PvE c'est "Player versus Exhaustion", combien de monstres à l'IA identique le joueur pourra enchaîner tout en guettant une progression de 1 pixel de sa barre d'XP avant que l'épuisement n'ai raison de lui.
Sérieusement pour le PvE j'irai plutôt voir du côté de WoW, le contenu semble déjà bien plus important (ne serait que pour la rapidité avec laquelle on atteint le niveau max dans GW = 20), alors que GW semble très très prometteur pour le PvP.
Personnellement je préfère de loin le PvP, faut juste que ça soit bien fait, le PKing (Player Killing) de joueurs de niveau inférieur et contre leur gré je vois pas l'intérêt, mais d'un autre côté c'est toujours 10 fois plus intéressant et imprévisible de jouer contre des humains que contre une machine. C'est comme les échecs, le but c'est pas de donner des coups d'échiquiers sans prévenir sur le tête d'un mec tranquillement assis à la terrasse d'un café et qui n'a pas envie de jouer Mais c'est bien plus sympa de jouer à deux que de jouer contre un ordinateur.
Surtout que l'IA dans les jeux, c'est pas vraiment fabuleux, rien à voir avec le niveau des programmes d'échec par exemple, une fois qu'on a trouvé une technique qui marche, elle marchera toujours. Ce qui est passionnant c'est de jouer contre un humain imprévisible, d'apprendre de ses défaites, et de voir comment lui aussi s'adapte et vous contre dans vos stratégies.
Ce qui donne généralement une mauvaise image au PvP "ouvert partout" c'est le genre de chimpanzés qui voyage en groupe et dont la seule tactique est d'être plus nombreux et de ne choisir que des cibles de niveau inférieur. C'est hélas ce qui arrive généralement quand on donne un échiquier à un chimpanzé. Ceci dit même là c'est assez drôle à jouer, d'être obligé d'être tout le temps sur le qui vive etc.
PS : c'est vrai que la brune elle donne envie de se mettre au PvP (ça veut dire Pelvis vs Pelvis ?)
|