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[Question] Save des pv's : sur quel évènement ?
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J'ai opté pour la persistance via item indroppable, la majeure partie du temps. Pour la sauvegarde du perso et de sa position, pas de soucis, j'avais trouvé ici toutes les réponses à mes questions et ai pu mettre un place ce qui me paraissait adéquat . En revanche pour la save des PV's, j'ai bien pensé à boucler via le OnMouleLoad, mais je restais perplexe quant à ce fameux "OnClientLeave" ... C'est à dire : Je me suis bien sûr dit que cet évènement n'était pas là juste pour faire joli dans le décor C'est ce qui m'a amenée d'ailleurs à ouvrir ce sujet, les divers posts sur la question semblant contradictoires à mes yeux. Et là, dans ta réponse, il y a quelque chose que je ne saisit pas Je fonctionne via un item indroppable (voir plus haut ^^ ), et mon idée préalable était de récupérer les PV et des les stocker sur cet item... seulement : Citation :
Dans ce cas comment serait il possible que : Citation :
En fait j'avais quand même essayé de stocker les PV sur l'item indroppable lors de la sortie... Au cas où ... Et ça n'a pas fonctionné... Ce qui tend à prouver, une fois de plus, que la récupération de données sur le PJ sortant est vouée à l'échec (ou alors que je suis vraiment une supra quiche... remarque euhh.... oui c'est pas exclu ). J'ai dû rater un wagon ou me méprendre sur le sens de ton explication . Pourrais tu m'expliciter ça de nouveau s'il te plait ? : )) |
08/12/2004, 12h13 |
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Alpha & Oméga
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Ce qui revient au même. Que ce soit sur le PJ ou sur autre chose, quand le joueur déconnecte, on n'a plus accès aux infos. Donc, il faut les sauvegarder cycliquement ou de façon événementielle avant la déconnexion.
(Edit : réponse destinée à Mickey ) "Save des pv's : sur quel évènement ?" Sur tout évènement susceptible de les changer (notamment à la mort ou dans les combats etc...), ou alors de façon cyclique (ce qui reste le plus simple car le moins prise de tête). |
08/12/2004, 12h13 |
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Légende
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Ok, donc on en revient bien (par exemple) à une boucle sur le OnUserDefined, appelée par le OnModuleLoad etc... Tes précisions confirment mon point de vue sur la question du OnClientLeave. Merci beaucoup Mais quand même je suis curieuse de lire la réponse de Mickey ^^ Elle m'intrigue |
08/12/2004, 12h34 |
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Légende
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Euhh ... Je reprends : Dans le but avoué de sauvegarder les point de vie du joueur à sa déco je soulignais (et accessoirement cherchais confirmation auprès de vous tous) l'inefficacité d'un script de récupération/stockage d'une valeur positionné sur l'évènement OnClientLeave... En résumé un : SetLocalInt(oJoueur, "PVsave", nPV_à_la_déco) Ne récupère pas l'entier "nPV_à_la_déco", car oJoueur est considéré comme déjà partit. Par conséquent le "SetLocalInt" ne "set" rien du tout... A cela tu as répondu : Citation :
Là, tu dis que : Citation :
Finalement tu ne récupères ni ne sauves rien en passant par le OnClientLeave. Tu passes toi aussi par une boucle (je présume ^^ ) appelée dans un autre évènement que le sus-nommé, et ce de façon régulière... Méthode qui s'avère bien être la seule envisageable... |
08/12/2004, 14h27 |
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Légende
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lol Oui c'est en effet la seule autre alternative que je voyais à son explication. Ca revient sensiblement au même que stocker la valeur sur le PJ, après en effet c'est une question de choix Tes réponses m'ont permis de mettre un point final au chapitre OnClientLeave qui restait pour moi vaseux, ainsi que de m'aiguiller sur la manière de gérer la seule autre option. Merci : )) |
08/12/2004, 14h43 |
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