[Débat]Le Voleur a t-il sa place en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
ok je vais essayer de repondre calmement malgre le manque de politesse de certains je ne sais pas contre quels levels tu as fais tes duels contre un pretre mais bon probablement assez bas.

J ai pas envie de rentrer dans les details mais bon en gros tu attaques le pretre tu lui fais un max de degats apres ca le pretre d instant fear alors sois c est un duel fairplay et il te dot+ nuke suivi d un mindcontrol en attendant le reset de ses fears soit il l est moins et t envoi directement dans des mobs et autres gardes et voila duel termine pretre 1 rogue 0.

Contre le mage meme topo tu luis fais un max de degats au debut ensuite tu te prends un instant frost nova alors ensuite le mage sois te chain poly pendant qu il recup sa vie sois il commence a te kite avec ses dd froids + blink + son bouclier self + frost nova(timer tres court). Contre le mage le rogue a une chance si il a son sprint et si il arrive a procer son poison snare mais ca reste tres cho.

Quant au pierre ciseau feuille cest de la vaste blague ou alors le shaman est les 3 a la fois par exmple et le warrior n est aucun des trois .

Quand au techniques qui empeche de caster faudra deja que tu me dises comment tu interromps un instant si ce n est via le talent kick ki te permet de silence pour 2 sec. Et il y a aussi des talents qui empeche d etre interrompu dispo pour le mage et pretre .
- Protect fear (UD)
- Stun x3 si j'me trompe
- Kick
- Poisons
Si je Rogue joue bien, le mago peu aussi, ne même pas pouvoir bouger, avant d'être mort.. ou bouger sous silence pdt quelques secs..

Encore une fois, l'on revient au même débat et à la même variable qui change tout, "savoir jouer son perso".

Pour ce qui est de papier, ciseaux, puits, pierre etc.. si si bien sur, c'est bien ça. Reste que certaines sont polyvalentes, ou medium un peu partout. Le Shaman l'est un peau beaucoup partout.. ^^
Le Warrior encaisse bien.. désolé.. mais n'a pas par contre, la capacité à se heal comme le Paladin. stou
Fear si le rogue est UD sa sert pas trop et pour le mage si il s eloigne pour cast moi je m echappe avec vanish
Avant de prendre les gens pour des "noobbaslevelquituerien" renseigne toi un minimum
Citation :
Publié par Trox
ok je vais essayer de repondre calmement malgre le manque de politesse de certains je ne sais pas contre quels levels tu as fais tes duels contre un pretre mais bon probablement assez bas.
Tu as un priest quel lvl et tu as déjà fait combien de duel contre un rogue ?

Pour empêcher un instant , comment je fait ? Blind ? stun ? Kick (avec talent) ?

Si le rogue sait jouer et qu'il utilise crippling et wound sur ses armes :

-Cheap shot (stun 2 sec)
-Backstab
-Gouge (stun 6,5 sec )
-Backstab
-kidney shot (stun 7 sec)
-Tea time
-Backstab x2
-Gouge (stun 6,5 sec )
-Bakstab
-Evicerate

C'est qu'un exemple il y à bien plus d'enchainement pour empecher pourrir la t^te d'un caster.

La franchement tu me dis quand il peut fear , si tu as le talent qui silence tu le place régulièrement une foi qu'il est up. De plus si tu tombe sur un rogue orienté assa/sub il va enchaîner les kidney shot avec 5 cp sans même utiliser gouge quasiment, il utilisera 2 fois vanish + cold blood + Ambush ( a savoir qu'un Ambush critique fait 1600+ de dégâts sur une cloth class)

De plus comme ajouté si t'as un Ud sur le dos tu peux toujours essayer de fear, bref , la technique reste la même sur le mago.

Pour le système pierre, feuille, ciseaux t'as un autre exemple que le shaman ?

@rickless : Les dégâts d'un war sont pas complètement pourris non plus et effectivement ca encaisse aussi pas mal:x
__________________
"Le skill c'est comme le vélo ça s'oublie pas" Proverbe PGM
BOn attendez je resume (d'apres tous les posts lus), le rogue ne peux pas tuer:
- un warrior a cause d'overpower
- un palladin a cause de trop de pv
- un pretre qui fear
- un mage qui root
- un hunter qui flare
- un druide qui je sais pu quoi j'imagine qu'on va dire que c dur

reste le warlock et les autres rogues... et encore warlock y a surment un truc anti rogue

Mince alors mais pourquoi tout le monde veut faire rogue??
Citation :
Publié par Trox
ok je vais essayer de repondre calmement malgre le manque de politesse de certains je ne sais pas contre quels levels tu as fais tes duels contre un pretre mais bon probablement assez bas.

J ai pas envie de rentrer dans les details mais bon en gros tu attaques le pretre tu lui fais un max de degats apres ca le pretre d instant fear alors sois c est un duel fairplay et il te dot+ nuke suivi d un mindcontrol en attendant le reset de ses fears soit il l est moins et t envoi directement dans des mobs et autres gardes et voila duel termine pretre 1 rogue 0.

Contre le mage meme topo tu luis fais un max de degats au debut ensuite tu te prends un instant frost nova alors ensuite le mage sois te chain poly pendant qu il recup sa vie sois il commence a te kite avec ses dd froids + blink + son bouclier self + frost nova(timer tres court). Contre le mage le rogue a une chance si il a son sprint et si il arrive a procer son poison snare mais ca reste tres cho.

Quant au pierre ciseau feuille cest de la vaste blague ou alors le shaman est les 3 a la fois par exmple et le warrior n est aucun des trois .

Quand au techniques qui empeche de caster faudra deja que tu me dises comment tu interromps un instant si ce n est via le talent kick ki te permet de silence pour 2 sec. Et il y a aussi des talents qui empeche d etre interrompu dispo pour le mage et pretre .
Peut être sur le papier mais justement si une classe ne peut pas être mis sur le papier c'est bien le rogue car il faut prendre en compte la fufu et la surprise quand tu attaque un ennemi qui dans certaine circonstance met plusieurs seconde a réagir et ensuite plusieurs autre seconde a prendre une décision.

Citation :
Publié par Delendil
BOn attendez je resume (d'apres tous les posts lus), le rogue ne peux pas tuer:
- un warrior a cause d'overpower
- un palladin a cause de trop de pv
- un pretre qui fear
- un mage qui root
- un hunter qui flare
- un druide qui je sais pu quoi j'imagine qu'on va dire que c dur

reste le warlock et les autres rogues... et encore warlock y a surment un truc anti rogue

Mince alors mais pourquoi tout le monde veut faire rogue??
Sa sa reste sur le papier je dirais que si tu duel et que le rogue ne fufu pas oue il a aucune chance de gagner mais les atout du rogue sont qu'on ne le vois pas et dés fois c'est même mieu qu'une grosse armure.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Tu as un priest quel lvl et tu as déjà fait combien de duel contre un rogue ?

Pour empêcher un instant , comment je fait ? Blind ? stun ? Kick (avec talent) ?

Si le rogue sait jouer et qu'il utilise crippling et wound sur ses armes :

-Cheap shot (stun 2 sec)
-Backstab
-Gouge (stun 6,5 sec )
-Backstab
-kidney shot (stun 7 sec)
-Tea time
-Backstab x2
-Gouge (stun 6,5 sec )
-Bakstab
-Evicerate

C'est qu'un exemple il y à bien plus d'enchainement pour empecher pourrir la t^te d'un caster.

La franchement tu me dis quand il peut fear , si tu as le talent qui silence tu le place régulièrement une foi qu'il est up. De plus si tu tombe sur un rogue orienté assa/sub il va enchaîner les kidney shot avec 5 cp sans même utiliser gouge quasiment, il utilisera 2 fois vanish + cold blood + Ambush ( a savoir qu'un Ambush critique fait 1600+ de dégâts sur une cloth class)

De plus comme ajouté si t'as un Ud sur le dos tu peux toujours essayer de fear, bref , la technique reste la même sur le mago.

Pour le système pierre, feuille, ciseaux t'as un autre exemple que le shaman ?

@rickless : Les dégâts d'un war sont pas complètement pourris non plus et effectivement ca encaisse aussi pas mal:x

Bon alors tu as pas mal d erreur dans ta strategie
le silence du kick coute 2 points de talents pour 100 % silence de 2 sec, reuse time du kick 6 sec ca laisse donc 4 sec pour l instant.


Gouge est pas stun mais un mezz et il est de 4 sec a la base peut augmenter la duree avec talents.

Kidney shot n est pas un stun de 7 sec mais de 1 sec /point de combo sur ta cible donc max 5 sec et il te faudra les mettres les 5 points de combo.
Sans compter que le gouge se fais de face et le backstab de dos le gouge c est juste bien pour interrompre un cast mais pas un instant.

Donc serieux stop de dire n imp si tu ne connais meme pas les skills/talents du rogue.
L’ éternelle utilité d’ une classe dans un groupe …. Dur d’ y répondre

Tout dépend de ta façon de jouer chacun joue comme il le souhaite et donc la vois différemment

Avis perso : en fait c’est le terme « utilité » qui n’ a rien a faire la étant donné qu’ a la base je joue pour m’ amuser donc mon défis est de me divertir plus tous les jours et pas de roxer de plus gros PNJ ou PJ donc pas de problème de classe

Sinon pour résoudre le problème de groupabilité des classes stealth en général
Ben il n’ y a qu’ a leur donner un stealth de groupe !!! ( aie aie pas plus d’ un coup par personne sinon il n’ en aura pas pour tout le monde merci)
Citation :
Publié par Trox
Bon alors tu as pas mal d erreur dans ta strategie
le silence du kick coute 2 points de talents pour 100 % silence de 2 sec, reuse time du kick 6 sec ca laisse donc 4 sec pour l instant.


Gouge est pas stun mais un mezz et il est de 4 sec a la base peut augmenter la duree avec talents.

Kidney shot n est pas un stun de 7 sec mais de 1 sec /point de combo sur ta cible donc max 5 sec et il te faudra les mettres les 5 points de combo.
Sans compter que le gouge se fais de face et le backstab de dos le gouge c est juste bien pour interrompre un cast mais pas un instant.

Donc serieux stop de dire n imp si tu ne connais meme pas les skills/talents du rogue.
Bon mon ami je dis pas n'importe koi sauf pour le Kidney shot qui effectivement est de 6 sec ( au lvl 50) donc toi non plus tu ne sait pas tout, pour les points de talents du kick je voit pas ou je dis qu'il en faut 1 seul ^^

De plus étant lvl 46 sur la BT euro je pense pas dire n'importe koi, et le gouge ( c'est disorent l'effet en anglais) peut être comparable à un mez, et donc n'est pas cassez temps que la cible ne prend pas de dégâts et faut être compltément demeuré pour pas savoir passer derrière et mettre un BS.

Enfin bref tu parlais d'agressivité tout à l'heure, mais là c'est toi qui est plutôt agressif et désagréable , de plus t'as pas répondu à ma question ... Quel lvl est ton priest ou mago et combien de duel tu as fait contre des rogue ?

J'en conclu que tu ne joue pas donc comme d'hab , tu voit que sur le papier, d'ailleurs t'as mal regarder vu que tu t'es planté a plusieurs reprise.

Alors pour être aussi agréable que toi je citerai Benoît Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous :" Va me soigner cette vilaine peaux et ensuite tu donneras des conseils"

A bonne entendeur ...
-Cheap shot (stun 4 sec)
-Backstab
-Gouge (stun 5,5 sec )
-Backstab
-kidney shot (stun 6 sec)
-Tea time
-Backstab x2
-Gouge (stun 5,5 sec )
-Backstab
-Evicerate

(revu et corrigé aux timers ca donne ca).

Citation :
@rickless : Les dégâts d'un war sont pas complètement pourris non plus et effectivement ca encaisse aussi pas mal:x
Oui oui, accessoirement à "encaisser" ça cogne aussi, correctement, mais no heal, ce qui reste le petit "défaut". Quoi que, tt le monde peu pas être Shaman ^^


Citation :
Donc sérieux stop de dire n imp si tu ne connais meme pas les skills/talents du rogue.
Donc sérieux stop de dire n'imp si tu ne connais uniquement (et encore pas à fond) les skills/talents du rogue sur papier. Entre le papier et le jeux IG, bah.. ya 2 voir, 3 mondes. Si pour toi, Gouge, puis BackS te parais "impossible" tu as le Paladin qui devrait être capable de rester bien devant statique.. mais le Rogue, spa un /stick_like, c'est une classe nerveuse et stratégique, donc oui, il faut le faire vivre... le faire bouger.

Le Rogue peu, je pense arriver à tout tuer, mais ça demande 1/ de l'expérience de combat et bcp de pratique. 2/ Du talent. 3/ Un template adapté.. 4/ De la chance aussi, car ca compte..
Bref il y a bcp bcp de facteurs qui rentre en jeu, et le principal, un "bon" joueur derrière. À 1ère vu ici, spa gagné.

ps : "Le Voleur a-t-il sa place en groupe?" : écho de ce que j'ai déjà dit, histoire de recadrer la discut' : Ui. Au même titre que certains autres CC.
Citation :
Publié par Reckless Fire
"Le Voleur a-t-il sa place en groupe?" : écho de ce que j'ai déjà dit, histoire de recadrer la discut' : Ui. Au même titre que certains autres CC.
Seul Sap a un temps d'effet assez long pour être utile comme CC.

Mais le problème est que ça ne marche que sur les humanoïdes et hors combat. C'est plutôt limité pour faire du CC.

Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé de jouer en groupe et on m'a répondu qu'il y avait déjà trop de classes "CaC" dans le groupe et qu'ils cherchaient un Mage plutôt. Alors qu'avec mon Guerrier je me fais grouper à chaque fois et ceux même quand le groupe est déjà composé de 3 autres Guerriers.

Malheureusement le Voleur n'apporte rien de spéciale à un groupe. Ces coups pour le Crowd Control sont plus que limités, sa résistance au CaC est assez faible et sa compétence pour ouvrir les coffres est inutiles vu que les forgerons peuvent fabriquer des clés. Quand un groupe à le choix entre grouper un autre Guerrier ou Mage, il le groupe d'abord avant de prendre le Voleur qui sert plus de bouche trou qu'à autre chose.

Quelqu'un a déjà vu dans le chat général : "On cherche un Rogue". Cette classe est faite pour le solo, et quand on la choisit, il faut l'accepter.

Par contre je me fais du soucis pour le Voleur dans les champs de bataille où le système est basé sur les quêtes de groupe.
Sérieux c'est vraiment étrange, peut être est-ce une question de server Wolfen :/

Parce que sur le PvE, à chaque fois que je répond à un appel pour faire une instance je suis pris ...

Sur le fait que le rogue encaisse pas des masses je suis d'accord , c'est normal, mais rien ne t'empêche de jouer la montre ... Gouge/kidney en boucle et utiliser blind pour mettre le mob out pour 10sec , si le mob est vraiment un gros tanker elite tu lance evasion, ça devrai permettre pendant qlq sec de pas vider la mana des healer. Et puis un rogue qui est spe 2 masse, avec le talent de stun, c'est aussi confortable, parce que ça limite quand même les dégâts encaissé par les tank, donc limite les heal à faire, donc limite l'aggro générer par les heal et eco de la mana.

Enfin je trouve ça dommage de ce priver d'un rogue dans un groupe .... Vu ce que ça apporte .. Je pense que son problème de groupabilité viens aussi des mentalité, mais, avec le temps ils ce rendrons compte de l'efficacité
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Seul Sap a un temps d'effet assez long pour être utile comme CC.

Mais le problème est que ça ne marche que sur les humanoïdes et hors combat. C'est plutôt limité pour faire du CC.
Pas vraiment non, les instances high level actuelles sont remplies soit d'humanoids (et dans ce cas, un sap + un sheep sur le pull, ça limite beaucoup le link à gérer) soit d'undead, et dans ce cas, shackle.
Sap c'est une skill vraiment très utile.

Citation :
Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé de jouer en groupe et on m'a répondu qu'il y avait déjà trop de classes "CaC" dans le groupe et qu'ils cherchaient un Mage plutôt. Alors qu'avec mon Guerrier je me fais grouper à chaque fois et ceux même quand le groupe est déjà composé de 3 autres Guerriers.
Le mage est quasi indispensable en groupe instance, notamment grâce au summon food/drink + aoe dmg et sheep. Mais le rogue, sans être indispensable, est un super atout.

Citation :
Malheureusement le Voleur n'apporte rien de spéciale à un groupe. Ces coups pour le Crowd Control sont plus que limités, sa résistance au CaC est assez faible et sa compétence pour ouvrir les coffres est inutiles vu que les forgerons peuvent fabriquer des clés. Quand un groupe à le choix entre grouper un autre Guerrier ou Mage, il le groupe d'abord avant de prendre le Voleur qui sert plus de bouche trou qu'à autre chose.
Si j'ai le choix entre un 2eme mage, un 2eme guerrier, ou un rogue, je prends sans hésiter une seconde le rogue. Résistance au cac faible ? Mais qui lui a demandé de tanker ? Le detaunt ça existe ;p
Et si je dis que dans un groupe qui sait la jouer collectif (Ca fait très "équipe de foot" comme expression ), la combinaison rogue et mage est puissante, j'ai bon?
Un groupe composé d'un rogue, un mage, un guérisseur et deux tankers (peu importe guerrier, paladin, shaman, druide feral, hunter/pet) fait des miracles si les joueurs savent se mettre d'accord sur des stratégies et savent un minimum tirer profit des avantages de chacun de leurs compagnons.
Citation :
Publié par Alharik
et juste comme ca un rogue ca a cbm de point de vie ? :x
A quel niveau? Avec ou sans boost d'équipement?
Ca peut pas mal varier selon ce qu'un rogue porte donc bon... L'info sera relativement peu intéressante et représentative à mon avis.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Sérieux c'est vraiment étrange, peut être est-ce une question de server Wolfen :/

Parce que sur le PvE, à chaque fois que je répond à un appel pour faire une instance je suis pris ...

Sur le fait que le rogue encaisse pas des masses je suis d'accord , c'est normal, mais rien ne t'empêche de jouer la montre ... Gouge/kidney en boucle et utiliser blind pour mettre le mob out pour 10sec , si le mob est vraiment un gros tanker elite tu lance evasion, ça devrai permettre pendant qlq sec de pas vider la mana des healer. Et puis un rogue qui est spe 2 masse, avec le talent de stun, c'est aussi confortable, parce que ça limite quand même les dégâts encaissé par les tank, donc limite les heal à faire, donc limite l'aggro générer par les heal et eco de la mana.

Enfin je trouve ça dommage de ce priver d'un rogue dans un groupe .... Vu ce que ça apporte .. Je pense que son problème de groupabilité viens aussi des mentalité, mais, avec le temps ils ce rendrons compte de l'efficacité
Je sais 100% d'accord avec toi. Le Rogue est un atout dans un groupe mais à cause de la mentalité de certains il est mis à l'écart.
Citation :
Publié par Delendil
BOn attendez je resume (d'apres tous les posts lus), le rogue ne peux pas tuer:
- un warrior a cause d'overpower
- un palladin a cause de trop de pv
- un pretre qui fear
- un mage qui root
- un hunter qui flare
- un druide qui je sais pu quoi j'imagine qu'on va dire que c dur

reste le warlock et les autres rogues... et encore warlock y a surment un truc anti rogue

Mince alors mais pourquoi tout le monde veut faire rogue??
Le démoniste possède également Fear et possède la succube qui sait mezz (à vérifier ça par contre j'ai un doute).

Sinon pour moi le Rogue deviendra indispensable en PvE si Blizzard crée dans les instances des portes ouvrable uniquement par ces derniers. Dans l'heure actuelle, il n'est pas indispensable mais utile à l'image.
Je ne suis pas super chaud pour inclure des challenges nécéssitant une classe spécifique pour etre résolus.
Ne pas pouvoir esperer reussir une instance sans la classe X, c'ets une mauvaise idée. (J'ai parlé d'esperer hein^^)

Parce que dans ce cas, tu retombes dans le trip "poireautage pour trouver la classe X" qui a fait tant de mal à DAOC, ou on m'a deja proposé de me payer pour quitter mon groupe et aller dans un autre.
Citation :
Publié par Alharik
et juste comme ca un rogue ca a cbm de point de vie ? :x
Non c'est pas du tout représentatif, selon ton stuff, tes buff de classes tu peut vraiemnt faire varié tes points de vie/mana.
Styl mon lock (lvl 26) à plus de pdv que des hunter/rogue/warrior de mon lvl voir plus haut lvl
WoW est l'un des seuls jeu (que je connaisse à l'heure actuelle) qui exploite vraiment les capacités du rogue dans un groupe que se soit en PvE et PvP et de façon efficace.

Le fait qu'ils ne soient pas groupé vient du fait que les joueurs ont la mentalité DAoC ou cette classe furtive ne servait à rien (sur DAoC en phase xp le sicaire/ombre/assassin ne servent à rien, les classes archères sont beaucoup plus utile)

Et puis toute façon on peut très bien xp en solo duo avec des amis, le vrai problème se passe lors des sorties en donjons ou les choses se compliquent sans amis/guilde
__________________
[DAoC] Alb/broc : Decoy Octopus : Infiltrator 10L1 (OF) [Dragon d'Argent]
[GW] Decoy : Necro rang 6 [Flawless Addict]
[Warhammer] : Decoy : Prêtre des runes rang 43 [millenium old school]
[Rift] Rubicon : Isadriel : guerrier rank 6 [Sang Noir]
[Swtor] Isadriel : Erudit rang 67 [CaernSidhe]
[GW2] Isadriel : Ingenieur [WL]
[Archeage] Isadriel : Hierophante [CaernSidhe]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés