AC2 Légions : minis news

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis,ce n'est vraiment question d'avoir un cerveau plus ou moins puissant,mais plutôt d'avoir la capacité d'analyser les informations reçues...

Un caméléon ou une mouche aurait soudainement des yeux comparables aux humains,il ne pourraient sans doute pas plus analyser les informations reçues que nous ne le pourrions si nous avions soudainement des yeux de caméléon!

Enfin bon,je suis loin d'être un expert sur le sujet!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Dalou
Je me demande comment ce monstre fait pour coordonner ce qu'il voit ?
Son cerveau est assez puissant pour voir à X endroits différents et pourvoir enregistrer et donner une image nette et précise ?
Ben, ton petit cerveau d'à peine 1500 grammes a aucun problème pour construire une représentation tridimensionnelle de ton environnement à partir de deux images différentes, non ? Et en couleurs, en plus...
Le caméléon, avec une cervelle de quelques grammes, n'a aucun problème pour regarder dans des directions diamétralement opposées en même temps.
L'araignée, dont le cortex visuel doit peser une poignée de milligrammes à tout casser, arrive assez bien à se démerder avec 8 noeils. Et elle a en plus huit pattes à gérer en même temps, sans compter les 3 paires de mandimachins de son appareil masticatoire.

Et encore, je t'épargne le dinosaure avec un cerveau de la taille d'une noisette tout au bout de la queue...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E