Mythic : State of the Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Here's the next installation of the regular "state of the game" address from Mythic's President and CEO:


Folks,



It’s the week before Christmas and all through the ‘Nets, all the creatures are stirring including their pets. With a land that is dark, and a world made for war throw in a place made forever, there is no room for snores. There’s excitement and mirth, laughter and beer, in the end though what counts, Mythic’s still here. We’ve worked and we’ve slaved, and we’ve delivered our best, now the next question from you is “What are you giving us next???”

So, holiday rhymes aside, what the heck am I talking about? Well, the last six weeks has seen the release of two of the most anticipated and expensive, MMORPGs to date along with the release of our next, but certainly not last, expansion pack Catacombs. These games were built to crush the competition but they will not succeed. Yes, we have lost subscribers but we aren’t hiding and we certainly aren’t running from the competition. As I’ve always preached, competition is good for the industry and good for the soul (even if it is a little hard at times). So, what are we going to ensure that DAoC continues to be one of the top US MMORPGs? Simple, we are going to continue to improve it. Catacombs injected a new graphics engine that puts the game right up there or ahead of anything else on the market. Our instanced areas and other changes have made the game easier than ever to play and succeed in than ever before. New classes and new areas have added new depth to an already deep world. And, best of all, the Catacombs launch was the cleanest launch of all time from our perspective (least downtime, fewest bugs, fewest customer support calls, etc.) and we have set the standard (again) for the launch of a product. However, that is not good enough and over the next few months, here are some of the presents that players will find under their Mythic trees. Matt will be giving out more details on all these things tomorrow.

First, we are going to be adding a lot more options for customization of your characters. What we’ve done is great, but we want to be even better. So look for an ongoing effort to make a diverse world even more diverse.

Second, as always Mythic has been listening to its player base and we know that on some servers, the lack of a large number of players engaged in RvR at any one point in time can be an issue. Because DAoC is both a PvE and RvR game, we are particularly vulnerable to downturns in the population of a server. So, we have been thinking and trying to come up with a good solution. While we could do something like a server merge, we wanted to come up with something better since even a “simple” merge has a host of problems associated with it. Well, it has taken a bit but we have come up with something that is even better. Thus, we introduce server clustering. Without going into too much details, what this means is that players will have a lot more friends and enemies in RvR, but not change the home server’s community unless the players seek to do so. We believe this will make for even better RvR without any of the problems associated with server merges and players leaving their communities. We are the first to ever do this in the industry and we hope that you will enjoy it.

The third present is Instanced RvR areas. This is one of the most requested features by our players and, as always, we have been listening. Adding iRvR to our game takes it to an entirely different level and the stuff that we are working on for it I think will surprise you.

As required by lawyers everywhere, the usual disclaimer that this letter is a guide as to what we hope to do during this period and not as a guarantee of any kind. I always hate saying this but that’s what lawyers are for, to make us say things that we hate.

So, that is a quick State of the Game from here. We’re gearing up to celebrate a great year, full of things that went right, some things that went wrong and some things that apparently can’t make up their mind (you know some things are just that way!). From all of us at Mythic, a Happy Holidays and we thank the community for its continued support and patronage of DAoC!

Mark
Source: Herald.
16-12-2004 18:31:34 EST (00:31:34 Euro)


====================================================

Constat sur le jeu de la part du PDG de Mythic :



Chers tous,


Nous sommes dans la semaine précédant Noël et partout au travers "des filets, des créatures et leurs familiers se mettent en branle. Sur une terre sombre et un monde conçu pour répondre aux déclarations de guerre, en un lieu fait pour durer, pas de place pour les ronflements. Il y a de l’excitation et de la joie dans l’air, des rires et de la bière, car en fin de compte, l’important c’est que Mythic est toujours là. Nous avons travaillé, trimé, et nous avons donné le meilleur de nous-même, maintenant la prochaine question que vous posez, c’est : "Qu’est-ce que vous nous donnez la prochaine fois ???"


Bref, en mettant de côté les rimes de saison, a quoi fais-je allusion ? Et bien, les 6 dernières semaines ont vu la sortie de deux des MMORPGs les plus chers et anticipés, dont la date correspondait au lancement de notre récente mais certainement pas dernière extension : Catacombs. Ces jeux ont été conçus pour écraser la compétition mais ils ne réussiront pas. Oui, nous avons perdu des joueurs, mais nous ne nous cachons pas et nous ne fuyons certainement pas la compétition. Comme je l’ai toujours prôné, la compétition est bénéfique pour l’industrie et l’esprit (même si c’est dur parfois). Alors, qu’allons-nous faire pour nous assurer que DAoC continue à être numéro un des meilleurs MMORPGs US ? C’est bien simple, nous allons continuer à l’améliorer. Catacombs introduit un nouveau moteur graphique qui met le jeu bien à niveau ou en avant des autres produits sur le marché. Les zones instanciées et les autres modifications ont rendu le jeu encore plus facile à jouer et ont réussi encore mieux qu’avant. Les nouvelles classes et nouvelles zones donnent de la profondeur à un monde déjà bien riche. Et cerise sur le gâteau : le lancement de Catacombs a été le meilleur de notre point de vue (le moins de temps d’attente, les moins de bugs, le moins d’appels à l’aide de la part des joueurs, etc.). Nous avons (de nouveau) donné une référence pour le lancement d’un produit. Pourtant ce n’est pas assez et dans les prochains mois, voici quelques uns des cadeaux que les joueurs trouveront sous leur arbre Mythic. Matt donnera plus de détails demain.


D’abord, nous allons ajouter encore plus d’options pour personnaliser/modifier vos personnages. Ce que nous avons fait est bien mais nous voulons plus. Alors soyez assurés d’un effort constant pour rendre un monde varié encore plus varié.


Deuxièment, comme toujours Mythic a écouté sa base de joueurs et nous savons que sur certains serveurs le manque d’un grand nombre de joueurs présents en RvR, à n’importe quelle heure, peut poser problème. Comme DAoC est à la fois un jeu PvE et RvR, nous sommes particulièrement touchés par les baisses de population d’un serveur. Nous avons alors réfléchi et essayé de trouver une bonne solution. Nous aurions pu proposer une fusion de serveurs, mais nous voulions trouver quelque chose de mieux car même une « simple » fusion entraîne une foule de problèmes associés. Et bien, ça a pris du temps mais nous nous sommes décidés pour quelque chose qui est encore mieux. De fait, nous vous présentons le rassemblement de serveur ! Sans entrer dans trop de détails, cela veut dire que les joueurs auront bien plus d’amis et d’ennemis en RvR, mais ne changerons pas de communauté à moins que le joueur ne le souhaite. Nous pensons que cela rendra le RvR encore meilleur sans tous les problèmes associés avec une fusion de serveurs et des joueurs qui quittent leur communauté. Nous sommes les premiers à proposer cela dans l’industrie et nous espérons que vous l’apprécierez.


Le troisième cadeau ce sont des zones RvR instanciées. C’est une des requêtes les plus demandée par nos joueurs et, comme toujours, nous les avons écouté. Ajouter du contenu iRvR à notre jeu l’emmène sur un niveau complètement différent et je pense que les points sur lesquels nous travaillons dans ce sens vous surprendrons.


Comme exigé partout par les avocats, voici la partie où je dois décliner toute responsabilité sur le fait que cette lettre soit un guide de nos projets à venir sur cette période, ce n’est en aucune façon une garantie. J’ai toujours détesté dire ceci mais les avocats servent à ça, à nous faire des choses qu’on déteste.


Voilà, ceci est un rapide constat sur le jeu jusqu’à présent. Nous nous préparons à fêter une grande année, riche en évènements qui se sont bien passés, d’autres mal et d’autres qui oscillent entre les deux (vous savez, parfois les choses sont juste comme ça !).
Nous vous souhaitons à tous de Bonnes Fêtes, de la part de Mythic, et nos remercions la communauté pour son soutien continu de DAoC !


Mark
Citation :
Publié par Wolfee
Traduction en cours.
/em attend avec impatiente.
...
bon je passe le blabla sur : il faut continuer a ameliorer le jeu pour plus de competitivité blablabla :

en gros 3 choses vont venir ameliorer notre petite existence :

un systeme de clustering des serveurs pour sauver les realms sous peuplés sans pour autant boulverser la communauté des dis realm (me demandez pas ce que c'est j'ai pas tout compris et de toute facon y a pas plus de details :x)

un systeme de irvr : rvr instancié, on n'en sait pas plus non plus :x

et encore plus de choses pour personaliser nos personnages (la encore ca reste assez vague)

a priori matt devrais developper de facon plus precise ces points demain ^^
C'est noel , plusieurs cadeaux pour le future :

1) plus de customisation des personnages a venir.



Citation :
Second, as always Mythic has been listening to its player base and we know that on some servers, the lack of a large number of players engaged in RvR at any one point in time can be an issue. Because DAoC is both a PvE and RvR game, we are particularly vulnerable to downturns in the population of a server. So, we have been thinking and trying to come up with a good solution. While we could do something like a server merge, we wanted to come up with something better since even a “simple” merge has a host of problems associated with it. Well, it has taken a bit but we have come up with something that is even better. Thus, we introduce server clustering. Without going into too much details, what this means is that players will have a lot more friends and enemies in RvR, but not change the home server’s community unless the players seek to do so. We believe this will make for even better RvR without any of the problems associated with server merges and players leaving their communities. We are the first to ever do this in the industry and we hope that you will enjoy it.
2)Bon , y'a des problèmes de population sur certains serveurs , ce qui rend le RvR mort.
Une solution serait de merge ( fusioner ) des serveurs. Mais a la place ( si j'ai bien compris ) , ils vont les associer uniquement pour le RvR. Ce qui veut dire que la communauté pve reste la meme , mais en RvR tu rencontre des gens d'autres serveurs.
( si c'est le cas )
Pour la phrase en gras : si le joueur veut , il pourra aller sur un des autres serveurs dans le "cluster".
Tout ca a l'aire sympa ... sauf que c'est pas avec Daoc FR qu'on aura ca.
Les 4 serveurs n'ont pas vraiment de probleme de population general.


Citation :
The third present is Instanced RvR areas. This is one of the most requested features by our players and, as always, we have been listening. Adding iRvR to our game takes it to an entirely different level and the stuff that we are working on for it I think will surprise you.
3)Des zones de RvR instancie.
Je voie pas trop comment ca fonctionnerait ... Cree une zone pour 8 et attendre qu'un autre groupe de 8 entre ?
Enfin bon , faut attendre plus de details.
(Pour le 1 et le 3, peu de détails, il faut voir ce que cela donne. Mais de base, plus de possibilités, c'est toujours ça de pris.

Pour le 2, c'est assez, hum, spécial. J'attend de voir comment ils vont s'y prendre pour fusionner des zones RvR. Et voir si ça va nous concerner ou pas : ni Ys ni Brocéliande n'ont de problème de population, et j'ignore si les joueurs de Carnac et Orcanie ressentent ce problème, et ont envie de se retrouver dans le même "cluster".

Enfin, alors que le nombre d'abonnés a toujours été en hausse, il connait sa première baisse. Et fait exceptionnel, Mythic pointe du doigt les mêmes causes que les JOLiens.)
Citation :
I always hate saying this but that’s what lawyers are for, to make us say things that we hate.
L'esprit du flam/troll se transmet de génération en génération indépendamment de la hiérarchie dans la communauté DAoC, on dirait .
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
J'attend de voir comment ils vont s'y prendre pour fusionner des zones RvR. Et voir si ça va nous concerner ou pas : ni Ys ni Brocéliande n'ont de problème de population
Par ailleurs, l'équilibre entre royaumes a légèrement changé depuis le lancement de New Frontiers, et voici donc la liste des nouveaux royaumes sous peuplés pour décembre :

Avalon : Hibernia
Lyonesse : Midgard-Hibernia
Dartmoor : Hibernia
Stonehenge : Hibernia
Brocéliande : Midgard
Orcanie : Midgard
Ys : Hibernia <------------------
Excalibur : Hibernia
Prydwen : Hibernia

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
( Et fait exceptionnel, Mythic pointe du doigt les mêmes causes que les JOLiens.)
Si ils avaient pu y réfléchir AVANT... Nombre de ces causes auraient pu être éviter rien qu en prenant un peu le temps de la réflexion. Ceci dit cela ressemble plus à un plâtrage pour essayer de recoller les morceaux. Up+nerf successifs, déséquilibres fonciers entre les realms, mise à l écart de certaines classes...
(Gribou, il n'est pas question de déséquilibre au sein des royaumes, mais du déséquilibre au sein des serveurs : à savoir que certains serveurs de Mythic sont peu peuplés, et que les joueurs se plaignent du manque d'intérêt du RcR qu'il en résulte. Ys n'a pas de problème à ce niveau là.

Gwaely, la cause pointée du doigt, c'est la sortie de deux MMOGs ayant disposé d'un budget et d'une machine commerciale énorme. Je vois mal ce que Mythic aurait pu y faire, à part poser des bombes dans les locaux des concurrents.
D'autant que les problèmes d'équilibrage sont nettement plus présents chez les dits concurrents, preuve que la différence ne se fait pas la dessus.)
"Bon, on a perdu 40% d'abonnements depuis les sorties consécutives de WoW et EQ2. Nos actionnaires nous redemandent les 40 millions de dollars qu'ils on investis y'a un an. Alors on a décidé de déchiffer ce que les joueurs nous hurlent depuis 3 ans : on va ptete faire du cross-serveur RvR dans les années à venir, c'est pas sur hein, alors continuez de payer"

C'est l'idee que j'en sort, et le conditionnel placé en fin de paragraphe annule presque completement son ton positif. Très mauvais gout.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(
Gwaely, la cause pointée du doigt, c'est la sortie de deux MMOGs ayant disposé d'un budget et d'une machine commerciale énorme. Je vois mal ce que Mythic aurait pu y faire, à part poser des bombes dans les locaux des concurrents.
D'autant que les problèmes d'équilibrage sont nettement plus présents chez les dits concurrents, preuve que la différence ne se fait pas la dessus.)
Ah ! moi je pensais à leur "oups on c est gourés un poil avec ToA" ce qui revenait à dire pour quelqu un lisant bien entre les lignes "on s est ramassé comme des crétins sur ce coup là, on va le payer à long terme"
(Freak : les States of the Game ont toujours été au conditionnel, mais ont toujours annoncé les projets majeurs qui ont eu lieu : Fondations, Frontières, l'arcanisme et l'alchimie, etc.
Il est purement là à titre indicatif, ça n'a rien à voir avec la situation, il suffit d'avoir déjà lu les précédents SotG pour le savoir.

Gwaely : ToA est sorti il y a plus d'un an, son impact a déjà été traité dans les précédents SotG. Et il n'a pas entraîné une baisse du nombre d'abonnement, au contraire, la période post-ToA l'a vu augmenter. Il y a cependant eu modification de l'orientation avec les version 1.70 à 1.73, plus axées joueur occasionel.

À la vue des réponses, il y a visiblement pas mal de confusion entre l'actualité GOA et le futur Mythic. Si vous n'êtes pas sûr de ce que signifie le texte, attendez la traduction. )
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Les States of the Game ont toujours été au conditionnel, mais ont toujours annoncé les projets majeurs qui ont eu lieu : Fondations, Frontières, l'arcanisme et l'alchimie, etc.
Il est purement là à titre indicatif, ça n'a rien à voir avec la situation, il suffit d'avoir déjà lu les précédents SotG pour le savoir.

Gwaely : ToA est sorti il y a plus d'un an, son impact a été traité dans les précédents points (mea culpa sur certaines épreuves, ce qui a entraîné les modifications de la version 1.71 et 1.72). Et ToA n'a pas entraîné une baisse de clients.)
C'est vrai

http://www.camelotherald.com/more/1633.shtml

Mais il arrive, je pense, un moment ou le jeu sature et ou des promesses ne sont pas suffisantes. Si Jacobs voulait freiner les départs avec ce message, je pense que, en ce moment plus que jamais, il se fourre le doigt dans un endroit de son anatomie qui ne voit jamais le jour.

Y'a des moments ou il faut prendre ses responsabilités pour une compagnie. Certaines personnes ici ne seront peut-être pas d'accord avec moi, peut-être car elles feraient inconsciemment le parallelisme avec la situation europeenne (qui est loin d'etre aussi mauvaise); mais pour avoir commencé daoc il y a 3 ans sur Guinevere, migré sur Andred, puis transféré sur les serveurs europeens tout en gardant un oeil sur les boards ricains, même moi je peux affirmer que l'apogée du jeu est loin derriere (depuis la sortie de ToA en fait) et que Jacobs joue avec le feu en ce qui concerne la communauté ricaine.

Lassitude (inhérente à l'homme) + inequilibre des forces + faible population + PvE harassant (vlatipa ke chui sur mon 700eme Siam he warrior lvl 69 qui double hit a 800*2 pour loot malice 3, par exemple) = communauté exigente.
C'est bien mythic va se bouger les fesses maintenant que leur nombre d'abonnés est en diminution

Par contre Nof, tu parles du problème d'équilibrage des nouveaux jeux... on ne compare pas un jeu qui a 1 mois d'existence avec un jeu qui a 3 ans si facilement.
Tu prend WoW qui draine en ce moment les joueurs de daoc, il n'y a pas de gros problèmes d'équilibrage au niveau pvm sur ce jeu. Il a un gameplay à des années lumières du gameplay daoc à sa sortie ou même actuel et il y a pas tous les problèmes de daoc niveau classes nuls en pvm, xp trop longue, quêtes chiantes, et j'en passe. (on parlera pas de la connerie du bonus to hit qui rend le pvm débile à souhait).
C'est plaisant de monter un personnage sur Wow... et oui travailler sur le plaisir et la satisfaction des joueurs, c'est bien plus rentable.
Combien d'employés de mythic jouent à DAOC, peu à mon avis, sinon ils auraient corrigés tout ce qui déplaisant et ne pondraient pas des absurdités au niveau classe ou items (qui se font nerfé à tour de bras ensuite...).

Enfin bref, bon courage mythic, c'est bien de se réveiller, mais il y a du pain sur la planche vu le nombre hallucinant de bugs ou de choses déplaisantes qu'ils ont laissé trainer depuis 3 ans.
L'essentiel c'est qu'ils rendent leur jeu plaisant, et ils peuvent le faire
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(
Gwaely : ToA est sorti il y a plus d'un an, son impact a déjà été traité dans les précédents SotG. Et il n'a pas entraîné une baisse du nombre d'abonnement, au contraire, la période post-ToA l'a vu augmenter. Il y a cependant eu modification de l'orientation avec les version 1.70 à 1.73, plus axées joueur occasionel.
)
Certes mais à l époque il n y avait pas beaucoup de nouvelles offres en face sur un créneau similaire. Et l augmentation du nombre d abonnement est à relativiser avec la généralisation des doubles comptes qui ne sont plus un simple phénomène marginal.

De plus, j abonde largement dans le sens du post de Freak.
Content
Citation :
Non 2v2.
Histoire de flooder avec penance ?

Mythic se rendent comptes de leur erreur .

La liste de Décembre est une liste de stats où la liste ou le /lvl 30 est activé ?
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien mythic va se bouger les fesses maintenant que leur nombre d'abonnés est en diminution

Par contre Nof, tu parles du problème d'équilibrage des nouveaux jeux... on ne compare pas un jeu qui a 1 mois d'existence avec un jeu qui a 3 ans si facilement.
Tu prend WoW qui draine en ce moment les joueurs de daoc, il n'y a pas de gros problèmes d'équilibrage au niveau pvm sur ce jeu. Il a un gameplay à des années lumières du gameplay daoc à sa sortie ou même actuel et il y a pas tous les problèmes de daoc niveau classes nuls en pvm, xp trop longue, quêtes chiantes, et j'en passe. (on parlera pas de la connerie du bonus to hit qui rend le pvm débile à souhait).
C'est plaisant de monter un personnage sur Wow... et oui travailler sur le plaisir et la satisfaction des joueurs, c'est bien plus rentable.
Combien d'employés de mythic jouent à DAOC, peu à mon avis, sinon ils auraient corrigés tout ce qui déplaisant et ne pondraient pas des absurdités au niveau classe ou items (qui se font nerfé à tour de bras ensuite...).

Enfin bref, bon courage mythic, c'est bien de se réveiller, mais il y a du pain sur la planche vu le nombre hallucinant de bugs ou de choses déplaisantes qu'ils ont laissé trainer depuis 3 ans.
L'essentiel c'est qu'ils rendent leur jeu plaisant, et ils peuvent le faire
Penses la meme chose, combien de fois j'ai dit Mythic scie la branche sur laquelles ils sont. Au lieu d'ameliorer ce qui fonctionne mal, d'equilibrer leu jeu qui est de plus en plus desequilibré depuis 3 ans, ils rajoutent du contenu, nerf à gauche et a droite, Daoc c'est un jeu ou le tres bon cotoie le tres mauvais.

Ils commencent à perdre des cleints et c'est normal, ils le doivent à leur mauvaise politique d'equilibre du jeu, et leur patch non reflechit. Ils ont du socis à ce faire avec encore d'autre jeu prometteurs qui arrivent. Et il sera un peu trop tard pour recuperer les joueurs desabusés.

Daoc est loin d'etre mort, mais c'est un jeu vieillissant, avec des dizaines de zones vides, des capitales devenues sans ames. Et le pvm le plus ininterressant, ne parlons pas de leur quetes, ni de l'equilibre des personnage en pve.

Mais malgré tous ces defauts, Daoc aura je pense apporter une revolution dans le genre, et son rvr aura été novateur.

Mythic devrait ecouter ses joueurs, et surtout ecouter mieux leur TLs. Mais c'est un tit peu tard ...
je me demande comment ils vont gerer les noms identiques de persos de plusieurs serveurs...

et puis z'ont interet à optimiser encore plus les serveurs parce que plus de monde = plus de lags = plus de ld = plus de bordel (bref, on va en revenir à la population de Gorre NF avec encore plus d'archers ). Je leur souhaite bien du courage (je ne serai plus là à ce moment )


Sinon completement d'accord avec Freaks.
Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen


Les 4 serveurs n'ont pas vraiment de probleme de population general.

En ce qui concerne Orcanie il y a un reel probleme de population en rvr en gros c 2 a 3 Hib en rvr pour 1 Mid donc la solution d'un rvr instancié avec un autre serveur ne serait peut être pas une mauvaise idée .
Citation :
Publié par Kallagan
donc la solution d'un rvr instancié avec un autre serveur ne serait peut être pas une mauvaise idée .
Tellement de monde avec les même noms sur différents serveurs... une solution?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés