[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keelala
Bref, le système n'arrête pas d'être remis en cause, en fait.
Remis en cause ... Sur le contenu mais pas sur le fond apparemment.
C'est bien de changer les Modérateurs et l'équipe. Mais mis a part certains d'entre nous qui ont des griefs envers les Modérateurs en eux-mêmes, ce que nous critiquons pour la plupart ce sont les méthodes.

Citation :
Publié par Keelala
On a dépassé le stade de la critique simple, là. Il faut passer aux propositions.
Nous avons déjà exposés, enfin moi pour sur, les problèmes que nous rencontrons. Tirez en une synthèse. Déduisez les choses qui découlent de ce Thread, un bon nombre de personnes ici même vous expliquent les choses qui ne leurs conviennent pas, que faut il de plus ?

Citation :
Publié par Keelala
Et ne me dis pas... prévention... dialogue... On se le chante déjà sur tous les tons et ça ne donne pas de méthodes concrètes.
Et pourtant ... Vous ne savez plus je pense, faire la différence entre touts les posteurs. Le posteurs Lambda qui fais une seule gaffe un jour écope de la même sanction que le Floodeur affiché. Je précise bien sur que ça n'est pas tout le temps vrai, ça serait être de mauvaise foi.
En fin de compte, il est vrai que certains évènements ont éclairés ma lanterne.

Bref, je vote pour moi afin d'être élu Modérateur de ce Forum et là, ça va faire mal ... http://www.talras.net/images/smiles/smiley_71.gif
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Vous ne savez plus je pense, faire la différence entre touts les posteurs. Le posteurs Lambda qui fais une seule gaffe un jour écope de la même sanction que le Floodeur affiché. Je précise bien sur que ça n'est pas tout le temps vrai, ça serait être de mauvaise foi.
Je ne sais pas si on a lu le même thread car la moitié des contestations que l'on reçoit se résument à pourquoi moi et pas lui ? et que répondre Parce que lui c'est la première fois et pas toi. ne satisfait quasiment jamais le plaignant.

La modération est taxée de partiale alors qu'elle est juste adaptée à chaque cas parce qu'ils sont tous différents.

Mais si tu as des exemples où ça n'a pas été le cas et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'hésite pas à les poster.
Citation :
Publié par Keelala
la moitié des contestations que l'on reçoit se résument à pourquoi moi et pas lui ?
Citation :
Publié par Keelala
La modération est taxée de partiale
Et ça ne te suffit pas ?

Si vous opériez des sanctions égales pour tous, vous n'auriez pas ce genre de remarques.

Donc si je comprend bien, il y a un "quota de Flood" a ne pas depasser. A combien est il limité ? Un lol ? Deux smileys ? Trois ? Ceux qui ont leurs "casier vierge", prenez note ...

Citation :
Publié par Keelala
Mais si tu as des exemples où ça n'a pas été le cas et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire
Et après tu te demandes pourquoi on s'énèrve contre toi ... Je te conseillerais humblement de mettre ton égo au placard quand tu voudras que l'on reparle du sujet.

Quand je disais que les Modérateurs pensaient avoir la science infuse ... C'est maintenant vérifiable. Quand on disaient qu'il n'était jamais possible que vous ayez tord ... C'est maintenant vérifiable.
Moi je ... Moi je ... On a raison ... Vous avez tord ... tu fais erreur ...

Nous autres posteurs avons toujours tord.
J'aurais du faire quoi alors Aeros ?

Sur un forum avec un tel débit , on ne peut pas intervenir au moindre écart . Mais on essayera d'être toujours équitable quand on intervient sur un thread .
La modération n'est pas une science exacte , il y a toujours une part de subjectivité qui rentre en compte avec un point de vue différent .
Une sanction n'est jamais justifié et on doit s'expliquer a chaque intervention . Imagine le temps que j'ai passé avec toi pour une simple édition , et ca se répète a chaque fois que j'interviens .
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Vous ne savez plus je pense, faire la différence entre touts les posteurs. Le posteurs Lambda qui fais une seule gaffe un jour écope de la même sanction que le Floodeur affiché. Je précise bien sur que ça n'est pas tout le temps vrai, ça serait être de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Si vous opériez des sanctions égales pour tous, vous n'auriez pas ce genre de remarques.
Tu veux faire quoi au juste toi ?
Je ne comprend pas ce que tu veux faire enfaite.

Pour avancer dans le débat, est'il possible d'afficher la liste des utilisateurs ban? ou cela existe déja ?
Citation :
Publié par Geryon
Je ne pense pas , pourtant je suis rarement d'accord avec lui, mais la il a raison de ce battre JOL devient n'importe quoi et certain modo ont grandement contribué a cette situation
T'es l'exemple meme de la personne qui vient pourrir un post a ding pour qu'il se fasse fermer.
je te cites "gratz kikitoutdur touch" (au fait pour le kikitoutdur faudrait déjà que ce soit la personne qui s'auto-congratule mais bon...) d'ailleurs bcp de tes interventions ont été éditées.
Tu t'etonnes que JoL devienne n'importe quoi mais faut ptet pas oublier que tu y contribues vu ton non-respect des posts qui ne TE plaise pas.
y'a un mec dans le metro qui lit un jouranl que tu supportes pas, tu vas l'empecher de lire ? bha non, par contre ici tu vas les empecher. acte logique ? je trouves pas. acte réflechi ? bof.

Déjà tu comptes ceux qui sont comme toi, ensuite t'ajoutes ceux qui viennent pourrir un post d'une personne qu'ils aiment pas, tu rajoutes les eternels floodeurs qui se croient sur irc, etc... etc... bcp se croient chez mémé (dont moi avec certaines personnes) alors faut pas s'etonner que ca parte en live entre modo et utilisateurs

C'est ce que je vois et pourtant je suis pas le dernier a me faire éditer par la modération.
Si certains savaient déja ce que c'est le respect d'autrui y'aurait pas autant de problèmes.


Citation :
Publié par boubibou
dans le meme temps d'autres modérateurs tels que ganondorf, myka el, ambrine, et joueurs, estiment egalement cette sanction comme plutot lourde par rapport au contenu
wow, si meme Ambrine dit que c'est trop lourd c'est que c'est vrai.
vu que c'est le plus strict. (cf rang Tempest ^^)
Citation :
Publié par Ganondorf
La modération n'est pas une science exacte
Tu vois c'est en pensant comme ça qu'on avance et je suis content que tu le dises.
Je me rebelle pas pour le simple fait de faire parler de moi, il faut juste être humble et reconnaître quand il y a un problème, ce que certains de tes collègues ne font pas.

Citation :
Publié par Ganondorf
le temps que j'ai passé avec toi pour une simple édition
Pour une simple édition j'aurais même pas moufté et tu le sais bien Ganon. Ca aurait pas été la première fois et je l'ai reconnu.
Mais c'est pas mon cas à moi qui importe ... En fait j'aurais même pas continué a surenchérir si on avais pas senti de votre côté une attitude complètement supérieure ... je suis pas le premier a vous le dire, si ?

Enfin je veux dire, rendez vous compte ! Y'a un problème vous pensez pas ? Comment ce fait il qu'autant de gens soient mécontents ?
Vous n'acceptez pas la remarque dans le sens ou vous réfutez tout en bloc ... A quoi sert de faire un post de "mécontentement" si rien ne peut être exposé ? Je veux dire, en créant se post vous saviez bien qu'on allait pas vous congratuler ... Vous trouvez une alternative a touts les problèmes exposés ... Que doit on faire alors ? Que doit on dire ? Se taire pour laisser mourir un Post qui paraissait vraiment intéressant. Comme dit plus haut et en effet, on a vraiment l'impression que ce post est juste la pour faire "bonne figure" voir même défouloir ...

C'est quand même dommage non ?


Citation :
Publié par andreii
Tu veux faire quoi au juste toi ?
Je ne comprend pas ce que tu veux faire enfaite.
Tu as raison andreii, je me suis mal exprimé, les deux quotes sont en contradiction.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut des sanctions égales pour tous dans le sens ou tout le monde devrait être "jugé" de manière équitable et non partiale à certains moments. Et redescendre de son nuage a d'autres ...

Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pratiquement jamais eu a me plaindre de vous ! C'est juste qu'en lisant ce Thread, certaines choses m'ont fais réagir ... Sans compter la sanction que je me suis prise, que je considère injuste. Mais comme dit plus haut, ça se trouve j'aurais même pas ouvert ma tronche sur ce sujet ...
Quand je disais supérieur, je parlais pas de toi Ganon. Les intéressés se reconnaîtront ...
Et le plus dommage dans tout ça, c'est que tu es sûrement un de ceux qui font le mieux leur boulot ici ...
Citation :
Publié par Ganondorf
Jamais supérieur , on est des posteurs avant tout et je préfère sortir une connerie ( ce que je fais souvent ) que donner cette effet . J'etais comme ca avant de passer modérateur d'ailleurs .
@ andrei : on a juste la liste des avatars et pseudo interdits pendant 3 mois ( pour les modos ) .
Et les justifications de ban sont visibles aussi que par les modo je crois ?

Rendre public ce genre de truc ne serait t'il pas mieux ?
Ok ça réduit considérablement l'effet modo méchant et qui fait c'est coups en douce

Mais c'est 1 peu comme les cheats ou encore les tribunaux, moins on en parle plus on imagine des trucs, ça fait peur, ça fait réagir les jeunes anarchistes ^^ Et on raconte tout plein d'histoire dessus aprés (son petit frère c'est fait cheaté son pc et il a explosé... quand enfaîte il a delete en douce car il a trouvé une copine irl!).

Enfin bon, comme dis plus haut ce post ne sers à rien si il n'y a pas de discours de ce type :
"Bon je vais essayé de changer" ou encore "Ok on va changer ça" ou "j'ai fait une erreur la désolé blabla "...

1exemple :
Allé finni essaye de réduire ton taux de /taunt sur le forum broc.(en faisant des posts comme sur le forum technique...)

Ps : Merci.
@ aeros : C'est juste un style différent , c'est plus sérieux , pas supérieur .
Ca donne même une modération complémentaire .
@ andrei : c'est pas la facon de voir de jol , d'ailleurs tu remarqueras qu'on edit toute forme de diffamation . Enfin c'est pas vraiment de notre ressort ca ( les modos de daoc ) .
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Et après tu te demandes pourquoi on s'énèrve contre toi ... Je te conseillerais humblement de mettre ton égo au placard quand tu voudras que l'on reparle du sujet.
J'ai pas compris. O.o

J'ai juste dit que si on me donnait des exemples de modérations injustes, le délai importerait peu et que ce serait rectifié/modifié/annulé le plus vite possible si c'est justifié.

Donc il n'est jamais trop tard pour que nous fassions bien.

Je suis désolée, ma phrase me semblait claire et je n'avais pas l'intention d'être hautaine.
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Tu as raison andreii, je me suis mal exprimé, les deux quotes sont en contradiction.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut des sanctions égales pour tous dans le sens ou tout le monde devrait être "jugé" de manière équitable et non partiale à certains moments. Et redescendre de son nuage a d'autres ...
Mais enfin ? Qu'y aurait-il d'équitable à par exemple avertir un posteur régulier qui se laisse aller une fois comme un autre qui trolle non stop ?

Tout le monde peut faire un écart sans même s'en apercevoir. Tomber là-dessus avec le même tarif pour une personne qui par exemple nous a floodé plusieurs forums et une autre qui a juste fait quelques réponses sur ces floods, tu trouverais ça normal ?

Mais c'est profondément injuste !
Citation :
Publié par Keelala
J'ai pas compris. O.o
Donc il n'est jamais trop tard pour que nous fassions bien.
Tu as donc compris.

Citation :
Publié par Keelala
Tomber là-dessus avec le même tarif pour une personne qui par exemple nous a floodé plusieurs forums et une autre qui a juste fait quelques réponses sur ces floods, tu trouverais ça normal ?
Citation :
Publié par Aeros Dementia
tout le monde devrait être "jugé" de manière équitable et non partiale à certains moments.
Equitable dans le sens, non partiale.

Citation :
Publié par Keelala
Mais c'est profondément injuste !
J'allais le dire.
Citation :
Publié par Keelala
Nombre qui est de ?

Sur une communauté de ?
je n'en ai aucune idée du chiffre exact
et je n'en ai aucune idée non plus

cependant si tu te bases sur le nombre représenté dans ce topic, certes ca fait pas beaucoup
mais si l'on se base sur le nombre d'interventions sur ce topic ou l'on dit que tout va bien etc, la ca devient catastrophique
en gros jouer au neuneu en disant "ah bah y'en a que 15 qui se plaignent sur ce topic, tout va bien, ca représente rien"
ca revient au meme que dire "ah bah yen a que 2 qui disent que tout va bien sur ce topic, c'est vraiment catastrophique"

et comme l'idee de sondage a été révoquée pour une pseudo raison paranoiaque, evidemment, on retombe dans le schema du : "j'ai raison, parce que."
@boubibou : Je n'ai pas vue de mid ce plaindre de la modération comme tu l'entends. déja ça fait 1/5 du serveur et des posteurs sur jol non ? Maintenant tu rajoutes les populations qui ne ce plaignent pas sur les 2 autres royaumes ça fait sûrement 4/5 voir beaucoup + enfaite... Non vous n'êtes pas majoritaire.
De plus quand des personnes aussi lourdes d'historique que toi ou Aragnis parlent, c'est quand même space.
Car enfaite vue vos multiples flam/flood/troll==> ban, vous n'avez pas réellement à parler de modération vous êtes les mauvais éléve, en claire vous n'êtes pas objectif. C'est comme si les prisonniers faisaient une grêve sur le personnel des prisons ^^
Ce n'est pas à vous de parlez mais à la communauté qui ne flam/troll pas.

Et moi j'aime bien la modération actuel et pas les posteurs qui flament, je fais quoi je viens me plaindre aussi ? Y'a pas de post.
Citation :
Publié par andreii
C'est comme si les prisonniers faisaient une grêve sur le personnel des prisons ^^
Tu crois que ça s'est jamais fait ?
Révoltes pour maltraitances et autres joyeusetés du genre ...

Les Flamers/Trollers ne sont pas majoritaires c'est sur, par contre les mécontents qu'ils soient passifs ou encore actifs, y'en a une pléiade.
Et puis se baser sur des chiffres cités a la légère, c'est pas non plus la meilleure solution.

Ceci dit, je suis aussi d'accord avec tes arguments, on est jamais vraiment objectif sous le coup de la colère ... Encore que.

Citation :
Publié par Ariakah
Est-ce qu'un modo à le droit d'envoyer des MP bourré de provocation, de menace et de trolling à un posteur ordinaire?
Euuuh ... ?
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Equitable dans le sens, non partiale.
Ben oui mais si équitable revient à ne pas tenir compte du comportement global d'un posteur ou si partial c'est se renseigner sur son passif pour décider d'une sanction ou pas... Ben on ne s'en sort pas.

Donc c'est quoi équitable mais non partiale, selon toi, concrètement ?
soulevons nous contre l'ennemi commun totalitaire qui nous oppresse
non mais serieux on dirait que vos vies irl sont en danger lol, utilisez toute cette énergie à une autre cause qu'une injustice ridicule sur un forum de jeux.
Ce n'est pas la vision que j'avais au début mais avec du recul on se rend compte que ... woot koi, tout ça pour ça.
Citation :
Publié par andreii
@boubibou : Je n'ai pas vue de mid ce plaindre de la modération comme tu l'entends. déja ça fait 1/5 du serveur et des posteurs sur jol non ? Maintenant tu rajoutes les populations qui ne ce plaignent pas sur les 2 autres royaumes ça fait sûrement 4/5 voir beaucoup + enfaite... Non vous n'êtes pas majoritaire.
De plus quand des personnes aussi lourdes d'historique que toi ou Aragnis parlent, c'est quand même space.
Car enfaite vue vos multiples flam/flood/troll==> ban, vous n'avez pas réellement à parler de modération vous êtes les mauvais éléve, en claire vous n'êtes pas objectif. C'est comme si les prisonniers faisaient une grêve sur le personnel des prisons ^^
Ce n'est pas à vous de parlez mais à la communauté qui ne flam/troll pas.

Et moi j'aime bien la modération actuel et pas les posteurs qui flament, je fais quoi je viens me plaindre aussi ? Y'a pas de post.
Je n'aurais pas mieux dis, je pense exactement la même chose
J'pige pas comment des mecs qui se font chain ban parce qu'il troll/flam, peuvent venir la ramener en boucle et attaquer les modo sur le forum en public, faut quand même avoir gros de culot.. surtout quand on a lu pour la plupart leur reply, on voit tout de suite qu'il n'y a meme pas a discuter de la sanction, enfin bref, tout ca pour passer le temps sûrement, mais grosse perte d'énergie en tout cas
Citation :
Publié par Keelala
Donc c'est quoi équitable mais non partiale, selon toi, concrètement ?
Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois par Mp et de plus, j'expose ce que j'en pense à maintes reprises dans ce Thread ... J' ai plus envie de répéter, je suis désolé. Et fatigué.
Tu sais ce que je penses de tout ça, je vais pas non plus réitérer mes propos à tord et à travers ... Je donne des exemples, je répond à plusieurs Post qui me dérangent, je me casse le *** a écrire des Romans ou j'exprime mon avis ... Si tu ne lis pas, je ne le ferais pas pour toi.

Citation :
Publié par Adriac
non mais serieux on dirait que vos vies irl sont en danger lol, utilisez toute cette énergie à une autre cause qu'une injustice ridicule sur un forum de jeux.
Béh c'est quand même un Forum important pour la plupart des Utilisateurs, c'est quand même important que l'on puisse y passer du bon temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés