solotage ????

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de personnes ici critiquent les différentes "restrictions" que necessitent un bon groupe (diff. nivo, healer, tank et tout le bordel) et se prennent la tête avec ça.
Moi, lorsque je groupe avec quelques personnes, la seule restriction que j'ai est le fun.

Exemple : Hier soir, moi et ma copine Agath on groupe avec 2 autres gars rencontrés au hasard sur notre route : Versus et Bulwaii. La seule chose que je sais d'eux, c'est qu'ils étaient de la meme force que nous. Tout le reste je m'en fou et je n'y ai meme pas fait attention (classe ? spé ? heal ? buff ?). On a passé un très bon moment tous ensemble, on a énormément ri, nos lvl sont montés sans que l'on s'en aperçoivent. Agath est même morte à un moment. Sa réaction : "lol c pas grave on continu". Voila ce que je recherche dans un groupe, et dans ma future guilde se sera la meme chose. Je pense que si un peu plus de monde avait cet esprit là, la cohabitation sur Norath n'en serait que meilleure.
Citation :
Publié par Valala
Hier soir, moi et ma copine Agath on groupe avec 2 autres gars rencontrés au hasard sur notre route
Vi, c'est bien ce que je dit, EQ2, c'est comme les boites echangistes, si t'est tout seul, tu rentre pas....
oups, ça y'est chuis exité moi
Citation :
Publié par nèche
Pas se faire de bile ni se prendre la tête , c'est normal ,quand la caravanne passe , les "cadors" font wow wow
faute de pouvoir faire miaon tout seul

Perso je sais pas si je vais migrer sur WOW, d'autant que si je quitte EQ2 avec regret, ça sera forcement pour entrer sur WOW a reculons. Cela, dit j'avoue n'avoir pas boudé mon plaisir en jouant a ce dernier, donc c'est une eventualité. Je vais quand même pas me mettre au macramé pour occuper mes temps libres non plus...
( Je voulais juste signaler au passage qu'on dit "ma copine et moi", et non pas le contraire qui est monstrueusement impoli )

Sinon bah j'abonde dans le sens de beaucoup, le solo pur et dur est possible voir même facile avec certaines classes, mais si on veut voir du pays, grouper sera indispensable.
Sont favorisé pour le solo : healeurs etsummoneurs/necro. Tanks après et après en tout dernier les scouts qui avec leurs skills positionnels auront bcp de mal a taper au dessus de leur level...

Enfin rien d'interessant en solo un peu saoulant pour beaucoup de gens dont je fais partie, je ne pense pas y rester quelques années...
Talking
... perso avec ma furry je solote agreablement.... et sent trop de risque si tu gere bien tes hot heal.. tes DD... et si tu as le sort de spe race deagat reactif... mais bon a long terme ... tu pass trop de temp pour le peu d'xp que tu optien... en groupe avec le temp que tu met a soloter tu prends 2 x voir 4 x plus d'xp... maintenant a toi de voir et le fun de jouer en groupe... si tu tombe pas sur des kevins.... mais tous depend de ta personaliter....
Citation :
c'est pas dans ce sens là que j'entendais par "soloter" moi, hin
Citation :
Vi, c'est bien ce que je dit, EQ2, c'est comme les boites echangistes, si t'est tout seul, tu rentre pas....
oups, ça y'est chuis exité moi
Citation :
merci de ne pas salir vos écrans
hu hu !! attention : le solo çà rend sourd à ce qu'il parait

sinon : entièrement d'accord avec ton analyse dufin: je me suis trop emporté au travers de mes propres gouts en matière de jeu online (mais je ne suis pas le seul à aimer le solo online !!)

simplement : pourquoi pas mélanger dans le même jeu un bon contenu groupe et un bon contenu solo ?

je pense que çà doit être possible avec les zones instanciées par expl (voir "guild wars"

en tous cas: vive les MSORPG , à mort les MMORPG ! (provoque un peu)
Citation :
Publié par Cephaluth

en tous cas: vive les MSORPG , à mort les MMORPG ! (provoque un peu)
AHHHHH ERETIQUE; pendons le, tout nue devant un UGC cinéma et lançons lui des tomate transgénique a la tronche
bon .. franchement le solo ca se passe très bien .. je crois que le problème est ailleurs

je me fous complètement de prendre un niveau par semaine pour chacun de mes persos : le jeu est sensé durer cinq ans et je ne vois aucune utilité à progresser rapidement .. d'ailleurs pour faire bon poids je crafte avec tous et je monte l'xp du craft en meme temps que l'xp de l'aventure

du coup j'aimerais bien savoir ce que pensent faire les joueurs pressés une fois qu'il seront d'ici la fin de l'année au niveau 50 ? attendre l'add-on ?

parce que si c'est pour venir mettre la pression pour que l'add-on sorte avant l'été je dis tout-de-suite STOP : parce que d'ici là il y a largement de quoi occuper soe à simplement finir le jeu actuel
d'après se qui est prévue, le jeux est sensé nous faire progresser jusqu'au niveau 120 !!!

donc oui, les joueurs niveau 50 vont sûrement attendre les add on...alors que nous on glandouillera sur les plage d'antonica a péché des crabes et a faire des petit px trankillou
Citation :
Publié par GouZZ
En effet, ceux qui vont rester a long terme, ont les connais, ce sont les guildes qui se fichent éperdument de ce qui se passe autour d'elles si ce n'est pour jouer les stars en défilant devant les bas levels comme si on allait leur demander un autographe. Mais, soit, si c'est ce que tu souhaites vraiement, et bien ok, on va vous laisser entre vous alors...

En plus t'est pas sortit d'affaire, parce qu'aprés la noyelle, y'a fort a parier que des hordes de noobs acnéiques qui ont trouvé le jeu au pied du sapin vont venir flooder le chat de ton joujoux favori pour te demander leur chemin.
Soit tu comprends pas, soit ton petit plaisir c'est de venir flammer quelqu'un de temps en temps.

L'ecremage, c'est pour les gens qui viennent sur eq2 en voulant solo jusqu'au lv50 et y arriver le plus vite possible, ceux qui veulent du pvp a tout prix, ceux qui crashe sur un jeux alors qu'ils auraient du ce renseigner un minimum avant de l'acheter.

je critique pas les gens qui iront sur wow qui sera surement un tres bon jeux, il sera different d'eq2 c'est sur, mais certains pensent que si eq2 n'offre pas ce qu'ils attendent d'un mmorpg, alors celui ci est forcement nul etc .... et la je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'on aime pas un jeux qu'il est mauvais.

J'ai pas dis qu'il fallait qu'eq2 soit fait uniquement pour les grosses guilde, et où j'ai dis que je redoutais l'arrivée de nouveaux joueurs ?

Serieux pourquoi tu dis que je dois craindre l'arrivée des nouveaux, qui vont me demander leur chemin ? Mais moi ca m'a jamais derangé de repondre a des questions auxquels je sais repondre (je suis noob aussi, j'apprend et je decouvre tous les jours), de quel droit tu te permets de me lancer ca ? tu as definitivement rien compris à ma phrase. Je serais toujours pret a aider quelqu'un si j'en suis capable, mais ceux qui veulent un jeux solo et pvp, au lieux de venir crasher leur frustration, ils devraient plutot trouver un autre jeux, c'est tout ... C'est pas moi qui ai fait le jeux, mais il est comme ca, et certains l'aiment comme ca. J'ai fait pas mal de mmorpg, quand le systeme de jeux proposé me plaisait pas ou plus, je resiliais ...

ceci etait mon dernier msg sur ce post
Mon resumé:

Le groupe est plus rentable que le solo!

Mais:

Avoir un bon solotage depend uniquement de soi-meme (ne pas etre soi-meme un boulet)

Avoir un bon group depend de SIX personnes! (un seul boulet dans le tas, et c'est peut etre moins rentable que le solo)

Mon dicton:

Le systeme d'EQ2 encourage au groupe
Les groupe d'EQ2 encourage au solo
Citation :
Publié par blackbird
bon .. franchement le solo ca se passe très bien .. je crois que le problème est ailleurs
J'avais une question pour toi qui solo tout le temps.

Tu joue à Qeynos ou Freeport ?


Si tu joues à Qeynos, as tu fait toutes le quêtes de BlackBurrow ? As tu visité BlackBurrow et combattu dans celui ci ? As tu fais la quête du livre perdu donné pas du donjon BlackBurrow ?



As tu visité Firemyst et réaliser la quête des 6 sceaux à fermer pour sauver les nains ? As tu été à Stormhold et as tu fais les 2 quêtes donné à l'entrée du donjon , as tu pu vaincre les livres "mordant" volant dans la bibliothèque de cette forteresse ?

As tu visiter la cache des pirates en dessous du phare d'Antonica et comment l'as tu fait en solo ?

Tout ces endroits dont je parle, sont fait pour être visiter entre le niveau 15 et 20 vu l'expérience et les objets offert en récompense.

Comment as tu réalisé ta quête de classe finale ?

Et si tu réponds non à tout ces questions, tu fais quoi dans le jeu ? Parce que après le niveau 15, 90% des quêtes sont du type de celle que je cite.

Tu tues des monstres à la chaîne pour monter en niveau ?Ou tu t'en fiches de leveler et tu RP tout le temps ?

Je suis intrigué.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Le systeme d'EQ2 encourage au groupe
Les groupe d'EQ2 encourage au solo
Pas faux, je suis toujours surpris de voir ma barre d'expérience monter plus vite en solo qu'en groupe..

Sinon le solo c'est pas pour l'expérience seulement c'est aussi surtout pour la thune, quand on ne fait pas de commerce avec son craft.
Comme sur EQ1 dans les premiers niveaux, il y avait beaucoup de joueurs qui ne savaient pas jouer ou bien qui ne connaissaient pas l'endroit, conclusion l'xp montait plus lentement.
Sur EQ2 même périple, si tu es avec des gars qui maîtrisent leurs classes alors le groupe est bien plus rentable que le solo.
Citation :
simplement : pourquoi pas mélanger dans le même jeu un bon contenu groupe et un bon contenu solo ?
Hahaha, tres bonne question dont la reponse est relativement simple.

Par bon: j'entend interessant tant en terme de fun, que d'interet ou de reward (chacun coche la ou les cases lui correspondant).

Si le contenu "groupe" est aussi bon que le contenu "solo", une grande majorité des joueurs s'orientera vers le jeu "Solo" ce qui rendra la creation des groupes reservée a ceux qui veulent bien y mettre de l'energie. C'est l'effet de "moindre resistance" ou de "moindre contrainte".

Si le contenu "groupe" est moins bon, on va directement dans le MSORPG (le cas de SWG avec les solo-groupes, le groupe etant juste utilisé comme astuce vis a vis du gameplay).

Si le contenu "groupe" est meilleur, on crée une dynamique en instituant une contrainte, les joueurs qui groupent naturellement n'y voit aucun changement, ceux qui ne veulent pas jouer le jeu "communautaire" doivent s'y mettre ou accepter un "moindre plaisir". En quelque sorte ca force la main a ceux qui hesitent et du coup ca augmente la demande en groupe et donc la facilite a en créer.

On pourra retorquer que si on joue c'est pour s'amuser, mais rien n'oblige a jouer sur un MMORPG qui a des contraintes sois disant innaceptables, il y a le choix sur le marché donc si on desire participer a l'aventure EQ2, on en accepte les "contraintes".
Citation :
Publié par blackbird
bon .. franchement le solo ca se passe très bien .. je crois que le problème est ailleurs

je me fous complètement de prendre un niveau par semaine pour chacun de mes persos : le jeu est sensé durer cinq ans et je ne vois aucune utilité à progresser rapidement .. d'ailleurs pour faire bon poids je crafte avec tous et je monte l'xp du craft en meme temps que l'xp de l'aventure

du coup j'aimerais bien savoir ce que pensent faire les joueurs pressés une fois qu'il seront d'ici la fin de l'année au niveau 50 ? attendre l'add-on ?

parce que si c'est pour venir mettre la pression pour que l'add-on sorte avant l'été je dis tout-de-suite STOP : parce que d'ici là il y a largement de quoi occuper soe à simplement finir le jeu actuel
C bien l'auto-suffisance, mais tu dois passer à coté de beaucoup de chose.. et puis dis toi que tout le monde ne pense pas comme toi, donc ne cherche pas a "nous" convertir, sinon EQ2 ne sera bientot plus qu'un jeu ou les guildes se grouperont en intra et les non guildés joueront en solo avec Main et Mules pour se débrouiller seul.

Ensuite si tu passe ton temps a soloter, tu dois pas être efficace en groupe.

Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que certains joueurs aiment bien pouvoir dépasser les capacités de leurs persos .. ce n'est pas une question de vouloir XP, c une question de capacité .. ... si tu te complais a faire des quetes vertes/bleu (et encore ) en solo à taper des mobs gris de chez gris, voir a faire juste les collections pour éviter les fights, je ne pense pas (du moins j'espère) que pour la majorité des joueurs ce ne soit pas le cas.

Perso,
- faire une quete en groupe au lvl20 mais qui demande mon attention et qui même en full compagnie s'avère hyper HARD, m'interesse 100 fois plus que faire la même quete en étant lvl50 en solo à oneshooter les mobs sans sourciller.
- de même soloter des mobs à longueur de journée pour grapiller qq loots et un peu d'xp, faire du ressourcing pendant des heures pour monter son xp craft, tout ca sans chater, cela ne m'interesse pas.

Jouer à un MMORPG pour basher des mobs avec les seules compétences de mon perso, ben perso cela n'a pas d'interet, ou est le plaisir de jouer ? le dépassement "de soi" ?

Enfin, Black, il serait temps de te placer au-dela de ta "petite" aventure à toi, tu ne regarde que ton cas et franchement ton style de jeu ne doit convenir qu'a toi, demême que mon style de jeu ne convient qu'a moi et je n'ai aucune prétention à vouloir l'imposer a qui que se soit. Simplement je pense "serveur" et "grande aventure" au lieu de jouer en autarcie.
Citation :
Publié par blackbird
du coup j'aimerais bien savoir ce que pensent faire les joueurs pressés une fois qu'il seront d'ici la fin de l'année au niveau 50 ? attendre l'add-on ?
Arriver au lvl 50 ne signifie pas que le jeu soit "fini", a l'heure actuelle on ne sait pas quels seront les challenges pour un full raid de lvl 50 ni combien de temps ca prendra a faire.

Dans EQ1 arriver au lvl max etait "une formalité" (des fois meme pas necessaire si une extension ne rajoute pas de lvl), par contre acceder et vaincre le contenu High-End demandait plusieurs mois de jeu de Guilde/Groupe (et pas en mode touriste).

Si EQ2 suit la voie de son ainé de se cote (on le saura relativement vite), il y aura du taff a abattre une fois 50.
Tu m'etonnes.
C'est évident que y'aura un tas de trucs a farmer au niveau 50, faut pas se faire de soucis.
L'XP n'est qu'une formalité de quelques mois avant de commencer a jouer vraiment..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés