Laure Manaudou menace de quitter la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Ce n'est pas une intox le directeur avait sous entendu que sa performance au JO ne valait rien chose qu'elle n'a que moyennement apprécié.
Pas du tout. Le DTN ne parlait pas de ses belles performances aux JO, mais de son récent record du monde du 1500 m en faisant remarquer, fort justement mais sans dénigrer Laure Manaudou pour autant, que :
1) C'est une distance peu courue chez les filles (qui n'est pas au programme des JO).
2) La nageuse n'a pas réalisé cette performance dans des conditions de courses, mais seule dans un bassin (donc pas de turbulences dues aux autres nageuses).

C'était peut-être maladroit mais la réaction du "clan" Manaudou et de son entraîneur me paraît disproportionnée.
J'avais cru comprendre qu'elle avait la double nationalité franco-hollandaise.

Sinon bah que le pays dans lequel je vis gagne des médailles, c'est pas que je m'en fous un peu mais bon...
Du point de vue du DTN, c'est clair que c'est une grosse tanche, avec ses responsabilités, de sortir un truc comme ça (en même temps, j'ai pas lu l'article / vu le reportage / entendu l'interview où il dit tout ça, je suis preneur pour un lien).

Du point de vue de l'entraîneur, se mettre en avant comme ça à la télé à la radio et tout, c'est essayer de se faire de la pub pour pas cher, et c'est moche aussi, surtout si la Comission essaye d'arrondir les angles.

Du point de vue de la nageuse finalement, y a deux options. Elle a décidé ça toute seule, et je pense que dans ce cas le succès lui est monté un peu vite à la tête. Gagner des médailles c'est bien, battre des records mondiaux et tout, c'est cool, c'est magnifique, y a rien à dire. Mais des athlètes comme ça, y en a dans chaque sport, et c'est pas une raison pour faire son enfant gâtée comme ça. Et en plus, je la vois bien, en étant même pas majeure, quitter sa famille, ses amis, pour partir vivre en pays étranger. Si elle va au bout de son action, elle va rigoler dans 5 ou 6 ans quand une nana plus jeune ou avec les dents plus longues lui aura volé la vedette, et qu'elle se retrouvera seule là-bas.
Surtout que vu les sacrifices qu'elle a du faire pour en arriver là, à savoir passer ses journées dans l'eau, elle a fait une croix sur les études. Se brouiller avec la Fédé, c'est tirer un trait sur un poste assuré pour quand elle devra arrêter la compèt, et c'est donc pas forcément super sage.
La deuxième option, finalement, vu que je me suis un peu emporté, c'est que c'est son entraîneur qui la pousse à faire du chantage, et ça serait une belle enflure.
Qu'elle se barre, ca fera un boulet de moins (il flotte bien ok mais bon), y'en a qui prenne la mouche pas grand chose et a premiere vu ca l'empêche pas de pleuré en utilisant les médias.
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre, c'est juste un petit caprice :/ ok les propos du president du DTN sont tres maladroit mais de la a changer de nationalité ect faut pas abusé
Combien l'australie ou les pays bas sont pret a payer pour la nationalité?
les propos etait maladroit mais de la a faire une affaire d'etat il y a beaucoup

j'attendrais la fin pour avoir une conclusion plus aboutie, il y a plus qu'un propos maladroit dans cette histoire, argent ou conflit de personne ou reconnaissance d'un entraineur gourou ou encore plein de choses
On voit bien la différence entre un français et les belges/suisses/quebecois...
Les gars savent pas ce que c'est que la fierté nationale, de montrer son drapeau, de faire voir les couleurs de son pays.

Sinon j'ai réentendu aux infos qu'elle pourrait se servir de la nationalité hollandaise de sa mère pour changer de nationalité.
Citation :
Publié par [diamk]
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre, c'est juste un petit caprice :/ ok les propos du president du DTN sont tres maladroit mais de la a changer de nationalité ect faut pas abusé
Qu'elle reste en France mais qu'on la vire de l'équipe de France, ce genre de menace sont bien plus grave que les insultes stupides de l'autre gars.
Elle a eu l'honneur de représenté un pays dans les jeux les plus illustres, beaucoup en rêve.

Quelle aille faire ca pouliche en australie
Honnetement, ca ne me fait ni chaud ni froid. Je ne suis pas le genre chauvin ou encore moins nationaliste, mais je ne pense pas que ça change un gramme à la "grandeur" de la France, qu'elle reste ou s'en aille.
Ben personnellement je dirais... OSEF, mais alors grave, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, je vais pas chialer parce qu'un athlète se barre (spa comme si les compétitions sportives m'intéressaient en plus )

Puis quitte à regarder des compétitions, j'aime autant regarder une compèt' de descente (VTT)
Citation :
Publié par Masklinn
Ben personnellement je dirais... OSEF, mais alors grave, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, je vais pas chialer parce qu'un athlète se barre (spa comme si les compétitions sportives m'intéressaient en plus )

Puis quitte à regarder des compétitions, j'aime autant regarder une compèt' de descente (VTT)
Franchement... faut vraiment venir ici pour lire ce genre de conneries. Si ça ne t'intéresse pas pourquoi viens tu sur ce topic? Vas faire du vélo au lieu de troller.

Bon, concernant la DTN, il n'y a même pas l'ombre d'un doute sur le fait qu'ils soient un bande d'incapables et d'aigris. C'est pas leur première boulette. Cette DTN là est aussi vérolée que la DTN de patinage artistique. C'est dire... Et se permettre d'ouvrir sa gueule quand on n'a soi même rien fait dans le domaine c'est franchement misérable. Laure est la plus grande nageuse Française que nous n'ayons jamais eu. Son entraîneur est folklorique et ses relations avec la DTN sont plus qu'houleuses, mais le fait est qu'il en a fait la plus grande nageuse du sport Français. Et je suis d'avis que si on pouvait donner un grand coup de ballet au sein de la DTN ça ne ferait de mal à personne... bien au contraire.
Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur l'Affaire Manaudou ici

A propos de cette affaire je pense que ce qu'il faut souligner c'est que l'allumé qui lui sert de coach est brouillé avec la fédé depuis trés longtemps et que je pense que ce dernier utilise une petite braise pour faire flamber le brasier de sa vengeance... Je trouve que ce type est en train d'utiliser la popularité de son elève pour regler ses vindictes personnelles et c'est trés trés dommage...

Ceci dit je trouve aussi que le DTN a fait une sacrée boulette en prenant par dessus la jambe les performances d'une fille d'à peine 18 ans. C'est une grande championne comme la natation Française n'en a jamais eue. Elle a battu un record vieux de 22 ans dans un bassin certes sans turbulences mais aussi sans repères (c'est comme essayer de battre un 3000m en Athlé sans coureurs autour c'est trés dur). Elle a remporté un titre olympique et 3 médailles en tout et pour cela doit s'entrainer jusqu'en à crever (Je crois avoir lu 21 x 400 m obligatoire par jour :x).

Mais bon ce problème n'est pas spécifique à la natation, Perec a eu a peu prés le même avec l'Athle et ce n'est pas le seul sport ou des sportifs se sont embrouillés avec les instances officielles du sport francais.
Citation :
Publié par Le gritche
C'était peut-être maladroit mais la réaction du "clan" Manaudou et de son entraîneur me paraît disproportionnée.
tout pareil, il y a anguille sous roche
Son entraîneur est très charismatique alors qu'elle, est plutôt effacé... Je suis sur qu'elle se fait bouffer par son coach
Je pense honnêtement que le problème est beaucoup plus profond qu'une simple affaire entre une sportive et sa fédération.

M'est avis que la source de tout le problème est au niveau des instances sportives, qui ont toujours été dirigées par une série de personnes sorties tout droit de la formation du sport amateur.

Les structures étaient des structures d'encadrement de sportifs amateurs, formés en vase clos dans des centres gérés par les fédérations ( INSEP entre autre ). Les instances avaient alors le total contrôle sur le sportif : hébergement, entrainements, compétitions. Tout était fait au sein du centre, au sein de la fédération.

Les structures ont explosé, les "grands" sportifs n'y sont plus à proprement formés, ils suivent à présent des entraînements beaucoup plus professionalisés, avec des entraîneurs personnels, avec des stages à l'étranger... et ça, la structure dirigeante du sport français ne l'a jamais accepté, ni intégré.

Depuis maintenant 10 ans, on voit de plus en plus de clashs entre instances dirigeantes, et des sportifs professionnels, qui ont décidé de mener leur carrière en dehors de l'influence de ces instances.
.....
Je n'ai pas entendu ce qu'à dit le directeur truc.


Par contre, j'ai entendu l'entraîneur de Manaudou (avec elle en arrière plan qui faisait une tête de méchante) et on avait clairement l'impression qu'il parlait d'une reine ou d'un président...

Bref je rejoins Caepolla au début du post, ça fait vraiment sport-spectacle, et ça devient surtout spectacle ...

Elle veut peut-être aller fricoter avec Ian Thorpe ?
Il a été question dans le journal de Montreal la semaine dernière** que c'était surtout l'entraîneur de la nageuse qui visait l'Australie si la Fede de Natation Francaise ne se dicidait pas a monter le niveau. Il y laissait aussi entendre que Laure ferait ce qu'elle voudra lorsqu'il prendrait sa décision personnelle, sachant que L'Australie lui ouvrirait les bras sans aucun problème. Il parle aussi qu'en Autralie il y'a une réelle "culture Natation" chose qui n'existe pas du tout en France (mon avis personnel la)

Pour avoir une grosse partie de ma famille investie a 200% dans la natation Francaise je dois dire, a titre purement personnel, que ça ne m'étonne absolument pas.

Gardez vous bien de critiquer Laure Manaudou, les coulisses de ce sports sont assez déroutantes et très "conservatrices".

My Ten coopers.

**je tente par tous les moyens de retrouver l'article en question mais c'est assez bordélique
Merci beaucoup ekios pour ce petit post (et merci à ton cousin)

Petit commentaire personnel : je suis sure que le DTN nage comme une enclume et qu il ne ferait pas le même temps sur 100 mètres lui. Facile de casser, mais un peu moins de briller par ses performances...

Au final la France gardera ce qu elle mérite
perso je la soutient et suis d'accord avec elle.

ce n'est pas "juste" pour la remarque, celle ci n'était que la goutte d'eau qui as fait déborder le vase
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés