La Charte des Nom ou vaste Blague

Répondre
Partager Rechercher
le coup du spartak passe mal....
si je nomme une rogue humaine "Clara McNamarra"
...
d'apres vous combien ai-je de chance que le cas de figure en dessous ce produise :

*Clara se promene*

Le GM : - Hep toi là bas !

Clara McNamarra : -oui ?

gm :- ton nom...ca va pas...

clara : - ben...pourquoi ?

gm : - parceque !!!!! heu...ben....heu....BEN !!! En irlande t'a un pauvre gamin qui chiale parceque tu lui a volé son nom !!! c'est copyrighté !!!

clara : - mais no est pas en irlande...

gm :- oui mais pense a ce gamin....et puis y'a des ecossais aussi qui portent ce nom là...imaigne leur peine...et leur pertes financieres comme les producteurs de disques avec la recrudescence de Mp3 !!!

Clara : - Mais je vois pas le rapp....

Gm : - hého !!! c'est moi la game master ok ???? si tu perles j'tenleves des levels !!!! allez va changez de nom....Tssss dire que des gens comme toi font chialer de pauvres gosses irlandais....ca me dégoute...

clara : - mais....

...

hein hein !!!! moi je dit du 50/50..... ca dépends du QI de GM.....
je ne trouve pas la charte abusive.
elle défini clairement tout ce que souhaite eviter Blizzard. Et ces points, me paraissent plein de bon sens, quand on connait le degres moyen de vexation actuel des gens (ou communauté de gens).
On est ici pour jouer pas pour polemiquer, donc autant eviter les sources de conflits autant que faire se peut.

Sur les noms copyrightés, j'imagine que comme partout il y a une marge de tolérance.
c'est juste histoire de ne pas se retrouver avec des gandalf, gaandalph, gandalphe, g@ndalfe à tout les coins de rue


je sais qu'a titre personnel, j'ai du mal a grouper/guilder/jouer/donner du stuff a des joueurs qui nomment leur perso avec des noms "alacon".
J'estime qu'un nom/ou pseudo, reflete assez bien l'etat d'esprit général d'un joueur.
Mon perso s'appelle Gamelin, c'est un nom tiré du LOTR (c'est un soldat de Theoden, son nom est cité 1 ou 2 fois dans le bouquin à tout casser) Je risque de me le faire modifier?
[mode GM de wow ON]
ha oui je connais..gemme....gamme....lain....gème....Laïnne (game-Line :P)
ouais le mec de dedans terminator.... ouais bah non tu me changes ca illico !!!
allez zou ! j'veu pas savoir !!! attention !!!! je vais prévenir les Irlandais !!!!!
[Mode GM de wow OFF]
quand on pousse le jeu du copyright, on arrive forcement a des abus, puisque quasiment tout a une chance d'etre un nom déposé.


juste comme ça : spartacus, c'est historique, pas copyright , c'est pas parce que quelqu'un a fait un film dessus que le nom devient sa propriété ( sinon le premier qu'a fait un film sur jésus il est multimilliardaire ), je comprend pas la sensure la.

un filtre sur les nick ok ( laygaulasseuuh ! ) mais faut quand meme relacher la bride.

C'est un sujet tres délicat, qui a été débattu de nombreuses fois.
Le plus difficile dans l'histoire c'est de trouver un compromis pour plaire a tout le monde.

Personnelement je suis pour laisser une grosse liberté aux joueurs au niveau des noms de personnages, je le suis d'autant plus par le fait qu'il existe des serveur RP qui eux, pourrait se voir etre effectivement stricte et ainsi laisser les gens se nommer comme ils veulent sur les autres serveurs ( je sais, y a pas de serv RP de prévu pour la zone EU, mais ca viendra c'est certains ).

Malgré tout, je ne peux que tiquer quand je croise un legolas, puis 2 minutes plus tard legaulas, puis juste derriere leugolas... je sais pas pour vous, mais ca me reste en travers de la gorge parfois ^^.

En meme temps, pour reprendre les exemples ci dessus...

Citation :
Ha lala.... tout ces petits noms qu'il va nous falloir abbandonner...
personne n'entendra jamais parler de Tassacafé le nain (affectueusement appelé Tassakawa par les troll du sud)

ou bien de Sussboul le palouf humain....(tres porté sur les promotions celui là [img]jol/images/smilies/lol.gif[/img])

on ne verra jamais les exploit ce la magnifique elfe "Nana anti-fuites"
ou du gnome "Pampers".....
... ben ... meme si ca n'a pas vraiment sa place dans le contexte du jeu je trouve ca plutot marrant (mis a part sussboul qui pourrait etre la porte ouverte a pire ^^) et ca ne me dérange pas de le voir in-game.

Donc quelque part, proteger les noms connus et surtout ayant un copyright c'est pas plus mal en définitif. Je pense qu'il peut y avoir vraiment des soucis avec certains noms. Y en a qui serait capable de porter plainte ^^

Genre arlette laguillé en gnome ^^

Non je pense que sur ce coup la, blizzard va... beaucoup trop loin
Qu'ils nous foutent un peu la paix bordel

Z'ont qu'a ouvrir un serveur RP ca fera partir une certaine population extremiste (rp parlant ^^) et se contenter de refuser les noms a tendance raciste, injurieuses, a caractere sexuelle... enfin le baratin habituel pour pas choquer la p'tite ménagere de 40 ans.

Ca me fait penser au probleme qui est arrivé il y a longtemps sur DAOC mid YS au personnage Reine Noire, personnage tres connu. Dans la charte il etait spécifié que les titres honnorifiques etaient interdit (roi, reine, duc, conte et j'en passe). Du coup, ben la p'tit personne s'est vu demander de changer de nom.

Vous me direz "normal !"... ben faut savoir que la dite personne etait parmis les personnages les plus connu dans le jeu, chef de la plus grosse guilde etc etc... ca ne donne pas tout les droits ? ok mais... le changement de nom s'est passé genre apres 2 ans d'existance du personnage... tout un coup c'etait un véritable monument in game qui disparaissait. Toutes les centaines de personnes connaissant ce personnage de pres ou de loin l'on vu carrement disparaitre.

C'est devenu reyne ou un truc dans le genre. C'etait tres con, et je pensais pas revoir ce genre de trucs sur un autre mmo... et surement pas sur wow.

Comme d'habitude, t'as juste envie de brandir arme et drapeau et partir en guerre pour lutter contre ca... m'enfin en face, c'est blizzard, et niveau communication, blizzard... s'pu une guerre, c'est un massacre.
J'avais un pote c'etaitn baronne , pis un jour , ont lui a carément mis Bqronne o_O ... la dessus , j'ai essayé de crée baronne , un mois apres , c'était Biranne ... mdr
Si il y aura des serveurs rôle-play normalement devrais y'en avoir, blizzard devrait modifier les pseudos que sur ces serveurs la sa me semble la meilleure solution non ? parce que sur un pvp ou un pve on peut-être la que pour s'amuser donc j'espère qu'il vont pas appliquer cette règle sur tout les serveur
Je trouve ça complètement sensé dans la mesure ou les types veulent prendre un pseudo ridicule genre noobkiller666, ou sukmydik007 enfin je vois d'ici certains me dire : mais alors ? s'il veut s'appeler comme ça il a droit non ?
Oui oui super il a le droit mais dans le genre hors contexte ça se pose la... si je veux m'immerger un minimum dans le jeu, j'ai envie de voir des noms qui sonnent elfe, nain, orc, tauren pour un minimum de crédibilité.
Bien sur, ce n'est que mon avis mais je suis a peu près sur qu'il est partagé par beaucoup.
Ceci dit, empêcher un joueur de s'appeler Spartakus c'est dommage a mon avis, parce qu'a mon sens, si on considère qu'au moment ou on connecte un perso on se trouve dans un autre monde, on a pas a faire de parallèle de référence sur notre histoire IRL et Spartakus, tout sorti du contexte de notre histoire reste un nom crédible qui peu coller a l'univers de Warcraft.
Mais qu'est ce qui est crédible et qu'est ce qui ne l'est pas ? parce qu'a la réflexion, Spartakus ne m'a jamais interpellé, mais je trouverais pas super fun de croiser un Ché Guevara...
En conclusion, je dirais que c'est une bonne chose et que dans le doute, il vaut mieux passer un peu de temps sur le générateur de prénom et s'éviter la censure
le copyright c'est lorsqu'un nom a été utilisé dans un film/jeux connue, et que le producteur n'autorise pas la reproduction de se nom.

Pour ma part je la trouve bien, au moin on aretera de voir des légolace, ou des amortbush, ou encore supermain.
En tout cas ils ont intérêt à ce que je puisse appeler mon perso "Monsieur Ploum", sinon ils auront un abonnement en moins...

(Même si c'est vrai qu'il doivent un peu s'en foutre... )
perso sa vas déranger tous se qui ne sont pas capable de se crée un noms qui leur et propre,(un nom propre quoi zaviez comprit^^)mais il y a le générateur aléatoire pour sa
L'histoire est OK pour moi, j'aime pas croiser des SuperDupont. Par contre le coup du Spartak c'est....osé, et c'était vraiment se mettre une cible sur le front pour se faire tirer dessus à coups de boulets rouges.

En faisant une brève recherche sur Google, je découvre qu'il y a quatre ou cinq compagnies qui se nomment Reis. Les irlandais vont débarquer chez moi alors?
La charte est assez stricte, donc que Spartacus ne passe pas, c'est comprehensible, mais sparatk, ils ont trouvé un club de foot paumé au fin fond de la compagne Russe qui s'appelait comme ca, mais du n'importe quoi...
La charte est assez stricte, donc que Spartacus ne passe pas, c'est compréhensible, mais spartak, ils ont trouvé un club de foot paumé au fin fond de la compagne Russe qui s'appelait comme ça, mais c'est du n'importe quoi...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés