[Broc] Message Liminal : Coco les clercs, ils t'emm.....

Répondre
Partager Rechercher
Durant ma période fufu ( cad 1 an et demi environ ) je n'ai jamais send une personne pour me faire rez ...je mourrais je /rel c'était simple , sauf si bien sur j'étais groupée ou cas exceptionnels ... je trouvais normal et je n'allais pas pleurer un rez vu que je duotais voir trio très souvent .
Maintenant je joue une druide et et je rez tout le monde ... sauf si bien sûr mon groupe est en combat je garde toute ma mana ..et je rez oeuf si besoin est . Après personne n'est obligé d'accepter une rez , si la personne clique sur oui , qu'elle ne vienne pas pleurer ensuite . Si vous solotez dans la masse faut assumer .. si vous êtes groupé l'ovate de votre groupe peut vous heal .
Enfin je n'ai pas ce problème vu que je rez 100% sauf avec l'oeuf ... enfin quand j'étais spec 44 buff 31 heal j'essayais de donner un heal single après le rez 50% quand même .
Citation :
Publié par Spevoid
Suis quand bien mdr

Le rez n'est pas un devoir qu'on se le dise mais un privilège ...
Belle mentalité !
Si tu as la mana, que la zone est safe et si tu joues pour ton realm,
ton devoir est de rez (sauf insulte, ignore list, ...)

genre: j'ai un kikoo pouvoir que je daigne utiliser

Le rez n'est pas une obligation est peut-être plus politiquement correct !

Le problème du rez 10% est un peu plus complexe:
Le gars qui te rez 10% alors que le fight est presque fini et que ton realm a perdu, c presque du foutage de gueule ( vous me direz on peut refuser, mais pour peu que on voit pas la scene du fight, on accepte et paf la masse ennemi qui vous tombe dessus) ça fait un peu: tiens j'aurais pas tout perdu
En fight, rez 10% eventuellement, et si le fight est tangeant !
Sinon hors combat, ben on prend ce qu'on vous donne.
Quoiqu'il en soit la politesse reste de mise.
Ceci dit, beaucoup de healeur( pas spé) l'ont dit dans ce fil, y a un retour de baton très souvent, et quel plaisir de voir le mec qui a refusé un rez faire la carpette avant de release.

Par contre si les mezz/ stun rapportaient aussi des rps on verrait plus de healeurs soloter

Moch / rez eructeur
Citation :
"lol, t'es lvl 40, je préfère rel j'y perdrai moins !"
Bon je réagit vite fais la dessus, un rez 100% qu'il vienne d'un 40 ou d'un 50 ne fais aucune différence hormis la mana du clerc, c'est tout, faut arrêter les préjugés

De toutes manières, quand je sors mon clerc heal/buff, c'est en alliance uniquement, ça résout pas mal de problèmes

Je suis quasi tout le temps groupé avec un paladin, si c'est un mago c'est moi, sinon c'est lui, celui qui chouine peut toujours attendre un rez du groupe
Citation :
Publié par Kharmina
Vous en faites pas ceux qui aiment se plaindre trouvent toujours une raison ^^ je suis druide spé heal, donc rez 100% par contre il y en a qui râlent sur mon d/v bleu (et qui râlent aussi sur le mec qui écrase mon rez 100%)
On retrouve plus ce template sur albion en fait et non sur hib, perso j'ai pas voulu lacher mes 40 en heal j'ai donc fait symbiose ( on m'a bien forcé au début et je regrette pas du tout), c'est d'ailleurs dommage de voir si peu de clerc avec ce template( 31heal /44 buff) sur alb mais à coté de ca, alb n'a que deux healeurs dans un groupe et non 3 4 ( healeur potentiel).
Bah il y a pas mal de clerc avec 33 heal et 42 buff ... et puis de tte façon spread lvl 30 + 25% toa + 3rk ( sans ra ni critique ) = 720 ce qui est largement suffisant ... d'ailleurs need la 3 ème
Vous oubliez tous qu'un des Grands Pouvoirs du rezz, même 10%, c'est de donner des RP.

Pas seulement au rezzeur. Surtout au rezzé, pour un peu que le combat soit finalement gagné.

Jouez vous des mages parfois? Tomber à la 12eme seconde du combat parce que le moon d'en face a fait un crit de la mort et brouter les pâquerettes pendant que ses petits copains finissent victorieux et engrangent les RP, c'est pas drôle.

Alors en plein fight, le rezz 10%, je dis "Merci Monsieur" et je fais pas la fine bouche.

Et si tu dois reprendre une grosse claque avec tes 5 pdv et ton mal de rezz, la seule chose d'importance, c'est que celui qui te tue va avoir le message "votre adversaire est mort récemment, walou les RP"

Donc, cessez de conspuer les soigneurs. Acceptez ce qu'ils vous donnent et remerciez les A CHAQUE FOIS. C'est pas compliqué de taper /s Gentilhealer "merci"...

S'il ne vous rezz pas, c'est son choix. Il peut être crétin (mais dans ce cas, il sera dans votre ignore list rapidement) ou simplement dans l'impossibilité de le faire. Y'a des tas de raisons pour ça.

Une dernière chose: Quel que soit votre royaume, les soigneurs, ne venez quand même pas trop ouiner sur "comment qu'on vous traite mal dans ce jeu".

Vous êtes l'élément de base de tout groupe (avec le speed ) depuis les débuts de DAoC... Par conséquent, pour vous, 5 minutes d'attente au TP, c'est terriblement long. Parlez-en à vos collègues moins fortunés et vous comprendrez peut-être ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Mr Pilum
Jouez vous des mages parfois? Tomber à la 12eme seconde du combat parce que le moon d'en face a fait un crit de la mort et brouter les pâquerettes pendant que ses petits copains finissent victorieux et engrangent les RP, c'est pas drôle.
Euh, ça, c'est plus vrai depuis NF, tu continue a gagner tes rp même mort.......ou alors j'ai une grosse chance
Citation :
Publié par Paice
Euh, ça, c'est plus vrai depuis NF, tu continue a gagner tes rp même mort.......ou alors j'ai une grosse chance
En étant mort tu ne gagne que 25% des rp que tu aurais touché vivant.
On a tjrs le choix d'accepter ou non les rezs ceux ki sont pas content /rel est votre ami tout les healers ont le choix de nous rez a 10 30 50 ou 100% (enfin pour ceux ki ont 40 heal ). Une fois chui tombé sur un guérisseur comme ça sur Y's. Il avait des rezs 100% et faisait des rezs 30% car d'après lui ça consommait moins de mana . Ce fut la premiere fois qu'on lui dit que ça consommait la meme mana.
Mwé, mais bon, claquer un oeuf et voir la moitié des gars rester au sol car ca leur convient pas, en sachant que derriere je claque toujours un soin de zone a 1000, ca fait un peu mal.

Personnellement, j'essaye toujours de rezz dans la mesure du possible.
Apres au gars de vouloir se relever ou pas, je n'y reviens pas a deux fois.

De meme pour les buffs, en groupe hors guilde (en guilde, c'est plus tendu ^^), si tu veux des buffs, tu bouges pas tes fesses, sinon, c'est que tu estimes ne pas en avoir besoin, et je ne vais pas te courir apres.
Enfin, étant hibernien, la question ne se pose plus trop ces deniers temps, vu que la mode actuelle, c'est buff rouge ou rien.
Mdr c'est l'hopital qui se fout de la charite... Je peux donner plein d'exemples avec des pseudo clercs qui preferent te laisser crever pour pouvoir ensuite rezz a 100% alors que pendant 1min tu leur avais send et t'avais fait des mains et des pieds devant eux en crevant a petit feu a cause d'un DOT ou d'une catapulte.

Dans le meme style, dans une defense de fort/tour on voit souvent des clercs qui farment a la baliste, etc avec qqs eclaireurs autour. Ce type de clerc qui ne soigne personne prefere mettre une sphere de mana et laisser les gens autour crever pour chain les rez, au lieu de mettre une sphere de soins qui aiderait son royaume.

En ce qui concerne les rez, a l'heure actuelle tout le monde se bat pour gagner qqs rp a cause du nerf. Avant NF, par contre, il arrivait tres souvent que les grp de pseudo GB passent au dessus de toi sans te rezz. Et le pretexte genre on garde le mana pour notre grp est une autre excuse bidon. En general il y a tjs un paladin qui peut faire le rezz et qui n'a pas besoin d'economiser sa mana et le clerc s'il a de la bonne volonte peut faire un petit soin derriere qui ne lui coute rien du tout avec tous les regen mana qu'il a sa disposition.

PS. Ceci dit il y a aussi de tres bon clercs, genre Lepeon, pour qui j'ai le plus grand respect (qui pense aussi a aider son royaume en dehors de sa petite personne).
Citation :
Publié par Mr Pilum
Par expérience, il est aussi mal vécu de rester au sol et de voir tout le monde se barrer que de se prendre un "put1 bordel mé REEEEEZZZZ moi, noob!!!"
J'ai une barde 50 avec le rez 30%, le rez 10% n'est mm pas en barre de macro mais le jour ou l'on se permet de me demander un rez de la sorte, soit je passe mon chemin, soit j'insère le rez 10% ds ma barre de macro
ben moio je rez quand je peux, en plus c'est en lisant ce post que j'apprend qu'on rp en rezzant, en general je rajoute un chti frigg ou un heal si me reste bcp de mana
Citation :
Publié par Lum Calimshan
il me semble qu'on peu plus écraser les rez

ça marque <Votre cible est deja en train d'accepter une résurrection>

QQ peu confirmer ? ou infirmer

vrai quand un rez est deja lancé, mais si 2 personnes le font a 0,5s d intervalle ce n est pas pris en compte
Je viens de lire ce post avec attention. Je joue ma clerc 50, et je dois avouer que je ne joue pas pour les rp, sinon je serais plus que 5L7.

Alors je vais vous dire, je rez assez rarement. En premier je garde ma mana pour heal mon propre groupe. C'est sûr que je rez toujours les healers, voire les mages, des autres groupes.

Et là si ma mana me le permet, je ferai un rez 100%.
J'ai mon oeuf de la jeunesse qui est up 10 depuis bien longtemps, et pourtant je ne l'ai utilisé qu'une dizaine de fois.

S'il y a possibilité de chain heal avec la ml9, donc heal de zone, là ça peut servir sur les autres. Par contre, j'ai déjà remarqué que sur un rez 10%, le perso a tendance à re-mourir assez vite.

Ca c'est mon point de vue à moi.
Par contre il m'est déjà arrivé à moi-même de mourir, souvent même, et qu'un clerc me passe dessus sans me rez.

On n'a pas toujours le beau rôle nous les clercs, on n'a pas le droit de mourir, c'est toujours de notre faute, si on a l'aggro c'est de notre faute aussi.

Directement qu'on est rez, on doit avoir la possibilité de rebuff, sinon on n'est pas un bon clerc, même si parfois le groupe est à perpète.

Et c'est sûr, si le groupe rip, c'est toujours la faute du clerc.

Mais heureusement ça ne se passe pas comme ça dans mon groupe semi-fixe de ma guilde, par contre ça peut se passer assez souvent dans des groupes pick-up.

Donc c'est sûr, je crois que si on est clerc, c'est qu'on est un peu maso quelque part.

Coline
Citation :
Publié par Scarlet
Mdr c'est l'hopital qui se fout de la charite... Je peux donner plein d'exemples avec des pseudo clercs qui preferent te laisser crever pour pouvoir ensuite rezz a 100% alors que pendant 1min tu leur avais send et t'avais fait des mains et des pieds devant eux en crevant a petit feu a cause d'un DOT ou d'une catapulte.

Dans le meme style, dans une defense de fort/tour on voit souvent des clercs qui farment a la baliste, etc avec qqs eclaireurs autour. Ce type de clerc qui ne soigne personne prefere mettre une sphere de mana et laisser les gens autour crever pour chain les rez, au lieu de mettre une sphere de soins qui aiderait son royaume.

En ce qui concerne les rez, a l'heure actuelle tout le monde se bat pour gagner qqs rp a cause du nerf. Avant NF, par contre, il arrivait tres souvent que les grp de pseudo GB passent au dessus de toi sans te rezz. Et le pretexte genre on garde le mana pour notre grp est une autre excuse bidon. En general il y a tjs un paladin qui peut faire le rezz et qui n'a pas besoin d'economiser sa mana et le clerc s'il a de la bonne volonte peut faire un petit soin derriere qui ne lui coute rien du tout avec tous les regen mana qu'il a sa disposition.

PS. Ceci dit il y a aussi de tres bon clercs, genre Lepeon, pour qui j'ai le plus grand respect (qui pense aussi a aider son royaume en dehors de sa petite personne).

OMG ils jouent pour eux et pas pour toi, les méchants !!!

sérieusement, un clerc en groupe il s'occup d'abord de son groupe, ensuite des autres
tu as pas pensé que peut etre il lag ou rame etc ?

de plus avec NF parfois c plus simple de rel et revenir que de râler sur une rezz 10% je crois
__________________
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés