Imaginez...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heretik
Je trouverais ca carremment scandaleux de la part de goa ...

Déja qu avant les plus riches étaient avantagés avec l achat d un 2nd compte et donc d'un buff bot , mais la on creuserais encore plus l ecart avec des boosts de ce genre ....



.
M'enfin payer 10 euro par moi et 40 euro de jeux c'est pas etre riche lol... c'est vraiment pas exorbitant la personne qui veu un 2nd compte peu l'avoir sans le souci de l'argent je pense
Bof, moi je le ferais pas. Pis je doute que ce soit fesable : cela aurait lieu quand le personnage serait 50 ? Sur tous les persos du compte (ca desequilibrerai abusément les vaux) ?

Enfin moi je trouve pas que ce serai une bonne idée.
Vraiment pour les "Kevin" ton idée .


Meme si j'ai les moyents j'ai jamais été pour la tricherie ...

donc je serais totalement contre ce projet , qui ferait que plaisir au boutoneux de 14ans , cherchant la facilité contre une fierté .

Mon homme et moi on vote contre
Fake et stou !
Totalement impossible ou alors création d'injustice, tout ca à cause l'argent, 50€ est le double de prix donc totalement impossible à imaginer je vois mal goa ou plutot mythic laisser un écart comme celui la se creuser, il l'ont déja laisser se creuser avec les BB et je vois pas comment il pourrai imaginer mieux...

En gros stop le lait fraise gingembre au réveil ca t'evitera d'imaginer des droles de trucs
on paye deja en moyenne 10€ par mois pour daoc plus ceux qui on deux cmpte ... moi je dit ca sent plus l'intox que autre chose . DAOC etant un jeux ou a la base chaque joueur par sur le meme pied alors que si on sort ce genre de "boost"

daoc n'as plus aucune utilité je trouve ...

sachant que il y a quant meme pas mal de mineur qui jouent a daoc et j'en fait parti. je n'ai pas pour ma part envie de mettre 50€(ce qui es presque la somme totalle de mon argent de poche) dans une addons comme celle la...

voila je me suis exprimé a vous de me dire ce que vous en penser :s
Merci à tous pour vos réponses.
En effet c'était un fake, j'ai mis 50 € comme j'aurais pu mettre 100 ou 200€, c'était pour le principe.
On voit que les avis son partagés, et même des partisans au buffboting sont contre l'idée, ce qui aux abords peut paraitre paradoxal.
Bien sur cette campagne s'apparente au buffboting mais comme le dis bien Lynch, on y enlève l'hypocrisie. En gros cette version s'appelle "plus cher pour être plus fort".

Apparement sur d'autres jeu, ce type de campagne est courante, (Wow ou EQ2) ce qui ne semble pas poser de problèmes d'éthiques aux autres joueurs même si les apports liés à l'achat sont minimes.
L'argent n'est plus vraiment taboo dans les mmorpg et de plus en plus il parait etre normal de toujours demander plus au client pour satisfaire la volonté de progression de son personnage. Même si cette évolution des mentalités semblent malsaine, la compétition dépasse les limites du virtuels.
Une marche (montante ou descendante) de plus sur la progression des Jeux multijoueurs en ligne.

PS : En effet ce post aurait pu être mis sur la taverne, mais je voulais déjà l'avis de cette communauté avec de m'aventurer vers les piliers de bars.
Citation :
Publié par Aro
Apparement sur d'autres jeu, ce type de campagne est courante, (Wow ou EQ2) ce qui ne semble pas poser de problèmes d'éthiques aux autres joueurs même si les apports liés à l'achat sont minimes.
Source ?
Le seul truc qui se rapproche de prés ou de loin à ce que tu décris est la version collector de WoW qui donne à ceux l'ayant acheté un pet kikoo ig qui ne sert strictement à rien (pas d'attaque) sinon à faire joli. Sachant que d'autres pets sont dispos pour les joueurs de la version normale.
Oui c'est bien ce que tu as cité, les apports sont bien minimes mais néanmoins le principe est quasi le même. Faire payer le client pour avoir un plus dans le jeu... et non pas proposer quelque chose de ludique ou sympathique en jeu pour l'avoir.

Même si ce "pet" n'a aucune valeur pour toi, il n'est pas de même pour tous.
Ca n'a carrément aucun rapport avec ton premier post où l'apport que tu proposes donne un avantage sur les autres joueurs.
Le pet wow est un petit plus de l'édition collector, ça n'est pas un argument d'achat. Au lieu d'avoir un écureuil mécanique ou un perroquet, les joueurs pourront avoir un petit diablo, mon dieu quel scandale ! C'est un simple clin d'oeil aux fans acheteurs de la collector.
Tu fais de la diffamation en comparant des trucs qui n'ont rien à voir.
N'utilise pas diffamation, ca n'a rien à voir dans ta phrase.
Ton avis est interessant, pour la simple bonne raison que la version deluxe Catacombs déséquilibraient la compétition à laquelle tu t'adonnes.
Néanmoins je ne considère pas ces apports offerts dans les autres jeux comme inutiles, le principe reste toujours le même.
Je compare des apports payants (sans diffamation )à un jeu virtuel.
Citation :
Publié par Aro
N'utilise pas diffamation, ca n'a rien à voir dans ta phrase.
Bien sûr que si, tu affirmes des trucs totalement faux pour démonter 2 jeux que visiblement tu ne connais pas.

Citation :
Ton avis est interessant, pour la simple bonne raison que la version deluxe Catacombs déséquilibraient la compétition à laquelle tu t'adonnes.
Néanmoins je ne considère pas ces apports offerts dans les autres jeux comme inutiles, le principe reste toujours le même.
Je compare des apports payants (sans diffamation )à un jeu virtuel.
Explique moi à quoi sert le pet de l'édition collector ? Ca donne accés à 3 modéles de pets différents en plus de ceux déjà (nombreux) présents dans le jeu. Ca n'a AUCUN impact sur le jeu. C'est comme si demain mythic vendait une edition deluxe de catacombs à 20 euros de plus avec un livre d'artbook de 200 pages, un cd de musiques audio, ect ect et une des orbes dont parle l'autre thread destinés aux premiers joueurs de l'extension. Ca n'aurait aucun impact sur le jeu, ça ne serait pas un argument d'achat de la collector (l'artbook à lui tout seul est beaucoup plus fort comme argument de vente), c'est juste un clin d'oeil pour les fans qui ont deboursé 20 euros de plus.
Citation :
Publié par Norika LoveDeToga
Vraiment pour les "Kevin" ton idée .


Meme si j'ai les moyents j'ai jamais été pour la tricherie ...

donc je serais totalement contre ce projet , qui ferait que plaisir au boutoneux de 14ans , cherchant la facilité contre une fierté .

Mon homme et moi on vote contre

Comme dit le dicton , a vaicre sans peril on triomphe sans gloire , donc avec un tel boost au diable la fieretée , au diable la gloire, tu sera consideré comme un cheater qui se permet de depenser plus juste pour etre supperieur , donc inégalité entre les joueur , milliards de ouin ouin sur les forum , donc Goa et mythic ne se hasarderon pas a ce genre d'horreur
Donc je suis du meme avis
Dans ta vision du jeu, ceci n'a aucun impact, mais elle n'est pas unique.
Et je ne doute pas que certains fans ne pouvant pas se permettre cet achat sont peut etre frustrer de ces acquisitions.

En effet on peut ensuite comparer ceci avec des artbooks, des cd, des livres, la seule différence c'est que ces petits plus ont dépassés la frontière du virtuel.
Le post étaient donc pour savoir si ce franchissement posaient des problèmes d'éthiques aux joueurs ou si ce n'était qu'une évolution de plus.
Je n'ai aucun probléme d'éthique avec ce genre d'apports tant que tous les joueurs restent dans le même type de jeu, avec les mêmes possibilités, les mêmes items, bref que tout le monde soit à égalité.
Aprés que des mecs payent 20 euros de plus pour avoir un pet mignon mais totalement useless, ça me dérange pas du tout.
Perso j'ai acheté la version collector WoW comme beaucoup mais le pet vient bon dernier des motivations de cet achat. J'ai acheté la collector d'abord parce que je pense que le jeu est très bon et que 69 euros n'est pas cher payé pour un jeu sur lequel j'ai déjà 30 ou 40 days de played *gratuits*. Ensuite parce que le contenu en goodies (artbook, cd audio, 10 day pass, edition dvd....) compense très largement la différence de prix. Aprés qu'il y ait un pet en plus ig, bah c'est un clin d'oeil et rien de plus pour moi.

Par contre y a un truc qui se rapproche un peu plus de ton post d'origine, ce sont les serveurs premium d'EQ où fallait payer plus pour avoir un meilleur service et (je crois, pas sûr) des items inédits. Là la pratique est effectivement plus discutable.

De toutes façons, tu verras jamais ce genre de choses dans daoc à mon avis vu qu'ils n'ont déjà jamais fait d'edition collector à ma connaissance (enfin édition avec des goodies dans la boite).
Citation :
Publié par Dawme
De toutes façons, tu verras jamais ce genre de choses dans daoc à mon avis vu qu'ils n'ont déjà jamais fait d'edition collector à ma connaissance (enfin édition avec des goodies dans la boite).
Si j'avais vu une édition collector a la Fnac ou tu avais la boite de daoc skinné comme un livre genre Lord of The Ring, je crois que t'avais des trucs dedans (genre amulette).
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca serait un cercle vicieux , un perso non plus basé sur le temps de jeu mais sur l'agent investi . Ca perdrait très vite son intérêt .
... ce qui est tres exactement le principe des BB ... il semblerait que nous sommes deja dans le cercle.

Je rigole d'ailleurs doucement devant les gens qui se prevalent d'avoir deux comptes (et de se BB avec) et qui crient au scandale devant la proposition ...
Fondamentalement c'est quoi la difference ? expliquez moi svp parce que la je ne comprend pas.

Hagakki
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca serait un cercle vicieux , un perso non plus basé sur le temps de jeu mais sur l'agent investi . Ca perdrait très vite son intérêt .
Oui, on oppose ici 2 techniques pour booster son perso :
- le temps
- L'argent

Lequel est le plus choquant ?
Les personnes qui ont l'occasion de passer des heures et des heures pour rendre leur perso finalement plus puissant
ou
Les personnes qui consacrent plus d'argent pour se payer un BB ou un abonnenent platinum avec perso auto-boosté (si ca existait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés