ait plus de monde chez l'alliance alias "les gentils", car ce jeu sera ouvert aussi a pas mal de gamins dits "kévins" qui veulent être un gentil Arthas ou un gentil Aragorn et donc seront Alliance.
La population hordienne sera plus faite de gens qui, connaissant les tendances Kéviniennes, se diront "je vais aller en Horde, il y aura moins de Kévins et je pourrais les faucher plus tard en RvR".
Donc a mon avis, cela va faire comme pour DAoC et Albion, tous les Kévins sont allé voir les chevaliers de la table ronde, et Albion c'est pas le royaume le plus respecté on va dire.
Remarque, tu as aussi les "kevins" qui veulent jouer le méchant Vador / maul / Sauron ou d'autres méchant à fort charisme ou tu as des "kevins" qui veulent ressembler à Shrek et donc ils vont jouer horde ... sans parler des "kevins" qui sont fans de michael Jackson et en bon souvenir de son hit "thriller" vont vouloir jouer des undeads ...

Et puis ta logique est pas bonne puisque si les "kevins" veulent tous jouer l'alliance mais que WOW comportent peu de "kevins" ben au bout du compte c'est l'alliance qui sera en sous nombre ... dingue ca !
Alors les "kevins" on ne les aime pas mais qu'est ce qu'il nous passionne !

De toute façon je pense que les majorités sont variables sur chaque serveur, mais pour le Fr, je pense qu'on ne peut rien dire, il y aura de toute façon forcément un camp majoritaire, reste à l'autre côté de s'organiser et de poutrer les zergs !

L'avenir nous le dira, l'avenir nous le dira ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés