[Muse] Concert en France?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai eu beau parcourir le site officiel du groupe, impossible de trouver quelques infos que ce soit à propos de concerts en France prochainement (je les ai loupé à la halle Tony Garnier faute de m'y être pris attend).

Quelqu'un saurait il donc, suite à une interview vu à la télé, à un article lu dans un magazine ou autre, si le groupe a prévu des dates dans l'hexagone prochainement?

Merci d'avance
En gros leur show est super calé, ce qui pourrait être une bonne chose seulement il y'a très peu d'initiative. Leur jeu de scène est surtout basé sur les lumières et cela donne une grosse impression de froideur envers le public. Font leur set et ils rentrent chez eux en gros.

Sinon pour ce genre de groupe le site est régulièrement mit à jour bref si il n'y a rien sur une venue en France c'est que ce n'est pas d'actualité.
Je suis allé voir un concert de Muse y'a quelques mois. Niveau performance scénique y'a rien à redire mais c'est vrai qu'à part "bonjour", "au revoir" et "merci beaucoup" c'est le silence complet, ils font leur set et ils se barrent, comme dis Chlott.
Mais ça m'avait pas tant choqué que ça au début, puis j'suis allé à un concert de -M- et là j'ai compris ce qu'était un vrai concert ^^
C'est vrai qu'ils sont anglais, ils ont donc pas forcément des facilités à dialoguer avec le public mais quand tu compares à un gars qui te tape la discute, interagit avec le public en en faisant monter pas mal sur scène, et te fait un show de 3h+; ben c'est sûr que les ptits anglais qui viennent te faire avaler leur setlist d'1h+- ils passent un peu pour des rigolos.
Citation :
Publié par S@do
Quand ils sont passés à Clermont-Ferrand au Zenith ils ont eu un bon gros son de merde.
Idem je me souviens même que le groupe passé avant eux pour chauffer la salle avait fait une meilleure prestation que Muse
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Je les ai vus en concert moi qui était fan ben c'était assez laid... Dans le genre je fais mon concert et je m'en fous du public ils sont gagnants.
moi je les ai vu au Paléo, j'ai jamais été aussi déçu...Ils sont arrivés 15 min en retard, on a même pas eu droit à un petit desolé, ils ont fait leur chansons, on a eu le droit seulement de la part du batteur d'un petit merci toutes les deux chansons... Dommage franchement, je m'attendais à une prestation scénique un peu plus poussée
Citation :
Publié par Orvietan
moi je les ai vu au Paléo, j'ai jamais été aussi déçu...Ils sont arrivés 15 min en retard, on a même pas eu droit à un petit desolé, ils ont fait leur chansons, on a eu le droit seulement de la part du batteur d'un petit merci toutes les deux chansons... Dommage franchement, je m'attendais à une prestation scénique un peu plus poussée
15min te plaint pas nous c'était 45 min avec un petit "Hello" Au concert de Iron Maiden ils ont eu 1H15 de retard mais le live était si bien qu'à la sortie c'était déjà oublié.
Muse...et bien leur son était franchement bien, mais par contre je confirme ce que tout le monde dit:
Hello ! Thank you ! Bye !

Vraiment une préstation pas à la hauteur du tout...ouaiiiis super ils ont laché des ballons remplis de confeties
Citation :
Publié par Cetrix

Mais bon apparemment à vous lire ils sont pas super en concert.

Ils sont très bons en live, ils jouent comme des bêtes, et certaines versions live surpassent largement les versions studio. Le problème est juste qu'ils ne sont pas très communicatifs.
Parler un peu, dire merci, racontez des trucs, dire genre "cette chanson parle de ça", "la chanson suivante est...", sourire...
Faire leur boulot en fait. Ils sont pas musiciens de studio ou d'accompagnement que je sache. (et même les musiciens d'accompagnement sourient plus)
Attend t'es pas aware/JOL si tu dénigres pas les concerts de Muse. :/

Ils ne sont pas très communicatif, mais pour ce que j'ai pu écouter à Werchter ils assurent bien mieux en live que la plupart des autres artistes, surement un des rares groupes dont les concerts ne souffrent pas de la comparaison avec la version travaillée en studio.
Sans compter qu'il n y a pas une mélodie ou un solo qui ne soit retravaillé, voir totalement changé.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Clair c'est à la mode de critiquer sur JoL moi j'ai eu que de trés bon echos des amis qui sont allés voir Muse mais bon ils sont pas Joliens ^^ Donc pas "aware" dans la critique...

Ce qui est sur c'est que leur prestations ne sont pas des simples copies de mélodies studio comme dit precedement... Alors que certains groupes ils font pleins de sourires, racontent leur vie , font chanter... Peut être pour masquer le fait que les spectateurs viennent pour ecouter la même chose que dans leur chambre mais en payant ? (Qui a dit "soupe" ?)

Je prefère le fond que la forme... Il suffit d'entendre les differentes versions live de New Born ou autres pour voir que sur scène et en live donc ca donne envie... Un concert ca reste de la musique, aprés si on veut voir un pingouin qui parle et communique on va voir un humoriste.

Chacun sa facon de voir les choses par exemple j'ai eu de trés bon echos sur votre facon de voir les choses dans les concerts qu'ils ont fait chez eux.
C'est quoi ces conneries de critique aware? On a pas le droit d'avoir un avis maintenant?

Muse musicalement ça assure en live, n'empêche qu'ils ont un son de merde et qu'ils sont franchement pas sympathiques voire prétentieux.

Cyphen, d'après ce que tu dis tu as eu des "échos". J'en déduis donc que tu ne les as pas vu et que tu parles en non connaissance de cause. Ha si t'as du écouter Hullaballoo


Les artistes doivent un minimum de communication. pour Muse autant acheter le DVD que d'aller les voir, puisqu'il n'y a pas de jeu avec eux, pas de rapprochement, pas de courant qui passe. Dans cette logique, c'est pas de l'art, c'est du commerce. Ils vendent leur prestation, et n'apportent aucune touche personnelle. Et l'effort de modifier un peu les morceaux n'y changent rien. Ils jouent devant des gens, pas devant du bétail.
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'aller à un concert si c'est pour avoir un CD avec des images devant moi..
J'ai eu la même sensation de "machine à fric" avec Offspring, me suis barré avant la fin..
Citation :
Publié par ShinD
Attend t'es pas aware/JOL si tu dénigres pas les concerts de Muse. :/

Ils ne sont pas très communicatif, mais pour ce que j'ai pu écouter à Werchter ils assurent bien mieux en live que la plupart des autres artistes, surement un des rares groupes dont les concerts ne souffrent pas de la comparaison avec la version travaillée en studio.
Sans compter qu'il n y a pas une mélodie ou un solo qui ne soit retravaillé, voir totalement changé.
toi t'as pas du faire beaucoup de concerts pour dire ça

Quand je dis que c'est chiant comme la mort en live je trouve ce que je dis tres objectif , ils se prennent pour dieu , MOI je suis , vous vous etes de la merde , aucune communication , prestation sans aucune originalitée par rapport aux cd , pourquoi payer pour aller voir ça franchement ?

j'ai du voir entre 150 et 200 groupes en concert et muse arrive tres certainement dans mes 5 derniers coté classement

je regrette mais quand on voit des groupes qui bougent partout , qui ont un veritable rapport avec le publique , qui font participier le publique (que ce soit en les faisant chanter ou carrement monter sur scene) , qui changent les plans de leurs morceaux en live (ca fait toujours plaisir de voir un morceau de 4min devenir un morceau de 7 ou 8min sur scene) etc...

quand on compare ça à muse ya meme pas photo...


et quand tu dis que ca ne souffre pas de la comparaison en studio , euh la j'ai du mal à te suivre , je les ai vu 2x dans le cadre de festivals , les 2x c'etait la meme merde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés