Le druide orienté magie

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Voila, une recherche rapide dans le forum sur le druide ne donne que des conseils sur un druide orienté corps à corps ou multiclassé. Je me permets donc d'ouvrir ce fil pour évoquer le cas du druide monoclassé spécialisé en lanceur de sort.
J'aimerais des avis sur les dons intéressants à prendre pour ce perso. Je compte déjà prendre extension d'effet, école supérieure évocation (pour les sorts fouet de feu, appel de la foudre, tempête de feu, colonne de feu...), et efficacité des sorts supérieurs.
Cela me laisse la place pour 2 dons encore (j'ai pris nain comme race). Et j'hésite beaucoup. Dois-je me spécialiser dans une autre école (et si oui laquelle? Transmutation, nécromancie ou invocation?). Prendre port d'armure lourde? Magie de guerre? Extension de durée?

Je ne sais pas non plus quels sont les meilleurs sorts offensifs à chaque niveau. Pour l'instant j'ai retenu:
- niveau 1: graisse (si école renforcée invocation) ou enchevêtrement (si école renforcée transmutation)
- niveau 2: fouet de feu
- niveau 3: appel de la foudre ou infestation d'asticots (si école renforcée nécromancie), en revanche plume de feu et croissance d'épines me semblent plus faibles
- niveau 4: colonne de feu
- niveau 5: exécution (si école renforcée nécromancie), inferno, tempête de grêle, par contre le bosquet de lierre m'a l'air tout à fait inutile (ou alors je n'ai pas bien compris sa description?)
- niveau 6: effritement contre les golems, noyade contre le reste (mais sans école renforcée transmutation ce sort perd beaucoup de son intérêt je suppose?)
- niveau 7: tempête de feu, mort rampante
- niveau 8: bombardement, explosion de lumière (qui m'a l'air supérieur en tout point à rayon de soleil non?)
- niveau 9: tempête vengeresse, tremblement de terre (mais dégâts assez faibles pour du niveau 9 non?)

Si un spécialiste pouvait me donner son avis, voire me suggérer des sorts que j'aurais écartés un peu vite...
Je suis pas un gros spécialiste du druide même si j'en ai déjà joué

Pour ceux que j'ai fait, je n'ai jamais de don "école renforcée".

Par contre, je prends les dons "magie de guerre", tu peux aussi prendre les dons "extension d'effet", "extension de durée", "quintessence"

J'ai l'habitude de prendre aussi "robustesse" et de temps à autre "talent concentration".

Pour les sorts, "graisse" est très très bien, surtout en extension de durée

Moi, je prends un mélange de sorts offensif, de soins et autre bien utile comme peau de pierre, peau d'écorce, graisse......
extention de durée, enfin je trouves, est tres bien à bas niv pour les buffs
mais à haut niv,il devient moin interessent

en sort 9 eme guérision supreme de groupe, avec sa aucun mort vivant ne te résiste
pour inferno, avant hotu, il etait cumulable, pas rester depuis
Oui j'avais oublié de préciser que j'utilise aussi les sorts de défense/amélioration: peau d'écorce, peau de pierre, protection contre les éléments, force du taureau.
Mais comme ces sorts ont une excellente durée de base (1h par niveau voire 24 heures pour protection contre les éléments) l'intérêt d'extension de durée me semble vraiment limité, surtout après les premiers niveaux.

Mon druide étant nain, il a 16 en constitution, ce qui lui donne 11 PV par niveau. De plus avec peau de pierre il n'est quasiment jamais blessé, même lorsqu'il incante. Je ne pense donc pas avoir besoin de magie de guerre (les attaques d'opportunité sont bloquées par la peau), de talent concentration (j'ai déjà un bon bonus à la concentration grâce à ma constitution) ou de robustesse (11 PV pour un lanceur de sort c'est déjà pas mal).

Je ne suis pas chaud pour prendre extension d'effet et quintessence: les deux sont assez semblables, et extension d'effet me semble plus intéressant (possibilité de faire plus de dégâts et il demande un niveau de sort de moins que quintessence).

Bien vu pour le sort guérison suprême de groupe, j'avais complètement oublié l'effet de ce sort sur les MV.
je ne suis pas un spécialiste mais voila mon avis
Citation :
Publié par Trouveur
Je ne sais pas non plus quels sont les meilleurs sorts offensifs à chaque niveau. Pour l'instant j'ai retenu:
- niveau 1: graisse (si école renforcée invocation) ou enchevêtrement (si école renforcée transmutation)
graisse l'avantage de ralentir l'ennemi même s’il réussit son js
Citation :
Publié par Trouveur
- niveau 6: noyade contre le reste (mais sans école renforcée transmutation ce sort perd beaucoup de son intérêt je suppose?)
10 de moins, mise à mal le remplacera avantageusement (pas de js)
colonne de feu avec extension de l'effet
Citation :
Publié par Trouveur
- niveau 7: tempête de feu, mort rampante
lance mort rampante par 3 ou avec graisse c'est aussi joli combo, et donc mise à mal
Citation :
Publié par Trouveur
- niveau 8: bombardement, explosion de lumière (qui m'a l'air supérieur en tout point à rayon de soleil non?)
Doigt de mort (si Nécromancie), sinon rien ne ma convaincu, soit des sorts en quintessence soit, extension de l'effet

Citation :
Publié par Trouveur
- niveau 9: tempête vengeresse, tremblement de terre (mais dégâts assez faibles pour du niveau 9 non?)
tempête de feu en extension de l'effet me semble bcp mieux
Note quand même la résistance épique à la magie est de 32, seul un druide, un moine ou un prêtre peut avoir mieux
J'ai question sur le compagnon anima,l pq les infos quand je dois le choisir sont pratiquement tjs incorrectes ?
quand un animal a 3 attaques
25/+20/+10
attaque nº 1 2 -16
attaque nº 2 2 -16
attaque nº 3 2 -24
Faut-il comprendre que l'attaque qui a le plus mauvais BA est celle qui ferra le plus de dégâts moyens ?
Citation :
Publié par Trouveur
Je ne suis pas chaud pour prendre extension d'effet et quintessence: les deux sont assez semblables, et extension d'effet me semble plus intéressant (possibilité de faire plus de dégâts et il demande un niveau de sort de moins que quintessence).
je trouve aussi que pour un druide extension d'effet est plus intéressant, mais les sorts en extension de l'effet fait moins de dégâts qu'en quintessence
clone de feu en extension de l'effet fait autant de dégâts qu’appel de la foudre en quintessence
Citation :
Publié par Guide du Joueur
L'archer-mage
Pré-requis

* Race : elfe ou demi-elfe.
* Bonus de Base à l’attaque : +6
* Dons : Arme de prédilection (arc long) ou Arme de prédilection (arc court), Tir à bout portant.
* Sorts : doit pouvoir lancer des sorts profanes.
Ne devrait-on pas reformuler comme suit :
Il doit être d'une classe capable de lancer des sorts profanes.
Citation :
Publié par OMayeres
Ne devrait-on pas reformuler comme suit :
Il doit être d'une classe capable de lancer des sorts profanes.
Cela veux dire la même chose dans une phrase bien moins simple, suggestion non retenue.
Citation :
Publié par OMayeres
un barde avec 8 de charisme ne lance pas de sorts
Là tu parle d'un bug connu dans les pré-requis de la classe d'archer-mage. Normalement, le personnage devrait savoir lancer des sort de niveau 1 pour choisir cette classe.

De plus ce bug n'intervient que dans les multiclassages et uniquement si tu prends la classe de lanceur de sort en second.
Citation :
Publié par Trouveur
Qu'est-ce que l'archer-mage a à voir avec le druide orienté magie?
Je lui ai mis un arc, le don tir instinctif et j'ai pris un peu d'archer-mage pour avoir 4 attaques par round
Citation :
Publié par Erindhill
Là tu parle d'un bug connu dans les pré-requis de la classe d'archer-mage. Normalement, le personnage devrait savoir lancer des sort de niveau 1 pour choisir cette classe.

De plus ce bug n'intervient que dans les multiclassages et uniquement si tu prends la classe de lanceur de sort en second.
Je trouvais que tu évitais le problème si tu avais fait comme ci-dessous
Disciple dragon rouge
Pré-requis


* Classe : Barde ou Ensorceleur.
Il y a une grosse différence entre les deux, le niveaux des sorts n'intervient pas dans les pré requis du DDR, bon pour l'instant cette partie est buggué pour l'archer-mage, mais cela ne veut pas dire que cela ne sera jamais corrigé (ils ont bien corrigé le bug de la spécialisation martiale).
Si je lis le site donc je peux prendre un mago avec 10 en intelligence,
ne faudrait-il pas mettre:
Sorts : doit pouvoir lancer des sorts profanes de niveau 1 ou plus.
Note : un bug permet de choisir cette classe malgré que votre perso soit incapable de jeter le moindre sort.
Je ne vois pas où tu veux en venir, avec 10 en intelligence un mage peut lancer des sorts (de niveau 0).
Mais il est impossible de crée un lanceur de sort avec sa caractéristique associée inférieure à 11.

Tu parles de quoi exactement ?
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne vois pas où tu veux en venir, avec 10 en intelligence un mage peut lancer des sorts (de niveau 0).
Mais il est impossible de crée un lanceur de sort avec sa caractéristique associée inférieure à 11.

Tu parles de quoi exactement ?
Je pense qu'il parle d'un druide avec 8 en charisme qui prend un niveau de barde pour avoir accès à la classe d'archer-mage, alors que normalement il devrait avoir au moins 10 en charisme pour avoir accès à cette classe de prestige.
Ok, alors, normalement, sans bug, il faudrait 2 niveaux de barde et un charisme à 11 pour sélectionner cette classe de prestige.

C'est un cas bien particulier, je vais peut être mettre une note sur ceci, quoique, je ne suis pas vraiment favorable pour donner des informations sur l'exploitation des bugs.
Citation :
Publié par Erindhill
Ok, alors, normalement, sans bug, il faudrait 2 niveaux de barde et un charisme à 11 pour sélectionner cette classe de prestige.

C'est un cas bien particulier, je vais peut être mettre une note sur ceci, quoique, je ne suis pas vraiment favorable pour donner des informations sur l'exploitation des bugs.
Tu as raison, il faut bien 11 mais loin de moi, de vouloir utiliser ce bug, mais je mettais dit que 10 devait suffire. C'est peut-être la phrase suivante pour le druide et le paladin qui ma induite en erreur :
"il lui faut au moins 11 pour pouvoir lancer le moindre sort."
Alors que l'on ne peut pas les créer non plus sans avoir 11.
Quand je parle de l'exploitation de bug, je ne fais pas référence à toi ou à un autre joueur, ce n'est pas mon propos.

Ce que je veux dire c'est que les bug qui n'ont pas d'incidence réelle sur le jeu, à part le fait de pouvoir être exploité par certains, ne sont pas signalés.
Par contre les bug qui ont une influence sur le jeu sont signalés.

Quand à l'histoire du 11, c'est valable pour tous les lanceurs de sort qu'ils soient divins ou profanes (du moins à la créations).
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