[Senti] RA pour NF

Répondre
Partager Rechercher
- CDR 3
- Guerison2
- Colere1
- Serenité2
- Force2
- Guérison sauvage1
- Purge1
- Maitre de la douleur2

Je lance souvent CDR au niveau du chaudron c'est assez efficace pour calmer les défenseurs.

J'avais tout d'abord prit colere2 et guerison1, j'ai finalement inversé car colère n'est utile qu'aux tanks au contraire de l'ihg.

Sérénité2 + popo mana + des druides qui posent pod et je suis rarement oom.

Quand à purge1 elle me suffit.
__________________
http://gardiens.hibernia.free.fr/celtyx.jpg
Que pensez vous de ces RA
Résistances 3 : 75 Hp
Constitutions améliorées 2 : 12 de bonus
Maitre guérisseur 1
Résistances à la magie : 2
Sérénité 2
Lien éthéré 1
Ih de groupe 1
Acuité 1


Pour une senti axée rvr.

Buffée avec mes simples je plafonne à 1916 Hp, équipement et bonus de cap compris, ce qui est plus qu'honorable. Je solote parfaitement du rouge et je tiens bien en rvr.
Question mana suis assez tranquille, ma bb ne me mange plus trop de mana et je heal comme je veux.
Je n'ai ps pris CDR car je suis très très mitigée sur la question ...
Question heal ben je tiens un fg de magots / fufu seule en défense de fort avec fdm sans trop de bobos ( en 4 heures 6 morts à déplorer dont 3 trop loin pour être à portée de heal de groupe). J'ai + 11% à l'efficacité de mes soins de par mon équipement. Ce qui permet d'excuser les druides un peu empotés lol.


A venir je compte prendre résistance 4 pour gagner encore 75 HP et scm niveau 1.


Je précise que résistance ( bonus de Hp) j'aime !!!!!!!!! Avec mes bonus de cap c'est 275 points de vie en rab sans compter la constitution améliorée de 12 points.




CDR : un rumeur de couloir quant à l'efficacité ? un effet de style ? un truc pour leech rp ? ou une ra vraiment efficace quand on arrive exceptionnellement à superbement bien la placer ( sur des noobs qui vont bêtement rester dedans au lieu de run ?) une fois ttes les 10 minutes si on est pas mort le temps de la déclencher ? Et Inutile contre les healeurs qui ont l'instant heal et les magots qui ont moc ? ( Ironie visant à titiller les fervents défenseurs lol)



Un avis ? tant sur le template ra que sur cdr

Voilà


kiss all
en solo, aucune idée, je m'y suis jamais interessé
en tour c'est tout simplement énorme, ca brise une défense, ou une attaque (généralement il y en a un de chaque coté, donc le gagnant est celui qui arrive à y résister le mieux )
en plaine ca crée une zone safe, et si par hasard on se retrouve dedans, on se mange un snare du genre bien chiant
une ra qui oblige presque le camp adverse à utiliser des ra, des insta heal, protège son groupe, gène les tanks (et casteurs dans une moindre mesure) adverses, je ne la trouve pas inutile
(au 7L9)
En active ;

Champ de ronces 3
Guérison du bienfaiteur 2
Purge 2 (je me tâte à prendre Purge 1)
Science du cristal mystique 1

En passive ;

Sérénité 2

Après je ne sais pas si le mieux est de prendre Résistance (et de le monter au niveau 4, pour un coût de 20 points) ou alors de prendre Ignorer la douleur 2 (pour un coût de 15 points) ;
L'avantage d'Ignorer la douleur, c'est qu'on dispose d'une réserve de 1000 à 1100 pdv (si on a 2000 à 2200 pdv sur sa senti full buff) mais bien sûr le problème est celui du timer (15 minutes, mais depuis NF, j'ai l'impression que mes RA sont toujours up ), et celui de pouvoir le lancer (problème si on est stun).
Avec Résistance 4, on prend 300 pdv permanent, mais le coût est plus élevé et 300 pdv c'est quand même 1/3 de moins qu'avec Ignorer la douleur 2.

Voilà, tout est discutable en fonction des préférences, moi j'opterai plutôt pour Ignorer la douleur 2.
Sinon pour la gestion de la mana, je trouve que Science du cristal mystique 1 + Sérénité 2 + des potions suffisent largement (je dirai même -et cela n'engage que moi- que Science du cristal mystique 2 sur une senti, c'est du gâchis, comme beaucoup le pense pour Purge 2 )

Silvin, Sentinelle d'YS (7L9)
__________________
Cristen, Paladin, WoW, Elune <j'y travaille >

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
6L1(on se moque pas ) :

-CDR3
-Purge 1
-SCM 2

Pour moi scm2 est vraiment utile (jamais de popo, ça me gonfle a utiliser) et étant donné qu'a la moindre mort de mon groupe je me jette sur lui pour rebuff bases+resist+bulle de groupe, c'est dur dur avec la mana, j'ai essayé scm 1, avec mon style de jeu ca va vraiment pas.

Je pense desormais me consacrer a des RA passives, ou l'ih de groupe...
Ou rerol banshee, on verra bien .
Citation :
Publié par Eka O_x
Je dirais que ... : ton template est aussi pertinent que ton "analyse" de CDR
réponse très pertinente elle aussi et très constructive ....
Citation :
Publié par Mile
Résistances 3 : 75 Hp
Constitutions améliorées 2 : 12 de bonus
Totalement inutile selon moi, la sentinelle étant l'une ou très souvent la dernière classe debout, que tu aies 2200 ou 2000 PdV full buff ne changeront pas grand chose.

Citation :
Maitre guérisseur 1
Je ne vais pas dire que cette est RA est inutile mais a prendre HR, la senti n'a jamais eu le rôle de healeuse, si tu heal c'est qu'il n'y a pas d'aggro sur ton BG, si ya pas d'aggro sur ton BG tu dois être entrain de grapple, interrupt ou switch bg sur un healeur. Le heal reste un heal d'appoint a utiliser en cas de secours. Faut pas oublier que la sentinelle a un rôle plutot offensif de part sa vocation a interrupt.

Citation :
Résistances à la magie : 2
A prendre mais aussi HR

Citation :
Sérénité 2
Lien éthéré 1
Acuité 1
Mouais... moi je prendrais la peine d'utiliser 4 pts de plus et prendre ScM2... 66% toutes les 3 minutes c'est être tjrs full mana.

Citation :
Ih de groupe 1
Sympa en effet (quoique fortement limité avec 400PdV) mais PURGE1 te sera bcp bcp bcp plus utile pour l'instant. Je comprends pas cmt on peut se passer de purge
Citation :
Publié par Mile
réponse très pertinente elle aussi et très constructive ....
Pour la "pertinence", j'avoue c'est surtout que quand je vois ton template je me dis que ça va être ( très ) long à expliquer/développer si malgré ton RR tu ne vois pas l'intérêt de CDR ( et de purge/scm aussi au passage ) par toi-même

Pour le "constructif" ya pleins de threads sur le sujet mais il m'est avis que tu n'as pas du en lire bcp pour pondre un template comme ça ...


S'il faut recommencer par expliquer les bases du job d'un warden ( qui n'a pas fondamentalement changé depuis la sortie TOA ) en groupe équilibré ( voir opti ) et donc les choix ( logiques ? ) de templates RA qui en découlent on est pas rendus donc je zappe la pertinence et la constructivité de mon post ... j'avoue
Citation :
Publié par Mile
Résistances 3 : 75 Hp
Constitutions améliorées 2 : 12 de bonus
maître guérisseur 1
Résistances à la magie : 2
Sérénité 2
Lien éthéré 1
Ih de groupe 1
Acuité 1


Pour une senti axée rvr.

Buffée avec mes simples je plafonne à 1916 Hp, équipement et bonus de cap compris, ce qui est plus qu'honorable. Je solote parfaitement du rouge et je tiens bien en rvr.
Question mana suis assez tranquille, ma bb ne me mange plus trop de mana et je heal comme je veux.
Je n'ai ps pris CDR car je suis très très mitigée sur la question ...
Question heal ben je tiens un fg de magots / fufu seule en défense de fort avec fdm sans trop de bobos ( en 4 heures 6 morts à déplorer dont 3 trop loin pour être à portée de heal de groupe). J'ai + 11% à l'efficacité de mes soins de par mon équipement. Ce qui permet d'excuser les druides un peu empotés lol.


A venir je compte prendre résistance 4 pour gagner encore 75 HP et scm niveau 1.


Je précise que résistance ( bonus de Hp) j'aime !!!!!!!!! Avec mes bonus de cap c'est 275 points de vie en rab sans compter la constitution améliorée de 12 points.




CDR : un rumeur de couloir quant à l'efficacité ? un effet de style ? un truc pour leech rp ? ou une ra vraiment efficace quand on arrive exceptionnellement à superbement bien la placer ( sur des noobs qui vont bêtement rester dedans au lieu de run ?) une fois ttes les 10 minutes si on est pas mort le temps de la déclencher ? Et Inutile contre les healeurs qui ont l'instant heal et les magots qui ont moc ? ( Ironie visant à titiller les fervents défenseurs lol)



Un avis ? tant sur le template ra que sur cdr

Voilà


kiss all
Tu es sûr que Résistance 3 = 75 pdv? C'est pas plutôt 150 pdv? (si c'est 75 pdv alors je trouve que mettre 10 points pour 75 pdv c'est inutile).
Pareil pour constitution 2, je vois pas l'intérêt de mettre 4 points dans une RA pour 12 pdv.
Sinon CDR c'est très utile dans différents cas de figure ; en défense ou en attaque de fort/tour au lord, en 8vs8 pour "casser" les cellules ou les grosses assist (2-3 tanks qui se retrouvent chain root pendant 30 sec, c'est pas trop mal je trouve)...
Sans compter que couplé à TS, les groupes pbae font un carnage en général.
Lien éthéré (je sais pas à quoi ça sert en fait ), maître guérisseur (la senti peut être un heal de soutien, mais perso je pense à partir du moment ou la senti heal c'est que le groupe est (bientôt) mort.) et acuité (+4 en empathie apporte rien du tout) je n'en vois pas l'intérêt, mais cela n'engage que moi.

Ensuite, si avec ta senti tu as dans les 1825 sans RA, je peux te dire que c'est déjà beaucoup et que full buff tu dois être dans les 2200+ facile (avec ma senti, j'ai 1700 pdv sans RA, et full buff je suis a 2050, un truc comme ça, et ça suffit largement).
__________________
Cristen, Paladin, WoW, Elune <j'y travaille >

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Sympa en effet (quoique fortement limité avec 400PdV) mais PURGE1 te sera bcp bcp bcp plus utile pour l'instant. Je comprends pas cmt on peut se passer de purge
Pareil, je pense que Purge (même niveau 1) est indispensable.
Après tout dépend du style de jeux, si c'est pour jouer dans des grosses guildes à plusieurs fg ou intégrer un bg à chaque fois, alors Purge n'est pas forcement nécessaire (dans la mesure où depuis ToA il y a beaucoup plus de sorts qui demezz etc...).
Par contre, quand tu es orienté plus vers les combats en petit comité, alors oui Purge est indispensable (sinon tu restes mezz pendant tout le combat ).

PS : je dis pas qu'on joue moins bien en "bus" hein, je constate seulement qu'être mezz en masse vs masse, c'est moins grave qu'en 8vs8.
__________________
Cristen, Paladin, WoW, Elune <j'y travaille >

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
5L et des brouettes:

cdr3
purge1

je pense prendre pour l'instant ip1 (je pense ip > toutes passives (resist xxx) comme le disait Dream) , car je duote pas mal, et c'est toujours sympa;
c'est cependant temporaire, je reviendra sur vr2 plus tard
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Oulla ça remonte de loin ça

J'en profite pour filer une progression à petit rang royaume (et vi il en faut pour tout le monde). Pour les templates 7L+ j'attendrai d'avoir le niveau

Rang 3L9:

SCM 1 (minimum syndical après résists/selfs)
Sérénité 2 (pour la BT sinon reste rien quand tu veux heal )

Purge 1 (minimum syndical)
Résistances magiques 3 (peut-être une des seules RA que je ne pourrais pas enlever, l'essayer c'est l'adopter)

CDR1 (à ce niveau on se demande encore si c'est si ubber que ça)

Rang 4L9:

pareil avec CDR 2 (la ça commence à être sympa on se dis vivement le 3)

Rang 6L4:

pareil avec CDR 3 (vivement mais alors vivement)

Remarque:

Il serait peut-être bien de virer sérénité 2 (4 points) et de prendre raging 1 (5 points) ?

J'ai testé aussi la RA passive qui réduits la durée des cc (me rappelle plus le nom la sur le moment) au 3ème niveau (10 points) et j'ai été fort déçu je vous déconseille fortement (à la limite quand c'est gratuit comme sur le FL ça va, mais ne dépenser pas de points dans cette daube!)
__________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-35-sah-imgsoiree-viking-400000-111111111111111.sign
Citation :
Publié par lamainnoire
Remarque:

Il serait peut-être bien de virer sérénité 2 (4 points) et de prendre raging 1 (5 points) ?
Oui je me posais la même question, c'est vrai que SCM 1 et Raging 1 ça peut être pas mal
__________________
Cristen, Paladin, WoW, Elune <j'y travaille >

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Silvin
Oui je me posais la même question, c'est vrai que SCM 1 et Raging 1 ça peut être pas mal
héhé, reste plus qu'a trouver quelqu'un qui à la réponse
Hargonos viens ici tout de suite !!
__________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-35-sah-imgsoiree-viking-400000-111111111111111.sign
Alors alors


au final, j'ai choisi cdr 1 ( histoire d'être peinard quand on me demande si j'ai CDR, pof 5 points gâchés, en tout cas pas très rentables le vu le niveau 1)
scm 1 ( pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple )
IH groupe 1
ignorer la douleur 1
résistances 3 ( en effet c'est 150 points de vie)

à part çà
purge 1 : aucun intérêt, si tu es bussé t'es mort, si t'es pas bussé, soit un barde fait son taf, soit en 2 sec que tu attends que t'as purge marches tu es re mezz ou mort ... Bref, si aucun barde n'est là pour demezz, tu es mort quoi ...Quitte à prendre purge, autant y consacré 30 points .... et l'avoir à 3. Perso, c'est cher et suis pas barde.



Celui qui pense que la senti n'est pas un healeur, je lui conseille d'aller en rvr plus souvent constater ce qui s'y passe .... entre les druides qu'on ne trouve que afk à DL et les druides qui ne savent pas heal (çà existe, c'est vrai que healeur çà demande d'être toujours super concentré et certains ne le sont pas ...)... le groupe est bien content que la senti soit là pour prendre le relais et refaire les buffs simples.

Bref, la senti a autre chose à faire que rusher. Si elle veut rusher, fallait prendre finelame ou champion ... Les classes de soutien qui font le café ne doivent pas se précipiter tête baissée dans le tas et regarder avant ce qu'elles peuvent faire pour aider ... et bien souvent, c'est heal et rebuff ..; et si çà leur plaît, placer un CDR


Ignorer la douleur, je le prends principalement pour les séances de lott et de pex, et aussi quand je vais soloter en rvr ( si si, c'est possible) ou lorsqu'en sort de zone freez le groupe, c'est toujours çà de moins dont le druide devra se soucier une fois le calme retrouvé. D'autant qu'avec scm 1, la mana reste assez instable et un IH perso quand la barre de mana est vide, çà fait pas de mal. Me rappelle d'un troll thane hier matin qui a pas aimé du tout du tout que j'ai un IH perso ..; paix à son âme ... et merci pour les 460 rp. Couplé aux 150 points de résistances et à mes 200 points de life de bonus capés, j'ai pas trop peur d'être matinale et de croiser un fufu 5L. Na !!



IH groupe ...; ben c'est archi top .... et ceux à qui çà a sauvé la peau ( et ils sont nombreux ) pourront le dire ... Surtout mes copains fufu qui s'éloignent pour PA un mec et se font blaster de loin sur le chemin du retour ... c'est fragile et çà meurt vite un fufu ...; ( pourquoi je parle des fufus ? à 5 heures du mat' quand je joue, y'a qu'eux pour s'énerver en rvr lol). Mais y'a pas que les fufus qui ont été ravis de l'IH groupe.



Voilà.


Mais bon j'ai encore des rp à faire suis pas 10 L et certains trucs genre IH groupe et CDr vont up


Cette fois si vous voulez descendre mon template, faites vous plaisir ^^ j'ai choisi ^^
Citation :
Publié par Mile
Celui qui pense que la senti n'est pas un healeur, je lui conseille d'aller en rvr plus souvent constater ce qui s'y passe
Ok madame

Citation :
.... entre les druides qu'on ne trouve que afk à DL et les druides qui ne savent pas heal (çà existe, c'est vrai que healeur çà demande d'être toujours super concentré et certains ne le sont pas ...)... le groupe est bien content que la senti soit là pour prendre le relais et refaire les buffs simples.

Bref, la senti a autre chose à faire que rusher. Si elle veut rusher, fallait prendre finelame ou champion ... Les classes de soutien qui font le café ne doivent pas se précipiter tête baissée dans le tas et regarder avant ce qu'elles peuvent faire pour aider ... et bien souvent, c'est heal et rebuff ..; et si çà leur plaît, placer un CDR
Eka spirit:
Ton analyse de la sentinelle est aussi mauvaise que ton nouveau template RA
Bref.... n'essaye pas de te la jouer "je connais ma classe" pcq c'est pas du tout le cas

Ton analyse de purge est tout aussi convaincante

Stop venir demander des conseils si c'est pour ne pas les prendre en compte


Citation :
Publié par lamainnoire

héhé, reste plus qu'a trouver quelqu'un qui à la réponse
Hargonos viens ici tout de suite !!
Trop long et trop chiant a faire comprendre.... faut test. A vous de voir si 33% toutes les 3 minutes + 33% toutes les 10 minutes en anytime rivalisent avec 66% toutes les 3 minutes... pour 5 pts gagné moi je trouve pas. 10 minutes c'est long, en tt cas trop long sur Broc.

J'ai presque jms besoin de mana en anytime moi perso... si vraiment j'en ai besoin ==> use popo
@ Hargo :

Actuellement je test CDD2, sachant que je joue presque toujours dans un groupe avec une assist tank. au final ca s'avére sympathique, ca donne un add damage de +/- 60 sur la FL, 70/80 sur la champion, et 50 sur la senti. si on prends le risque de laisser tourner qques sec l'add damage, et sachant que les deux se cumulent, ca permet aux tanks de bien descendre leur cible.

actuellement au 6L6 j'ai :

Purge 1 : couplé a une bulle anti mezz je trouve que c'est, pour l'instant, suffisant.

CDD 2 : voir plus haut

SCM 1 : faut avoir un stock de popo pour que ce soit viable.

IH2 : Ca permet souvent de sauver les fesses du Druide, voir meme d'un tank off qui c'est un peu enflammé et est hors de portée du heal.

CDR2 : Pour l'instant je trouve ca suffisant, ca interrompt et ca fait des degats que les healers ne peuvent pas negliger, ce qui est l'interet principl de CDR a mes yeux, plutot qu'un moyen de frag.

Depuis qu'il y a un effet visuel au CDR, les ennemis on qd meme souvent le temps de sortir a temps du CDR sans prendre tous les ticks. ( sauf defense de tour bien sur ).
donc quand je serais grand je passerais avec bonheur au CDR3, mais pour l'instant je prefere utiliser les 15 points ailleurs
__________________
Croixbleue Barde Broceliande
Tharos Ombre Broceliande
Blackmambo Senti Broceliande
Agrippine championne Broceliande

Croixviolette Hel Ys
Citation :
Publié par Mile
bla bla
Pour être gentil je dirais que les choix de template dépendent du type de groupe et de jeu ( bus, solo, camping tour/pont ) que l'on pratique au quotidien


A partir de là tes "choix" sont peut-être adaptés à une forme de jeu assez statique ou orienté vers le bus en gp pick up mais dans ce cas-là n'assène pas tes choix comme étant des vérités intrinsèques ... parce que tes "vérités" sont à 100 lieues du jeu d'un warden en groupe équilibré ou optimisé


Exemples : - la senti n'est pas un main heal en groupe un tant soit peu équilibré

- les choix de RA de Blackmambo ci-dessus sont adaptés à un groupe tank, pas à un groupe opti "classique" ou à du jeu solo ou à du camping de ponts/tours



Bref, tout dépend du type de jeu que chacun pratique au quotidien, mais à chaque type de groupe/jeu ses choix, son template optimisé/adapté
J'ai déjà parlé de CdD sur ce post... je sais plus trop quand.
Si je devais jouer dans un groupe Tank, je la prendrais sans hésiter

Pour ton choix de CdR, si j'étais sur un autre serveur avec moins de masses je ne l'aurais sans doute pas au lvl3... comme tu dis ça l'a méchamment nerfé depuis qu'ils ont mit cet effet visuel. Imo le lvl1 suffit pour le 8vs8, enfin tout est relatif... ça dépend de la situation. Mais bon sur Broc.... CdR3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés