[Rumeurs de forum]Modifs tankers, scrappers [MaJ 07/12: nouv. changements]

 
Partager Rechercher
Ben quand tu réponds il y peut y avoir discussion

Citation :
Publié par Dragon de Rohan
Existant sur COH : blaster, controler, defender, scrapper et tanker, tous les styles de jeu possible pour groupe ou solotage. Celui qui veut jouer joue comme il le veut (on peut pas faire plus attrayant)
Oui c'est effectivement ce qui est indiqué dans la documentation. Mais cela ne suffit pas, encore faut-il que dans la réalité des mécanismes du jeu cela soit vérifié. Lorsque tel AT dispose de la même liste de pouvoir qu'un autre AT cette distinction n'a plus aucune raison d'être.

Citation :
Publié par Dragon
Les points suivants ne font que référencer la différence entre la puissante défense/Attaque du scrapper comparer a la seule défense du tanker, enfin bof, tu apporte rien de neuf a ce qui a déjà été dit... et je me répete en disant que tu n'apporte pas de solution
Tu n'a pas du lire le post . Les propositions de solutions sont mises en évidence, en particulier, la baisse sélective des caps de défenses. Ton listing des attributions de chacun est effectivement celle de la documentation du jeu, dans les faits elles n'a aucune traduction réelle ; constat que j'ai fait (et d'autres) comme ont fait les développeurs du jeu eux mêmes. Ils ont commencé par les problèmes liés à la différenciation tanker/scraper, ils seront sans doute un jour prochain à considérer la question du contrôleur. A haut niveau le scrapper tient aussi bien le coup qu'un tanker, à haut niveau un contrôleur délivrent par ses pets des dommages hors de proportions. Ta liste à partir des niveau 40+ s'établit donc comme suit :
- un tanker offre une résistance très importante et des dégâts faibles, il combat au corps à corps.
- un scrapper offre une résistance très importante et les meilleurs dégâts du jeu, il combat au corps à corps.
- un contrôleur dispose d'une resistance physique faible mais il laisse le combat à ses pets qui délivrent des dommages importants et résistent très bien par leur nombre. C'est un combattant à distance pouvant accéder aux pouvoirs de l'AT defender qui même réduit de 25 % conservent une très bonne efficacité.
- un blaster dispose d'une résistance physique faible et des dégâts dans la moyenne haute. C'est un combattant à distance.
- un defender dispose d'une resistance physique faible et de pouvoir de soutien au jeu de groupe. il ne peut pas accéder aux pouvoirs des contrôleurs.
Tu comprends bien que la liste telle qu'elle est là va soudain nécessairement conduire à des déséquilibres et qu'elle ne ressemble en fait pas du tout à la liste présentée dans la documentation ?

Citation :
Publié par Dragon
Que tu sois d’accord ou pas, il existe de multiple facette de jeu, le jeu solo en fait parti ainsi que le jeu de groupe. Je trouve COH équilibré à ce niveau offrant le choix a n’importe quel joueur.
Personne de conteste le fait que ces multiples facettes existent, c'est un état de fait. les problèmes commencent à arriver lorsque ces facettes multiples n'existent justement pas. Dans le jeu traditionnel sur CoH (les missions hors évènement particulier de type Tf-trials-tf respec-raid Hamidon, soit évènements au nombre de 5 au delà du 40+) il n'y a pas de différence mécanique entre le jeu en solo et en groupe ; ils se produit dans les mêmes lieux face aux mêmes adversaires dans les mêmes conditions. Que le jeu de groupe et le solo soit deux facettes différentes du jeu d'un joueur c'est vrai encore faut-il que cette différence existe dans les mécaniques du jeux puisqu'elle constituent des facettes différentes de jeu.

Citation :
Publié par Dragon
Si le voisin prend l’AT qui rox, c’est son problème. S’il faut absolument monter le perso le plus rapide du jeu et le plus puissant … et bien nul par cela à été écrit sinon, il n’y aurait pas d’AT si différents, il y en aurait 1 et 1 seul pour tout le monde et tour le monde trouverait le jeu inintéressant par manque de diversification.
Comme expliqué déjà en long, en large et en travers ; CoH est un jeu en l'état sans enjeux compétitifs à terme. Cela va changer. On note déjà des disparités flagrante dans les proportions de choix d'AT à l'échelle des serveurs et ça ne fera qu'empirer. Cherche pas plus loin que se genre de choses :
Citation :
- un tanker offre une résistance très importante et des dégâts faibles, il combat au corps à corps.
- un scrapper offre une résistance très importante et les meilleurs dégâts du jeu, il combat au corps à corps.
Citation :
Publié par Dragon
Vu les frappes qu'on les mobs dans les HLVL si le scrapper n'avait pas cette résistance, il ferait pas long feu au corps a corps d'où le défaut du dark qui n'a pas la résistance de ses petits camarades et que presque personne joue parce que son rôle reste hyper mineur dans les groupes haut level, voir level moyen (20-30)
Note à ce propos tu dis une bêtise là ; le scrap dark est avec le scrap invul (qui lui est une hérésie puisque disposant des pouvoirs d'un autre AT) celui qui résiste le mieux parmi les AT scrappers. Par contre ce qui est vrai c'est que ce n'est pas celui qui a la meilleure défense ; comme expliqué dans mon post plus haut, les défenses sont tellement hautes qu'elles ne donnent pas la possibilité à ceux qui sont les plus résistants de s'exprimer et d'exprimer surtout leur différence. Tu trouveras dans ce passage les solutions que j'entrevois à ces problèmes ; donc relis le post tu verras qu'elles sont bien présentes.
Citation :
il n'y a pas de différence mécanique entre le jeu en solo et en groupe ; ils se produit dans les mêmes lieux face aux mêmes adversaires dans les mêmes conditions. Que le jeu de groupe et le solo soit deux facettes différentes du jeu d'un joueur c'est vrai encore faut-il que cette différence existe dans les mécaniques du jeux puisqu'elle constituent des facettes différentes de jeu.
*
on te parle pas de technicité, c'est bon pour un roxxor/ La majorité des joueurs qui font un controler mind, un deff FF ne vont pas jouer pour être le meilleur soloteur du moment. Si il existe encore beaucoup de tout type d'AT c'est pour jouer en groupe, les rigolade etc etc, que ce soit au level 20 ou 45. Il faudra un jour que tu regarde que la façon de jouer diffère quand même d'un jouer à un autre

Citation :
note à ce propos tu dis une bêtise là ; le scrap dark est avec le scrap invul ....
note a ton tour que j'ai un scrapper dark monter level 13 péniblement (d'accord pas très haut) et que mon autre scrapper (en avatar) et monter 14 en 3 jours (il sont tous les deux broad sword), il y a une différence fondamentale entre ces 2 type. déjà par le fait que les boucliers dark se ce cumule pas et qu'il ne dispose d'aucun bouclier illimité contrairement a l'invul, compare ce qui est comparable

Citation :
Tu n'a pas du lire le post . Les propositions de solutions sont mises en évidence, en particulier, la baisse sélective des caps de défenses
mais qui ne lit pas entre nous deux, je reprend ma phrase :

Citation :
maintenant, explique comment tu veux rendre un AT plus attrayant, voir plus fun a jouer soit sans le upé ou soit sans nerfé l'AT la plus prés qui est plus fun que le tank ?
pourtant la phrase est moins longue, et j'ai souligné les points important, pourtant pas difficile a voir .tu parle de modifier la façon de jouer (alors que j'ai spécifier sans modifier), que va devenir un scrapper au corps a corps s'il a ne serais ce que 15% de def en moins face un a Zeus, un boss freakshow et tout autre mobs de même niveau.

tu augmenterais un déséquilibre d'une classe intermédiaire entre le blaster et le tank c'est à dire de la réduire à l'état d'anti-solotage, mais j'ai l'impression que c'est cela qui te dérange, donc de virer une population de joueur qui est importante que tu le veuille ou non

(au fait le blaster fait autant voir quasi les même dégâts que le scrapper, il a l'avantage de le faire de loin et le désavantage de taper moins vite qu'un katana)

je vais arrêter la discussion la avec une personne qui veut absolument pas voir ou comprendre que d'autre veulent jouer d'une manière différente que la tienne. Que tu nerf , descende les cap , enfin tout ce que tu veux empêchera pas le joueur de soloter. c'est une façon aussi agréable que le groupe de jouer sur un mmorpg et tu ne peux pas la mettre de coté pour satisfaire une partie de la population de joueur.
Citation :
Publié par Dragon
on te parle pas de technicité, c'est bon pour un roxxor/ La majorité des joueurs qui font un controler mind, un deff FF ne vont pas jouer pour être le meilleur soloteur du moment. Si il existe encore beaucoup de tout type d'AT c'est pour jouer en groupe, les rigolade etc etc, que ce soit au level 20 ou 45. Il faudra un jour que tu regarde que la façon de jouer diffère quand même d'un jouer à un autre
Dragon ça ne se vérifie pas sur les serveurs et ce tout les jours.

Le problème n'est pas un problème de volonté de roxer ou de mise en cause des personnes qui jouent dans ce domaine, ça serait proprement idiot parce que ce n'est pas du tout une démarche répandue.

Quand on te donne un AT à jouer la question n'est pas de savoir si tu veux roxer tu choisis tel truc et si tu veux privilégier le fun tu choisis tel autre truc. Ca ne fonctionne pas comme ça. C'est pour cela que les jeux sont constitués d'équilibres d'ensembles.
Un exemple simple, la volonté des joueurs qui s'orientent vers des ATs scrappers (et encore pas tous hein essentiellement regen et Invulnerabilité) ne se situe pas forcément dans le but de roxer mais le rythme du jeu calqué sur les équilibres hauts fait qu'ils vont prendre cela, non pas pour roxer mais pour accéder au fun dont on parle. Le système est le même pour Hasten et Stamina, tout le monde ne prend pas Hasten et Stamina pour roxer plus que les autres ce serait idiot (tout le monde là lol) mais parce que le rythme du jeu et ses équilibres te contraignent à le prendre à terme pour ne pas être un boulet pour ton groupe ou pour pouvoir accéder au défi solo équilibré sur les tranches haute des ATs disponibles.

Le propos n'est absolument pas de dire dehors les roxors vous pourrissez le jeu, il me semble que c'est clair.

Citation :
Publié par Dragon
note a ton tour que j'ai un scrapper dark monter level 13 péniblement (d'accord pas très haut) et que mon autre scrapper (en avatar) et monter 14 en 3 jours (il sont tous les deux broad sword), il y a une différence fondamentale entre ces 2 type. déjà par le fait que les boucliers dark se ce cumule pas et qu'il ne dispose d'aucun bouclier illimité contrairement a l'invul, compare ce qui est comparable
Outre le fait que les problèmes soulevés se situent à partir des niveaux 40+ ; il me semble pas que tu ais bien saisi l'objet de la comparaison. Je signalais juste que le scrap Dark Armor et Invulnerabilité sont les seuls dans l'AT scrap a bénéficier de pouvoirs améliorant leur resistance (différent de défense) ; ce qui ferait a priori du Dark Armor un des deux meilleurs candidats à être le scrapper le plus joué car le plus resistant. Mais en fait non parce que la resistance on s'en fout un peu ce qui compte c'est la défense. La façon dont est traité un coup est beaucoup moins importante que la façon dont est traité la possibilité d'éviter ce coup.

Citation :
Publié par Dragon
pourtant la phrase est moins longue, et j'ai souligné les points important, pourtant pas difficile a voir .tu parle de modifier la façon de jouer (alors que j'ai spécifier sans modifier),
Je ne rentrerais pas dans ton débat posé tel quel demandant des propositions de changement sans modifications. Je suis désolée mais ça ne veut rien dire en français donc je ne vois pas bien comment traiter autrement ta question.
Si ça râle pour les nerfs ciblés et bien qu'ils ne ciblent pas. Tout le monde à la même enseigne, baisse générale des caps de défenses selon les termes expliqués dans le post plus haut.
Il faut savoir que CoH comme je le disais à mis la barre trop haut, 95% de cap de défense est un abus considérable en terme de jouabilité du jeu et des équilibres. Ca fait peut-être marrer la première fois que tu plonges dans une piscine de 100 mobs sans prendre une baffe, mais à la longue tu casses du jeu avec un tel système. Alors effectivement le système peut-être considéré comme pas mal fait pour les joueurs dont le but est d'arriver au bout sans encombres et aucune difficultés, mais si tu veux garder des joueurs et pas les lâcher dans la nature trop rapidement ce n'est pas je pense la bonne tactique.

Citation :
Publié par Dragon
tu augmenterais un déséquilibre d'une classe intermédiaire entre le blaster et le tank c'est à dire de la réduire à l'état d'anti-solotage, mais j'ai l'impression que c'est cela qui te dérange, donc de virer une population de joueur qui est importante que tu le veuille ou non
Le solo n'est absolument pas dérangeant si il est considéré comme une facette du jeu, tout comme le jeu en groupe est une autre facette du jeu. Ca devient juste extrêmement problématique si tu donnes à ces deux facettes différentes les mêmes contenus à arpenter.
Ton argument est on ne peut plus réducteur de dire que mon but est de virer le solo du jeu ; parce que ce n'est pas du tout le cas. Ce qu'il ne faut pas faire c'est donner la même chose à faire à un soloteur et à un groupe, hors pour le moment c'est le cas dans le jeu. Ils mettent en place un système de gestion de difficulté des missions parce qu'eux mêmes ce sont aperçus des problèmes que cela posait. Si leur système fonctionne ça sera très bien, si un groupe de joueurs pourra aller mettre ce fameux curseur au maximum et trouver un défi à sa mesure ça sera super. Si le scrap regen pourra lui aussi faire pareil en solo ; ça sera un échec patent. Il n'est nullement question ici de supprimer le solo ; ne m'invente pas une volonté qui n'existe pas pour servir ta propre argumentation.
relit donc tes posts depuis le début, tu prône le non solotage au bénéfice du groupe, faut savoir ce que tu dis ou tu le dis mal

qui plus est, baisser la "défense" du seul AT pouvant soloté correctement arrivait irrémédiablement a supprimer le solotage du jeu ce qui rejoint ce que je dis

pour le scrapper qu'il soit level 13 ou 45, s'il ne peux pas cumuler 2 boucliers, je vois pas ou sa résistance va être supérieur oO

exemple un boss rikti va te sleep et au corps a corps faire très mal, si tu peux pas cumulé le bouclier de résistance de dégât et celui de résistance au sleep. Il est en rien supérieur au super réflexe qui cumul plusieurs de ses pouvoirs secondaire afin d'éviter tous types de coups ou invulnérable qui va résister à tous type de coups en même temps
Citation :
Publié par Malgaweth
Citation :
Publié par Dragon
on te parle pas de technicité, c'est bon pour un roxxor/ La majorité des joueurs qui font un controler mind, un deff FF ne vont pas jouer pour être le meilleur soloteur du moment. Si il existe encore beaucoup de tout type d'AT c'est pour jouer en groupe, les rigolade etc etc, que ce soit au level 20 ou 45. Il faudra un jour que tu regarde que la façon de jouer diffère quand même d'un jouer à un autre
Dragon ça ne se vérifie pas sur les serveurs et ce tout les jours...
Tu as des stats à donner pour affirmer cela avec autant de certitude Malg? Tu as des chiffres qui te disent que X joueurs font tel ou tel perso à telle date pour une raison Y? Faudrait peut-être arrêter de faire des procès d'intention à tout le monde, et estimer ce qui est juste pour la majorité en se basant sur ces procès d'intention, et surtout selon TON point de vue. Et ne me parle pas des déclarations et des databases des devs, aussi élaborées soient-elles, ça m'étonnerai que celles-ci soient capables de déterminer les motivations des joueurs.

Contrairement à toi, je vais me permettre de parler de la seule personne dont je sois sûr de ses actes et de ses motivations: moi.

Mon main est un scrapper 41 Broadsword/Invul. Si j'ai créé ce perso, ce n'est pas pour "roxxer". J'ai commencé à jouer sur CoH pendant la béta en créant au pif un tanker Invul/Stone. Lorsque le jeu est sortit, j'ai basculé sur le scrapper tout simplement parce que ne connaissant personne d'autre sur ce jeu, je me suis dit qu'une classe capable de soloter serait certainement plus polyvalente, et qu'après des années d'EverQuest high level en tant que cleric incapable de faire quoique ce soit sans un groupe au cul, j'avais besoin de changer de type de perso. Et si j'ai pris invul c'est tout simplement parce que je connaissait ce pool suite à mon expérience de tanker pdt la béta. Voila, aucune envie de "roxxer", aucune envie de jouer le tank à la place du tanker, et encore moins de projets à long termes sur un PvP dont on ne sait encore strictement rien.
Juste le plaisir de jouer, et pas mal de pifomètre.

Qu'une partie non-négligeable des joueurs qui jouent un scrapp invul/regen depuis quelques semaines/mois le fassent dans un but de trouver le super-template, je veux bien le croire, mais cela m'étonnerai que cela soit la majorité des scrappers. Hors ces changement vont affecter tous les scrappers invul/regen.

Le scrapper a eu des haut et des bas. Depuis le début ou personne ne voyait son utilité en groupe, voir même son utilité tout court, jusqu'à maintenant ou certains avec des idées bien arrêtées sur la question, et sans avoir jamais joué un scrapper HL, se permettent de dire que soloter c'est maaaal (j'aurai bien voulu les voir jouer un scrapp il y a 6 ou 8 mois), qu'un scrapper invul/regen c'est overpowered, et qu'il faut nerfer les scrappers invul/regen parce que ceux-ci piquent le pain de la bouche des tankers, et que la majorité des joueurs de ces AT sont de vilains roxxors.

Mon template actuel n'a pas Tough/Weave, n'a pas US, n'est pas perma Unstop, n'est pas perma Hasten. Je prends juste les pouvoirs qui me semblent le plus en adéquation avec ma façon de jouer. Trés régulièrement, pour ne pas dire plusieurs fois par missions suivant le type de mobs, je joue le résultat d'un fight à pile ou face parce que les stuns et autres mezs passent facilement ma défense dans ma config actuelle. Mais cela reste très jouable même à haut niveau dans une optique solo/petit groupe, qui est typiquement le domaine de prédilection du scrapper.

Nerfer le scrapper invulnérablité actuel va forcément m'obliger à repenser mon template, à optimiser ma défense pour ne pas me faire descendre au premier boss venu parce que je solote ou qu'il n'y a pas de tank dans mon groupe de 3 persos dont 1 SK. Bref, ce nerf va engendrer encore plus de templates pré-formatés chez les scrapps invul parce que la moindre boulette dans les pouvoirs rendra ton perso relativement injouable en solo, ou en groupe. Ca va engendrer encore plus de "vilains roxxors optimiseurs". Le pire c'est que ce sera malgré eux pour une partie d'entre eux, et qu'on leur affirmera avec toute la condescendance qui va avec, que c'est pour le bien du jeu.
Et je devrais être satisfait de ces changements?
Et il est abusé que des joueurs puissent être dégouttés par un nerf?
Et il est déplacé que des joueurs estiment qu'un nerf ne soit pas la meilleure réponse pour rectifier un déséquilibre ?



__________________
Claymor
Scrapper BS/Invul
- Golden Enforcers -
Freedom
Citation :
Qu'une partie non-négligeable des joueurs qui jouent un scrapp invul/regen depuis quelques semaines/mois le fassent dans un but de trouver le super-template, je veux bien le croire, mais cela m'étonnerai que cela soit la majorité des scrappers.
Personnellement, j'ai pris Invulnérabilité parce que :
-j'arrive pas à supporter la Dark armor... rien que l'idée de ressembler à un nuage noir pdt 50 lvls me fatigue
-regeneration et super reflexes ne convenaient pas à l'idée que j'avais de mon personnage.
- il n'y avait pas de 5ème choix possible
C'est vrai qu'à un moment on se demandait bien à quoi pouvait servir le scrapper... maintenant on a compris !
C'est amusant de noter qu'à des niveaux différents les forces/faiblesses des AT changent.
Avant le 40, les Blasters sont en général faciles à faire lvler, ça tape fort, les mobs meurent vite, pas véritablement de pb, tout est bien, beau, on se sent fort.
Et là paf, le lvl 40 arrive, les mobs qui ont *enfin* compris qu'immobiliser/stun/mezz/sleep l'ennemi avant de le découper en morceaux c'est mieux, et là le blaster comprend enfin que les 40 niveaux pendant lesquels il s'est 'baladé" sont fini, il va enfin morfler, il va enfin voir ce que c'est de trembler entre chaque incartade, vais-je toucher ? le mezz va-t-il passer avant ? où sont mes inspi discipline ?
Bref, post 40, le blaster a peur.

Et le scrapper ? Eh bien pour le moment non il n'a plus peur (enfin, surtout régen/invi ), des mezz ? où ça ? Bref, pour le moment il frape, il régen, il resiste, c'est lui le roi du post 40.
Seulement, il s'en sort bien en pré 40 aussi.

Voir les autres AT qui tirent la langue au post 40 alors que le scrap se promène tranquillement et tue un AV d'une main pendant qu'il se récure le nez de l'autre, c'est pas vraiment normal.
C'est sûr, on aime être plus puissant que les autres, mais il faut penser que pendant qu'un AT est content, les autres ne le sont pas. Pour améliorer le jeu, il faudrait donc d'abord qu'il soit équilibré, que chaque classe soit utile dans ce pour quoi elle est faite et non dans le domaine du voisin. Or, le pb survient dans le cas où un AT est bi-classé, comme le scrap. Il tank, il tape, le juste milieu ? En faire un tank moyen et un blaster moyen ? Bof, c'est pas vraiment la solution.
Citation :
Publié par Alco
...Avant le 40, les Blasters sont en général faciles à faire lvler, ça tape fort, les mobs meurent vite, pas véritablement de pb, tout est bien, beau, on se sent fort.
Et là paf, le lvl 40 arrive, les mobs qui ont *enfin* compris qu'immobiliser/stun/mezz/sleep l'ennemi avant de le découper en morceaux c'est mieux, et là le blaster comprend enfin que les 40 niveaux pendant lesquels il s'est 'baladé" sont fini, il va enfin morfler, il va enfin voir ce que c'est de trembler entre chaque incartade, vais-je toucher ? le mezz va-t-il passer avant ? où sont mes inspi discipline ?
Bref, post 40, le blaster a peur.

Et le scrapper ? Eh bien pour le moment non il n'a plus peur ...
Ah ben tiens, voila aut'chose. Je croyais que le problème c'était la défense du scrapper comparé à la défense du tanker, ben voilà maintenant que les blasters seraient aussi lésés par rapport aux méchants scrappers... C'est quoi au juste le prob? Les scrappers tankent mieux que les blasters et c'est pas normal? Ils font trop de dommages comparés à un pov' blaster? Franchement, quand on y pense, c'est vrai que les scrappers abusent vraiment à se jeter au corps à corps et pouvoir faire des dégâts comparables à un blaster. C'est clairement overpowered... Quand on y réfléchit un poil, faut bien dire aussi que c'est un AT "de corps à corps", et que pour ceux à qui cela échapperait, "corps à corps" implique nécessairement que vous allez vous en prendre des baffes, et qu'il faut bien les "tanker" ces baffes.
Non? C'est vrai, j'abuse.... Je devrais faire comme le blaster moyen, et me prendre Hover pour éviter la mêlée et les baffes qui vont avec. Faudra juste que l'on m'explique comment placer mes attaques en étant à plus de 2 m des mobs. Mais bon sang, mais c'est bien sur, je jette ma broadsword et je dégaine mon Crey Pistol !! D'ailleurs quelqu'un sait si je peux faire un critical hit avec mon pistolet à colle? En théorie je pense que oui, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le constater ingame.
Encore que là, je suis sûr qu'un nuker va nous dire qu'un scrapper avec une attaque à distance, c'est vraiment un déséquilibre flagrant, et qu'il faudrait clairement penser à faire quelque chose contre cette atteinte à la viabilité des blasters.


Citation :
Publié par Alco
...Et le scrapper ? Eh bien pour le moment non il n'a plus peur (enfin, surtout régen/invi ), des mezz ? où ça ? Bref, pour le moment il frape, il régen, il resiste, c'est lui le roi du post 40.
Seulement, il s'en sort bien en pré 40 aussi.

Voir les autres AT qui tirent la langue au post 40 alors que le scrap se promène tranquillement et tue un AV d'une main pendant qu'il se récure le nez de l'autre, c'est pas vraiment normal...
Trêve de plaisanteries, faudrait aussi arrêter de dire n'importe quoi. De tout les AVs de mon level ou plus haut que j'ai rencontré, et je dis bien TOUS, il n'y en pas un seul devant lequel je ne soit pas mort au moins une fois. Et je parles ici de fight en groupe, alors en solo ->
Et en plus je suis invul, je parles même pas de scrapper DA ou SR. Mais c'est sur que si on se base sur des jugements aussi bien étayés et argumentés que celui cité plus haut, ya de quoi avoir peur du méchant scrapper.

Des fois je me demande si je joue au même jeu que ceux qui réclament avec tant d'insistance le nerf des scrappers.
Citation :
Publié par Dragon
relit donc tes posts depuis le début, tu prône le non solotage au bénéfice du groupe, faut savoir ce que tu dis ou tu le dis mal
Ou tu comprends pas ou tu fais exprès de pas comprendre pour éviter l'argumentation au profit de la recherche de la polémique. Va savoir.

Citation :
Publié par Khadur
Faudrait peut-être arrêter de faire des procès d'intention à tout le monde, et estimer ce qui est juste pour la majorité en se basant sur ces procès d'intention, et surtout selon TON point de vue. Et ne me parle pas des déclarations et des databases des devs, aussi élaborées soient-elles, ça m'étonnerai que celles-ci soient capables de déterminer les motivations des joueurs.
Bis repetita placent, en lisant les post on peut lire que le but n'est pas de faire un procès d'intention aux joueurs qui choisissent de prendre invul/regen plutôt que Dark armor / super reflexe. Il y a des déséquilibres de fait qui rendent le jeu arpentable par un regen et le rendent impraticable par un Dark Armor => ceci pose des problèmes. Où as-tu lu dans la phrase précédente, il faut pourchasser le roXor jusqu'à l'autre bout de la galaxie s'il le faut ?
Si les développeurs ont tentés d'intervenir dans les domaines suivants, différenciation tankers/scrappers en général, remise à niveau des templates regen/invul de l'AT scrapper ce n'est parce qu'ils ont lancé un D20 et sont tombés sur ces cas là au hasard. Les motivations qui entrent dans le choix d'un personnage pour un certains n'entrent en aucun cas en ligne de compte dans le fait que certains ATs ont une puissance surdimmensionnée à haut niveau à partir du 40+. Le constat est un déséquilibre de choix, que ces différences de choix soient basées sur mille causes ne changent rien au fait qu'il y a déséquilibre et donc correction.

Citation :
Publié par Khadur
Ah ben tiens, voila aut'chose. Je croyais que le problème c'était la défense du scrapper comparé à la défense du tanker,
Ca n'a jamais été le problème.

Citation :
Publié par Khadur
Trêve de plaisanteries, faudrait aussi arrêter de dire n'importe quoi. De tout les AVs de mon level ou plus haut que j'ai rencontré, et je dis bien TOUS, il n'y en pas un seul devant lequel je ne soit pas mort au moins une fois. Et je parles ici de fight en groupe, alors en solo
Que ton personnage ne soit pas capable de le faire n'implique pas que tous les personnages ayant le même AT même powers set n'en soit pas capable. C'est très souvent les conséquences directes des déséquilibres qui ont souvent lieu dans des utilisations un tantinet abusives entraînant avec elles ceux qui n'en abusaient pas. Néanmoins si demain les dévs de CoH décident que plus personne ne pourra soloter un archi vilains (on parlera même pas des monsters) tu ne seras pas vraiment touché, donc pas trop non plus la peine de râler par principe.
Citation :
posté par ALCO
Et le scrapper ? Eh bien pour le moment non il n'a plus peur (enfin, surtout régen/invi ), des mezz ? où ça ? Bref, pour le moment il frape, il régen, il resiste, c'est lui le roi du post 40.
hum... tu as déja jouer un scrapper regen ou invul post lvl 40?, entre nous pour avoir un jugement pareil j'en doute.

j'ai bcp jouer en solo car cela fait partie intégrante du RP de mon personnage, je suis aussi spé Dark mélée / regen, mais la c pas pour le RP c juste parceque je voulais etre un super roxxor... . bref, j'ai commencer a soloter a partir du 14. a partir du lvl28 tout est devenu tres simple, et jusqu'as mon lvl 40 j'ai du mourir un 20ene de fois maximum. seulement aujourd'hui, apres le lvl 40, mes mort s'enchainent beaucoup plus, car que ca soit, les carnies, les malta ou les ritki, les mezz ou hold arrivent a percer intégration. et ca c'est un phénomene qui n'existe pas pré lvl 40.

donc oui, le scrapper invu/regen est un peu trop puissant dans l'état actuel des chose. mais s'il vous plais arreter les pseudo constatation navrante, ettayées par les seules lectures de forum ou d'article dans "ici paragon" ou "héroïne actuelle". nous je sommes pas immortels.

ah oui aussi, le coup sur les arch vilains est tres drole. oui il est vrai que certain scrapper peuvent les tuer en solo, mais d'une il n'y a que tres peu d'arch vilain qui soit solotable (terra et pitetre la comptesse crey), les autres arrivant un lincher plusieurs personnes dans un FG pendant le fight, je doute tres fort qu'un scrapper malgres sa "ubb3r l33t r0XXitud3" puisse le soloter. de deux meme les AV solotable.. j'ai essayer et franchement passer 3 heures sur le meme mob pour réussir a l'achever je ne voie vraiment pas l'interet. la malg je te voie venir tu va me dire " blablabla, la majorité des scrapper, blablabla et bah il les tuent en solo, c prouvé, je l'ai lue !" je pense que oui, certain le font. de la meme manière qu'a une époque on a vue fleurir les blaster Fire/device, ou les tanker invul/fire. oui, il y a des gens qui jouent pour etre les meilleur, avoir THE AT quite a ce qu'ils jouent une classe qu'il n'aiment pas plus que ca. mais bon sang arreter de faire des généralisation, c franchement lourd.
Citation :
Publié par Guilne / Eldraim
seulement aujourd'hui, apres le lvl 40, mes mort s'enchainent beaucoup plus, car que ca soit, les carnies, les malta ou les ritki, les mezz ou hold arrivent a percer intégration. et ca c'est un phénomene qui n'existe pas pré lvl 40.
moi aussi j'ai été supris j'ai perma practised brawler avec mon martial art/super reflex depuis pas mal de niveaux et la au lvl 41 j'ai été pour la premiere fois mez malgré ça et franchement je m'y attendais pas ça a duré qu'une demi seconde mais ça a été suffisant pour faire sauter tout mes toggles et je suis passé pas loin de la mort. sinon moi aussi je suis jamais aussi mort que depuis que je suis passé 40, bref entierement d'accord avec eldraim
C'est invul/ss les roxor , moi je suis invul/fire et bien j'en croise peu des comme moi et 90% sont invul/ss , je suppose donc que c'est celui la le template de petit roxor .

Sinon je suis d'accord avec toi et je rajouterais une chose essentielle.

Certains AT sont trop forts ?
Comment le voir ? il faut jouer avec eux pour le voir ..donc on en profite , si on joue sans eux on s'en tamponne puisque on ne le voit pas.
Vous voyez ou je veut en vennir ?

Heureux les simples d'esprits et je suis leur roi


P.S : ceux qui se pourissent la vie avec ces questions existentielles de desequilibre de classe , evitez de jouer avec les classes roxor et le probleme s'envole.
Citation :
Publié par Azarm
C'est invul/ss les roxor
Comment ça me fait plaisir de lire ça . Pourquoi? Et bien quand j'ai commencé mon perso, SuperStrength était considéré comme le power pool d'attaque le moins bon. L'issue 2 est passé par là et maintenant on en vois beaucoup plus, ils ont juste remplacé les fire/fire du début .
On ouvre les pris sur la prochaine classe roxxor?
Euh, faudrait voir à se calmer, j'ai pas dis que les scrapper devaient à tout prix être nerfé...

Ce que j'essayai de faire comprendre (même s'il semble que ça n'a pas marché), c'est que certains râlent parce que leur scrapper ne va plus pouvoir soloter aussi facilement.
Ben je suis désolé mais pour avoir jouer très souvent avec des scrappers, ils s'en sortent très bien post 40, bien sûr ils ne se baladent pas les doigts dans le nez, et ils ne solotent pas des AV, c'était une image...

Entre nous, je ne trouve pas ça normal que le scrapper qui n'est pas sensé résister aussi bien que le tank, puisse se jeter au milieu d'une dizaine de mobs et en ressorte quasiment sans une égratignure. J'ai jamais demandé que le scrapper ne puisse plus résister face à 3/5 mobs en même temps hein.

Pour les dégâts, je m'en fiche que le scrapper en fasse autant ou pas que le blaster, lui aussi il est là pour frapper, je le sais bien, mais ce n'est pas normal qui résiste comme le tank et qu'il frappe comme le blaster, à ce moment là quel est l'intérêt du tank ?

Pour le post 40, c'est sûr qu'avoir des sueurs froides après 40 niveaux de tranquilité c'est horrible, seulement, certains les ont depuis plus longtemps.

Et pour finir, je le rerépète, nerfer le scrapper n'est pas, pour moi, une solution.
Citation :
Publié par Alco
Pour les dégâts, je m'en fiche que le scrapper en fasse autant ou pas que le blaster, lui aussi il est là pour frapper, je le sais bien, mais ce n'est pas normal qui résiste comme le tank et qu'il frappe comme le blaster, à ce moment là quel est l'intérêt du tank ?
Et quel est l'interet du blaster aussi?
les bases du jeu étant faite pour un level 40 maximum.

les slots et pouvoir supplémentaire du 41 au 50 donne forcément un déséquilibre de ses 3 classes trop rapprocher les unes des autres

le scrapper boost la défense/résistance alors qu'ils ont boosté la puissance auparavant, ou l'inverse lol

les tanks ayant booster les défenses/résistances du 1 au 40 ne savent plus quoi faire de leur slot supplémentaire vu qu'ils ne donne pas de coup super puissant

les blasters s'amuse avec des pouvoirs qui leurs son de très peu d'utilité n'ayant que peu de défense et déjà booster leur puissance

le jeu n'ayant pas été conçus dans la phase primaire pour une évolution des levels, il est difficile pou les devs de baisser une classe sans que celle si ne se mette a gueuler ou d'augmenter la résistance/défense/puissance des mobs sans que celle qui étaient limite se retrouve presque weak après ( CF issue 2 pour les blaster)

du 1 au 40, toutes les classes ont leurs places. depuis le 50 c'est plus dure forcément
Citation :
Publié par Guilne / Eldraim
ah oui aussi, le coup sur les arch vilains est tres drole. oui il est vrai que certain scrapper peuvent les tuer en solo, mais d'une il n'y a que tres peu d'arch vilain qui soit solotable (terra et pitetre la comptesse crey)... je pense que oui, certain le font
Ha bon ?!!?
Je joue un scrapper Katana/regen, après avoir passé des mois a m'amuser avec un blaster.
Et je l'avoue je me suis super rencardé, j'ai bien étudié afin de lui faire un bon template. Je tape pas très fort, mes coups debuff, mes coups me buff, j'ai pris tout les pool resist (jump, furtivité, combat truc...).
Je suis pas mal balaise et je me ballade pas mal avec les mobs (jen ai parfois un peu honte, je l'avoue) mais je n'ai jamais, ho bien jamais soloté le moindre archi-vilain.
Il me faudrait 350 slots d'inspi regen pour pouvoir tenir jusque la fin du combat, et je crois que dans le cas ou il ne me tuerais pas IG je mourrais IRL de vieillesse.( et ce même avec Terra)

Une autre chose, il est vrai que je ne mourrais pas très souvent avant le level 40. Ce qui est d'ailleurs relatif, si on compare avec un blaster qui connait sa fragilité et n'hésitera pas a fuir dès que ça pue (même quand ça pue pas).
Il crèvera bien moins souvent que le super scrapper tellement certain de tout tuer qu'il comprendra pas qu'il suce le parquet face à plus fort que lui.
Maintenant au level 40 c’est la fête du slip, je n’ai jamais autant mourru !! C’est l’enfer, entre les mobb qui te mez alors que tu es sur de ne l’être jamais, ceux qui te pompe toute ton endu one shot, puis te stun pour te tailler en pièce !! Sans parler des AV qui se font un plaisir de zone le tank et de te déchirer à coup de 750 (tous bouclier activés) alors que les blasters sont tranquillement a distance et shot le gros vilain.
Apres le level 40 les seuls AT a mordre la poussiere dans les groupes sont bien souvent (j’ai eu l’occasion de le vérifier a mainte reprise) les scrappers.
Alors effectivement, peut être/sans doute trop fort avant le level 40, mais alors après ?

Toutes façons je m’en fou de brouter tant que je m’amuse. Et pour moi m'amuser ce n'est pas de jouer tout le temps en groupe. J'aime entrer dans une mission, tuer, aller me faire un café, tuer, tuer, matter la télé, tuer, répondre au téléphone etc... et je déteste entrer dans des groupe ou les mecs se font des cafés, mattent la télé, répondent au téléphone etc
Pour moi jouer en groupe c'est quand j'ai envie et soloter pareil ! Je joue souvent en groupe, mais dès que ca me gave je n'ai pas dans l'esprit a me dire qu'il va falloir que je supporte des mecs parfois reloud en me disant que c'est ca ou rien. En gros je joue en groupe quand les mecs sont cool, quand c'est des lourds je solote. Le jour ou l'on m'otera le droit de choisir, je jouerais a autre chose.
gravbone, l'exemple que je donne de terra c parceque j'ai réussi a le soloter, en boufant effectivement toute mes inspi, mais voila je voulais le faire pour voir... j'ai vu et je ne referais pas, ca n'a vraiment aucun interet. mais c néanoins faisable sur une tres forte minorité d'arch vilain (pitetre que terra est en fait le seul AV solotable ^^)
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Et quel est l'interet du blaster aussi?
C'est déjà plus discutable dans le cas du blaster. Le Blaster conserve une utilité dans un groupe en tant que damages dealer à l'abri des coups (si le joueur n'est pas un cowboy s'entend evidément, ce qui n'inclut pas les gens ayant mis un chapeau de cowboy sur leur skin encore que ).
Je m'inquiète pas du tout pour le blaster dans l'avenir avec l'arrivée des nouvelles composantes de jeu et le florilège de "Out of Range" risque d'en faire un AT pas mal privilégié.

Citation :
Publié par Dragon
le jeu n'ayant pas été conçus dans la phase primaire pour une évolution des levels, il est difficile pou les devs de baisser une classe sans que celle si ne se mette a gueuler ou d'augmenter la résistance/défense/puissance des mobs sans que celle qui étaient limite se retrouve presque weak après
Ton constat est très juste.
Le jeu opère un changement radical à partir des niveaux 40+ pour lesquels il n'a pas été fait. Les dévs ont étendus le champ de jeu sans maîtriser ce changement ce n'était pas le meilleur choix mais maintenant il est implémenté donc...
On ne parle pas de volonté de roxer ou de brimage de solo. Que je sache, ceux qui ont opté pour le solo avant le niveau 40 s'en sortent très bien et ne sont pas mécontents de l'état du jeu dans cette tranche de niveaux. La différence c'est que quand tu fais un groupe dans ces niveaux là, tout le monde sert à quelque chose ça évite que les joueurs aient tendances à se concentrer sur les ATs que les autres regardent jouer au delà du 40+.
Citation :
Je m'inquiète pas du tout pour le blaster dans l'avenir avec l'arrivée des nouvelles composantes de jeu et le florilège de "Out of Range" risque d'en faire un AT pas mal privilégié.
heureusement d'ailleurs, la perte qu'il a subit à l'issue 2 + l'augmentation de vie des mobs de l'issue 3 n'allait pas franchement l'arranger mais bon moi je le joue pour le fun et j'adore me lancer dans un groupe de 10 mob level 47 pour balancer nova......bon d'accord, ça leur fait pas grand chose et j'attend que le groupe les finisses pour me ramasser a la petite cuillère et me traite de fou mais c'est ça le fun
Salut à vous, je viens apporter ma petite graine de ralleur, discuteur, constatateur (commen ça j'invente des mots qui veulent rien dire ?) même si des fois je réponds à côté ou je part dans toute les dirrections selon comment mes idées me viennent et du coup ça ne veut plus dire grand chose mais ça part d'une bonne intention.

J'ai un scrapper katana/regen lvl 39 et je dois dire que, il faut le reconnaître, c'est un perso de malade qui craint rien ni personne, enfin, jusqu'au lvl 39, car, et c'est arrivé souvent, je joues, je me jette dans une piscine de mobs et là, ben je me tape la cosette sur le chanel, je vais boire un café, faire la p'tite commission, téléphoner, etc... en clair, depuis 5-6 lvl je m'ennuies, tellement je suis invulnérable, mais là je retrouve le goût de le jouer avec mes amis du SG contre des mobs lvl 40+, car oui, il faut que je me tapes du mob plus haut en lvl pour que je commence à avoir un peu peur.
Je me suis soloté un AV (celui des cot) lvl 39 alors que j'étais 38 et ce fut asser long mais possible, là dessus, lvl 39, je me suis soloté le même AV lvl 39 encore et je suis mort donc je pense qu'il y a AUSSI une part de chance, on va appeler ça comme ça . Donc en clair, oui le scrapper regen est (jusqu'au lvl 39 en tout cas) une classe de roxxor, pour reprendre les termes des djeunz, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai pris et en plus après le 40+, contre tous les mobs qui peuvent pomper l'endu comme les malta ou autres, je suis comme toutes les classes, mort dès que mes toggles s'arrètent.

Donc tout ce blabla pour dire qu'un nerf peut être étudié et nécessaire (j'avais déjà poster pour gueuler qu'il ne fallait pas nerfer, mais comme le nerf a changé ), mais il ne faudrait pas confondre nerf restant jouable et nerf devenant injouable, comme c'est le cas de mon blaster lvl 28 depuis l'issue 2 et qui meurt presque à chaque mimi

Encore une fois, désolé si je m'explique pas bien, je m'embrouille moi même des fois
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Statesman à propos des changement d'Invul, sauf pour Unstoppable.

Le "prix à payer" pour ce pouvoir est trop lourd. En effet, un pouvoir de dernier ressort ? Il serait utilisé quand ? Quand le tank est submergé ? Face à un AV ?

Donc ces cas là c'est un pouvoir de fuite c'est bien ça ? Car affronter des mobs que l'on arrive pas à tenir sans Unsto, ca veut dire la mort en deux minutes, car si on arrive pas à les tenir il y a fort à parier qu'on arrive pas à les tuer en 2 minutes. Le raisonnement est similaire face à un AV.

Le fait de se retrouver à 10% de vie est trop ... lourd combiné avec 0 endu, car ça veut dire plus de Toggle et plus de vie ... => Mort, ils auraient dut faire un choix, soit 10% de vie, soit 0 endu (avec par exemple X secondes ou l'endu ne peut absolument pas remonter, même avec des Inspis)
[la traduction, celle-ci n'engageant que moi ]

Citation :
Voici la démarche qui nous a conduit à opérer des modifications dans le power set invulnérabilité (sont résumées ici les façons de voir de Geko and Pohsyb, qui ont travaillé à ces changements):

Invulnérabilité était bien meilleur que les autres power sets. Les tankers et les scrappers pouvaient capper leur défense et leur résistance, le tout sans utiliser un grand nombre de slots. Un tanker seul pouvait courir sur une map entière, aggro tous les mobs, les ramener à l'entrée où attendaient les Blasters avec leur nova. Cette technique rendait tous les autres ATs accessoires..

Les autres powers sets défensifs ont leurs faiblesses et leurs forces. Les tankers stone ont une bonne résistance mais une faible défense, Les tankers ice ont une bonne défense et une résistance moindre. Les tankers fire ne disposent eux que d'une résistance, mais peuvent délivrer des dommages conséquents. Les powers sets des scrappers sont équilibrés de la même manière: Super Reflexes ne concerne que la défense et Dark armor est un mix résistance/défense. Régénération fait un peu tout ; mais je suis sûr que les scraps regen pourraient vous dire à quel point ce n'est si facile à gérer ! Nous avons voulu diminuer un peu l'efficacité d'invulnerabilité, et augenter un tantinet les autres.

Plus particulièrement :

Rendre unstoppable non permanent Ce pouvoir a été conçu pour être "un dernier recours", mais les tankers l'obtenant au niveau 33, opéraient immédiatement une respec des autres pouvoirs (à l'exception d'invincibilité) pour y transférer leurs défenses. Unstoppable offre une grosse résistance aux domages, la régénération de l'endurance, cette protection étant compensée par une pénalité lorsque le pouvoir prend fin mettant à 10 % des pvs et à 0 % de l'endurance (lorsque l'on redevient vulnérable). Unstoppable rendu permanent fait que le héro ne subit plus la pénalité qui était prévue à l'origine pour contrebalancer ce pouvoir. Le personnage ne prend pratiquement plus de domages, tout en étant impossible à hold et en régénbérant son endurance à un rythme élevé..

Ce changement a pour but d'éviter de rendre les autres pouvoirs du set inutiles. Au lieu de respec tous les autres pouvoirs du set car perma-unstoppable les vaut tous, le joueur devra choisir quel pouvoir il utilise et quand, et opérer des choix pour ses slots. Unstoppable est devenu “uber” au lieu d'être un pouvoir de "circonstances".

Enlever le root d'Unyielding et accroître la pénalité de défense La pénalité de défense (50 %) d'Unyielding était trop importante, il eut été plus raisonable de la fixer à 5%. La perte de défense équilibrant le fait qu'on puisse opérer désormais un déplacement. Une pénalité était nécessaire. C'est Unyielding qui est la défense, non le fait d'éviter les coups d'où le malus en défense, quelque chose comme prendre des coups mais les ignorer. Le malus de défense d'Unyielding ne sera notable qu'avec 1 ou 2 adversaires au corps à corps et invincibilité.

Invincibility. Avec invincibilité activée, un personnage peut atteindre le cap de défense avec 4 ennemis au corps à corps . Le Bonus d'accuracy était si important que plus personne ne slottait ses pouvoirs avec des enhancement accuracy une fois qu'ils disposaient de ce pouvoir.. Nous avons diminué le bonus de défense et d'accuracy apporté par chaque adversaire et cappé ces bonus à un nombre d'ennemis. Nous avons retiré le bonus de défenses contre els attaques à distance d'Invincibilité pour éviter les pulls abusifs de troupeaux de mobs.

Note : Les personnages ayant le power set Invincibilité peuvent toujours capper leur résistance mais en utilisant un peu plus de slots pour cela, et grâce au powers pool disponible ils pourront aussi capper leur défense si ils font quelques sacrifices.La seule différence est que désormais il faudrat slotter ces pouvoirs et que les personnages dotés de ce set n'auront plus une endurance infinie.
Concernant maintenant le commentaire perso là dessus.

=> pour les pulls abusifs dans des tactiques que les américains appellent les bloody containers et autres, dire que le tanker invulnérabilité est le seul sur le coup est une blague, n'importe quel tanker le fait avec un minimum d'intelligence. Evidemment pour le tanker invulnérabilité c'est possible sans réfléchir certes mais bon s'ils croient que ça va résoudre le problème...

=> Evidemment leurs conclusions sur le perma-unstoppable sont justes. Ils se rendent compte donc que des pouvoirs deviennent complètement abusifs une fois rendus permanents et que surtout les respecs conduisent à des processus d'optimisation du slotage rendant complètement obsolètes certains types de slotages. C'est bien, bon constat, il manque plus qu'il l'étendent à 100 % des ATS ou presque

=> je n'ai pas compris le rôle d'Unstoppable maintenant comme le signale plus haut justement Sokteth. La redescente des pvs et de l'endu rend le truc difficilement utilisable même avec un def empathy derrière au vu du montant des baffes qui volent. Remonter quelqu'un de 10 % de ses pvs + 0 % endu (qui perd tout ses toggles), il faudrait qu'ils jouent un peu pour voir si c'est faisable. Autant j'aurais compris une descente progressive vers ces seuils pour laisser aux professions de soutien le temps de réagir, ainsi que de ne pas laisser tomber à 0 % d'endu mais genre a 10 % pour pas faire sauter les toggles. Une fois encore les personnages qui cassaient tout dans leur coin en solo conduisent à des abus que tentent de corriger les devs mais ceux ci n'entrevoient même pas l'utilité d'être en groupe pour limiter l'impact négatif des malus.

=>
Citation :
Regeneration is a horse of a different color; but I’m sure Regeneration Scrappers could tell you how hard that set can be!
J'avoue avoir rit à la lecture de la phrase.
Au fait, il existe un moyen de voir combien de temps il reste avant la chute d'un pouvoir ? (style Hasten, Unstoppable, etc) ? (parce que ça pourrait aider un poil de savoir qu'il reste 5 secondes avant la fin d'unstoppable et que c'est pas la peine de se précipiter dans l'AV du coin tout de suite )
Et : je suis pas très très haut lvl et je n'ai pas encore bcp d'expérience du combat contre des gros paquets de mobs (je me limite à 10 environ en solo et quand je suis en team, ça m'est égal vu que je me prend pas les coups ) mais, ça ne rendrait pas invincibilité limite inutile ces changements ? Parce que j'aurais juré que le problème pour les scrappers/tankers c'était plus les attaques à distance que les attaques de contact.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés