[Ys] YS: serveur injouable?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gexx
C'est quoi votre config les lévia?)
Athlon 64 3400+
1 Go de RAM
ATI Radeon 9800 Pro
DD en RAID 0 pour charger le jeu vite .
Connec Freerox dégroupé

Sinon s'il vous plaît, quand vous parlez de lag, évitez de confondre lag et jeu qui rame.

Un PC qui rame, c'est un PC sur lequel le jeu est saccadé, où ce n'est pas fluide, limite séance diapo.

Le lag, c'est quand une information met du temps à transiter entre votre PC et le serveur, qui peut se voir IG quand on lance un sort et qu'il faut plusieurs secondes pour qu'il parte.

Donc souvent, par abus de langage, on dit que "Ca lag" quand vous avec un inc de gens, alors qu'en fait, c'est le PC qui rame !
Citation :
Publié par Meneldut-Malianor
J'ai ce problème la depuis 2 semaines , mais je pensais que c'était à cause de l' "opentransit bidule machin" parce que j'habite dans un pays autre que la France.
Lol !! va voir ton assembleur.
Si je te dis ma config et que je lag pas et qu j'ai peu de ralentissement de mon pc lors de grosse rencontre, tu pleurerais
Citation :
Publié par Phenixa
Athlon 64 3400+
1 Go de RAM
ATI Radeon 9800 Pro
DD en RAID 0 pour charger le jeu vite .
Connec Freerox dégroupé

Sinon s'il vous plaît, quand vous parlez de lag, évitez de confondre lag et jeu qui rame.

Un PC qui rame, c'est un PC sur lequel le jeu est saccadé, où ce n'est pas fluide, limite séance diapo.

Le lag, c'est quand une information met du temps à transiter entre votre PC et le serveur, qui peut se voir IG quand on lance un sort et qu'il faut plusieurs secondes pour qu'il parte.

Donc souvent, par abus de langage, on dit que "Ca lag" quand vous avec un inc de gens, alors qu'en fait, c'est le PC qui rame !
Vip Phenixa, je le sais bien ça, mais le serveur lag tous de même, il n'est pas fluide.D'un coté vu le nombre de joueurs dans une même zone je trouves ça normal.

Pour ma part, j'ai free en dégroupé.(Freebox) donc ça vient surement pas de la connection.

j'ai 512 de Ram, va falloir que je voies ça à la hausse.
Citation :
Publié par Gexx
Vip Phenixa, je le sais bien ça, mais le serveur lag tous de même, il n'est pas fluide.D'un coté vu le nombre de joueurs dans une même zone je trouves ça normal.

Pour ma part, j'ai free en dégroupé.(Freebox) donc ça vient surement pas de la connexion.

j'ai 512 de Ram, va falloir que je voies ça à la hausse.
Pourquoi tu dis que le serveur n'est pas fluide? Quand je vois ton post précédent, on se rend compte que c'est TON PC qui freeze, que c'est lui qui rame, et qui n'arrive pas à afficher tous les joueurs qui sont dans la zone. En aucun cas ces faits ne sont dûs aux serveurs.

Le serveur ne calcule aucune image, il ne fait que calculer des données qu'on lui envoie, sans rien afficher de graphique. Enfin en tout cas, il n'en a pas besoin, après, je ne connais pas le programme qui tourne sur le serveur. Lorsque que le serveur sature, et qu'il a trop d'informations à calculer, là, il met du temps à gérer les données, parfois plusieurs secondes, et dans ces cas là, oui, c'est du lag serveur.
Il y a d'autres fois où c'est ta connexion qui est saturée, soit parce que ton PC est en train de saturer ta connexion (Gros DL ou gros UL), soit c'est sur le chemin qu'il parcourt entre toi et le serveur (GOA parle d'OpenTransit, qui est l'un des intermédiaires entre certains FAI et wanadoo).
je jouais avec 512 de ram avant nf, qd nf est sorti et apres ct injouable, 8 mecs a l'ecran mon pc freezait 10 secondes, alt-tab=>ld etc...

je suis passé a 1go de ram et c parfaitement fluide, les seuls bastons ou ma machine ralentit un peu c les 100 ou 200+ personnes a l'ecran etc,

pourtant ma config date d'il y a 2 ans et demi

athlon xp 2000, geforce 4 ti 4200, 1go de ram

donc faut pas chercher ceux qui wine parce que nf ca rame, c pas la faute au jeu c celle de leur pc


pour le lag sur toa c un autre probleme, perso j'y vais plus du tout dsl. mais d'apres les pbs de loot etc, c'est du lag, et la c les serveurs qui sont en cause
C'est pas tant l'ordi qui râme, mais aussi de temps en temps beaucoup les serveurs ^^

Ayant une config plutôt correcte on le sent très bien... D'autant plus sur SI ou ToA ou celà ne faisait pas autant pré-ToA ( sauf la première semaine de SI et ToA )

Donc uè çà laggue abominablement des fois... Sans compter les bugs ( ex: quand on viot nos buffs disparaitre puis revennir d'un coup... là on se dit vivement le D/R )
Ouai ca lag

Malgrès une config correcte, pas moyen d'approcher une tour ou un fort qui se fait attaquer... donc pas moyen de defendre non plus. Entre 10s à 30s parfois de lag c lourd franchement.

En meme temps je ld pas, mais quand le lag est fini ben je me retrouve la pluspart du temps mort sans avoir eu le plaisir d'y assister... Sympa NF et c pas une question de pc la
Ca lag pas. Ca ping. Et coté ping, ca vient du serveur

65ms avec ma connexion AOL sur ToA.
2000+ ms avec connexion Wanadoo de mon voisin.

Et ca vient pas du PC, vu qu'avec un Ahtlon 550 256mo ram et gforce 2 TI, ca lag un peu, le temps que les images se chargent. Par contre une fois les images chargées, tester sans bouger:
Reaction du perso pour lancer un sort:
AOL => normal
Wanadoo du voisin => 6 secondes.

Sur un athlon 550.

Idem sur Ahtlon 3200 Barthon.

Donc lagger quand y'a des choses a charger (images etc), oui ca vient du PC. Mais les problemes sur ToA ne viennent pas specialement du PC mais bien de la connexion, qui ping fortement. Apres, ca depend de la zone geographique de votre connexion, et du FAI.
Je confirme ToA est quasi injouable pour tous ceux que je connais le fameux freeze de 7s touche au moins une bonne centaine de joueur , ce n'etait pas le cas avant NF.

Hypothese : Goa a mobiliser ses ressources sur NF au detriment de ToA, si vous vous rappeler bien sous SI ( avant le changement de serveur) , Camelot ( sans doute idem) pour les autres capitales etaient plus que fluides .
A ce que jai cru comporendre certaines zones sont charges sur le meme serveur, le fameux crash d une zone qui en touche plusieurs ( chez nous quand FS merdait , on avait Cornouialles/Lyonesse qui y passait aussi , c surtout les "bouffeurs" de Gob/10-20 qui en parleraient le mieux ). Je pense qu ils ont du retirer des ressources aux serveurs gerant lextension ToA ou a voir rajouter plus de zones dans ces dits serveurs .

Il serait temps de passer au nouveaux serveurs AMD dual core

Possible qu en meme temps on est des problemes de lignes ( pour les ld en chaine ).

Moa Cht'i Scout
C'est vraiment bizarre, aucun souci sur ToA moi... Et pourtant j'y passe du temps.
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il y a des problèmes sur Mid et Alb et non sur Hib
Comme quoi un troll ça en prend de la ressource système
Citation :
Publié par MoaYs
le fameux freeze de 7s touche au moins une bonne centaine de joueur
ça m'arrivait chaque jour quand je jouais à daoc genre les grandes batailles à Emain ou à un fort dans les ZF...inc mass, puis freez (éwé), puis rel

Sous NF c'était freez régulièrement et après 3 freez, ld direct.

Oui j'ai une machine en bois, non je ne veux pas l'améliorer (plus besoin ).

Ou est le temps de daoc classique...pas de lag

Lyzara Yea
Citation :
Publié par FouTaQuiN
Lol !! va voir ton assembleur.
Si je te dis ma config et que je lag pas et qu j'ai peu de ralentissement de mon pc lors de grosse rencontre, tu pleurerais
Comme la dit Phenixia , on doit dissocier le lag et les passages sacader du à ta machine, non ?

Parce que , ce que j'ai comme problème, c'est pendant 5-6 sec , j'ai 2 carrés rouges , les autres jouers continuent à avancer tout droit. Comme si je recevais plus aucune information et d'ailleurs ca se produit avec ou sans masse. Donc je ne pense pas que ca a un rapport avec ma machine j'ai 512+256 ram , donc ca va
j'ai bien parler de lag et de ralentissement du pc.
Tu peux avoir 2 GO de ram en dual, FX 55, XT 850 XT etc etc, si c'est mal configuré ou si tu tires trop sur la connec ou ta becane, tu laggeras ou tu rameras.
Je joue en fenetré sur un XP 1700 et 1 TI 4200 128 avec 768 de ram et j'ai rarement un carré orange.
J'ai la chance d'avoir une grosse machine, c'est vrai que j'apprécie l'absence totale de lag. Ceux qui peuvent (mais çà fait des frais ) je conseille cette config dont je suis satisfait à 400%:

P4E 3GHz - 1024 DUAL DDR400 Samsung - Alim Zalman 400W (important fiabilité de l'alim ds une config) - DD S-ATA 200Go Seagate - ATI 9800 Pro 256Mo 256Bits (attention ils la vente aussi en 128Bits...)

En FAI j'suis chez mamadou en 8 Mega (DébitMax)

Effects all, toutes ombres et textures ToA aucun lag sauf de petits liés au serveur mais rien de méchant ni de fréquent

Seul point noir, bah çà fait des frais
Citation :
Publié par FouTaQuiN
j'ai bien parler de lag et de ralentissement du pc.
Tu peux avoir 2 GO de ram en dual, FX 55, XT 850 XT etc etc, si c'est mal configuré ou si tu tires trop sur la connec ou ta becane, tu laggeras ou tu rameras.
Je joue en fenetré sur un XP 1700 et 1 TI 4200 128 avec 768 de ram et j'ai rarement un carré orange.
Oui mais mon problème pourrait être independant de mon pc , non ?

Je veux dire : je vois pas comment un pc pourrait arranger le fait que tu as des trous dans l'information que tu recois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés