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[Rumeurs de forum]Modifs tankers, scrappers [MaJ 07/12: nouv. changements]
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Contrairement à toi, je vais me permettre de parler de la seule personne dont je sois sûr de ses actes et de ses motivations: moi. Mon main est un scrapper 41 Broadsword/Invul. Si j'ai créé ce perso, ce n'est pas pour "roxxer". J'ai commencé à jouer sur CoH pendant la béta en créant au pif un tanker Invul/Stone. Lorsque le jeu est sortit, j'ai basculé sur le scrapper tout simplement parce que ne connaissant personne d'autre sur ce jeu, je me suis dit qu'une classe capable de soloter serait certainement plus polyvalente, et qu'après des années d'EverQuest high level en tant que cleric incapable de faire quoique ce soit sans un groupe au cul, j'avais besoin de changer de type de perso. Et si j'ai pris invul c'est tout simplement parce que je connaissait ce pool suite à mon expérience de tanker pdt la béta. Voila, aucune envie de "roxxer", aucune envie de jouer le tank à la place du tanker, et encore moins de projets à long termes sur un PvP dont on ne sait encore strictement rien. Juste le plaisir de jouer, et pas mal de pifomètre. Qu'une partie non-négligeable des joueurs qui jouent un scrapp invul/regen depuis quelques semaines/mois le fassent dans un but de trouver le super-template, je veux bien le croire, mais cela m'étonnerai que cela soit la majorité des scrappers. Hors ces changement vont affecter tous les scrappers invul/regen. Le scrapper a eu des haut et des bas. Depuis le début ou personne ne voyait son utilité en groupe, voir même son utilité tout court, jusqu'à maintenant ou certains avec des idées bien arrêtées sur la question, et sans avoir jamais joué un scrapper HL, se permettent de dire que soloter c'est maaaal (j'aurai bien voulu les voir jouer un scrapp il y a 6 ou 8 mois), qu'un scrapper invul/regen c'est overpowered, et qu'il faut nerfer les scrappers invul/regen parce que ceux-ci piquent le pain de la bouche des tankers, et que la majorité des joueurs de ces AT sont de vilains roxxors. Mon template actuel n'a pas Tough/Weave, n'a pas US, n'est pas perma Unstop, n'est pas perma Hasten. Je prends juste les pouvoirs qui me semblent le plus en adéquation avec ma façon de jouer. Trés régulièrement, pour ne pas dire plusieurs fois par missions suivant le type de mobs, je joue le résultat d'un fight à pile ou face parce que les stuns et autres mezs passent facilement ma défense dans ma config actuelle. Mais cela reste très jouable même à haut niveau dans une optique solo/petit groupe, qui est typiquement le domaine de prédilection du scrapper. Nerfer le scrapper invulnérablité actuel va forcément m'obliger à repenser mon template, à optimiser ma défense pour ne pas me faire descendre au premier boss venu parce que je solote ou qu'il n'y a pas de tank dans mon groupe de 3 persos dont 1 SK. Bref, ce nerf va engendrer encore plus de templates pré-formatés chez les scrapps invul parce que la moindre boulette dans les pouvoirs rendra ton perso relativement injouable en solo, ou en groupe. Ca va engendrer encore plus de "vilains roxxors optimiseurs". Le pire c'est que ce sera malgré eux pour une partie d'entre eux, et qu'on leur affirmera avec toute la condescendance qui va avec, que c'est pour le bien du jeu. Et je devrais être satisfait de ces changements? Et il est abusé que des joueurs puissent être dégouttés par un nerf? Et il est déplacé que des joueurs estiment qu'un nerf ne soit pas la meilleure réponse pour rectifier un déséquilibre ? __________________ Claymor Scrapper BS/Invul - Golden Enforcers - Freedom |
11/12/2004, 14h56 |
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Guilne / Eldraim |
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Un petit deterrage de topic pour vous signaler que Statesman a explique en detail le pourquoi des modifs sur la ligne invulnerabilite.
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17/12/2004, 09h48 |
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